Romthefrenchy, le 19 May 2015 - 09:18 , dit :
Par contre si le méta est plus Controle/Tempo (Team America/Canadian Treshold/Shardless/Miracle), une version avec Dig sera beaucoup mieux armée.
Je reste convaincu que les deux listes restent très similaire. Serais-je le seul a voir que pour lancer une Dig Through Time il serait préférable d'avoir le seuil ? La mécanique des listes restent exactement les mêmes (Dénial+Contres peu chers+Gestions peu chères+Menaces peu chères et aggressives+Filtre de la pioche), simplement avec l'ajout d'un peu de CA avec Dig en cyclant notre Treshold.
C'est l'heure de la contre-expertise

Moi je suis de l'avis presque inverse ^^. Dans un méta Combo, la version DTT me semble devant, car plus à même luter sur le long terme, avec DTT et moins d'anti-créa-qui servent à "presque" rien. La version classique va juste mettre le pied au plancher pour gagner rapidement, et même si elle reste très solide contre combo (notamment avec 4 Pierce), elle souffre à mon avis un peu plus, notamment à cause de Mangoose et son trop pleins d'anti-créa.
Même raisonnement pour les match-up contrôle. Mangoose est cette fois très utile, mais encore une fois, on reste sur un plan jeu aggro/contrôle, là ou la version DTT pourra se permettre de gagner la guerre de CA et de prendre son temps en étant moins sensibles au mass-remouvals.
Par contre, les match'up aggro-Tempo sont bien plus favorables à la version classique, car plus d'anti-bête et plus de vitesse. Contre aggro les DTT sont trop lents, les Nemesis difficile à poser (surtout post Side contre REB.deck) et Mangoose manque terriblement pour sticker le board. De mon coté, avec la version DTT, j'oriente de plus en plus mon side pour renforcer les match'up aggro-tempo.
Et en passant, je ne trouve pas que Shardless soit un mauvais match'up, que ce soit avec TT Classic ou avec DTT. Fort de Stifle et de la pression dont dispose TT, s'il rate d'un millimètre sa sortie, il est rapidement et irréversiblement sanctionné.
Modifié par Yoan42, 23 May 2015 - 22:11 .