Citation
2 Destructive (on anticipe Blood Moon et ça peut gérer CB)
De mon ressenti blood moon soit tu as un contre soit tu as perdu. En gros si t'as pas de quoi contrer blood moon t1 tu seras mort quoiqu'il en soit et la carte ne t'aide pas. Si tu as deux manas open c'est que tu as un contre prêt, du coup la carte n'est toujours pas utile.
QUand je joue contre blood moon s'il la pose t2/t3 c'est généralement trop tard parce que le board est installé de notre côté et qu'on va au bout. Si je n'ai pas de quoi installer un board conséquent ça signifie que j'ai la main garnie de contres et du coup blood moon passera pas.
Du coup je ne ressens pas la nécessité de jouer destructive dans mon side. L'autre enchantement pénible étant CB, et destructive coûtant 2 ça me botte pas des masses non plus. Du coup en-dehors de sa polyvalence pour les enchantements la carte est en-dessous d'abrade ou grudge, le shock est pas très impactant dans mon gameplay.
Dans le méta qui se dessins (miracles, combo, death and taxes, stoneblade, TT) seul TT est sensible à moon. Du coup l'archétype je pense va perdre pas mal en popularité.
Mais je retiens l'idée, j'en changerai peut être par la suite.
Citation
Concernant GQ vs Life, je ne joue aucun des 2 car je leur préfère WInter Orb qui rentre dans à peu près les mêmes MU (miracle, lands, ...). GQ : j'ai l'impression que ça fait juste gagner 1 tour mais en même temps, c'est ce que l'on demande pour un deck tempo.
Winter orb cible miracles là où GQ/life ciblent TT. Miracles est probablement plus compliqué que le miroir.
Gq est meilleur contre dark depths que winter orb. On clock pas assez vite pour l'empêcher de partir (il a besoin de tapper ses lands qu'une fois pour gagner). et ses mox lui permettent d'avoir accès à deux manas chaque tour, ce qui représente le sommet de sa curve.
Citation
GQ : j'ai l'impression que ça fait juste gagner 1 tour mais en même temps, c'est ce que l'on demande pour un deck tempo.
Tu as tout dit.
Citation
Pourquoi pas Tarmo ? avec le singe, j'ai une bête qui coute 1 et qui pourtant se prend pas Decay qui reste présent dans mon méta.
Avec seulement 2, je n'ai jamais vu d'incompatibilité avec mangouste et le seuil.
Je ne descendrai jamais en-dessous de 12 bêtes dans un tempo, ça manque beaucoup trop de punch et de jus après. TNN md c'est trop cher pour moi. Mandrills j'ai vraiment trop de mal à jouer des cartes anti-synergiques. C'était un peu comme jouer drs et kotr dans le même deck, ça peut fonctionner sans trop se marcher dessus en général mais c'est tout. Si vraiment je me mettais à jouer une bête delve je jouerai des scours (ou des probe, ha non) mais ça me semble un peu fatigué.
Je ne vois pas pourquoi me passer de tarmo pour le moment. C'est gros, ça coûte certes 1 de trop mais c'est pas non plus le bout du monde, et que tarmo ou delver prenne ça revient sensiblement au même.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.