

Débats/Questions - Dredge
#106
Posté 15 May 2015 - 16:18
#107
Posté 15 June 2015 - 20:10
4 golgari grave troll
4 stinkwed imp
4/3 golgari thug
2/3 putrid imp
3 ichorid
4 narcoamibe
4 LED
4 cabal therapie
4 bridge from below
4 careful study
3 breakthrough
4 faithless looting
2 dread return
1 griselbrand
4 gemstone mine
4 city of brass
3 cephalid coliseum
2 mana confluence
Side:
2/1 mana confluence
1 iona
1 elesh norn
0/1 putrid imp
2 nature's claim
2 wispmair
1 ingot chewer
2 decay
3 firestorm
0/1 chain of vapor
Voila pour la liste , j'ésite encore entre plusieur choix MD. Le 13ème land es comme beaucoup le pense assez satisfaisent mais libère également une place en side, je pense donc garder cette config.
Le problem qui se presente serait plutot de choisir entre jouer un 3ème imp ou cut le 4ème thug ou plutot entre se couper une jambe ou un bras quoi !
#108
Posté 18 June 2015 - 11:02
Par contre je suis pas très convaincu par certains choix de SB : même avec 16 lands MD je ne jouerais aucun sort avec un CCM de 2, il me paraît donc très hasardeux d'embarquer des Abrupt Decay.
Et je préfère Nature's Claim à Wispmare, Ingot Chewer, etc. Pourquoi pas en X4 ?
Complètement d'accord sinon pour mettre du land en SB, je suis étonné d'ailleurs que Mana Confluence n'ait pas plus redéfini les listes de Dredge.
Avant de me replonger dans Manaless, ma liste embarquait 14 lands MD (+1 Mana Confluence par rapport à toi), par contre en SB j'avais le 4ème Cephalid Coliseum. Même dans ta configuration, pourquoi ne pas préférer un CC (Cephalid Coliseum) à un des deux Mana Confluence en SB ? Avoir 11 Golden lands MD me permettait notamment de sortir les CC dans certains MUs et de (bien) faire tourner le deck comme ça. Mais dans d'autres MUs les CC font tellement de magie... !
Dernière chose : pouvoir jouer autant de golden lands m'avait beaucoup fait réfléchir à Ashen Ghoul. Certes, Surgical Extraction est moins jouée en ce moment qu'à une certaine époque, mais on pourrait peut-être envisager un quadlazer avec ces dernières, ou les inclure en SB.
#109
Posté 05 July 2015 - 12:54

Commencer par défausser permet de mettre un dredge au cimetière et lancer le remplissage de cimetière avec potentiellement deuxieme dredge dans la foulée dès le premier tour.
en effet j'ai pas lu correctement pourtant elle est en francais

Modifié par kouf, 05 July 2015 - 13:24 .
#110
Posté 05 July 2015 - 12:58
#111
Posté 05 July 2015 - 13:11
En somme, perspicacité magmatique <<<<< faithless looting.
#112
Posté 26 March 2016 - 23:02
Étonnant que vous ne soyez pas sorti de vos cryptes pour discuter de la nouvelle carte de shadow of innistrad :

La carte me paraît avoir un potentiel certain, surement pas dans LED dredge mais dans des versions un peu plus lentes.
La carte permet littéralement de dredger dans le tour (sympa de lancer la machine tour 1), de créer des zombies en cas de pont au grave. Pas de défauts (peut bloquer) et un avantage sympa (prend pas spell pierce).
Une stricte upgrade pour nous de

Qu'en pensez-vous?
Modifié par Galibo, 26 March 2016 - 23:02 .
#113
Posté 26 March 2016 - 23:23
Une version plus lente de dredge j'ai bien peur que ce soit plus mauvais que Led dredge, qui dans certains mu peut déjà être trop lente, à mon grand regret d'ailleurs.
Par contre et la je suis HS, mais dans le réa B/R de dindon ça donne envie
#114
Posté 27 March 2016 - 10:37
En revanche je suis plutôt mitigé sur la valeur accordée à Cephalid Coliseum. Je ne dis pas que la carte est mauvaise, hein, mais simplement qu'elle n'est peut-être pas l'une de nos meilleurs cartes (dans une liste avec LED). Certes, il s'agit d'un draw outlet incontrable, qui plus est qui fait draw 3 / discard 3 et qui présente une synergie avec LED (otd : LED + Coliseum = départ immédiat). Mais au-delà de ces avantages, il ne permet globalement pas de sortir T1/T2 (car nécessite le seuil), il prend le slot d'un land et en nécessite un autre pour être activé, il ne produit que du mana bleu et post-side il est d'autant moins efficace face à de la graveyard hate.
Une des dernières liste à faire autorité est celle de Parcher et il n'en joue déjà plus que 3 MD, par exemple.
Modifié par Purprel, 27 March 2016 - 10:38 .
#115
Posté 01 April 2016 - 21:14
Qu'est-ce que vous pensez de abrubt decay en side ?
Ça pause pas de problème 2 mana en dredge ?
Merci par avance pour vos réponses
#116
Posté 01 April 2016 - 21:37
Merci de préciser tes questions car comme ça on sait pas trop où tu veux en venir (même si j'imagine que tu cherches une solution pour gérer toutes les hate classiques, en ce cas tu as la bonne vieille chain of vapor.)
#117
Posté 02 April 2016 - 02:06
Normally il y a du land en rab en SB si tu crains être sec à ce niveau là.
J'aime beaucoup ce deck. Mais franchement il rend fou pour la side.
Par exemple vs BUG delver.
Vous avez une liste quadlazer et voici votre sb:
3 firestorm
3 decay
3 nether shadow
3 nature's claim
2 mana confluence
1 lotus petal.
Vous sidez comment?
#118
Posté 02 April 2016 - 09:15
Out 4 breakthrough, 4 Led
En slow dredge et ça passe pas mal, drs et surgical et golgari charm sont gênants, les contres ça doit le faire en principe.
Il doit rentrer une cage, mais ça fait chier de rentrer de la hâte juste pour ça. Donc cabal nommera cage en priorité
Modifié par Tof51, 02 April 2016 - 09:16 .
#119
Posté 02 April 2016 - 09:31
1)Donc post side contre les deck avec FOW, tu mulligan jusqu'a avoir 2 lands, decay, dredge et une discard ?
2) Pourquoi est-ce que tu joue nether shadow en side? Pas de iona ni de elesh ?
3) qu'est-ce que vous pensez de cette list ?http://mtgtop8.com/event?e=11557&d=265760
#120
Posté 02 April 2016 - 09:50
2) J'aime pas trop la tech Shadow, je trouve pas que ça ait sa place dans LED-Dredge.
3) Je suis d'avis qu'il y a pas grand-chose à en penser, ça m'a l'air d'être une tech FotH plutôt standard - et de toute manière on sait que Dredge a genre 4 flex slots à tout casser, donc bon...