Aller au contenu

Débats/Questions - UW Miracle

• Veuillez vous connecter pour répondre
764 réponses à ce sujet

#151 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 25 February 2016 - 07:42

Le noir apporte la défausse et certains wrath effect du rouge (Staticaster, pyroclasm), peuvent être remplacés par des cartes telles que Naussea, virtue's ruin etc. Cependant, il est sûr que tu perds en %win dans certains MU : D&T, Le miroir. Personnellement, je pense qu'il faut essayer de trouver des équivalents qui ne t'obligent pas à splasher. Allez des pistes qui me traversent la tête :

- Ensnaring bridge : très fort mais ne sert pour ainsi dire que pour Eldrazi et sneak show
- Energy flux : va également cogner Mud, Eldrazi, mais attention à faire gaffe à Top
- Retribution of the meek : Pas testé mais je trouvais l'idée marrante.
- Tous les o ring bears (Fiend hunter, banisher priest) : pas testé, mais je trouvais aussi l'idée marrante
- Peacekeeper : une de mes premières cartes de side de miracle il y a longtemps : sert contre merfolk, la plupart des jeux qui ne jouent pas bolt. Bien que Decay ne le rende plus aussi intéressant qu'avant, je suis sûr qu'il peut apporter encore quelques auto win.

Sans compter les random trucs stupides à la vedalken shakles (pour avoir joué contre quand j'ai joué Mud, c'est une véritable plaie), sower of temptation, gilded drake, The preacher, etc.

Donc voilà, je n'ai pas testé la moitié de ces cartes, mais c'était juste pour illustrer le fait qu'avant de rendre certains MU catastrophiques (je pense au miroir notamment), ça vaut peut être le coup de creuser dans les couleurs que nous avons déjà à notre disposition.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#152 mr_tolkien

mr_tolkien
  • Membres
  • 25 messages

Posté 25 February 2016 - 10:52

Malheureusement Peacekeeper est assez 0 contre Eldrazi, ils ont Warping Wail + Endbringer. E-Flux et Bridge j'aime déjà un peu plus, le souci majeur restant que ce sont des permanents et qu'ils prennent donc Ratchet Bomb comme des grands.

Retribution of the Meek ça a l'air pas mal et je vais sûrement tester par contre.

Sinon hier j'ai fait une league avec From the Ashes et j'ai vraiment adoré. Le côté vraiment cool de From the Ashes, c'est que tu le rentres dans pas mal de match-ups Decays (Shardless, j'écris ton nom) où une Blood Moon ne serait pas si bien que ça. From the Ashes contre Shardless c'est vraiment l'orgie, surtout que tu peux par exemple fetcher 2 Tundra assez tôt et fair From the Ashes + garder counterspell up... C'est assez violent cet aspect, contre Eldrazi j'ai failli faire From the Ashes + Jace tour 4.

Modifié par mr_tolkien, 25 February 2016 - 10:55 .

#153 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 25 February 2016 - 10:56

Si vous voulez une hate carte contre Eldrazi (et merfolk, goblins etc), jouez Moat (oui oui c'est chère).

Sinon partez sur plus de Entreat the Angels, c'est le "i win button" après stall la partie avec terminus, stp whatever. En plus c'est super fort contre Shardless Bug, Loam et Lands.

Je crois que dans ces matchups le plus complexe c'est de comprendre notre rôle (control ou beatdown?) et qui la plus part du temps être pro active et les rentrer dedans avec mentor et entreat c'est le meilleur.

#154 mr_tolkien

mr_tolkien
  • Membres
  • 25 messages

Posté 25 February 2016 - 11:08

Le souci c'est que tout ce dont tu parles c'est super lent. Si tu prends "juste" tour 1 Chalice/Thorn tour 2 Thougth-Knot Seer tour 3 Reality Smasher c'est pas Moat qui va te sauver, et le joueur d'Eldrazi a encore 3 cartes en main.

De même pour Mentor/Entreat, quand j'en arrive au point où je peux cast ces cartes pour tuer mon adversaire je me sens certainement déjà favori.

J'en suis à penser à des solutions à la Path to Exile/Condemn, le problème c'est que ça joue totalement dans leur plan Chalice :/ L'autre idée que j'ai c'est les cartes Miracle UW qui bouncent (Banishing Stroke/Vanishment), qui ont l'avantage d'esquiver Chalice mais d'être quand même de l'interaction qui peut être online tour 2.

Modifié par mr_tolkien, 25 February 2016 - 11:11 .

#155 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 25 February 2016 - 11:30

Bienvenue dans le club "Je déteste calice du vide", je suis le fondateur :lol:

Pour calice il faut jouer au moins 2 Wear/Tear, explosives (je sais que tu sais ça déjà), ou prier pour avoir une fow (putain s'ils ont toujours sol land+calice, nous aussi on peut esperer d'avoir fow+carte bleu).

Mais je comprends ta frustration, les calice.dek ne sont pas des super matchups et ils sont partout en ce moment.

Modifié par Lordofthestringz, 25 February 2016 - 11:30 .

#156 mr_tolkien

mr_tolkien
  • Membres
  • 25 messages

Posté 25 February 2016 - 11:50

Bon, sinon on peut jouer Devastation Tide + From the Ashes avec pour plan de bouncer leur board EoT puis de detap et de cast Armageddon juste pour eux. C'est un peu plus "rapide" que le plan Moat vu qu'on peut bouncer à leur tour 3 si tout va mal, et ça doit bien locker leurs chances de gagner la game.

Je vais sûrement jeter un œil là dessus, comme ça on jouera Miracles avec encore plus de Miracles \o/

#157 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 25 February 2016 - 12:13

Image IPB

#158 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 25 February 2016 - 13:48

Il faut arrêter les délires MrTolkien <_< . Le rouge dans Miracle ça fait gagner des GP.

Le problème de Moat c'est que ça fonctionne assez mal avec Mentor et il peut le gérer avec All is Dust. J'étais plus partie pour Ensnaring Bridge, mais en fait, je crois qu'il faut penser le problème différemment, par rapport au Chalice deck et à Eldrazi. Je m'explique.

Historiquement, Miracle est le deck dominant du format, il est difficile à "hater" et n'a globalement pas de très mauvais match'up (et c'est encore plus vrai avec Mentor). Beaucoup de joueurs de Miracle (dont moi) réfléchissaient ces derniers temps à comment être plus à l'aise contre les jeux Chalice-Aggro, en incluant plus d'anti-artéfacts, ou des cartes ciblées contre Aggro, type Moat.

Mais en fait, je pense qu'il ne faut pas courber le dos face à ces decks, et bien voir que Miracle reste (à mon avis) plus fort et stable que ces jeux. La liste de Cadei traduit cela je trouve: elle ne prend pas partie de sur-devancer la hate (via beaucoup d'anti-artefact, ect) mais garde un side cohérent avec son optique de jeu, contrôle et polyvalente. Ce que je veux dire par là, ce que ce n'est pas à Miracle (le dominant, le mâle alpha) de s'adapter, étant donné qu'il est assez fort pour imposer son propre plan de jeu, en ignorant ou contrant celui de l'adversaire (Mentor, Entreat, Jace, Terminus, FoW/Counterspell, toutes ces cartes suffisent normalement à percer n'importe quelle stratégie de l'adversaire).

Si la quantité de deck blue-hater devient trop importante, cela ne peut à mon avis pas durer, car un decks blue-hater dans un méta avec pleins de blue-hater, n'a plus vraiment d'intérêt. C'est par exemple ce qui se passe à la boutique Troll2jeux: 60% du field se compose de deck blue-hater, et ça devient juste ridicule de faire des Calice à 1, face à des Calice à 1. Et étrangement, dans ce métagame, c'est régulièrement des Delver deck, des combo bleu ou des Miracle qui gagnent ou se positionnent bien... Blue is the Power! On est en Legacy.

Je crois qu'il faut rester soit même, et Miracle n'a pas besoin de se travestir pour perfer, même dans un métagame spécifique blue-hater. Si la hate devient vraiment trop forte, spécifiquement contre Miracle, je pense que les Delver deck et les Combo vont punir ce type de métagame assez vite.

Modifié par Yoan42, 25 February 2016 - 13:52 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#159 mr_tolkien

mr_tolkien
  • Membres
  • 25 messages

Posté 25 February 2016 - 14:11

Je suis parfaitement d'accord que le splash rouge est établi pour principalement Pyroblast, je me demandais juste s'il ne valait pas le coup d'être remis en cause de temps à autres, suivant les nécessités du méta. Visiblement, je n'avais pas assez étudié les possibilités de side juste en UW.

Mais il est vrai que j'ai été très impressionné par From the Ashes (j'ai refait 2 games avec à midi). La carte est vraiment magnifique contre BUG.

Modifié par mr_tolkien, 25 February 2016 - 14:22 .

#160 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 25 February 2016 - 14:30

+1 Yoan42 :)

je joue la liste de Cadei/Schonegger  avec 2 modifs en side (-1 fluster -1 clique, +1 Pyroclasm +1 Entreat the Angels), juste pour une question de gout.

Je trouve Blood Moon et From the Ashes des fausses bonne idées, Blood Moon c'est fort contre des mauvais joeurs et si j'arrive à 4 manas pour From The ashes je prefere jouer jace ou entreat = 2.

#161 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 25 February 2016 - 15:58

Merci à Yohan pour ce post plein de philosophie et de pensée miraculopositive.

Et puis le rouge, ça fait aussi gagner deux mirror dans la journée xD ! joke....

Tu as réussi à mettre des mots sur une idée que j'avais, mais que je ne pensais pas claire et légitime surtout que je n'ai pas d'idées sur l'éventuelle durée pendant laquelle on se trouvera dans ce "meta de transition".

Je vais me permettre de nuancer un peu ton propos avec une composante que tu n'as peut être pas prise en compte intrinsèque à chaque personne : Tu vois à mon avis la situation avec des yeux de joueur régulier pour qui, même si un méta intermédiaire dure quelque mois, ça n'en restera pas qu'une goutte d'eau dans la masse de tournoi que tu fais sur une année. Mr Tolkien, à priori, voit la situation comme un joueur qui vient de s'introduire au legacy et pour qui un tournoi reste un évènement où sa principale priorité va être d'éviter la frustration : je peux amplement comprendre son inquiétude comme quoi le méta ponctuel qu'il trouve lors de ses sessions est un reflet du méta réel, et le fait qu'il veuille donc parer à cela.

Je te rejoins bien évidemment dans le fait que Miracle est the deck dominant et qu'il n'a pas besoin d'adaptation pour statistiquement le rester.

J'aime bien l'idée des slots "gag" (From the ashes, blood moon, etc.) mais cela est inhérent à mon style de jeu ; cependant, dans Legend Miracle, (avec cavern, karakas, entre autre), je ne vais évidemment pas m'amuser à détruire tous mes lands.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#162 mr_tolkien

mr_tolkien
  • Membres
  • 25 messages

Posté 25 February 2016 - 16:29

Disons aussi que je lançais des idées à gauche à droite, plus dans un esprit "brainstorm" qu'un esprit "je vais break le format". Avancer des propositions de merde, ça donne des réponses intéressantes. En expliquant pourquoi on ne fait pas B, on peut se rendre compte pourquoi A reste le bon choix malgré des changements de popularité des différents decks, et ça force à remettre en questions certaines "bases".

Je vais continuer à tester From the Ashes ce soir, le fait de ne pas prendre les plans de sides "classiques" (Krosan Grip de Infect, Decay de BUG) est quand même assez attirant.

#163 melaar

melaar
  • Membres
  • 192 messages

Posté 25 February 2016 - 18:09

Yohan, as-tu testé le match'up ? Quel est ton plan de jeu ?

Je n'ai pas encore joué contre Eldrazi. Dans ce match je me demande si Mentor est supérieur à ETA. Joe Lossett a un peu modifié sa liste pour s'adapter (ce sont des tests) : 2 ETA MD, il joue UW stric (plus de red) ;  1 Moat, 2 B2B en SB...
D'ailleurs après 1h00 de vidéo il rencontre Eldrazi et B2B est super.
Vers 03h45 il joue aussi contre Eldrazi.

Modifié par melaar, 25 February 2016 - 18:19 .

"In theory, theory and practice are the same. In practice, they are not." Albert Einstein

#164 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 25 February 2016 - 18:50

question :
faut il continuer à jouer containment priest ?

dans un meta actuel sans show.deck ou réanimator

Les autres cibles c'est quoi vial.deck et Natural Order... J'ai l'impression que le jeu pourrait s'en passer non ?
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#165 mechint

mechint

Vainqueur de la coupe de France 2017

• Membres
  • 1056 messages

Posté 25 February 2016 - 18:51

J'espère vraiment que moat est pas une bonne tech de side parce que ca m'ennuierait profondément d'en acheter un :) sinon je plussoie yohann et partage son ressenti ;) Par contre la liste de cadei demande vraiment une excellente connaisance du deck .

Show and tell est plutôt jouer , réa est peu représenté mais est un mauvais mu , trés bien contre d et et elves ( zenith aussi ) dans les trucs plus marginaux y'a goblin et dredge aussi .

Modifié par mechint, 25 February 2016 - 18:52 .