Aller au contenu

Débats/Questions - RUG Tempo Thresh

• Veuillez vous connecter pour répondre
433 réponses à ce sujet

#196 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 09 October 2014 - 22:21

C'est pas dit qu'il y ait une réponse définitive.

La question est surtout :
Quand souhaites ton perdre un peu de tempo (nimbe@2, pas de stifle) pour avoir des bêtes qui passent sous les removals ?
C'est pas mal un choix de méta :

RUG GSZ probablement moins bien que RUG standard si beaucoup de combos storm/S&S/réa.
RUG GSZ probablement aussi bien que RUG standard dans un méta fair assez aggro.
RUG GSZ probablement meilleur que RUG standard dans un méta fair, assez controle/aggro controle (surtout si il y a pas mal de decks à la manabase saine genre miracle/UR).

Dans un environnement inconnu, le deck est donc sans doute un rogue comparé à un RUG standard.
Dans un meta plein de UR -d'après ce que j'ai compris- c'était (visiblement :) ) un très bon choix.

Mais bon, l'esprit restant tellement similaire à un RUG standard, même si il perd quelques % de victoires dans un méta parfaitement inconnu comparé à un RUG, les choix peuvent s'avérer très payant avec de bons appareillages/en ayant bien anticipé. Sans compter la surprise de la toolbox/des secret tech/le talent du pilote. Et il faut toujours un peu de chance/talent de ce genre pour aller au bout, je suppose :)

#197 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 10 October 2014 - 13:32

Voir le messagefalcry, le 09 October 2014 - 22:21 , dit :

RUG GSZ probablement moins bien que RUG standard si beaucoup de combos storm/S&S/réa.
RUG GSZ probablement aussi bien que RUG standard dans un méta fair assez aggro.
RUG GSZ probablement meilleur que RUG standard dans un méta fair, assez controle/aggro controle (surtout si il y a pas mal de decks à la manabase saine genre miracle/UR).

Je suis assez d'accord sauf sur le cas de miracle parce que je trouve la version suréquipée vs CB/SDT mais un peu à poil vs terminus (et accessoirement EtA) : c'est fort d'être sûr de faire toucher le sol à goose mais si derrière elle se retrouve au fin fond de la bibli ...

#198 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 10 October 2014 - 14:55

Voir le messageconcasseur, le 10 October 2014 - 13:32 , dit :

Je suis assez d'accord sauf sur le cas de miracle parce que je trouve la version suréquipée vs CB/SDT mais un peu à poil vs terminus (et accessoirement EtA) : c'est fort d'être sûr de faire toucher le sol à goose mais si derrière elle se retrouve au fin fond de la bibli ...

Ce que tu ne prends pas en compte c'est que GSZ se remélange dans la bibal et ça ça fait TOUTE la différence, car ce n'est plus 1 mangouste mais X potentielle mangouste restante dans la bibal.
GSZ permet en fait d'améliorer la guerre d'attrition.

Ca me rappellerait limite les quelques parties gagnées avec Elfe contre miracle où je sauçais "no brain" à la dryade. (@ merci les fetchs)

#199 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 10 October 2014 - 15:58

Sisi, j'ai pris en compte le reshuffle de GSZ mais alors pourquoi préférer snare à stifle qui est un out supplémentaire aux terminus ? Je me répète, être sûr de poser une menace c'est bien mais pourquoi ne pas vouloir s'assurer qu'elle reste sur le board pour ne pas perdre de tempo ?
Mais la decktech lèvera p-ê mes doutes.

#200 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 10 October 2014 - 16:36

Pour le coup, je comprends bien les snare.
La liste comportant peu de Tarmo, il ne faut pas que les tarmo adverses passent. Sur le board, Mongoose se fait grignoter par Tarmo.
D'où sans doute la présence, également, des dismember.

Modifié par falcry, 11 October 2014 - 02:33 .

#201 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 10 October 2014 - 20:59

Je crois que vous feriez sérieusement mieux d'arrêter de focaliser sur le matchup Miracle.

Mon objectif était de jouer une liste polyvalente et surtout armé face aux UR Delver, Shardless, BUG Tempo, avec des bêtes Shroud, tout en restant fort face aux combos comme Réanimator, Stom ou Show & Tell...

D'ailleurs comme tu peux le lire dans mon report, j'ai pas affronté un Miracle de la journée... Je conviens que Stifle est d'une très grande utilité face a Miracle, mais Snare n'est pas si useless dans ce matchup avec Snap, RIP, Counterspell et Counterbalance notamment.

#202 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 11 October 2014 - 10:47

Bravo ROmthefrenchy!

#203 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 13 October 2014 - 16:53

J'ai pas le skill d'éviter miracle, c'est d'ailleurs ce que je prends la première ronde du SE ...

#204 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 14 October 2014 - 13:50

Voila la deck tech :

https://www.youtube....Xa2EvKHcS8sg0oQ

En espérant qu'elle inspirera certains d'entres vous comme celle de Simon Rouze m'avait inspiré a moi.

Bye.

#205 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 26 October 2014 - 14:31

La liste qui a perfé au twitch tournoi de ce WE :

4 Delver of secret
3 Young Pyromancer
3 Tarmogoyf

4 Brainstorm
4 Daze
4 Stifle
4 Lightning Bolt
4 Force of Will
2 Spell Pierce

4 Ponder
4 Treasure Cruise
2 Forked Bolt

4 Wasteland
4 Scalding Tarn
2 Polluted Delta
1 Wooded Foothills
1 Flooded Strand
3 Volcanic Island
3 Tropical Island

Le side est pas top donc je ne le mets pas ici. J'aime bien l'idée d'avoir remplacer les mangoustes en perte de vitesse par les Young Pyromancer. ça permet effectivement d'ajouter les TC au pack, bien que 4 fassent un peu trop. J'aurais volontiers remplacer un TC par un Tarmo au nez. Il manque aussi un spell pierce à mon goût pour être plus solide fasse à combo, probablement à la place d'une des deux forked bolt.

Si quelqu'un a des résultats de tests à proposer, je suis preneur !

A+

Nico

#206 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 26 October 2014 - 15:57

Hey,

Seulement 10 bêtes ?

Pas evident de toujours avoir une menace sur table du coup, si ?

#207 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 02 November 2014 - 04:41

Bon, je sais que comme ds tout deck les places sont chères et avec l'arrivée des TC c'est encore plus le cas, mais je trouve marrant de coupler l'arrivée des pyro avec la disparition des probe ^^ (je voyais svt des listes avec 2 probe ds le deck, qd il y avait pas encore TC et les 12 bêtes classiques).
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#208 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 15 November 2014 - 23:49

Après un petit tournoi de rentré en boutique, après la CDF, ou j'ai joué (et chié) avec Jund (1-2 Drop), j'ai rejoué avec succès une liste de RUG. En effet, je partage en finale d'un tournoi de 21 joueurs, avec un pote de ma Team. Il empoche les 7 points CDF et moi 2/3 des lots! Voici ma liste :

MD (60)

4 Wasteland
4 Scalding Tarn
4 Wooded Foothills
3 Volcanic Island
2 Tropical Island
1 Taiga

4 Delver Of Secrets
4 Kird Ape
4 Tarmogoyf

4 Force Of Will
4 Daze
4 Lightning Bolt
4 Brainstorm
4 Chain Lightning
3 Spell Pierce
3 Spell Snare
3 Treasure Cruise
1 Ponder

SB (15)

3 Surgical Extraction
3 Submerge
3 Red Elemental Blast
2 Envelop
2 Destructive Revelry
2 Rough//Tumble

J'ai bossé comme un malade sur des listes de RUG pouvant intégrer au mieux TC depuis la CDF. C'est pas faisable en gardant un Canadian Treshold classique.

Je pense qu'il faut plutôt se réorienter vers une sorte de Tempo Zoo. Tout en gardant la base qui a déjà fait ses preuves pour moi :
8 anti-bêtes,
14 contres,
8 piocheurs/filtreurs.

Du coup Chain Lightning rends le jeu plus aggro, en permettant de finir rapidement l'adversaire ou en brulant n'importe quelle bête qui touche la table.

TC apportant le CA dont manque cruellement ce genre de jeu quand tu t'es fait gérer tes menaces sans pouvoir tuer ton adversaire. Enlever les Ponder rends finalement le jeu tout aussi aggro puisqu'on perd moins de temps a filtrer nos pioches/chercher des solutions. Concrètement, piocher 2 blasts ou 2 bêtes sur TC c'est simplement énorme.

Après, certains vont encore me dire que c'est qu'un tournoi boutique de 21 joueurs. Ou que ça n'est plus vraiment un TT. Mais il s'avère que la liste m'a vraiment paru solide et qu'elle m'a donné beaucoup de sensation a jouer. Voila les matchup que j'ai rencontré :

Elves 2-0
BUG Control 2-1
Infect 2-0
Jund 2-1
UR Delver ID

Top 4
UR Delver 2-0

Top 2
Food Griffin ID

Bye.

Modifié par Romthefrenchy, 15 November 2014 - 23:52 .

#209 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 18 November 2014 - 12:21

Là, pour le coup, j'aime bien ta liste mais c'est clairement un TT qui a troqué ses F/I pour des TC.

#210 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 18 November 2014 - 15:57

@ Romthefrenchy:

Kird Ape > Mangoose? D'où? Je connais ton avis sur la Taïga MD, mais est-ce franchement suffisant pour justifier un tel switch? Mangoose me semble plus forte dans tous les cas où tu ne te prends pas un RiP sur le board.

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto