Débats/Questions - Jund
Posté 10 August 2015 - 21:26
Posté 10 August 2015 - 22:56
Et ce qui permet justement d'être encore plus fort car piocher 2 choke c est pas terrible mais piocher choke et peste artificielle par exemple va être bien plus fort contre miracle avec mentor ou grixis
Posté 11 August 2015 - 06:26
Quel est ton side actuellement portal ?
Edit: aimant beaucoup cette liste malgré l'absence de tarmo (que je jouerai toujours si j'ai du G):
http://www.mtgtop8.c...3&d=254788&f=LE
N'est il pas possible d'envisager une version avec YP étant donné la récursivité de PF ?
(NB : je ne dis pas aimer la liste par ce qu'elle joue 1 KC en MD ;-) )
Modifié par _Budd, 11 August 2015 - 07:13 .
Posté 11 August 2015 - 10:14
Citation
Ca dépend de ton objectif quand tu sides. Là ces slots sont là pour rendre le paquet plus consistant et ça marche. C'est ce qu'avance Portal je crois. Il n'a pas besoin absolument de toucher choke ou peste contre miracle pour gagner, mais ces cartes retournent le MU. Il veut les voir une fois dans la game, mais il peut aussi bien gagner sans, raison qui le pousse à n'en jouer qu'une. Ce n'est pas comme si il jouait contre dredge et qu'il avait absolument besoin de toucher une tormod pour rester en vie par exemple.
Citation
J'adore ooze également, mais je le vois pas comme une hate à DTT. C'est en cela que je répondais. Amha la carte n'est pas comparable avec Leyline parce qu'elles ne font pas du tout la même chose au même moment même si elles s'attaquent toutes deux à la même ressource.
Posté 11 August 2015 - 11:41
Posté 11 August 2015 - 11:47
A présent 2 questions restent en suspens:
- side portal ou proposition de side au vu du méta miracle/combo/S&T (sachant qu'on est pas mal MD contre nombre de deck)
- avis sur la liste qui a gagné un trial au GP Kyoto
(Et ma proposition de jouer YP au lieu du gob par ex)
Posté 11 August 2015 - 13:40
Pour la side vraiment c'est compliqué! Actuellement choke est qd meme une carte très violente donc peut être la jouer en 2 exemplaires!
Je voulais savoir si vous pensez qu'il faut rentrer surgical vs miracle? C est vrai que en réponse a un draw de toupie c'est plutot solide ;-)
Posté 11 August 2015 - 14:02
Pour extraire quoi? (En plus s'il a un spell à 1 au dessus ton sort va se faire contrer).
Quoi qu'on en dise, Miracles c'est compliqué.
Choke voire Tsunami c'est bien contre S&T et Miracle.
Enfin je proposerai d'ici ce soir une liste avec YP (idée qui me trotte depuis un moment).
Et la liste que j'ai donnée abonde dans ce sens....
Posté 11 August 2015 - 14:51
_Budd, le 11 August 2015 - 14:02 , dit :
Pour extraire quoi? (En plus s'il a un spell à 1 au dessus ton sort va se faire contrer).
STD c'était déjà cheaté, mais depuis que ça pioche et que ça contre en même temps, c'est devenu ultra broken...
Posté 11 August 2015 - 15:12
Il faudrait ban Countrepoids et DTT sans chambouler le meta.
D'un autre côté, c'est bien d'avoir de gros DTB.
Posté 11 August 2015 - 17:14
Ce qui nous défonce c est terminus et les ange non? Alors quand le mec engage sa toupie pour surement entreat ou terminus tu surgicales en réponse et il perd son spell sur le top! C est pas fou et dans ce MU on a bcp de cartes a rentrées mais pas des tonnes a sortir
Je rentre
Choke
Needle
3 reb
Chain
(Surgical faut je teste c est bien vs snapcaster aussi)
Et je sors
2 foudre
2-3 punishing (c est pas si mal d en avoir un en late game)
2 tourach
Toxic deluge?
Je trouve que c est dur de sider vs ce deck...
Posté 11 August 2015 - 17:21
Ok tu fais chirurgical pour mélanger ... Petit malin

Autant jouer lanterne de perspicacité lol mais il est vrai que c'est dur de sider (et de jouer) contre miracle.
Surtout quand le mec est bon et que son deck est en forme...
Ceci dit je préfère Extirpate VS S&T et miracle (à cause de DTT: j'ai perdu au GP Lille à cause de ça).
Sinon voici ma liste Jund plus aggro évoquée plus tôt aujourd'hui :
-- les "indécrottables"
4 DRS
4 Bob
4 tarmo
-- new kid on the block
4 YP
// spell
2 cabal
3 saisie
4 foudre
4 decay
4 PF
3 KC
1 toupie
Et 23 lands dont 4 waste (j'y tiens)
Une curve plus basse, de bons spells et une synergie intéressante (YP + PF).
Je me tâte sur 3 YP et 1ooze au lieu de 4 YP.
Ou 4 rabblemaster serait mieux?
Pas de lili pour rentabiliser le YP (side à prévoir pour le deck)
Des avis sur cette version?
Modifié par _Budd, 11 August 2015 - 17:26 .
Posté 11 August 2015 - 17:48
Et la par contre tu te fais vraiment déroulé par miracle...
Posté 12 August 2015 - 15:55
Pour le match combo, est ce que pilier pyrostatiques seraient envisageables ?
Posté 12 August 2015 - 16:23