Tout d'abord, merci à vous de participer au débat Jund.
Ensuite je vais prendre le temps de bien répondre à portal :
Citation
1) vs infect, bolt est 1000 fois au dessus, il détruit nexus pour 3 wahouuu, infect t'auras peut être tué tour 3 ou attaquera avec nexus et tu prendras daze car ton spell coute 3 ou tu prendras une protection la ou bolt permet de jouer 2 anti bete dans le meme tour ou un anti bete et une menace dc bolt est très clairement au dessus!
Infect peut te tuer tour 2, c'est pas nouveau et même qu'il n'y a rien à faire parfois quand il touche sa "main parfaite" : ile trop/elfe/invigorate/berserk et fow en backup avec carte bleue à pitcher
Ceci dit, dans notre cas, on a saisie (rôle à jouer si on commence) / punishing fire / decay / liliana tour 2 (si shaman t1) et aussi wasteland contre nexus
Donc remplacer foudre par KC ne semble pas une hérésie.
Bon choix de KC : choc sur bête + défausse
Citation
2) affinity sans commentaire, bolt est meilleure dans le match up car c est un deck ultra rapide, il gère juste blindage et decay le fait très bien!
Voir réponse de Malhorn
Bon choix de KC : fracasser + choc sur bête
Citation
3)D&T serieusement? Tu crois qu'un spell a 3 va tuer une bete ou gérer batterskull alors que le mec joue 4 mother of run (que bolt tue dieu merci) 4 thalia 4 wasteland 4 rishadan... tu joueras jamais ton spell
Comme pour Infect, si le joueur de D&T commence avec MoR puis port ou waste T2 pour jouer Thalia, KC sera difficile à jouer...Heureusement les sorties champagnes n'arrivent pas tous les jours.
Sauf qu'en général, KC sera meilleur que foudre dans ce match (j'ai bien dit en général)
Citation
4) SFM deck, bolt tue stoneforge, ok gérer batterskull est cool mais dans tres peu de situation, et avec des retours au pays tu rameneras jamais tes betes.
Effectivement StP pose problème : dur d'exhumer une bestiole...néanmoins, là aussi, KC en fera plus que foudre même après coup (SFM mystique résolu et équipement en jeu)
Bon choix de KC : fracasser + choc sur bête (voire défausse)
Citation
5) MUD justement pas, bolt gere ses départs canons, ensuite le MU est plutot pour nous je pense, tu penses gérer quoi avec ta carte? A part wurmcoil je vois pas, si les gros papas arrivent en jeu tu as déja perdu
On est d'accord que main parfaite de MUD nous envoie sur Mars : il commence et pose cité ou tombe, joue monolith pour poser trini PUIS tour 2, cité ou tombe pour golem...bref c'est compliqué de gagner avec bon nombre de decks.
Citation
6) elfe, c est une blague? Bolt tue son elfe t1 et permet de pas prendre 10 elfes t2, ta carte fait choc pour 3 vs elf, c est clairement nulle!
Je n'ai jamais perdu tour 1 contre Elfe (tour 2-3 plus souvent) néanmoins ICI, foudre peut s'avérer plus pratique...heureusement qu'on a le backup (PF, decay, deluge) et un side...
Bon choix de KC : défausse + choc sur bête
Citation
7) random arto existe pas
Comme indiqué plus haut, je voulais parler des decks qui panachent leur liste avec des artos chiants type bridge, calice, vial, creset & co
Bon choix de KC : fracasser + (selon contexte)
Citation
8) deck controle sans stp existe pas
ici je parlais des decks à base de contre sorts d'où la précision "hors stp"
Foudre et KC ne seront pas gégé (encore que KC fera mieux),
carte à sider à la 2
Citation
Et 9 surtout, en miroir ou vs la moitié des decks du format qui jouent shaman, tu te feras retirer ta bete en réponse!
Possible mais j'aurais fais en sorte de buter son DRS, non?
Bon choix de KC : tout peut être bon !
Citation
Et vs les deck delver, bolt est encore une fois notre meilleure arme!
2 random foudre contre Delver ne leur font pas peur.
Je joue 4 saisie / 4 PF / 4 decay sans parler des 4 lili et 2 KC
Bon choix de KC : tout peut être bon là aussi
10) bonus match up : BUG shardless (que j'ai oublié de mentionner)
Ce sera pas du luxe de faire un peu de CA dans ce match difficile, surtout s'il cascade bien (à MB, un mec a cascadé 6 fois en 3 match et à jouer ancestral vision 5 fois...inutile de dire que j'ai perdu)
Bon choix de KC : tout peut être bon là
En résumé : j'ai opté pour 2 KC au lieu de 2 foudre mais vous pouvez virer 2 BBE pour essayer KC.
Perso j'ai du mal à me passer de l'effet cascade, une bonne cascade et tu sais que les dieux de Magic sont avec toi (lol).
D'ailleurs ma liste actuelle :
4 DRS
4 Bob
4 tarmo
3 BBE 1 ooze
4 saisie
4 PF
4 decay
3 KC 1 toupie
4 liliana
4 waste
4 catacombs
3 bloodstained
2 wooded
4 grove
2 bayou
2 badlands
1 foret
2 marais
// Side du moment
2 toxic deluge
2 cage
3 hymn
1 extirpate
2 krosan grip
2 tsunami (ou choke)
1 golgari charm
1 needle
1 jitte
Il est vrai que trini fera chier storm et burn, si je joue trini en side ce serait en 3-4 pour améliorer les chances de la jouer ASAP.
Modifié par _Budd, 07 August 2015 - 14:33 .