Débats/Questions - BUG Shardless
Posté 22 April 2017 - 13:03
voici mon main deck de shardless :
// 16 Creature
3 Baleful Strix
4 Deathrite Shaman
4 Shardless Agent
4 Tarmogoyf
1 Leovold, Emissary of Trest
// 12 Instant
4 Abrupt Decay
4 Brainstorm
4 Force of Will
// 22 Land
2 Bayou
1 Misty Rainforest
2 Tropical Island
3 Underground Sea
4 Verdant Catacombs
3 Wasteland
1 Creeping Tar Pit
4 Polluted Delta
1 Swamp
1 Forest
// 3 Planeswalker
1 Jace, the Mind Sculptor
2 Liliana of the Veil
// 7 Sorcery
3 Ancestral Vision
2 Hymn to Tourach
1 Maelstrom Pulse
1 Toxic Deluge
Voilà ce qui me pose problème : la réalisation du side et surtout quoi enlever dans le deck. Dès que je suis dans cette phase je suis un peu perdu.
voilà une liste de carte de side :
cage (dredge, reanimator)
extraction chirurgicale (reanimator, miracle)
effroi de la nuit (D&T)
liliana the last hope (D&T)
null rod (D&T)
fatal push (D&T, elfe, miracle ??)
Sylvan library (BUG miroir)
Damnation (miracle ??, elfe)
Toxic deluge (elfe, TNN, miracle ??)
Garruk relentless (controle)
Echoing truth (miracle)
Saisie des pensées (????)
Charme de golgari (TNN)
Mindbreak trap ou flusterstorm (Storm)
Merci de votre aide
Konrad
Posté 24 April 2017 - 15:48
cage (dredge, reanimator, elves)
extraction chirurgicale (reanimator, combo storm)
effroi de la nuit (D&T, si tu as vu des mentors dans le miracles adverse)
liliana the last hope (D&T, miroir, elves)
null rod (D&T, storm, mud)
fatal push (D&T, elfe, tempo, miroir)
Sylvan library (BUG, miroir, tempo, MIRACLES)
Damnation (tempo bien que lent, bug contrôle combo, elfe)
Toxic deluge (elfe, TNN, tempo, miroir, d&t)
Garruk relentless (controle)
Echoing truth (miracle, reanimator, storm)
Saisie des pensées (combo, miroir, miracles)
Charme de golgari (TNN, miracles contre counterbalance)
Mindbreak trap parce que flusterstorm quand tu le cascades, c'est moche. (contre combo)
Posté 24 April 2017 - 17:59
Posté 24 April 2017 - 18:34
Konrad, le 24 April 2017 - 17:59 , dit :
La seule bonne raison de jouer ce deck était qu'il avait un bon MU contre Miracle.
Il n'a donc plus de raison d'être.
Posté 25 April 2017 - 09:03
L'époque ou Shardless dominait Miracle, c'était
Shardless c'est un deck globalement bien équilibré dans un méta, il n'a pas trop de boules noires et que se soit contre un tiers 1 ou un random tiers 3, il s'en tire généralement mieux que la moyenne. Dire qu'il n'a plus de raison d'être me semble un peu fort.
Posté 25 April 2017 - 10:33
Posté 25 April 2017 - 10:46
Prédire la disparition du pack, ça me semble très pessimiste. Le deck fait plein de choses bien, il a des MUs globalement équilibré, et je trouve que justement, comme le Legacy ça va être un peu le chaos ces prochaines semaines, le temps que les joueurs redéfinissent ce que le méta va être, les packs comme Shardless sont un safe pick.
Récemment, le pack a bénéficié de l'inclusion de Leovold, qui est quand même une carte solide, et qui synergise bien avec d'énormes hosers de Storm - Mindbreak Trap notamment. Avoir un side de nazi vs. fast combo, le temps que le méta se stabilise, c'est une décision qui à mon sens se tient.
Posté 25 April 2017 - 21:26
Modifié par nonobdk, 02 May 2017 - 18:18 .
Posté 08 June 2020 - 19:14

See the truth
Rituel
Regardez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez l'une d'elles dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix. Si vous avez lancé ce sort d'ailleurs que de votre main, à la place mettez les trois cartes dans votre main.
Si vous cascadez là dedans, ca vous fait draw 3 cartes, et ca passe sous Leovold/Narset parce que ce n'est pas une vraie draw mais "mettez les 3 cartes dans votre main" !
Thoughts ?
Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !
Posté 09 June 2020 - 00:54
Hors cascade la carte peut se jouer et enfin je dirais que contrairement à vision c'est pas un affreux topdeck.
Bilan: Sur le papier c'est meilleur que AV mais en pratique je ne saurais le dire vu que j'ai pas énormément joué ce pack.
Modifié par Balthyr, 09 June 2020 - 00:57 .
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.
Posté 09 June 2020 - 04:30
Balthyr, le 09 June 2020 - 00:54 , dit :
Hors cascade la carte peut se jouer et enfin je dirais que contrairement à vision c'est pas un affreux topdeck.
Bilan: Sur le papier c'est meilleur que AV mais en pratique je ne saurais le dire vu que j'ai pas énormément joué ce pack.
Un autre avantage que je vois par rapport à Vision, mais c'est pk j'ai bcp joué avec Misdirection dans FC ...
Le nouveau sort ne target pas, donc ton adversaire ne peut pas te changer la cible et draw 3 à ta place !
Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !
Posté 09 June 2020 - 06:15
Posté 02 February 2021 - 14:42
Posté 02 February 2021 - 15:17
Globalement ça éclate les delver deck mais ça remballe contre la plupart des jeux combo vu que ça joue trés peu de contres.
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.
Posté 02 February 2021 - 21:39
Je rajouterai qu'en plus d'éclater delver ça fait aussi le café contre snowko.
Contre combo ça a toujours été compliqué mais la version BUG s'en sort quand même mieux avec seize/HTT en plus des 6 force like.
Ce n'est peut être pas une histoire de mode. On verra