J'avais fait quelques games avec le deck et notamment contre eldrazi ou le mu me semblait pire :/
Fow c'est très bien pour contrer les t1 chalice , ici c'est remplacé par decay qui est une carte plus lente et présente en 3 exemplaires seulement , la carte coûté aussi b/g donc ne permet pas de fetcher uniquement des basic ce que je trouve problématique contre un jeu qui met une grosse pression et qui joue wasteland .
Waste loam , je suis d'accord pour dire que la présence de waste ameliore considérablement les mauvais mu du deck comme post ou mud ... Sauf que ce plan de jeu est efficace seulement en early game ou le mana de miracles est très important , Miracles joue des sorts puissants mais qui sont coûteux ! Bloquer le dévellopement adverse mais le sien par la même occasion ca me pose problème .
La présence de waste fait diminuer le nombre de sources de bleu dans le deck , ce qui rend le play t2 counterbalance beucoup plus dur à mettre en place , le paquet a très régulièrement besoin de 2 bleu rapidement dans la partie .
Un plan de jeu qui me semblait être intéressant à creuser et que pour le coup j'avais trouvé vraiment appréciable c'était punishing fire + grove .
Modifié par mechint, 18 April 2016 - 21:38 .