

Débats/Questions - Jund
#211
Posté 13 September 2017 - 11:00
J'étais avant sur Punishing Nic Fit et je suis depuis peu (samedi) à Jund, Ralf m'a fait la liste suivante que je commence à tester :
http://www.magic-vil....php?ref=533491
J'ai l'habitude de jouer avec Punishing fire, vu mon deck précédent.
Je soumets cette liste pour que vous puissiez me donner vos avis dessus, j'ai 2-3 Omnitell dans mon meta, 1 Storm , 1 Elfball/D&T (il a les 2 decks) comme decks "connus"
Merci à vous !
Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !
#212
Posté 13 September 2017 - 11:29

#213
Posté 13 November 2017 - 11:37
Maintenant que je pilote le deck depuis quelques tournois (bien 4 ou 5), j'ai pu modifier ma liste (et surtout choper 4 Tarmos

http://www.magic-vil....php?ref=544588
J'ai rentré des Hooting mandrills, à cause de Fatal push, qui je pense a sacrément affaibli les Tarmos.
J'ai eu quelques retours de joueurs de Jund, notamment :
- jouer Toxic deluge MD
- jouer 3 Leyline of the void SB
Que pensez-vous de cette liste ?
Merci
Modifié par Grokh, 13 November 2017 - 11:38 .
Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !
#214
Posté 15 November 2017 - 21:42
http://www.magic-vil....php?ref=549127
Vous en pensez quoi ?
Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !
#215
Posté 16 November 2017 - 01:47
Grokh, le 13 November 2017 - 11:37 , dit :
Je n'aime pas les mandrills, l'argument fatal push ne doit pas faire oublier que les créat delve c'est pas bien combo avec confident (de toute façon, en cas de FP adverse il y a toutes les chances que ça parte sur DRS/confident avant l'arrivée du beater). Et si vraiment on devait m'obliger à jouer une créature delve dans ta liste, je préfèrerais gurmag à mandrill (tu as bcp plus de choses par ailleurs pour gérer un éventuel YP que gurmag/smasher). Pour ma part je remplacerais donc les 3 singes par le 4ème tarmo et 2 grim flayer.
Le CA c'est la vie, donc dans l'inconnu j'aurais préféré mettre 2 kolaghan plutôt que splitter avec collective brutality. Après dans le méta que tu présentes avec prépondérance de combo ça se défend (mais dans ce cas pourquoi jouer jund

Et il faudrait trouver la place pour rajouter 1 voire même 2 sylvan library.
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
#216
Posté 16 November 2017 - 09:40
http://www.magic-vil....php?ref=549128
L'absence de bolt va en faire sursauter, mais en fait à part mieux taper les joueurs/arpenteurs (ce qui est rare), les tarfire font la même chose à savoir dégommer les petites bestioles avec les bonus pour tarmo et grim flayer.
L'absence de ooze dans les dernières listes me laissait perplexe, contre tous les UBx avec snapcaster, drs, kolaghan ça me semble fort, en plus d'hater naturellement les decks dépendants au graveyard mais aussi de densifier les menaces.
Pas fan non plus des hooting mandrills, parce qu'ils piquent sur dark confidant mais aussi la difficulté à les caster rapidement.
Grim flayer a aussi le mérite d'avoir le piètinement et de passer au dessus de TNN.
#217
Posté 16 November 2017 - 11:17
Si j'ai splitté avec Collective brutality, c'est justement parce que j'ai ressenti que 2 Kolaghan c'est souvent 1 de trop, et Collective brutality est qd m aussi très polyvalente, ca fait discard/anti-bête/te sauve les miches ou permet de finir un adversaire bas en pv
@Tof51 : les Hooting mandrills ont aussi le piétinement, tout comme le Grim flayer, quand à les caster rapidement, ça a jamais été un souci pour moi
Concernant mon meta, à Rouen on a : Deadguy ale, Storm, Jeskai Standstill, Stoneblade, Zoo, Omnitell, Elfball/D&T, Burn
A Vernon je croise : 4C control Leovold, Turbo dephts, Eldrazi, Shardless, Zoo, Infect
Modifié par Grokh, 16 November 2017 - 12:35 .
Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !
#218
Posté 16 November 2017 - 11:51
Il a le mérite d'être jouable T2, d'être jouable même si notre cimetière est mis à mal, il est meilleur contre le bounce de jace, il alimente tarmogoyf et filtre très bien nos pioches.
Après oui il prends decay et push, mais c'est toujours ça que les tarmogoyf ne prendront pas.
Hooting mandrills affaiblit nos drs, nos tarmogoyf, nos kolaghan et gène punishing.
Pour avoir déjà joué dark confidant et force of will ensemble, ça fait perdre, même dans un jeu avec des brainstorm ponder and co.
Deux hooting mandrills en main et tu perds de l'efficacité...
Beaucoup d'arguments qui ne me donnent pas envie, même si un exemplaire ne serait pas forcément mauvais, surtout couplé au grim flayer qui l'alimenterai, mais 3 ça semble énorme
J'aime beaucoup Collective brutality mais dans d'autres jeux, les modes de la carte sont déjà présents dans beaucoup de nos autres spells et l'escalate est délicat parfois parce qu'on est rapidement au topdeck, surtout avec des liliana du voile à côté.
#219
Posté 16 November 2017 - 13:32
Grokh, le 16 November 2017 - 11:17 , dit :
Niveau stat ça fait qd même 5% de chance d'en avoir 1 à chaque carte révélée avec bob. On peut se dire que c'est peu je le conçois très bien, mais c'est à prendre en compte qd on est dans l'optimisation. Pour comparaison, 5% c'est la différence de proba de chopper une carte entre un deck de 60 cartes et un deck de 63 cartes

Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre
#220
Posté 16 November 2017 - 13:49
Tarfire, c'est vrai que c'est intéressant. Les cibles sont les x/1 de D&T, les elves, les delver, les DRS, les bob... et dans la plupart des cas, bolt n'attrappe pas les tarmos ou les eldrazi.
J'ai beau chercher mais nacatl n'étant plus joué, les cibles qui te font préférer bolt (hormis joueur/arpenteur), elles sont assez marginales. Maybe mentor pour être "prowessproof"
#221
Posté 16 November 2017 - 14:24
#222
Posté 16 November 2017 - 15:43
Ok ce n'est pas anecdotique car czech pile est assez présent mais amha , le jeu en vaut la chandelle par rapport aux plus de la carte
PS : block avec bob + bolt, ca gère aussi des gurmag ou des tarmo adverses plus facilement
#223
Posté 16 November 2017 - 22:21
Je me tâte à retirer Maelstrom pulse pour une 2ème Sylvan ptetre ...
Akinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :
Caribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :
Et Dieu du Spoiler aussi !
#224
Posté 02 March 2018 - 08:07
Je ne suis plus trop actif sur le forum depuis un bon bout de temps, mais je passe quand même vous lire de temps en temps.
Si je suis bien au courant du méta du moment sur MTGTop8, on se retrouve avec comme jeux à battre :
- Miracle
- Grixis Delver
- 4C Controle
- D&T
- BUG Delver ou BUG TNN/Leovold
Je ne peux donc m'empêcher de poster sur le sujet Jund.
Est-ce également le cas sur nos tournois majeur français ?
Suis-je le seul à trouver que le jeu est un gros prédateur de ces 5 matchup ?
Modifié par Romthefrenchy, 04 March 2018 - 13:00 .
#225
Posté 02 March 2018 - 10:50