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Débats/Questions - RUG Tempo Thresh


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433 réponses à ce sujet

#91 OL-iv

OL-iv
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Posté 16 April 2014 - 16:31

Les 2 blessures que procure delevry sont significative?

Si non, comme disais Marcus suite à ma proposition (injustement^^) refusé, trou dans la coque (avec le bon setup) fais le taf de grudge. à savoir du 2 pour 1.

L'idée c'est de péter RIP. Les deck qui les rentrent à la 2 sont Miracle et Stoneforge.deck et. Si tu casses Toupie (en réponse à l'engagement-draw) ET Rip ou Random Sword/Jitte/batterskul ET Rip t'as gagné ta journée.

#92 Ralf

Ralf
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Posté 16 April 2014 - 17:01

Non les blessures ne sont pas forcément significatives...mais violer un RIP et sodo un Jace qui a bouncé un delver flippé avec une seule carte, ça n'a pas de prix !

Maintenant pour avoir un peu pratiqué vs Miracle, c'est quand même la gooze 1/1 qui finit par aller (ou pas) au bout (ok je schématise beaucoup mais ça revient à ça). Sylvan library est un monstre dans le MU.

Je préfère mille fois contrer une CB et voir passer, impuissant, un RIP que l'inverse (généralement).

Le RIP t'annonce seulement que la partie vient d'être rallongée de XX min.

#93 OL-iv

OL-iv
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Posté 16 April 2014 - 17:50

T'as raison sur ce que tu dis, même si le setup RIP + JACE à 2 est encore plus capilotracté que mon exemple Toupie-RIP ^^

J'ai parlé de Miracle uniquement parce que c'est l'un des 2 deck qui side des RIP. J'ai pas dit que c'était LA carte du MU loin de là.

Mon analyse c'est juste de savoir si les 2 blessures sont impactante ou anecdotique. Si Impactante: faut laisser delevry. Si anecdotique: faut passer à trou dans la coque car sous certains setup c'est juste mille fois mieux.

#94 Akinos

Akinos
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Posté 16 April 2014 - 18:41

Dans un build qui a pour but de faire perdre 20 PV à l'adversaire le plus vite possible, je ne vois pas comment on peut dire que faire perdre 2 PV en plus de péter un permanent gênant n'est pas impactant...

#95 Moket

Moket
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Posté 17 April 2014 - 00:09

Citation

Dans un build qui a pour but de faire perdre 20 PV à l'adversaire le plus vite possible, je ne vois pas comment on peut dire que faire perdre 2 PV en plus de péter un permanent gênant n'est pas impactant...


Je suis 100% d'accord avec Akinos. Je ne suis pas un huge fan de Destructive Revelry mais 2 points c'est vraiment bien. Pas besoin de préciser que dans le pack, bolt sur le joueur c'est sympa (tu rentres la carte contre des deck où tu ne risque pas de bolter des bêtes a priori. 1 de moins + enchant/artos c'est plutôt propre.

#96 Bens

Bens

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Posté 17 April 2014 - 06:56

Voir le messageOL-iv, le 16 April 2014 - 17:50 , dit :

T'as raison sur ce que tu dis, même si le setup RIP + JACE à 2 est encore plus capilotracté que mon exemple Toupie-RIP ^^
Erreur. Ton exemple Hull Breach vs Toupie en réponse à l'engagement + RIP n'est pas seulement capillotracté, il est surtout faux étant donné que Hull Breach est un rituel <_<
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#97 OL-iv

OL-iv
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Posté 17 April 2014 - 11:55

En effet ça ne peut fonctionner. J'ai malencontreusement cru que trou dans la coque était un éphémère.
Il n'y a donc pas à débattre entre les 2. Delevry est Meilleur

#98 Akinos

Akinos
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Posté 17 April 2014 - 11:57

Voir le messageconcasseur, le 16 April 2014 - 11:46 , dit :

L'option de jouer plus de blast me semble intéressante, je risque fort de l'adopter pour mon prochain tournoi en remplaçant mes 2 probe par 2 chain en plus des 2 forked que j'ai dèjà.

Tu nous feras un petit retour sur ce que ça a donné pour toi. ;)
Personnellement je préfère jouer 4 Chain Lightning plutôt que 2 Chain / 2 Forked Bolt, l'optique étant quand même de coller 20 le plus vite possible. Dans mes tests il y a quelques games où j'ai tué au point près avec mes blasts, et là, FB aurait été inférieur à CL. Maintenant si tu comptes affronter pas mal de D&T / Elfball, ton split peut-être intéressant, bien que les 2 MU soient gagnables même avec CL à la place de FB.

#99 Akinos

Akinos
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Posté 21 April 2014 - 09:47

Un RUG Delver Stifleless gagne le dernier SCG et un autre (liste classique) rentre dans le top 8.

http://sales.starcit...t_num=0&limit=8

#100 concasseur

concasseur
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Posté 23 April 2014 - 19:30

Vu que ça risque de ne pas être avant juin, j'espère que tu n'es pas pressé.
Concernant le side du TT normal, j'ai du mal avec 2 grim + 2 r/t + sulfur, ça fait trop de cartes vs "aggro" à rentrer à mon goût.

#101 Akinos

Akinos
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Posté 23 April 2014 - 20:41

Pas de soucis. Tout vient à point à qui sait attendre. :)

Je viens de jeter un coup d'oeil à la liste dont tu parles et effectivement son side est assez fourni contre aggro (6 cartes). Mais c'est plutôt logique si tu regardes de plus près son MD: Il ne joue en tout que 4 anti-bête: 4 Bolt, ce qui est assez light contre aggro.
Note aussi qu'il ne joue pas de Submerge. ;)
Puisqu'il n'est pas super frais à la une contre tout ce qui joue pas mal de bêtes, il le compense post side.

#102 Akinos

Akinos
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Posté 07 May 2014 - 12:44

BOUM!!!

2 Tempo Thresh en top 8 du dernier SCG et un troisième qui fait top 16:

Craig Bargo, 2nd at SCG Legacy Open Cincinnati (4/05/2014):

http://www.tcdecks.n...5&iddeck=100077

Kyle Hutchens, 4th at SCG Legacy Open Cincinnati (4/05/2014):

http://www.tcdecks.n...5&iddeck=100079

Peter Tragos, 12th at SCG Legacy Open Cincinnati (4/05/2014):

http://www.tcdecks.n...5&iddeck=100087

On notera que les 3 versions jouent 2 Gitaxian Probe...

#103 Day_Walker

Day_Walker
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Posté 07 May 2014 - 17:22

Les trois listes sont somme toute assez classiques à part stifle pour 2/3 + tentative de MD TNN et les snare qui étaient de sortie (pour gérer RIP, SFM par exemple).
Le méta est toujours pas stabilisé : c'est vraiment intéressant de jouer en legacy en ce moment !!
On disait que TT était mort et enterré et pourtant... Malgré tout, il n'est pas sorti du lot au BOM.
Par contre, DnT revient en force donc j'aime le retour de F/I en MD !

#104 Akinos

Akinos
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Posté 08 May 2014 - 11:10

Voir le messageDay_Walker, le 07 May 2014 - 17:22 , dit :

On disait que TT était mort et enterré et pourtant... Malgré tout, il n'est pas sorti du lot au BOM.

Depuis la sortie de TNN, je ne me souviens pas avoir vu le moindre RUG Delver en top 8 d'un gros tournois français... Par contre aux states il continue d'être joué et perf de manière assez régulière. TT est mort chez nous, pas outre-Atlantique...
Le topic "Canadian Threshold" est d'ailleurs un des plus animé sur The Source.

Citation

Par contre, DnT revient en force donc j'aime le retour de F/I en MD

Fire // Ice est une carte correcte contre D&T, mais son coût de 2 peut s'avérer très problématique sous Thalia. Si D&T devient très joué, Forked Bolt sera une arme bien plus efficace.


#105 necro

necro
  • Bannis
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Posté 09 May 2014 - 21:07

http://www.tcdecks.n...2&iddeck=100046

Une version qui a résolu le problème de True. Et c'est fort. Si tant est qu'on sorte du "True, ça vaut trois donc c'est comme ça on n'en mets pas et pis c'est tout".
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.