Wycliff
Pour le coup, Est ce qu on peut vraiment dire que le jeu présenté est encore un réel tempo thresh? Sans dire si l un est meilleur que l autre, j ai plutot le sentiment qu ils ne se jouent pas complètement de la meme maniere.
Je suis d'accord avec toi, le deck est différent sur beaucoup d'aspects. Par exemple, Jouer
Nemesis dans
TT Classic est un assez mauvais choix. De même que jouer moins de
Tarmo pour quelques
YP, et de se passer de
Goose. Ici l'optique de jeu peut être similaire à celle d'un TT, mais aussi complétement différente (jeu plus contrôle, et sans menaces). J'ai pas le temps de développer plus maintenant, mais je prépare un post détaillé sur ça. Et peut être une section "spécifique" pour le jeu.
Bens
Par rapport aux dernières listes de yoan et rom, ce que je me demande surtout c'est "est-ce que ça vaut le coup de jouer vert pour 3 tarmo (+ qq cartes de side) ?". C'est sûr ça permet de mettre des pains plus rapidement que les YP -contre combo notamment-, mais il y a d'autres MU où YP sera meilleur... le prix à payer sur la manabase le justifie-t-il ?
Très bonne remarque. Mais je pense l'apport de
Tarmo et du G-side supérieur aux défauts d'une mana-base 3-couleurs. Je m'explique. J'ai pas mal joué une version UR similaire dans la structure. Mes conclusions: jouer
YP et Nemesis, c'est être trop vulnérable aux -1/-1 effect, et globalement assez vulnérable à
Punishing à cause
YP et
Delver.
Tarmo apporte une robustesse inégalée pour ce CCM. Si votre adversaire side
Golgari, Night of the Souls B., Toxic Deluge, Pyroclasm, etc... il s'expose à moins d'efficience pour son side, et à une relative inutilité face à
Tarmo.
Autre argument: face aux jeux qui ne jouent "que
Bolt",
Tarmo fait exploser notre ratio de victoires. Pas besoin d'expliquer pourquoi.
L'idée d'un
Split 3
Tarmo, 2 YP et 2 Nemesis, c'est de semer le doute chez l'adversaire. Est-ce qu'il side
Rest in Peace? Golgari Charm? Forked Bolt? Est-ce que
Lilana va tuer un
Tarmo ou remballer sur
YP? Et
DTT nous permet de sélectionner mieux nos menaces.
Enfin, pour tempo, trois couleurs ou deux couleurs c'est
presque identique, étant donné que nous sommes l'attaquant, et que nous sommes
assez peu sensible aux
Wasteland. Bien sûr, face à des deck qui jouent des
Wasteland récursives, il vaut mieux être seulement UR. Mais il se trouve aussi que ces types de deck jouent souvent
Punishing-Grove, et que
Tarmo est donc pas mal...
Romthefrenchy
2 Lightning Bolt
2 Fire//Ice
1 Forked Bolt
1 Dismember
Mais pourquoi? Seulement deux
Bolt? Je n'arrive pas à trouver des arguments pour jouer
F/I ou
Forked Bolt devant
Bolt...
La puissance brute est très très souvent supérieure à la polyvalence situationnelle.
Lightning Bolt c'est juste ENORME comme carte. Et même si ça fait longtemps que ça existe et qu'elle a pleins de petits frères, il ne faut pas oublier que cette carte est surpuissante et justifie à elle seule de jouer Rouge dans
Tempo Thresh.
Bolt, Swords to Pl., Force of Will, Wasteland, ... C'est cartes sont complétement dégénérées, il faut pas l'oublier ^^.
Modifié par Yoan42, 23 March 2015 - 16:15 .