Je me souvient pas suffisamment des détails de mes parties pour faire un report digne de ce nom, mais je vous poste quand même mon résultat et ma liste de vendredi soir (avec quelques détails s'il me reviennent en cours d'écriture).
Vendredi du Biland a Toulouse, dans le fief du Magic Club Bessiere. 32 joueurs pour 5 rondes sèches et un Scrubland a gagner.
On sait de source sure que les meilleurs joueurs la-bas jouent Shardless, Team America, Patriot et Miracle. Il me fallait donc évidemment ré-entrer mes Stifle et sortir ma Taiga. Voici ma liste :
MD (60)
4 Scalding Tarn
4 Wooded Foothills
4 Wasteland
3 Volcanic Island
3 Tropical Island
4 Delver Of Secrets
4 Nimble Mongoose
1 Tarmogoyf
1 Scavenging Ooze
4 Force Of Will
4 Daze
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Stifle
2 Green Sun's Zenith
2 Lightning Bolt
2 Fire//Ice
2 Dismember
2 Spell Pierce
2 Spell Snare
SB (15)
1 Surgical Extraction
1 Tormod's Crypt
1 Envelop
1 Flusterstorm
1 Divert
1 REB
1 Pyroblast
1 Arc Trail
1 Rough//Tumble
1 Submerge
1 Mind Harness
1 Sylvan Library
1 Life From The Loam
1 Destructive Revelry
1 Ancient Grudge
Je reviens rapidement sur les quelques changements par rapport a ma liste de la CDF.
=> Retour des Stifle. Déjà parce que tout le monde s'attendais surement a ce que je ne les joue pas pour mon premier tournoi a Toulouse depuis la CDF. Donc le contre-pied c'était de les rejouer. Puis d'un point de vue plus stratégique, la carte est clairement très efficace face a Shardless, Miracle et Tempo(sans Stifle).deck qui sont les meilleurs jeux du format actuel (et du méta Toulousain). Difficile donc de s'en passer.
=> Absence de la Taiga. Clairement avec les Stifle, elle devient difficile a inclure dans la liste et serait souvent trop pénalisante. Elle est optimale dans des listes sans Stifle ou dans des listes plus agressives comme Tempo Zoo.
=> Split 2 Fire//Ice + 2 Bolt + Dismember. La plupart des dernières listes qui ont perfé jouent 4 Bolt + 2 Forked. Perso je ne vois que Serra Avenger dans le format comme bête avec 3 d'endurance a tuer avec une Bolt... Puis D&T n'est plus si joué que ça en ce moment, donc nos très polyvalents Fire//Ice reprennent pas mal de sens et de puissance. Je ne vais rappeler que quelques uns de ces atouts en disant qu'il accentue le plan dénial en faisant Time Walk en tappant un land adverse a son upkeep, qu'il tappe des grosses menaces pour faire presque un Time Walk la aussi a la phase d'attaque adverse (Griselbrand, KOTR, Tarmo, Batterskull...) ou pour passer nos menaces avec un bloqueur chiant, qu'il se pitche sur FOW, qu'il fait aussi bien que Forked Bolt en Instant (seul Thalia le rend moins bon)... Enfin, depuis la bannissement de TC, on va revoir surement en masse des Team America, Shardless et Stoneforge-Batterskull.deck, donc je me sens beaucoup plus a l'aise avec mes 2 Dismember (Germe de Batterskull, Tarmo, Tombstalker, Tasigur...).
=> Sylvan Library en side, clairement pour Miracle, le miroir de RUG et les combo un peu mou.
=> Divert en side, pour les Decay de Team America et sa polyvalence.
Pour le reste c'est du classique avec les 2 GSZ pour faire plus de Mongoose, voire tuto un Tarmo ou Ooze en cas de besoin (Tarmo face a un combo un peu mou, et Ooze vole la game face a Loam, Rea, Dredge...). 2 Pierce/2 Snare pour la polyvalence de ce split.
RONDE 1 -> 1-1 contre Nic Fit.
Je m'excuse pour lui, mais mon adversaire aurait largement du me battre s'il n'avait pas aussi mal joué... Le matchup est très difficile, mais j'aurais tout de même du la gagner sans un mauvais choix dans les tours additionnels de la Game 2.
RONDE 2 -> 2-0 contre Thomas Fraisse, Team America (liste gagnante des derniers SCG), un de mes potes et compagnon de route !
Bataille de dénial dont je sors vainqueur avec Mongoose.
RONDE 3 -> 2-1 contre Olivier Vargas, Miracle.
Surprit par un Baneslayer + Moat a la Game 2 (alors que j'avais sorti mes 2 Dismember, que j'ai vite ré-entré pour la Game 3 !), le dénial, un Snare sur Counterbalance, REB sur Jace et une jolie Dismember sur l'unique ange d'un Entreat hardcasté comme seule chance de survivre viennent a bout de mon coriace adversaire.
RONDE 4 -> 2-0 contre Cyrille Swern, Shardless BUG.
3 Wasteland, 2 Daze, 1 Stifle et 1 Mongoose + GSZ => Mongoose viennent a bout de la Game 1. Rebelote ou presque a la Game 2. 2 Wasteland, Life From The Loam et Mongoose me donne la victoire face au Champion local.
RONDE 5 -> 2-0 contre Audren Boulic, Miracle.
Deux Games relativement bien maitrisées, notamment grâce au dénial et a Sylvan Library a la Game 2.
Je fini 2nd et remporte une Verdant Catacombs qui me rembourse un peu plus que les frais de déplacement de la soirée ! Dommage que je n'ai pas pu me battre pour la gagne a la dernière ronde a cause de mon draw a la première ronde (mon pote Julien Serre n'ayant pas pu battre l'autre mec a 3-0 a la ronde 4 alors qu'il était comme moi a 2 victoire et 1 draw avec RUG Delver).
Ambiance très sympa comme toujours avec le Magic Club Bessiere, de bon joueurs et de bon jeux. Ca nous change de nos 10-20 joueurs de Montpellier (et de son méta de merde).
Bye.
Modifié par Romthefrenchy, 10 February 2015 - 13:52 .