Aller au contenu

Débats/Questions - RUG Tempo Thresh

• Veuillez vous connecter pour répondre
433 réponses à ce sujet

#181 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 07 October 2014 - 13:42

Citation

Si c'est ça c'est un peu capilotracté pour moi : faudrais dépenser 3 à 4 mana

Pas tant que ça, ça se faisait il y a quelques années pour passer un Explo Artificiel avec CB sur table ou un risque de Spell Snare en face.
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#182 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 07 October 2014 - 13:55

là, tu quote juste ma première demi-ligne, du coup tu enlèves pas mal de sens à mon propos ...

#183 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 07 October 2014 - 15:14

j'avais l'impression que t'as remarque du "capilotracté" était surtout liée au fait de dépenser un X plus conséquent que le besoin pour te rendre CBProof.
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#184 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 07 October 2014 - 15:36

Non, ce que je trouve "capilotracté" c'est d'investir autant de mana pour être CBproof en sachant qu'alors, dans ce MU, on sera difficilement FoW/CS/pierce-proof.

#185 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 07 October 2014 - 20:44

Les land drop sont un faux argument quand on joue contre miracle. Tu les auras tes 3mana.

Perso ça m'arrivait de faire des gsz @2 pour chercher symlbiote histoire de pas me prendre des snare contre TT (ok c'est plus facile quand on joue monoG)

Modifié par Malhorn, 07 October 2014 - 20:45 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#186 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 08 October 2014 - 11:36

Voir le messageconcasseur, le 07 October 2014 - 12:25 , dit :

Si c'est ça c'est un peu capilotracté pour moi : faudrais dépenser 3 à 4 mana (et j'ai rarement 4 terrains posés) pour poser une goose CBproof mais à priori ça sera en se mettant fulltap donc risquant de ne pas pouvoir répondre à un CS/FoW/pierce sauf à avoir FoW nous aussi ...

Notes que je n'ai pas écrit ne pas avoir 3 land posés.
Ce qui me chiffone, c'est que si on n'a pas FoW, le risque me parait trop grand de ne pas pouvoir répondre à un CS-like ou d'y répondre mais n'avoir alors plus aucune interaction possible durant le tour de miracle.
Avec elf, où y-a pas ce genre de question à se poser, le jeu en vaut surement la chandelle.

#187 Moket

Moket
  • Membres
  • 22 messages

Posté 08 October 2014 - 22:19

Voir le messageconcasseur, le 08 October 2014 - 11:36 , dit :

Notes que je n'ai pas écrit ne pas avoir 3 land posés.
Ce qui me chiffone, c'est que si on n'a pas FoW, le risque me parait trop grand de ne pas pouvoir répondre à un CS-like ou d'y répondre mais n'avoir alors plus aucune interaction possible durant le tour de miracle.
Avec elf, où y-a pas ce genre de question à se poser, le jeu en vaut surement la chandelle.

GSZ c'est pas que pour miracle hein... C'est juste un choix pour le pack. On ne dit pas que c'est THE option sur TT qui valide le match-up. Je vois pas comment tu peux bouder cette option alors que c'est l'une des seules que tu as vraiment sur un lock CB/Top. Main Deck, tu vois autre chose qui passe le portail barbelé de Miracle?

#188 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 09 October 2014 - 10:11

Voila mon report de Champion CDF, et merci a tous ceux qui ont critiqué ma liste un peu plus haut dans la discussion. Vous m'avez donné encore plus de force pour le tester, le jouer et persévérer dans mes choix, qui se sont avérés payants.

http://www.legacy-fr...showtopic=12319

Modifié par Romthefrenchy, 09 October 2014 - 10:11 .

#189 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 09 October 2014 - 14:01

Si certains ont mal pris mon utilisation du terme capilotracté je m'en excuse surtout si ça doit faire ressentir mes post comme des critiques non constructives.

A l'origine, je suis surpris de la performance d'un TT stifle-less dans un field à priori riche en miracle (à ce moment je n'ai pas l'info qu'il n'en a rencontré aucun de la journée). La réponse de Moket précisant notamment les snare MD, je comprends que, couplés aux GSZ (au passage, j'image bien que s'ils sont MD, ça n'est pas juste parce qu'ils sont bon vs un seul MU), le deck est bien armé vs CB. Je reste néanmoins trés circonspect car le lock CB/SDT est bien loin d'être le seul élément du "portail barbelé de Miracle".

@Romthefrenchy, je te réïtère sincèrement mon gg pour ta perf (qui va surement me décider à jouer GSZ la prochaine fois mais en *1 et avec des stifle à priori). Si tu venais à développer un peu ton approche du MU vs miracle avec tes choix de build, je serai ravi d'échanger un peu avec toi.

#190 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 09 October 2014 - 15:34

Citation

Vous m'avez donné encore plus de force pour le tester, le jouer et persévérer dans mes choix, qui se sont avérés payants.

Attention, une performance aussi jolie soit-elle ne légitime pas le build d'une liste. Pour avoir joué plusieurs fois de mauvaises listes voire de très mauvaises et perfer avec j'en connais un rayon personnellement :).

Cela dit si nos critiques te font réfléchir et avancer tant mieux. Qui plus est je vais me répéter mais tu as peut être tout à fait raison et nous tort, c'est tout ce que je te souhaite.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#191 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 09 October 2014 - 17:44

Je suis d'accord avec ce qui est fort justement noté plus haut : Il y a 2 ans le titre de champion échoyait à URg Nivmagus Delver, build qui, par la suite, n'a plus perfé.
Le parallèle n'est pas fait pour décrédibiliser ni la valeur de la victoire ni l'efficacité lors du tournoi des choix de la liste.
Il me semblait bon comme Malhorn de rappeler que la régularité est plus révélatrice que la performance ponctuelle.

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#192 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 09 October 2014 - 18:55

Alors pour parler régularité avec la liste, voici mes résultats, lors des 3 uniques fois que j'ai joué le jeu depuis que j'ai racheté les cartes pour le jouer cet été :

- Vainqueur d'un tournoi de 13 joueurs a Montpellier en Aout, après Top 4,
- Défaite en Top 4 de l'Open CDF de Montpellier, (après mulligan a 5 en commençant a la Game 3 contre D&T),
- Vainqueur de la CDF 2014.

On verra a l'avenir si la liste continu de me faire perfer...

#193 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 09 October 2014 - 21:11

Ca reste quand même un petit échantillon de parties. Sans parler du biais du joueur: tu connais surement bien ta liste et la joue bien.

Pour pouvoir comparer, il faudrait te faire jouer les même parties avec un TT sans GSZ... autant dire que c'est pas possible. Les GZS ne me tentent toujours pas, et j'ai pas envie de me passer de Stifle dans tempo, c'est tellement fort contre le méta actuel.

Mais je veux bien reconnaitre qu'avoir accès à 8 Nimble M. contre Miracle et les UR qui on pleins d'anti-bête, ce doit être appréciable. Par contre payer un Tarmo/ooze 3CCM, dans une optique Tempo, ça parait assez mauvais. Peut être que les 8 Nimble compense cela...
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#194 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 09 October 2014 - 21:29

Voir le messageYoan42, le 09 October 2014 - 21:11 , dit :

Par contre payer un Tarmo/ooze 3CCM, dans une optique Tempo, ça parait assez mauvais. Peut être que les 8 Nimble compense cela...

J'ai l'impression que la question c'est exactement: pour 1G, je préfères avoir une mangouste ou un tarmo (à Spell Pierce près)?
Si la réponse est mangouste GSZ>>tarmo
Si la réponse est je les trouve +/- équivalents (ou ça dépends des fois...), GSZ>tarmo car il donne le choix.
Si c'est tarmo mais de peu, alors GSZ doit être +/- équivalent à tarmo.
Si c'est clairement tarmo, alors GSZ<tarmo.

Et moi j'ai pas du tout la réponse :)

#195 OrGy

OrGy

Shallow Grave

• Légendes
  • 3907 messages

Posté 09 October 2014 - 22:20

Voir le messageRomthefrenchy, le 09 October 2014 - 18:55 , dit :

Alors pour parler régularité avec la liste, voici mes résultats, lors des 3 uniques fois que j'ai joué le jeu depuis que j'ai racheté les cartes pour le jouer cet été :

- Vainqueur d'un tournoi de 13 joueurs a Montpellier en Aout, après Top 4,
- Défaite en Top 4 de l'Open CDF de Montpellier, (après mulligan a 5 en commençant a la Game 3 contre D&T),
- Vainqueur de la CDF 2014.

On verra a l'avenir si la liste continu de me faire perfer...
Je sais très bien que tu as aligné d'autres perfs avec le pack et j'ai sincèrement du respect pour cela.
Positionner la redondance de Goose au-dessus de Tarmo.
Retirer Stifle et le bluffer pour intégrer plus de redondance sur le removal.
Jouer Ooze MD qui neutralise DRS, le Delve et surtout, reste une carte très forte en Mirror.

Tous ces choix peuvent être débattus parce que ta liste montre que ça peut se révéler payant et que ça n'altère pas le cœur de métier de RUG Delver qui reste un shell intrinsèquement puissant.

Modifié par OrGy, 09 October 2014 - 23:52 .

Apocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

OrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.