Aller au contenu

Débats/Questions - UW Miracle

• Veuillez vous connecter pour répondre
825 réponses à ce sujet

#181 LifeSword3

LifeSword3
  • Membres
  • 12 messages

Posté 01 March 2016 - 09:33

Je vais quand même la tester comme sa, à la limite je retirerai une ile volca pour un ponder de plus mais passé à 20 lands me semble insuffisant. Pour envelop sa gère quand même sans contrainte Empty the Warrens, NO, Show&Tell, Reanimate, PiF et sa m'a l'air fort en mirror même si c'est situationnel (sa permet de garder sa FoW pour une autre cible ou dans une bataille de contre en mirror). Sisi j'ai un Clique MD ;), mais oui je pense que je vais retirer ma surgical extract pour un flusterstorm de plus.

Image IPB

Lien vers mon profile TheSource : http://www.mtgthesou...9731-LifeSword3

Je suis aussi sur magiccardmarket.eu au même pseudo.

#182 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 01 March 2016 - 10:22

Envelop ne gère pas le storm, contrairement à flusterstorm. Passer à 20 lands est envisageable mais pas sans huit bouibouiteurs. Pour le mirror, tu veux juste contrer entreat the angels, qui se gère déjà bien avec les contres, clique, venser, terminus, explosifs artificiels... Flusterstorm fait la même chose en mieux, surtout que pour Entreat, pour qu'il soit efficace, l'adversaire ne va garder qu'entre 0 et 2 manas untap.

Surgical extraction est une carte dont il est compliqué de tirer vraiment quelque chose : je la joue car j'ai toujours la "chance" de tomber sur un jeu interagissant profondément avec le grave (dredge, rea, lands), c'est autrement une mauvaise (très) carte.

Par exemple, ce week end, je montrais xmage à un pote et je tombe contre elves : je stp un symbiote et il me surgical le stp. Résultat : c'est juste une mauvaise probe, il ne m'a retiré aucune carte en main, s'est enlevé 2 pv et une carte de sa palluche, je gagne quelques tours après
Le problème dans contrôle lourd, c'est que globalement, on sait contre quoi la rentrer, quoi vouloir cibler, mais au final, a s'inscrit rarement dans le plan de jeu et chevauche nos sorts de gestion. Paradoxalement, face à certains jeux sus cités, l'interaction avec snap, la rend golden.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#183 mechint

mechint

Vainqueur de la coupe de France 2017

• Membres
  • 1056 messages

Posté 01 March 2016 - 10:49

Je te conseillais de rajouter 1 island donc tu restais bien à 21 lands :) et Envelop c'est quand même pas trés bien contre empty the warrens

#184 LifeSword3

LifeSword3
  • Membres
  • 12 messages

Posté 01 March 2016 - 11:38

Ah oui, j'avais oublié le storm ^^, donc au final si on résume les modifs sa ferait sa :

MD :
-2 ile volca
+1 ile
+1 Clique (Jace ? Ponder ?)

SB :
-1 Surgical extract
-2 Envelop
+1 Flusterstorm
+2 ??? (hate-grave, sweaper, vs réa ?)

Image IPB

#185 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 01 March 2016 - 11:49

/mode captain obvious on

Je pense que c'est vraiment une mauvaise idée de reprendre le magic (et le legacy en particulier) avec Miracles.

C'est le deck control du format, et si on veut jouer control il faut vraiment connaitre tout le méta pour savoir ce qu'on va contrôler (obvious je sais !).

Les bons vieux temps de CB + TOP + Terminus YOLO j'ai gagné sont finis, tout le monde connait le matchup et a un bon plan de jeu contre nous.

Mais si tu veux vraiment jouer Miracles, commence par une liste qui a perfé, Yoan a déjà dit ça et il a bien raison

/mode captain obvious off

#186 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 01 March 2016 - 12:11

Pour résumé, parce que je me perds, ton side, c'est :

2 Ethersworn Canonist
2 Flusterstorm
2 Wear/Tear
2 Spell Pierce
1 Izzet Staticaster
2 Containment Priest
2 Red Elemental Blast

?

Ca manque de 2 rest in peace et tu as déjà un bon side polyvalent.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#187 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 01 March 2016 - 12:14

La version tempo miracles à base de mentor/wasteland/daze ne serait du coup pas mieux adaptée?
Elle est trés différente, bien plus proactive. Et du coup tu craques moins ton slip en lancant ta win condition au mauvais tour, vu que tu essaies de bourrer dés le départ.

Une fois bien dans le méta, ce sera le moment de jouer miracle-pionce et faire des draws. :)

http://www.legacy-fr...showtopic=13495

Edit: ohoh j'avais pas vu le token. Ca donne envie de jouer cette version non?

Modifié par Ender241, 01 March 2016 - 12:16 .

#188 LifeSword3

LifeSword3
  • Membres
  • 12 messages

Posté 01 March 2016 - 12:42

@LOTSz :

Citation

Les bons vieux temps de CB + TOP + Terminus YOLO j'ai gagné sont finis, tout le monde connait le matchup et a un bon plan de jeu contre nous.
Image IPB

@Vétéran :

Ouaip, c'est bien sa et du coup j'ai bien rajouter les 2 RiP :)

@Ender241 :

Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'une version dénial (stifle ?)/aggro serait plus facilement compréhensible pour un débutant. Faut dire que je n'ai jamais réussi à me fixer à un style de jeu propre, je vais tester les deux pour te donner mon ressenti mais je suis d'accord que le token est bien trouvé (me rappelle plus du nom de l'acteur :P).

Image IPB

#189 mechint

mechint

• Membres
  • 1056 messages

Posté 01 March 2016 - 12:53

Je trouve vraiment pas bien la version tempo avec des daze et des mentors je trouve qu'elle améliore peu de mauvais mu et elle est vraiment pas bien dans le mirror puisque elle active toutes les cartes blanches qui sont supposés être des blanks :/ et elle présente quand même une antysinergie importante avec les daze dans contrôles et terminus + mentor .

#190 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 01 March 2016 - 15:50

Voir le messagemechint, le 01 March 2016 - 12:53 , dit :

Je trouve vraiment pas bien la version tempo avec des daze et des mentors je trouve qu'elle améliore peu de mauvais mu et elle est vraiment pas bien dans le mirror puisque elle active toutes les cartes blanches qui sont supposés être des blanks :/ et elle présente quand même une antysinergie importante avec les daze dans contrôles et terminus + mentor .

Dans le mirror, activer toutes les cartes blanches de l'adversaire est une assez bonne chose je trouve, car il est obligé de tout garder en main (sans se décharger sur ses BS) ainsi que post side, tandis que nous pouvons les enlever et faire de la place pour le side. Mentor sans removal = game. Removal averse sans Mentor chez nous = CD pour l'adversaire. J'ai gagner dans le mirror pas mal de partie par-ce que le type deside ses removals et perd sur Mentor t3 (qui traverse Jace et CB et tue en deux tours).

Et concernant la non-synergie Terminus/Mentor, en fait si tu as Mentor, tu n'as pas besoin de Terminus, étant donné que Mentor domine seul 95% des board Legacy, avec juste une Toupie en jeu ou quelques cartes en main. Même Griselbrand ou Reallity Smasher ne font pas peur ^^.

Après je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer. Mais l'effet de surprise est appréciable et a fait ses preuves dans pas mal de tournois, dont deux GP.

Modifié par Yoan42, 01 March 2016 - 15:51 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#191 mechint

mechint

• Membres
  • 1056 messages

Posté 01 March 2016 - 18:01

Je pense que c'est vraiment parce que c'est le type de jeu que tu pilote trés bien et que tu adore que ca se passe bien ; mais dans les faits je trouve ca vraiment vraiment pénalisant , et contre une liste avec des mentor et des daze un bon joueur ne désideras pas ses antibêtes je suppose quand même :)

Citation

Et concernant la non-synergie Terminus/Mentor, en fait si tu as Mentor, tu n'as pas besoin de Terminus, étant donné que Mentor domine seul 95% des board Legacy, avec juste une Toupie en jeu ou quelques cartes en main. Même Griselbrand ou Reallity Smasher ne font pas peur ^^.
C'est ce que je me disais au début ^^ puis finalement j'ai perdu un peu trop souvent en étant low life avec double drs sur le board ou simplement un delver imbloable , ce qui me fait privilégier les solides 4 terminus md :)

#192 Guizmy

Guizmy
  • Membres
  • 69 messages

Posté 02 March 2016 - 12:13

J’ai un peu testé le MU Eldrazi hier. Je jouais une version Miracles « contrôle lourd » (Liste en spoiler). Je me suis fait balayer à chaque fois…

Spoiler

Voici mon ressenti :
  • Chalice : Les Calices n’ont jamais été un problème, j’ai toujours pu les contrer ou les détruire. Ce qui m’a permis de profiter de mes toupies et Swords ;
  • PV de l’adversaire : Justement la combinaison Swords+Snapcaster m’a permis de gérer  pas mal de créatures adversaires mais en augmentant énormément les PV de mon adversaire (les Eldrzai sont plutôt gros ;-) ). Du coup, impossible d’espérer « one-shot » avec un Entreat fin de tour et mon adversaire peut pleinement profiter de ses Ancient Tomb ;
  • Eye of Ugin : Voilà le coupable qui rend le MU catastrophique pour Miracles. Le late game d’Eldrazi est juste monstrueux, le pack ne s’essouffle pas. Les Reality Smasher arrivent en boucles…
Ce n’est pas le premier pack avec des Eye of Ugin en legacy mais, à la différence des autres MUD et 12 post, on ne peut pas compter sur le méta pour réduire ce mauvais MU. Eldrazi risque réellement de polariser le méta. Soit je me trompe et le méta va se réguler (cf post de Yoann) soit Eldrazi devient un tiers 1 et on ne peut pas garder un aussi mauvais MU face à un tiers 1.

Je vois deux options possibles sur l’évolution de ma liste.
La première est de passer sur une liste plus pro-active avec :
MD -2 Predict +2 Mentor
SB – 1 Entreat -1 Verdict +2 Blood Moon

Je ne suis pas fan de Blood Moon, elle perd beaucoup de puissance quand elle est attendu. Par exemple, sur mon dernier tournoi j’ai deux adversaires qui avaient toujours leur mana up et leur Decay prêt. Mentor et Blood Moon ne m’auraient pas aidé à la différence d’Entreat qui m’a permis de gagner.

La deuxième option est de garder mon optique contrôle mais je dois quand même intégrer en side de quoi gérer les Eye of Ugin. Ruination me parait avoir une bonne tête. De plus, cette carte peut également être un game breaker contre Shardless, Land, Aggro Loam (voir Infect…).
Je ferais SB : +2 Ruination -1 Verdict -1 ?

Quelle deuxième carte de side sortiriez-vous ? Staticaster ? Quelqu’un a-t-il déjà testé Ruination contre les autres MU cités (Shardless, Land, ….) ?

#193 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 02 March 2016 - 14:29

Voir le messageLifeSword3, le 01 March 2016 - 09:33 , dit :

Je vais quand même la tester comme sa, à la limite je retirerai une ile volca pour un ponder de plus mais passé à 20 lands me semble insuffisant. Pour envelop sa gère quand même sans contrainte Empty the Warrens, NO, Show&Tell, Reanimate, PiF et sa m'a l'air fort en mirror même si c'est situationnel (sa permet de garder sa FoW pour une autre cible ou dans une bataille de contre en mirror). Sisi j'ai un Clique MD Image IPB, mais oui je pense que je vais retirer ma surgical extract pour un flusterstorm de plus.

Franchement la combo LifeSword + Mechint est insurmontable.

Le post de Yoan était très bien pourtant, il serait de bon ton de le relire avant de poster et surtout de lire l'article le plus important qu'il a mis en lien : https://fr.wikibooks...çais/ÇA_et_SA
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#194 LifeSword3

LifeSword3
  • Membres
  • 12 messages

Posté 02 March 2016 - 19:59

Citation

Franchement la combo LifeSword + Mechint est insurmontable.

Ouais, à tel point qu'on a bouleversé le méta...

Citation

Le post de Yoan était très bien pourtant, il serait de bon ton de le relire avant de poster et surtout de lire l'article le plus important qu'il a mis en lien : https://fr.wikibooks...is/ÇA_et_SA

J'ai lu son post et j'en ai compris l'essentiel, je me concentre sur ce qui existe déjà au lieu d'inventer un truc venant de l'espace.

Image IPB

#195 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 03 March 2016 - 10:03

Guys on reste courtois et on reste dans le sujet.
Si vous avez un différend à régler, vous avez la possibilité de le faire en MP.

Modifié par Adibou1er, 03 March 2016 - 10:06 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.