Aller au contenu

Débats/Questions - Jund

• Veuillez vous connecter pour répondre
264 réponses à ce sujet

#91 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 22 June 2015 - 20:53

Ben je cherchais une carte qui calme combo et quand je joue jund et qu'on me pose trini, ça m'embete jamais vraiment! Avec shaman c est vraiment fort a jouer t2 et dans le deck souvent vs ces decks on a de la discard mais rien qui le ralentit vraiment derrière! Elfe rigole pas trop avec trini!

#92 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 22 June 2015 - 20:54

Calice ne donne pas de solutions vs omnishow!

#93 Discus

Discus
  • Membres
  • 13 messages

Posté 23 June 2015 - 09:33

Sinon un side "à la lejay" : 1 scrubland et 4 canonist

#94 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 788 messages

Posté 23 June 2015 - 10:09

chalice perso je n'aime pas dans le pack : ca nous embete et du coup on est moins explosif, ce qui laisse le temps à l'adverse de préparer sa combo tranquille.

Je suis pas fan d'une 4ieme couleur. Déjà 3 couleurs pas toujours évident et je ne me vois pas couper 5 cartes de mon side pour ces cartes là. A moins d'être sûr de rencontrer que du combo au tournoi.....autant jouer un autre pack ^^

Pour en revenir à la trinisphere, ce qui m'embête un peu, c'est le déroulement de la game pour la poser T2 : on se prive d'une de nos forces du pack => défausse
contre combo, on n'agit pas sur lui et il faut passer à travers sa défausse du side in, ses contres et ses decay. pendant ce temps, on le laisse se préparer de manière inactive...

Après ca se test, cela peut être clé dans quelques contextes particuliers. Au premier abord, je trouvais inutile de l'inclure mais après réflexion.....
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#95 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 23 June 2015 - 10:31

Pourquoi la poser t2 en fait ? Pourquoi ne pas se contenter de la poser contre S&T ?

S'il doit faire Dig / Emrakul ou Wish/Whatever, ça fait quand même gagner du temps, au moins un sinon deux tours. Temps qui pourrait permettre, par exemple, de claquer une REB incontrable sur Omni, une belle discard... ou permettre de tuer.

Sur le papier j'aime bien, maintenant... pas sûr que ça serve dans beaucoup d'autres MU. Elf je suis pas "si" convaincu que ça par exemple.

Modifié par Saumon, 23 June 2015 - 10:33 .

#96 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 23 June 2015 - 10:39

Merci saumon, tu vois ou je veux en venir!

Vs nauseam pas besoin de la poser t2 forcément! Avec de la discard des cages et autres, on arrive a le ralentir, ça permet juste de faire win dessus quand on la pose (on arrive qd même souvent a poser liliana avant de mourir) et le deck est fort car il cantrip bcp pour trouver des solutions!

Vs omnishow clairement tu la poses sur show and tell, ça ralentit a un spell par tour et tu peux passer reb ou liliana tranquillement après!

Vs elfe, je pense que ça se side in, ac une cage sur le board c est super fort, ça fait game si on passe un toxic deluge derriere ou un truc du genre!

#97 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 23 June 2015 - 10:42

Ca ne fait jamais plaisir pour elves d'avoir une trinisphere, mais seule elle n'est pas si problématique. C'est quand elle est accompagnée que ça devient chiant (lili, cage, chalice). La carte reste valable mais ne stoppe pas le plan NO.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#98 graddock

graddock
  • Membres
  • 8 messages

Posté 20 July 2015 - 01:01

Salut à tous !

Deux petites questions, pour ceux qui les ont testé, vous pensez quoi de kolaghan command et slaughter games en side ?

Le 1er me parait super frais contre les stone.deck et les MU d'attrition type shardless, j'avais testé x1 main deck mais je l'ai cut pour un 4eme decay.

Le 2eme en side vs miracle et random combo, pour peu que l'on le ralentisse avec la discard ça parait pas mal. Après 4 mana c'est un peu le bout du monde ^^

#99 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 23 July 2015 - 04:39

Le command est assez mauvais, essaye de le comparer a une liliana pour le meme cout! Enfin je dirais que dans un environnement avec bcp de stoneforge c est solide mais sinon c est pas la crême!

Pour le second je sais pas trop, j aime bien la carte et je l ai testée, mais elle est vraiment forte uniquement sur show and tell, payer 4 mana vs nauseam pour exiler les tutors c est ok mais n'importe quelle discard serait mieux selon moi!

#100 graddock

graddock
  • Membres
  • 8 messages

Posté 23 July 2015 - 10:45

Ok ok, merci ! Et gg pour ta perf, moi je me suis fait sortir par des miracles, d'ou le slaughter games ^^

#101 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 05 August 2015 - 09:42

J'ai toujours été fan de Jund.

J'ai testé 2 Kolaghan command MD au lieu de foudre et je n'ai jamais été déçu.

Cette carte m'avait tout de suite plu pour le Modern mais c'est encore mieux en Legacy:
- D&T
- Infect
- Affinity
- MUD
- mirror
- contrôle (hors StP)

Et quand on cascade avec BBE ça fait vraiment de la magie, mieux que foudre selon moi.

De même histoire d'être plus robuste pourquoi ne pas mettre GSZ MD ?

Cool pour aller chercher un DRS, un tarmogoyf ou le random ooze voire un BBE FtW, non?

Perso, j'ai osé virer Hymn MD car le méta est différent : disons que je veux vraiment optimiser la cascade de BBE et que Hymn laisse à désirer selon moi.

// créatures : rien à redire
4 DRS
4 Bob
4 tarmogoyf
3 BBE
1 ooze (voire 2 car il revient en force cf DTT)

// spell
3 punishing
1 sylvan ou 1 toupie (mon cœur balance)
4 decay
4 saisie
4 liliana

-- touche Perso
2 kolaghan's command
2 GSZ

// 24 land
4 waste (comment ne pas en mettre 4?)
-- 9 fetch
4 catacombs
3 bloodstained mire
2 wooded

4 Grove
2 bayou
2 Badlands
1 forêt
2 marais

Question: que pensez vous de Tasigur ?

Niveau side :
2 Toxic déluge
1 golgari charm
2 choke
2 tsunami (soyons fou)
1 Extirpate
1 cage
1 ooze
1 needle
2 Kolaghan command (encore ? Oh yeah)
2 krosan grip

Merci de votre retour en cette période estivale.

Modifié par _Budd, 05 August 2015 - 17:09 .

#102 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 05 August 2015 - 12:49

Citation

De même histoire d'être plus robuste pourquoi ne pas mettre GSZ MD ?

J'y avais pensé également, mais ça ne cohabite pas très bien avec cascade. Kolaghan est forte c'est certain et contre les decks decay/terminate/foudre ça fait des merveilles, idem pour les SFM.deck. Ca a l'air d'être la pire des cartes contre miracle et combo en général.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#103 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 05 August 2015 - 17:03

Certes, cascader un GSZ n'est pas l'idéal (à moins d'avoir trop de mana).

Néanmoins je pense que ça se tente en x2 MD.

Pour le moment je ne m'en plainds pas en tout cas.

En effet j'aime bien aller chercher du renfort middle game.

Certains puristes affirment que 2-3 Hymn MD sont obligatoires... Des avis sur GSZ vs Hymn ?

Kolaghan n'est pas (si) nul contre miracle ou S&T, je trouve qu'il est "moins pire" qu'une simple foudre.

En général, il fait du bon CA voire de la puissante magie.

C'est pourquoi je préfère KC à foudre de nos jours :-)

Édit: que sidez-vous contre Miracle? S&T ? Combo?

Les mauvais MU en somme...

Modifié par _Budd, 05 August 2015 - 17:55 .

#104 Wycliff

Wycliff
  • Membres
  • 1031 messages

Posté 05 August 2015 - 20:30

"Certes, cascader un GSZ n'est pas l'idéal (à moins d'avoir trop de mana)."

Bonjour,
Cascader dans un sort à X fait que X=0 non?

Modifié par Wycliff, 05 August 2015 - 20:32 .

#105 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 05 August 2015 - 22:30

Depuis quand miracles est un mauvais MU? Entre decay/punishing Fire, il n'y aura aucun permanent qui va sticker le board à part toupie!