Aller au contenu

Débats/Questions - BUG Shardless

• Veuillez vous connecter pour répondre
212 réponses à ce sujet

#106 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 05 May 2015 - 18:04

je comprend mieux la logique merci

un choix de side différent fait que j'éprouve pas le besoin de cette carte actuellement pour ce que je rencontre en tournois
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#107 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 05 May 2015 - 18:09

C'est quoi ce choix ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#108 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 05 May 2015 - 18:29

perso actuellement

je joue pas medling mage et pas leyline / cage / ...

j'ai à la place surgical extraction j'en suis très satisfait

#109 Metaldream

Metaldream
  • Membres
  • 92 messages

Posté 13 May 2015 - 10:00

Meddling mage je trouve ça fort!

J'ai joué le deck en side event du GP Paris (1-2-3, pas glorieux mais bon 3 elfes c'est moyen...). MM m'a souvent sauvé contre elfe en nommant soit Natural order soit Glimpse et ça a fait le café, du moins m'a empêché de perdre.

Pour en revenir au side event:

R1: Elves: 1-1
R2: Dredge 2-0
R3: D&T 2-1 Tendu ce M-up!
R4: Grixis Delver 0-2 (Dur comme match up :o ! )
R5: Elves! 1-2
R6: Elves! 1-1

Si quelqu'un a des conseils idées de IN-OUT je suis preneur ;)

#110 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 13 May 2015 - 15:49

Voir le messageMetaldream, le 13 May 2015 - 10:00 , dit :

(1-2-3).

Soleil !!

Je suis pas expert du deck, mais n'aurait-on pas tendance à sortir les visions dans les jeux où l'on rentre les MM (tout du moins pour la plupart des MU où la carte est forte) ? Dans ce qui est combo, Faire T1 > Vision en suspend ou cascader dans un draw 3 (en étant souvent full tap) alors que tu peux cascader dans un MM ou de la discard, je trouve pas ça génial.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#111 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 29 May 2015 - 09:27

Hey Hey,

Je fais appel aux joueurs de Shardless, j'ai vu une liste qui diffère de l'habituel que nous avons l'habitude de jouer avec son splash blanc... En effet, le prb de SHardless est le match up combo ou l'on est pas au top.

Pour contrer ce prb, on a rentre de la discard mais aussi des meddling grâce au splash blanc.. Pas mieux comme hatebear d'ailleurs. SOlution testée et approuvée par la majorité des joueurs.

Néanmoins j'ai vu une optique différente (certes un peu à l'opposé du processus du jeu Shardless) mais je trouve l'idée pas mauvaise.

On sort le splash blanc, on rentre un peu de discard MD et un side.. jusque la rien de bien foufou et innovant, mais surtout l'ajout de trinisphère en side pour empaler combo.

Alors oui, on va sortir nos visions si on joue les Trini mais en même on les sort déjà naturellement car bien trop lente, cependant en retirant 4 cartes bleues on risque de réduire de manière trop importante le nombre de bleu pour jouer FOW. Après oui cascader est plus compliqué c'est vrai mais je trouve vraiment l'optique pas inintéressante.

On a toujours les Tarmo pour taper vite et bien qui vont sortir certes en 3 au lieu de 2 et des DRS pour mettre la pression à distance.

Nous sommes aussi handicapés par les trini avec nos FOW / Discard mais qu'en pensez vous ?

Modifié par MinosSnt, 29 May 2015 - 10:03 .

"Fun is not a straight line" :]

#112 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 29 May 2015 - 10:00

Ca dépend de ton approche, meddling est une carte bleue ce qui est important dans un certain nombre de match up ou tu as besoin d'avoir une force active tôt.

Ici on compare une carte à 2 avec une carte à 3, c'est quand même assez lourd sachant que combo tue T2 en legacy en l'absence de gène.

Bon après c'est aussi beaucoup moins polyvalent, parce que si storm est plutot froid sur trini (même s'il doit de toute façon inclure decay pour mage), c'est pas terrible contre elfe, c'est moyen contre les combos n'essayant pas de jouer 4 cartes dans le tour, comme poison, painter. Ca ne fait pas grand chose sinon t'enterrer contre lands, et c'est médiocre contre omnitell si tu n'as pas de quoi gérer son omniscience ou le tuer rapidement.

En fait l'avantage de la carte si l'on met de coté son anti-synergie massive avec le deck c'est d'offrir un permanent sans avoir besoin de splasher. Après savoir si meddling est suffisamment bon pour mériter un splash cela dépend de vous.

#113 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 29 May 2015 - 11:58

Le "défaut" de medling est d'être bleu et une créature, donc certains sides ont déjà par la force des choses des trucs pour faire face en intégrant de la gestion pour Thalia, canoniste, spirit of Labyrinth .. et/ou pour la bataille de contres ou la gestion de permanents pénibles REB/pyro

Mais être bleu ça se pitch sous FOW aussi, une créature peut mettre une clock, donc ...

Donc pour moi même si l'effet de la carte est très utile, sans le vouloir, le joueur de combo va incorporer des choses qui seront efficaces pour contourner le problème. Sans compter que ça l'emp^che pas de bouibouiter à outrance pour faire de la magie rapidement et sortir de la situation

à la différence de Trinisphère qui peut avoir le côté surprenant (moi je m'attendais pas à cette suggestion) et en même temps rendre inopérantes les solutions de l'adversaire...

Trinisphère en jeu revient à faire pour le joueur de shardless ou de combo du 1 sort par tour puisque la carte arrivera pas en jeu avant le tour 2 ou 3, est-ce qu'un truc comme laboratoire ésotérique (bleu mais pas une créature et un sort par tour ne serait pas meilleur car ça te restreint pas en mana)

Après ça dépend du jeu combo que tu cibles en priroité

#114 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 29 May 2015 - 13:30

J'ai testé trinisphère en side de shardless à l'époque ou je ne pouvais pas splasher meddling parce que j'avais déjà whipflare. C'est pas mal mais très spécifique, il fallait à s'attendre à beaucoup d'omni pour le justifier, et bien sur ça oblige à mettre des pulse/seal of primordium à côté. Le méta ressemble à ça aujourd'hui, mais je préfère tout simplement splasher blanc maintenant que l'option est là.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#115 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 30 May 2015 - 15:51

Il est vrai en effet que le splash blanc se révêle être surpuissant vs les jeux combos comme Omnitell.
C'est bizarre que cette mode ne se soit pas plus présente outre Atlantique où il reste encore quelques opposants de premier plan qui considère encore qu'il faut jouer de la défausse MD par exemple.
Sûrement une différence de méta qui leurs est propre...

C'est dommage par contre que, dans notre méta, il semble que Grixis Control soit peut être un meilleur deck fair avec un fort côté unfair comme Shardless (Cascade + vision vs DTT pour résumer). Je réfléchis à mettre 1 voire 2 DTT MD dans Shardless mais les places sont très chères et surtout si on souhaite conserver des tables de side cohérentes, c'est compliqué.

#116 Casquette

Casquette
  • Membres
  • 94 messages

Posté 24 June 2015 - 00:30

Bonjour,
après de nombreux tests, il apparait que shardless bug rencontre pas mal de difficultés face aux delver deck et à la rapidité de ces derniers (notamment grixis ou le MU est 50-50 voir moins, merci DTT)...
Quelles seraient selon vous, les technique à adopter face à cette agressivité? baleful strix est bien mais se prend lightning bolt...disfigure est intéressant mais cascader dedans en vend pas du rêve..splasher rouge juste pour bolt? edit diabolique? murderous cut?
Bref un petit débat serait agréable afin de relancer le topic^^

++

#117 roger

roger
  • Membres
  • 76 messages

Posté 24 June 2015 - 08:38

Tu joues quelle liste?

#118 bonk

bonk
  • Membres
  • 177 messages

Posté 24 June 2015 - 15:52

ben tu as quand meme les decay sur lesquels il ne peut pas faire grand chose. donc le delver te fera pas trop trop mal. ca peut aussi servir pour les pyromancer. mais sinon en side tu joues un enchant noir qui file -1/-1 à toutes les betes, çà devrait aider.
Vodka 31 : "Merci à Bonk pour ses 3 hardcastages de FoW en une manche, tu sais que j'adore ... Surtout que je trouvais le temps long, pendant que mon adversaire essayait de se dépêtrer de mes 4 maze + tabernacle + Rishadan ..."

Le legacy à Toulouse    http://www.legacy31.org

#119 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 24 June 2015 - 16:53

Voir le messagebonk, le 24 June 2015 - 15:52 , dit :

mais sinon en side tu joues un enchant noir qui file -1/-1 à toutes les betes, çà devrait aider.

Night of soul's betrayal

#120 ashkainjm

ashkainjm
  • Membres
  • 8 messages

Posté 24 June 2015 - 20:48

ou golgari charm mais sans liste ca va etre compliqué de t orienter