Aller au contenu


Débats/Questions - RUG Tempo Thresh


  • Veuillez vous connecter pour répondre
433 réponses à ce sujet

#211 DarK34

DarK34
  • Membres
  • 108 messages

Posté 18 November 2014 - 16:04

Voir le messageDarkgobs, le 18 November 2014 - 15:57 , dit :

@ Romthefrenchy:

Kird Ape > Mangoose? D'où? Je connais ton avis sur la Taïga MD, mais est-ce franchement suffisant pour justifier un tel switch? Mangoose me semble plus forte dans tous les cas où tu ne te prends pas un RiP sur le board.

Il joue Treasure Cruise, et tu ne peux pas les jouer en même temps que Mangoose, c'est soit l'un ou l'autre, donc il s'est rabattu sur les Ape, se n'est absolument pas une question de puissance mais une question pratique pour entrer les TC.

#212 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 18 November 2014 - 16:17

Bien vu, au temps pour moi, j'aurai dû réfléchir 30 sec de plus! B)

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#213 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 18 November 2014 - 16:25

Je ne serai pas aussi catégorique. En fait moi aussi je pensais que Mangoose et TC c'était inconcevable. Et puis j'ai vu ça:
http://www.mtgtop8.c...ent?e=8501&f=LE

Et comme je suis curieux, j'ai essayé la liste la semaine dernière sur un tournoi boutique (T2J), et ça a bien marché (4-0). Évidemment Mangoose et TC ça ne marche pas bien sur la papier. Dans les faits, ça marche toujours pas bien, mais comme on est pas idiot, on ménage la chèvre et le choux, et c'est souvent pas grave de perdre le seuil un tour pour piocher trois cartes, qui permettent souvent de seuiller le tour d'après.

Je ne dis pas que la liste est excellente, elle est clairement di-synergique sous certains aspects. Mais au final ces situations di-synergiques sont assez rares et surtout évitables sans trop de problèmes. C'est d'une certaine façon comme jouer Stp et Stoneforge avec Delver+Waste+Bolt. La puissance intrinsèque des cartes est supérieures à la di-synergie latente.

En tout cas je trouve que les versions de Tempo Thresh "2.0" fonctionnent de mieux en mieux dans le méta. Il y a moins de Shaman, et le match'up est plutôt bon contre UR Delver. En étant plus contrôle que UR Delver, TT réagit mieux à tous les prédateurs du type Calice-Trini-Choke...deck.

Modifié par Yoan42, 18 November 2014 - 16:27 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#214 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 18 November 2014 - 16:35

C'est quoi les versions 2.0 ? Parce que le shell classique avec pyro et envelop SB me semble pas dégueu dans ce méta.

#215 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 18 November 2014 - 16:51

Par 2.0 je veux parler de toutes les versions de TT "un peu différentes" et qui s'adaptent au méta et aux nouvelles cartes. Typiquement, la liste que je mets en lien, ou encore la liste de Romthefrenchy.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#216 concasseur

concasseur
  • Membres
  • 174 messages

Posté 18 November 2014 - 17:22

La dernière liste qu'il a postée (le TT) ? ou celle avec laquelle il gagne la CDF ?
Sinon, ce que je demande c'est en quoi le coeur 54 classique est mauvais dans ce méta ? Pourquoi vouloir jouer TC (encore que *1-2 ça me semble possible dans les 6 slots libres au même titre que jouer 1 sylvan MD) alors que le deck a les armes pour lutter contre ?

#217 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 18 November 2014 - 21:46

Est que la grosse carte de sb qui rend TT intéressant vs ur delver ne serait pas pyroclasm?
Tu gardes tes tarmos et éventuellement mangouste tout en rasant le board adverse?

Je pense a ça depuis avoir vue les listes temur en modern qui le joue MD.

Firespout me semble trop cher, mais ça peut éventuellement gèrer au choix le sol ou/et le vol selon ce que l'on a chez nous.

Si on pousse le vice , en mirror de ur pyroclasm permet de raser le board tout en gardant ses swiftspear .
legacy:mental misstep is banned

#218 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 19 November 2014 - 00:34

C'est obvious, mais faut pas que le swiftspear adverse se booste pour le killer au pyro (du genre sauvé par une daze même en jouant pyroclasme dazeproof ^^).

Habituellement TT préfère Rough / Tumble à Pyroclasm s'il joue un anti-créat de masse en side, et le choix semble pertinent: contre un deck avec delver ça laisse les delver des 2 côtés, mais contre Elf ou autre deck à créatures rampantes tu seras bien content de garder ton delver flippé.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#219 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 20 November 2014 - 10:33

J'ai clairement voulu jouer une liste plus agressive avec surtout TC. D'ou les Kird Ape, qui mine de rien, malgré leur fragilité, bloque bien avec 3 d'endurance et surtout mettent très bien la pression !

Après, le TT classique (sans TC) est bien positionné dans le méta actuel a mon sens. Toujours aussi fort contre Combo, tout en ayant un (très) bon matchup face a UR Delver. Reste qu'a s'adapter pour battre Miracle, Death & Taxes et BUG Delver, notamment en orientant les sides dans ces directions la...

#220 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 22 November 2014 - 01:05

Rom j'ai suivi tes vidéos et ta decktech avec beaucoup de plaisir sur Youtube, on sent le boulot derrière ! Bravo pour cette perf. Sinon grande idée que de jouer des GSZ, je n'y avais absolument pas pensé, un tuteur très appréciable. Dire que mes 4 mangouste agile sont dans le classeur depuis 10 ans. A l'époque elle était "juste" pas mal en T2, mais mon dieu elle casse tout en legacy c'est impressionnant !

Intéressant votre débat autour de TC. Je pense qu'il peut s'intégrer sur 1 ou 2 slots maxi ( à voir avec Ponder) même avec des mangoustes.

Modifié par tikodizo, 06 February 2015 - 12:26 .


#221 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 08 February 2015 - 12:59

Je me souvient pas suffisamment des détails de mes parties pour faire un report digne de ce nom, mais je vous poste quand même mon résultat et ma liste de vendredi soir (avec quelques détails s'il me reviennent en cours d'écriture).

Vendredi du Biland a Toulouse, dans le fief du Magic Club Bessiere. 32 joueurs pour 5 rondes sèches et un Scrubland a gagner.
On sait de source sure que les meilleurs joueurs la-bas jouent Shardless, Team America, Patriot et Miracle. Il me fallait donc évidemment ré-entrer mes Stifle et sortir ma Taiga. Voici ma liste :

MD (60)

4 Scalding Tarn
4 Wooded Foothills
4 Wasteland
3 Volcanic Island
3 Tropical Island

4 Delver Of Secrets
4 Nimble Mongoose
1 Tarmogoyf
1 Scavenging Ooze

4 Force Of Will
4 Daze
4 Brainstorm
4 Ponder
4 Stifle
2 Green Sun's Zenith
2 Lightning Bolt
2 Fire//Ice
2 Dismember
2 Spell Pierce
2 Spell Snare

SB (15)

1 Surgical Extraction
1 Tormod's Crypt
1 Envelop
1 Flusterstorm
1 Divert
1 REB
1 Pyroblast
1 Arc Trail
1 Rough//Tumble
1 Submerge
1 Mind Harness
1 Sylvan Library
1 Life From The Loam
1 Destructive Revelry
1 Ancient Grudge

Je reviens rapidement sur les quelques changements par rapport a ma liste de la CDF.

=> Retour des Stifle. Déjà parce que tout le monde s'attendais surement a ce que je ne les joue pas pour mon premier tournoi a Toulouse depuis la CDF. Donc le contre-pied c'était de les rejouer. Puis d'un point de vue plus stratégique, la carte est clairement très efficace face a Shardless, Miracle et Tempo(sans Stifle).deck qui sont les meilleurs jeux du format actuel (et du méta Toulousain). Difficile donc de s'en passer.

=> Absence de la Taiga. Clairement avec les Stifle, elle devient difficile a inclure dans la liste et serait souvent trop pénalisante. Elle est optimale dans des listes sans Stifle ou dans des listes plus agressives comme Tempo Zoo.

=> Split 2 Fire//Ice + 2 Bolt + Dismember. La plupart des dernières listes qui ont perfé jouent 4 Bolt + 2 Forked. Perso je ne vois que Serra Avenger dans le format comme bête avec 3 d'endurance a tuer avec une Bolt... Puis D&T n'est plus si joué que ça en ce moment, donc nos très polyvalents Fire//Ice reprennent pas mal de sens et de puissance. Je ne vais rappeler que quelques uns de ces atouts en disant qu'il accentue le plan dénial en faisant Time Walk en tappant un land adverse a son upkeep, qu'il tappe des grosses menaces pour faire presque un Time Walk la aussi a la phase d'attaque adverse (Griselbrand, KOTR, Tarmo, Batterskull...) ou pour passer nos menaces avec un bloqueur chiant, qu'il se pitche sur FOW, qu'il fait aussi bien que Forked Bolt en Instant (seul Thalia le rend moins bon)... Enfin, depuis la bannissement de TC, on va revoir surement en masse des Team America, Shardless et Stoneforge-Batterskull.deck, donc je me sens beaucoup plus a l'aise avec mes 2 Dismember (Germe de Batterskull, Tarmo, Tombstalker, Tasigur...).

=> Sylvan Library en side, clairement pour Miracle, le miroir de RUG et les combo un peu mou.

=> Divert en side, pour les Decay de Team America et sa polyvalence.

Pour le reste c'est du classique avec les 2 GSZ pour faire plus de Mongoose, voire tuto un Tarmo ou Ooze en cas de besoin (Tarmo face a un combo un peu mou, et Ooze vole la game face a Loam, Rea, Dredge...). 2 Pierce/2 Snare pour la polyvalence de ce split.

RONDE 1 -> 1-1 contre Nic Fit.
Je m'excuse pour lui, mais mon adversaire aurait largement du me battre s'il n'avait pas aussi mal joué... Le matchup est très difficile, mais j'aurais tout de même du la gagner sans un mauvais choix dans les tours additionnels de la Game 2.

RONDE 2 -> 2-0 contre Thomas Fraisse, Team America (liste gagnante des derniers SCG), un de mes potes et compagnon de route !
Bataille de dénial dont je sors vainqueur avec Mongoose.

RONDE 3 -> 2-1 contre Olivier Vargas, Miracle.
Surprit par un Baneslayer + Moat a la Game 2 (alors que j'avais sorti mes 2 Dismember, que j'ai vite ré-entré pour la Game 3 !), le dénial, un Snare sur Counterbalance, REB sur Jace et une jolie Dismember sur l'unique ange d'un Entreat hardcasté comme seule chance de survivre viennent a bout de mon coriace adversaire.

RONDE 4 -> 2-0 contre Cyrille Swern, Shardless BUG.
3 Wasteland, 2 Daze, 1 Stifle et 1 Mongoose + GSZ => Mongoose viennent a bout de la Game 1. Rebelote ou presque a la Game 2. 2 Wasteland, Life From The Loam et Mongoose me donne la victoire face au Champion local.

RONDE 5 -> 2-0 contre Audren Boulic, Miracle.
Deux Games relativement bien maitrisées, notamment grâce au dénial et a Sylvan Library a la Game 2.

Je fini 2nd et remporte une Verdant Catacombs qui me rembourse un peu plus que les frais de déplacement de la soirée ! Dommage que je n'ai pas pu me battre pour la gagne a la dernière ronde a cause de mon draw a la première ronde (mon pote Julien Serre n'ayant pas pu battre l'autre mec a 3-0 a la ronde 4 alors qu'il était comme moi a 2 victoire et 1 draw avec RUG Delver).

Ambiance très sympa comme toujours avec le Magic Club Bessiere, de bon joueurs et de bon jeux. Ca nous change de nos 10-20 joueurs de Montpellier (et de son méta de merde).

Bye.

Modifié par Romthefrenchy, 10 February 2015 - 13:52 .


#222 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 08 February 2015 - 17:05

du coup le deck miracle d'olivier je suis pas sur que c t un miracle. peut etre plutot un deck Goldigger, ou un derivé
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#223 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 09 February 2015 - 13:58

Hey rom

Il me semble que tes 2 gsz ne sont pas dans ta liste !?

Pourtant cest une originalité qui a son importance ;)

#224 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 10 February 2015 - 13:53

Merci c'est modifié !

#225 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 02 March 2015 - 10:31

Même liste qu'a Toulouse (Magic Club Bessière) la dernière fois (cf. mon post précédent), hier a Marseille (Equinoxe 7).

Seul petit changement, Artifact Mutation a la place de Ancient Grudge en side.

5 rondes sèches.

2-1 contre Burn.
Spell Pierce, Spell Snare, Daze, des menaces, plus Divert et Mind Harness sur un Grim Lavamancer après side. 3 mulligans a 6 pour moi tout de même.

0-2 contre Infect.
La première est incroyable. Je gère ses bêtes et le mets en dénial sur Stifle/Wasteland. Il me tue successivement un Ooze, un Tarmo et une Mongoose en chumpbloquand avec une Dryad Arbor survitaminé par 3 Invigorate. Sans blast, ni menace avec évasion de mon coté, son Nexus me tue derrière. A la deux, j'ai une main aggro (Tarmo/Ooze) et Bolt/Pierce. Je sais pertinemment, que ce ne sera suffisant que s'il est plutôt mou. Résultat, 2 Invigorate+Berserk+Pierce sur mon Pierce...

2-0 contre Belcher.
Il mulligan a 4 a la première puis a 5 a la seconde ou il concède en voyant ma main remplit de contres sur une Probe.

2-1 contre Miracle.
Il garde une main a 1 land/Toupie a la première et n'en trouve pas pendant plusieurs tours, ce qui lui fait pendre trop de retard. Il me surprends a la deux, alors que j'ai deux Delver Flippé, avec une Blood Moon après une bataille Entreat -> Stifle -> Fetch -> Stifle -> Ok, bah alors Blood Moon, alors que j'ai plus que Pyroblast/FOW en main. Double Pyroblast sur mes Delver, et Jace pour la victoire. A la 3, Pierce sur Toupie, FOW sur STP, Pierce sur Counterbalance, Stifle sur Terminus et Daze sur Batterskull. Il n'a rien pu jouer et ma Bolt l'achève avant qu'il ne puisse Hardcaster son Terminus.

2-0 contre MUD.
Des Delver qui flippent et qui font les games seuls pendant que je l'empêche de jouer. Pierce/Daze/FOW. Après side, Sylvan me fait trouver mes Wasteland tandis que j'ai mes 2 anti-artefact en main de départ...

4-1, 2eme juste derrière mon bourreau du jour, je repars avec une Misty Rainforest qui me rembourse (presque) le voyage...

Rendez-vous dimanche pour l'Open CDF de Toulouse !!!