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De rien. C'est un plaisir d'animer ce topic qui se meurt.
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Pas tant que ça. J'essaye toujours de tourner avec une liste qui peut tirer son épingle du jeu dans un gros tournois type GP ou BoM.
Ensuite, concernant Dismember vs Submerge:
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J'ai déjà 2 Ancient Grudge pour gérer ça. Sachant qu'en jouant déjà 8 blasts il y a très peu de chances que mon adversaire puisse untap avec sa Stoneforge et donc poser Batterskull tôt dans la partie. Le temps qu'il atteigne assez de mana pour jouer son Batterskull à la main à travers mes contres, il est déjà mort depuis fort longtemps. Sérieusement, je ne crains pas vraiment Batterskull.
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C'est hyper capillotracté ça... Dismember est une mauvaise carte contre S&T. Tu veux une clock et des contres. Point.
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Contre MUD on est d'accords: Dismember > Submerge.
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Le fait que Submerge soit gratuit est quand même un énorme avantage dans un jeu tempo. Un mana économisé à jouer ton Submerge par rapport à Dismember c'est un mana que tu vas pouvoir dépenser pour jouer un cantrip, un blast, une menace etc...
Il y a des MU comme Elfball ou Jund où la perte de 4 PV va clairement être dangereuse. Même contre BUG qui ne joue pas rouge, c'est dangereux de s'exposer de la sorte car il a lui aussi les moyens d'être devant toi niveau clock.
Maintenant Dismember reste une bonne carte, mais là comme ça, il n'y a guère que contre D&T où je vais préférer Dismember à Submerge...
Dismember est à mon sens plus une carte que tu vas jouer MD pour avoir un moyen de gérer un Tarmo, un Batterskull où un Tombstalker à la une.
Modifié par Akinos, 15 April 2014 - 17:00 .