Aller au contenu

Débats/Questions - RUG Tempo Thresh

• Veuillez vous connecter pour répondre
433 réponses à ce sujet

#301 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 18 May 2015 - 13:45

Salut ! Premier petite FNM de la semaine passée avec le pâck. Pour ma première je suis parti avec une liste ultra classique 2 pierce / 2 snare / 1 dismember / 1 forked.

J'finis 2°.
G1 : 2-0 contre affinity. Malgré chalice à 1 premier tour, j'enchaine grudge et null rod à la 2. Easy :)
G2 : 2-0 contre dredge. Delvers font le boulot (avec Bolt en main pour gérer bridge au cas où), tarmo bloque ichoride. A la 2 il remballe sur Grafdigger T1.
G3 : 2-1 contre grixis control (pyron, nemesis et pas delver). Parties 1 et 3 easy, à la 2 je pars sans land avec mulligan 5. Dur de revenir.
G4 : défaite 2-0 contre grixis (pyro et shaman). Parties accorchées ou je fais un peu n'importe quoi. On en refait 3 derrière, j'le bats 3 fois, sans "pression" j'y arrive beaucoup mieux ! :)

Les + : dieu que le pack est stable. Dans la partie ou je pars à mull 5 et sans land, je suis même pas loin de revenir ! Dingue ! Le reste, la bataille de contr fait le boulot. Mangouste est tip top hormis contre 1 shaman non géré, on perd du temps. Tarmo sert souvent plus de bloqueur qu'autre chose. C'est vrai que les DTT sont chiantes à laisser passer, mais avec les stifle/waste, il ne fait en, général que ça dans le tour, donc pas trop grave en soi.
En revanche, je vais rentrer je pense 1 REB pour passer à 3 en side pour avoir plus de chances contre miracle.

Les - : Vu ma première soirée, je n'ai pas grand chose à dire ! Si ce n'est peut-être rajouter une sylvan qui pourrait aider dans certains matchup. Contre les 2 snare et passer à 3 spell pierce.

Shardless, pour le peu que j'ai pu faire sur cockatrice, ça passe toujours par 1 waste/1 stifle sur les lands dans les 3 premiers tours et une autre stifle sur recall ou shardless. Sinon, une fois qu'il est parti, c'est à l'air dur en effet.

#302 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 18 May 2015 - 14:50

Yo les Stifler!

Vous trouverez ICI mon petit report' avec Tempo DelveR (le truc avec des DTT). Romain (Gobelinator) le jouait aussi, et ça a également aussi bien marché pour lui.

De mon coté j'ai un peu modifié la liste, en passant à 20 lands. Je me suis aperçu que l'essentiel de mes défaites reposaient sur un problème de ressources. Dans un premier temps j'avais choisi d'abaisser un peu la curve en coupant un Nemesis et la Krosan G en side, et en enlevant l'Ile de base, pour éviter les colors-death. Et puis j'ai pris le problème à l'envers: j'ai remis mes deux Nemesis et j'ai enlevé 2 Probe pour rajouter l'Ile de base en 20ème land et un Dismember. Nos derniers échanges ici avec Romthefrenchy et les autres n'y sont pas pour rien, merci du débat, car même si on est pas tjr d'accord, au moins on s'interroge, on voit les choses différemment et on évolue ^^.

En tout cas après des tests cocka et ce trial, je trouve que la liste tourne très bien avec ce 20èmeland, qui me semble aujourd'hui assez logique, quand on regarde le nombre de spells par CCM --> 8 spells à 2CCM (dont 3 demandant UU et tous demandant soit G/U/R) et 2 spells à 3CMM (dont UU).
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#303 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 18 May 2015 - 15:02

Perso, j'ai l'impression de faire des mana full avec 19 terrains, au point de désider l'île de base contre miracle et combo.
Je trouve sinon qu'on manque de gestion pour les petites créatures genre elfball/D&T ont l'air franchement pas faciles.

Modifié par Theonlyone, 18 May 2015 - 15:04 .

#304 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 18 May 2015 - 15:17

Voir le messageTheonlyone, le 18 May 2015 - 15:02 , dit :

Perso, j'ai l'impression de faire des mana full avec 19 terrains, au point de désider l'île de base contre miracle et combo.
Je trouve sinon qu'on manque de gestion pour les petites créatures genre elfball/D&T ont l'air franchement pas faciles.

Je pense aussi que 19 c'est beaucoup vu la mana curve. Franchement que ce soit DantT ou elfe, je n'ai pas trouvé de difficultés, au contraire ! Y'a 6 anti-bêtes de base pour 1 et 2 removal de masse post side.

#305 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 18 May 2015 - 15:24

Je parlais de la version avec dig through time. My bad ^^

#306 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 18 May 2015 - 16:06

Aaaah ok. La je sais pas :)

#307 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 18 May 2015 - 16:16

Tant que j'y suis, ce qui va déterminer mon choix de la version, c'est les MU Shardless/miracle/Omnishow.
Quelle est la version la plus adaptée pour espérer battre/avoir le meilleur ratio de victoires contre shardless? Comment se joue ce MU?
(miracles, je pense honnêtement que si pas CB + top, c'est 50/50, Omnishow, ça doit être favorable).

Modifié par Theonlyone, 18 May 2015 - 16:16 .

#308 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 18 May 2015 - 23:08

Le peu que j'ai pu faire contre Shardless se passait souvent bien si j'arrivais à placer mon prix du progrès du side ;) Il prend entre 6 et 10 en général. Sinon voir avec Yohan ou Rom qui ont testé les 2 versions !

#309 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 19 May 2015 - 09:18

Je dirais que dans un méta plutôt Combo (Storm/OmniShow/Reanimator), la version classique (cf. la liste de Jacob Wilson avec 4 Pierce/2 Dismember) me semble indéniablement la mieux adapté.

Par contre si le méta est plus Controle/Tempo (Team America/Canadian Treshold/Shardless/Miracle), une version avec Dig sera beaucoup mieux armée.

Je reste convaincu que les deux listes restent très similaire. Serais-je le seul a voir que pour lancer une Dig Through Time il serait préférable d'avoir le seuil ? La mécanique des listes restent exactement les mêmes (Dénial+Contres peu chers+Gestions peu chères+Menaces peu chères et aggressives+Filtre de la pioche), simplement avec l'ajout d'un peu de CA avec Dig en cyclant notre Treshold.

#310 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 19 May 2015 - 10:14

J'aime bien snare, ça permet de passer un tour 2 tranquille en tappant goyf/tourach/CB/bob/stoneforge et plus tard : snap, contresort, etc... 2 dismember plutôt que 1 dis/1forked ?

Je vais essayer.

#311 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 22 May 2015 - 09:42

Hier soir je gagne un petit tournoi de 12 joueurs avec la liste TT de jacob wilson. 4 pierce 2 dismember.
Vicoire 2-1 contre grixis les 3 mangoustes me donnent la 2, le prix du progrès m'offre la 3 malgré nemesis sur la table.
Victoire 2-0 contre miracle il ne me sortira que 2 terminus les 2 stiflés à la 1. À la 2 il side pour faire heaume d'obédience repose en paix, je le pierce avec pyroblast en backup.
Victoire 2-0 contre omnishow. Early delver + 3 bolts, il bouibouite sans rien trouver pendant 3 ou 4 tours. J'avais des contre au cas où. A la 2 il le sort pyro tour 2 et chumpblock comme un sale tout le long de la game. Il fera 3 show and tell tous piercés/forcés/pyroblastés. Il pliera sur 2 mangoustes +2 goyf.
Victoire 2-1 contre grixis. Le même qui me tappe 2-0 la semaine passée. Jperds a la 1. Les 4 dig font trop de CA et CQ. Il choppe tous ses lands le denial marche pas. Les 2 autres parties : les pyroblast vont avoir raison de nemesis et dig. Pour finir sur un prix du progrès.

Vu qu'on ne peut pas avoir de dig avec mangouste les pyroblasts sont vraiment indispensable. J'en ai mis 3 en side je pense que je vais les laisser. Sinon prix du progrès et vortex c'est vraiment très fort si ça passe. Jme rapproche doucement de la CDF ;)

Modifié par tikodizo, 22 May 2015 - 09:46 .

#312 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 22 May 2015 - 22:19

Sympa et intéressant ton report, petites questions
1.contre quelle type de deck rentres tu le vortex ?
2. Le prix du progrès ne te pique pas trop ?
Yann

#313 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 23 May 2015 - 00:23

Vortex je le rentre contre tout se qui est lent (miracle), tout ce qui gagne des points de vie (batte-crâne donc DandT, et tous les blade en général), et les decks qui se piquent beaucoup (les MUD ancien tomb, jund/junk avec Bob).

POP ne me pique jamais beaucoup pour 2 raisons. La première c'est que je ne le rentre que contre des decks qui vont plus lentement que moi, donc au pire si on prend 8 ou 10 chacun, ça me gène moins que lui. Après la 2° raison qui est finalement la plus importante peut-être, je n'ai quasiment jamais plus de 3 lands en jeu (2+fetch. Je les garde en main pour les recycler sur de beaux brainstorm + fetch ou BS + Ponder dans le même tour. Tous les autres (grixis notamment pose tous ses non basics, 5, 6 terrains, voir plus. Il m'est aussi arrivé, POP en main de garder une waste sur la table pour m'auto-péter une trop ou une volca. Mais c'est rare. En test, j'ai vu shardless pleurer sur 1 POP, il avait pris 12 pv :) Si en plus on rajoute le vortex, il n'a pas le temps d'attendre les 4 tours de suspension de son ancestral recall ;)

Modifié par tikodizo, 23 May 2015 - 00:28 .

#314 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 23 May 2015 - 02:08

Voir le messageyann45, le 22 May 2015 - 22:19 , dit :

Sympa et intéressant ton report, petites questions
1.contre quelle type de deck rentres tu le vortex ?
2. Le prix du progrès ne te pique pas trop ?
Yann

Hello

Je te donne mon avis en passant par là

1. Tu rentreras vortex contre tout les decks controles : gold digger, miracle, lands...

2. POP piquera toujours un joueur de tempo mais ca piquera plus ton adversaire qui aura déjà pris des coups de delver, tarmo, bolt...

#315 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 23 May 2015 - 16:36

Interessant ce Price Of Progress en side... Ca peut etre d'une aide précieuse face a des matchup difficile comme Shardless ou Grixis voire MUD ou Jund, qui lorsque le plan dénial est foireux deviennent presque ingagnable. Une piste a creuser.

Avec OmniShow et Miracle les 4 Pierce et les REB.like font en effet de la grande magie ;)

Au passage, bravo pour tes résultats Tikodizo, tu commences a bien maitriser ce pack si difficile a dompter :)
Balance ta liste quand t'as le temps !

Modifié par Romthefrenchy, 23 May 2015 - 16:38 .