Aller au contenu

Débats/Questions - RUG Tempo Thresh

• Veuillez vous connecter pour répondre
433 réponses à ce sujet

#316 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 23 May 2015 - 22:08

Voir le messageRomthefrenchy, le 19 May 2015 - 09:18 , dit :

Je dirais que dans un méta plutôt Combo (Storm/OmniShow/Reanimator), la version classique (cf. la liste de Jacob Wilson avec 4 Pierce/2 Dismember) me semble indéniablement la mieux adapté.

Par contre si le méta est plus Controle/Tempo (Team America/Canadian Treshold/Shardless/Miracle), une version avec Dig sera beaucoup mieux armée.

Je reste convaincu que les deux listes restent très similaire. Serais-je le seul a voir que pour lancer une Dig Through Time il serait préférable d'avoir le seuil ? La mécanique des listes restent exactement les mêmes (Dénial+Contres peu chers+Gestions peu chères+Menaces peu chères et aggressives+Filtre de la pioche), simplement avec l'ajout d'un peu de CA avec Dig en cyclant notre Treshold.

C'est l'heure de la contre-expertise :moustache:

Moi je suis de l'avis presque inverse ^^. Dans un méta Combo, la version DTT me semble devant, car plus à même luter sur le long terme, avec DTT et moins d'anti-créa-qui servent à "presque" rien. La version classique va juste mettre le pied au plancher pour gagner rapidement, et même si elle reste très solide contre combo (notamment avec 4 Pierce), elle souffre à mon avis un peu plus, notamment à cause de Mangoose et son trop pleins d'anti-créa.

Même raisonnement pour les match-up contrôle. Mangoose est cette fois très utile, mais encore une fois, on reste sur un plan jeu aggro/contrôle, là ou la version DTT pourra se permettre de gagner la guerre de CA et de prendre son temps en étant moins sensibles au mass-remouvals.

Par contre, les match'up aggro-Tempo sont bien plus favorables à la version classique, car plus d'anti-bête et plus de vitesse. Contre aggro les DTT sont trop lents, les Nemesis difficile à poser (surtout post Side contre REB.deck) et Mangoose manque terriblement pour sticker le board. De mon coté, avec la version DTT, j'oriente de plus en plus mon side pour renforcer les match'up aggro-tempo.

Et en passant, je ne trouve pas que Shardless soit un mauvais match'up, que ce soit avec TT Classic ou avec DTT. Fort de Stifle et de la pression dont dispose TT, s'il rate d'un millimètre sa sortie, il est rapidement et irréversiblement sanctionné.

Modifié par Yoan42, 23 May 2015 - 22:11 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#317 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 24 May 2015 - 20:19

Si tu peux mettre ta liste main et side, sa serai cool.
C'est possible d'avoir ta table de side au passage.

#318 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 24 May 2015 - 21:54

http://www.magic-vil...top8?ref=256219

#319 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 27 May 2015 - 08:46

J'attends de voir les listes ! Dégouté je n'ai pas pu y aller...

Re: BOURGOIN-JALLIEU LEGACY 19 - Dim. 24 Mai - Open CDFL - Trial GP Lille

Martinet-andrieux Rodrigue (Dragon Stompy) vs Fraisse Thomas (UGr Delver)
Colomb Damien (Canadian Threshold) vs Rippert Laurent (Canadian Threshold)
Bachaud Louis (Greed Control) vs Perignon Florian (Jund)
Aygueparse Julien (Maverick) vs Vincent Philippe (Canadian Threshold)

Demi-finale :
Thomas (UGr Delver) vs Darius (Canadian Threshold)
sanvegoh (Jund) vs Philippe (Canadian Threshold)

Final :
Thomas (UGr Delver) vs Philippe (Canadian Threshold)

#320 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 05 June 2015 - 00:03

Tiens, quelqu'un a testé "rôtir" dans le deck? Pour deux, ça pète un tarmo la plupart du temps de même que Tasigur, j'ai pas encore testé mais je trouve que ça a l'air d'une super carte pour le paquet.

#321 Konran

Konran
  • Membres
  • 26 messages

Posté 05 June 2015 - 07:58

Rotir ça pourrait le faire mais je crois que l'on préfère dismember en éphémère et qui peut se lancer pour 1, mais à tester oui !

Moi je me pose la question des young pyro, contre quel match up ça justifie de les avoir MD? on enlève quand même un tarmo et potentiellement une autre grosse bêbête pour nos amis.

#322 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 05 June 2015 - 16:14

Oui ya de l'idée, mais le côté instant / je peux le jouer pour 1 mana COLORLESS / et -5/-5 joue en faveur de dismember (je tue un Tarmogoyf 5/6 ou + en le blocant et sans perdre ma bete).

Ça fait pas mal d'arguments...

Modifié par Caribou, 05 June 2015 - 16:14 .

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#323 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 05 June 2015 - 17:28

Le nombre de fois ou Dismember m'a sauvé de situations où rotir aurait été une pochette vide. Le -5/-5 sur le colosse des pestacier, les bêtes infect, les permanents indestructibles, sont juste parfait ! Et puis ça coute 1 et en éphémère. Les 4pts de vie dépensés ne m'ont (encore) jamais été préjudiciables.

#324 Grinspoon

Grinspoon
  • Membres
  • 124 messages

Posté 06 June 2015 - 15:41

Voir le messagetikodizo, le 05 June 2015 - 17:28 , dit :

Le nombre de fois ou Dismember m'a sauvé de situations où rotir aurait été une pochette vide. Le -5/-5 sur le colosse des pestacier, les bêtes infect, les permanents indestructibles, sont juste parfait ! Et puis ça coute 1 et en éphémère. Les 4pts de vie dépensés ne m'ont (encore) jamais été préjudiciables.

Entièrement d'accord.

Je considère Dismember meilleur que Roast. De plus, lancer un sort à 2CCM en rituel dans RUG me semble risqué. Cela signifie se full tapped, ou presque. Laissant un boulevard serein à l'adversaire pour son prochain play. Surtout que Roast ne tue pas Delver, Clique, Ange, Tombstalker, Steel Hellkite, Serra, Voloscille, Tidespout, etc ...

#325 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 08 June 2015 - 09:55

Bonjour à tous,

On voit souvent "vie du terreau" en side.
Que pensez-vous de cette carte, est elle souvent rentrée?
Contre quelle type de deck vous rentrez cette carte?

Yann

#326 Konran

Konran
  • Membres
  • 26 messages

Posté 08 June 2015 - 10:31

Vie du terreau à rentrer contre les decks sans land basic ça te permettra de lock la game avec un waste par tour.
Clairement si tu es en position de force c'est à dire avec une menace sur table et l'autre non, faire un waste par tour ça fait vraiment le café.

On peut aussi imaginer le rentrer contre les decks qui pètent les lands même si peu représenté.

#327 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 03 September 2015 - 09:19

En cours de réalisation...

Modifié par Romthefrenchy, 03 September 2015 - 09:27 .

#328 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 04 September 2015 - 08:45

Ce sont mes yeux ou les derniers posts de ce topic ont disparu ?

#329 Romthefrenchy

Romthefrenchy
  • Membres
  • 237 messages

Posté 04 September 2015 - 09:06

Vu que mon pc a planté pendant que je rédigeais mon post, il a été posté alors qu'il n'était pas terminé. La discussion qui commençait derrière était donc obsolète, un modérateur a parfaitement eu raison de la supprimer ;)

J'ai du re-rédiger mon post :( J'ai presque terminé, patience :)

#330 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 04 September 2015 - 09:13

Ah ok !!
Merci pour l'éclaircissement. C'est vrai qu'il finissait de manière abrupte ton dernier post.