Débats/Questions - Jund
Posté 03 November 2015 - 19:17
Posté 22 November 2015 - 19:30
Toujours sur Jund malgré des escapades Junk, Burn, Land et Pox (c'est vaste le Legacy).
Bref voici ma liste actuelle qui est plutôt sympa au vue du méta:
// les créatures
4 DRS
4 Bob
4 tarmo
3 BBE
1 ooze
// spells
4 saisie
4 choc soudain (split second c'est trop bien)
4 decay (obligé de nos jours)
4 Liliana
1 Sylvan 2 Tourach 1 KC
// manabase
4 waste
4 catacombs
4 bloodstained
2 wooded
2 bayou
1 taïga
3 Badlands
1 forêt
1 montagne
2 marais
Une version Punishing Less.
// Side
2 Chains
2 Toxic
2 golgari charm
2 needle
4 Leyline
2 Tourach
1 KC
NB : on est toujours pas terrible face à combo mais on est bien paré contre "tout".
Petite question : que pensez vous de Painful truths en 1-2 MD ?
Piocher 3 pour 3 et 3 Life c'est pas degueu...
Dommage que ce ne soit pas instant sinon je n'aurai pas posé la question!
Posté 22 November 2015 - 19:40
Posté 22 November 2015 - 20:28
NDLR : sauf calice à 2 ou CC=2 révélé sur Contepoids.
Bref ça gère Delver, D&T créatures, une SFM sans craindre un contre, un ooze encore 2/2...
Et on met les derniers points sans réponse

Modifié par _Budd, 23 November 2015 - 16:58 .
Posté 23 November 2015 - 09:33
Pour choc soudain devant foudre, je comprends les avantages mais 1 mana ça fait cher le split second (sans compter le dommage en moins, plus anecdotique).
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
Posté 23 November 2015 - 17:00
Franchement je suis assez content de choc soudain, qui permet aussi de tuer les elfes luisants ou les gredins de Infect sans peur du boost ou du contre.
Tout comme tuer un elfes avec le symbiote sur table c'est marrant ... ouais on se marre comme on peut en ces moments hostiles et frisquets.
Le colorless en plus peut choquer (c'est le cas de le dire) mais en ce moment, je le préfère à foudre...
Jund c'est assez fort en ce moment, je viens de lire le report de portal d'ailleurs.
Posté 07 January 2016 - 11:59
Dans le cas hypothétique ou je disposerais de la liste parfaite de jund, ou du moins du MD - 2 cartes. Soit 58 cartes.
(Si je n'Écrivais pas ce post sur un cellphone de 2002, j'aurais mis en gras la phrase au dessus et aurait bÉnÉficier d'un correcteur orthographique [qui ne me dispense pas de connaître ma conjugaison à 68 ans] ET n 'aurais pas des majuscules sur mes É)
Voici le MD:
4 saisie
1 IoK
1 top
4 shaman
2 tarmo
3 sylvan
4 dark confidant
4 punishing fire
4 abrupt decay
4 liliana of the veil
4 BBE
Comme nous le remarquons, que 2 tarmos, une bonne gestion de la biblio. Cette liste est plus contrôle que ses amies.
Mais voilà il manque 2 slots.. Des idées?
Pour rester dans le thème du deck merci de ne pas proposer :
Dark dept/tespian
Ad nauseam/tendrill
PS: j'ai pensé à mentor mais je ne fais pas assez confiance à drs
Posté 07 January 2016 - 12:02
Forest
Swamp
2 bayou
3 badlands
2 fetch RG
2 fetch BR
4 fetch BG
4 waste
4 grove
Ne pouvant éditer le post ci-dessus avec mon mobile, je m'excuse du double post)
Posté 07 January 2016 - 16:47
Blague à part, voici une liste vraiment intéressante malgré 1-2 choix bizarres tout de même.
http://sales.starcit...hp?DeckID=97362
A vos avis

Posté 07 January 2016 - 17:00
Posté 07 January 2016 - 17:10
Ok il va se chercher sur un GSZ mais sa capa avec W est anedotique d'autant qu'on ne joue pas W hors DRS.
Sa capa avec R est pas mal mais te colle 1 ...
Pour ce qui est de KC, j'ai toujours etait fan dans Jund cf le thread et mes explications de cet été ;-)
Posté 19 May 2016 - 16:41
Jund ne serait-il pourtant pas le jeu idéal pour vaincre Delver.Deck (Grixis notamment), Miracle, Shardless, et même Eldrazi ? Ce sont quand même les jeux les plus joués, voire les meilleurs du format, et Jund a de très bon matchup contre eux...
Reste l'épineux problème pour battre les jeux combo... On voit que la liste qui gagne un tournoi de 126 joueurs, joue 2 Duress et 3 Eidolon en side !
Quelques listes ont d'ailleurs fait top 8 de tournoi ces derniers jours :
http://www.mtgtop8.c...7&d=271545&f=LE
http://www.mtgtop8.c...7&d=271540&f=LE
http://www.mtgtop8.c...9&d=271318&f=LE
Celle embarquant Rabblemaster ne me plait pas trop. Je trouve Bloodbraid en tout point supérieurs malgré le côté random de la cascade. On a quand même du gras a cascader dans Jund !
Bye bye.
Posté 19 May 2016 - 17:25
Après eidolon est vraiment fort que vs storm dc je suis pas vraiment convaincu! Et duress je vois pas non plus en quoi c est vraiment fort meme si j en joue une!
Posté 19 May 2016 - 17:42
Il me semble également que Jund Loam (= Aggro Loam BRGw) lui a volé la vedette, en étant plus solide contre blue.deck (en opposant Calice à Brainstorm), dont Tempo (via Chalice + Denial) et Miracle (encore Calice, avec toujours Punishing et Graddock en plus). Depuis Eldrazi, là encore Aggro Loam s'en tire mieux je pense. On est Chalice proof, et surtout, Knight, même si elle coute 1CCM de plus que Tarmo, a un body qui résiste mieux à Smasher et permet du gros denial, en plus de pouvoir temporiser avec Maze. Et enfin, Loam-Waste c'est price-less...
Donc il me semble que Jund, sans être ni un mauvais deck, ni un mauvais choix dans l'absolu, se retrouve un peu entre deux guerres (Miracle/Eldrazi) en n'étant pas le meilleur hater-polyvalent du moment. Après il doit pas être loin d'Aggro Loam, mais être second suffit à le faire disparaitre, sauf nouvelle liste innovante et métagamer.

... et puis quand je réfléchis à comment up-grader Jund, j'en arrive à aggro Loam...

Modifié par Yoan42, 19 May 2016 - 17:47 .
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw