Aller au contenu

Débats/Questions - Jund

• Veuillez vous connecter pour répondre
264 réponses à ce sujet

#136 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 10 August 2015 - 21:26

Juste pour répondre sur ooze, perso je la joue aussi parce que vs tempo tresh et en miroir, c est la meilleure carte du deck ;-)

#137 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 10 August 2015 - 22:56

Je pense que jouer bcp d'enchants différents permet d'avoir quelques réponses contre tous les decks et non pas une seule réponse!

Et ce qui permet justement d'être encore plus fort car piocher 2 choke c est pas terrible mais piocher choke et peste artificielle par exemple va être bien plus fort contre miracle avec mentor ou grixis

#138 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 11 August 2015 - 06:26

Ok mais des random slots sans tutor c'est un peu la roulette russe.

Quel est ton side actuellement portal ?

Edit: aimant beaucoup cette liste malgré l'absence de tarmo (que je jouerai toujours si j'ai du G):
http://www.mtgtop8.c...3&d=254788&f=LE

N'est il pas possible d'envisager une version avec YP étant donné la récursivité de PF ?

(NB : je ne dis pas aimer la liste par ce qu'elle joue 1 KC en MD ;-) )

Modifié par _Budd, 11 August 2015 - 07:13 .

#139 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 11 August 2015 - 10:14

Citation

Ok mais des random slots sans tutor c'est un peu la roulette russe.

Ca dépend de ton objectif quand tu sides. Là ces slots sont là pour rendre le paquet plus consistant et ça marche. C'est ce qu'avance Portal je crois. Il n'a pas besoin absolument de toucher choke ou peste contre miracle pour gagner, mais ces cartes retournent le MU. Il veut les voir une fois dans la game, mais il peut aussi bien gagner sans, raison qui le pousse à n'en jouer qu'une. Ce n'est pas comme si il jouait contre dredge et qu'il avait absolument besoin de toucher une tormod pour rester en vie par exemple.

Citation

Juste pour répondre sur ooze, perso je la joue aussi parce que vs tempo tresh et en miroir, c est la meilleure carte du deck ;-)

J'adore ooze également, mais je le vois pas comme une hate à DTT. C'est en cela que je répondais. Amha la carte n'est pas comparable avec Leyline parce qu'elles ne font pas du tout la même chose au même moment même si elles s'attaquent toutes deux à la même ressource.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#140 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 11 August 2015 - 11:41

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour ooze et dig ;-) il faut shaman et ooze et plein de mana (ce qui est pas bon signe ) pour que tu puisses gérer un peu le grave et c est pas l objectif, ooze est la comme punishing fire, pour rentabiliser tout ce mana ;-)

#141 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 11 August 2015 - 11:47

Ok pour moi.

A présent 2 questions restent en suspens:
- side portal ou proposition de side au vu du méta miracle/combo/S&T (sachant qu'on est pas mal MD contre nombre de deck)
- avis sur la liste qui a gagné un trial au GP Kyoto
(Et ma proposition de jouer YP au lieu du gob par ex)

#142 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 11 August 2015 - 13:40

Alors pour jouer young pyromancer, je pense qu il faut jouer des cabals, et encore jouer moins de 2 sorts par tour je suis pas fan, je le trouve pas si ouf, sa liste était faites pour etre plus agressive vs combo notamment mais je suis pas sur que c est ce qu on veut faire!

Pour la side vraiment c'est compliqué! Actuellement choke est qd meme une carte très violente donc peut être la jouer en 2 exemplaires!

Je voulais savoir si vous pensez qu'il faut rentrer surgical vs miracle? C est vrai que en réponse a un draw de toupie c'est plutot solide ;-)

#143 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 11 August 2015 - 14:02

Surgical en réponse à un draw de toupie?

Pour extraire quoi? (En plus s'il a un spell à 1 au dessus ton sort va se faire contrer).

Quoi qu'on en dise, Miracles c'est compliqué.

Choke voire Tsunami c'est bien contre S&T et Miracle.

Enfin je proposerai d'ici ce soir une liste avec YP (idée qui me trotte depuis un moment).

Et la liste que j'ai donnée abonde dans ce sens....

#144 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 11 August 2015 - 14:51

Voir le message_Budd, le 11 August 2015 - 14:02 , dit :

Surgical en réponse à un draw de toupie?
Pour extraire quoi? (En plus s'il a un spell à 1 au dessus ton sort va se faire contrer).

STD c'était déjà cheaté, mais depuis que ça pioche et que ça contre en même temps, c'est devenu ultra broken...

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#145 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 11 August 2015 - 15:12

Yes Adibou.

Il faudrait ban Countrepoids et DTT sans chambouler le meta.

D'un autre côté, c'est bien d'avoir de gros DTB.

#146 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 11 August 2015 - 17:14

Ben je parle pas en cas de counterbalance!

Ce qui nous défonce c est terminus et les ange non? Alors quand le mec engage sa toupie pour surement entreat ou terminus tu surgicales en réponse et il perd son spell sur le top! C est pas fou et dans ce MU on a bcp de cartes a rentrées mais pas des tonnes a sortir

Je rentre

Choke
Needle
3 reb
Chain
(Surgical faut je teste c est bien vs snapcaster aussi)

Et je sors

2 foudre
2-3 punishing (c est pas si mal d en avoir un en late game)
2 tourach
Toxic deluge?

Je trouve que c est dur de sider vs ce deck...

#147 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 11 August 2015 - 17:21

Edit: je viens de voir la réponse de portal.

Ok tu fais chirurgical pour mélanger ... Petit malin :)

Autant jouer lanterne de perspicacité lol mais il est vrai que c'est dur de sider (et de jouer) contre miracle.
Surtout quand le mec est bon et que son deck est en forme...

Ceci dit je préfère Extirpate VS S&T et miracle (à cause de DTT: j'ai perdu au GP Lille à cause de ça).

Sinon voici ma liste Jund plus aggro évoquée plus tôt aujourd'hui :

-- les "indécrottables"
4 DRS
4 Bob
4 tarmo

-- new kid on the block
4 YP

// spell
2 cabal
3 saisie
4 foudre
4 decay
4 PF
3 KC
1 toupie

Et 23 lands dont 4 waste (j'y tiens)

Une curve plus basse, de bons spells et une synergie intéressante (YP + PF).

Je me tâte sur 3 YP et 1ooze au lieu de 4 YP.

Ou 4 rabblemaster serait mieux?

Pas de lili pour rentabiliser le YP (side à prévoir pour le deck)

Des avis sur cette version?

Modifié par _Budd, 11 August 2015 - 17:26 .

#148 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 11 August 2015 - 17:48

Je dirais que j'aime jouer jund comme un deck controle donc je suis pas convaincu!

Et la par contre tu te fais vraiment déroulé par miracle...

#149 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 12 August 2015 - 15:55

Il faudra que je prenne le temps de tester (je connais qq joueurs de Miracle). Il faudrait blinder le side...

Pour le match combo, est ce que pilier pyrostatiques seraient envisageables ?

#150 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 12 August 2015 - 16:23

Franchement autant jouer eidolon a ce moment la nn? Mais a mon avis trinisphere est meilleur ;')