Aller au contenu

Débats/Questions - UW Miracle

• Veuillez vous connecter pour répondre
764 réponses à ce sujet

#196 mr_tolkien

mr_tolkien
  • Membres
  • 25 messages

Posté 15 March 2016 - 17:56

MORTR3D a fait 7-0 dans les rondes suisse du Legacy challenge avec ce build de Miracle plein de haine pour son prochain : http://oi67.tinypic.com/2le1j54.jpg

Perso j'aime bien. Blood Moon en main c'est pas con en ce moment, c'est un bon follow-up à EoT Terminus contre Eldrazi et ça bourre aussi pas mal d'autres decks T1 qui ne verront pas la carte arriver (Shardless, Delver, Lands, ...). 2 Pierce 2 Predict ça se défend quand tu es aussi profond dans l'option prison, et puis y a Moat en side au cas où les gens aiment vraiment trop attaquer.

Modifié par mr_tolkien, 15 March 2016 - 18:04 .

#197 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 15 March 2016 - 18:18

Ça a son charme. Y'a quelques semaines j'avais aussi testé une version de Miracle avec 1 Blood Moon et 1 Wear/Tear main deck, ça semble être une réaction logique dans un méta chargé en Eldrazi.

Avant c'était les Pyroblast main deck, maintenant c'est Blood Moon et anti-calice arto, les temps changent!

Perso j'aime pas trop, il me semble que quand on est obligé de rentrer des cartes de hate "main-deck" pour survivre aux nouveaux archétypes qui nous menacent, c'est qu'il est temps de changer de deck. Après, c'est clair que B-Moon et Disenchant sont des cartes suffisamment polyvalentes pour se recycler (et faire gagner, surtout pour B-Moon) dans pleins de match'up initialement pas évidents pour Miracle (Sharldess, Lands, Aggro Loam...). Pour ma part, je crois qu'il est temps de changer de deck, au moins le temps que ça se calme avec Calice et compagnie.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#198 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 16 March 2016 - 03:22

C'est marrant car sur le topic ant et miracle nous arrivons à la même conclusion. L'entrée du petit eldrazi dans le méta est pas pour le moins "fracassante".

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#199 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 17 March 2016 - 22:29

Je trouve ça à la fois très raffraichissant et très "role play". Genre l'invasion des eldrazy qui ecrasent tout sur leur passage et forcent les anciens assis sur leurs certitudes à revoir leur copie pour survivre :)

#200 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 05 April 2016 - 15:17

J'ai cru comprendre que Eldrazi était un problème en ce moment. Pourquoi ne pas jouer les cartes de LS qui fonctionnaient bien à l'époque contre aggro? Genre humility avec 2/3random mishra et ou Gideon Jura?

#201 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 13 April 2016 - 22:08

Une version mentor comme celle au GP Lille avec des daze ne serait pas éfficient ? avec 2-3 waste ? Un peu comme la présenter Yohan sur le topic de miracle tempo ?

#202 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 14 April 2016 - 01:03

Non pas vraiment parce que calice à un + trini si je me trompe pas.

#203 Adelnikov

Adelnikov
  • Membres
  • 4 messages

Posté 17 April 2016 - 21:44

Que pensez vous de cette version qui a perfée le mois dernier sur 1 event ?

http://www.mtggoldfi...-miracles#paper

#204 mechint

mechint

Vainqueur de la coupe de France 2017

• Membres
  • 1056 messages

Posté 17 April 2016 - 21:52

ca m'a l'air bien nul , j'ai l'impression que ca ne renforce aucun mauvais mu mais que ca à plutôt tendance à en rendre d'autres plus difficiles , de plus le jeu devient vraiment instable alors que la force de miracles c'est justement cette stabilité !

#205 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 18 April 2016 - 09:23

Je serais plus nuancé que mechint. C'est clairement un build pour battre Eldrazi (et c'est un mauvais match'up de Miracle à l'origine).
FoW out --> Cavern
Waste/Loam --> Denial-Ramp
Decay --> Calice

Je serais aussi curieux de voir ce que donne le Mirror, sans Pyroblast, mais avec Decay.

La contre partie doit en effet être de rentre plus difficile certains match'up, type combo (car FoW pas dans le main-deck). En tout cas ça n'a pas l'air si "nul" c'est simplement une adaptation métagamé et pas idiote (même si la mana-base me semble mal faite) de Miracle dans un environnement hostile Eldrazi/Calice.

Modifié par Yoan42, 18 April 2016 - 09:23 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#206 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 18 April 2016 - 09:24

Je ne te rejoins pas, j'ai été très enthousiastes quand j'ai découvert cette liste, certes tu perds en stabilité, mais je trouve que tu obtiens d'autres angles d'attaques qui sont à creuser : l'optique Decay donne une bonne solution pour les matchs miroirs et pour certaines cartes, véritables plaies pour le jeu : les équipements, Liliana etc.

Outre ça, le plan loam + waste : on aime ou on n'aime pas, mais je trouve perso que cela s'inclus très bien dans une optique contrôle lourd : cf landstill UW ou BUG-still

De plus, le fait de ne pas jouer les FoW MD est à débattre, j'avais testé une fois de passer les FoW en side et ce point me partage : dans contrôle lourd, quitte à les desider, j'ai du mal à partir avec moins de 4 FoW MD.

Pour revenir sur la stabilité, tu as tout de même tes 8 fetchs (à mon goût il en manque un) et 5 basiques, ce qui est de bonne augure pour garantir le bon développement du jeu.

Enfin voilà,je pense que le build propose un nombre suffisant d'argument pour qu'on s'y attarde un peu.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#207 mechint

mechint

• Membres
  • 1056 messages

Posté 18 April 2016 - 15:56

J'avais fait quelques games avec le deck et notamment contre eldrazi ou le mu me semblait pire :/
Fow c'est très bien pour contrer les t1 chalice , ici c'est remplacé par decay qui est une carte plus lente et présente en 3 exemplaires seulement , la carte coûté aussi b/g donc ne permet pas de fetcher uniquement des basic ce que je trouve problématique contre un jeu qui met une grosse pression et qui joue wasteland .
Waste loam , je suis d'accord pour dire que la présence de waste ameliore considérablement les mauvais mu du deck comme post ou mud ... Sauf que ce plan de jeu est efficace seulement en early game ou le mana de miracles est très important , Miracles joue des sorts puissants mais qui sont coûteux ! Bloquer le dévellopement adverse mais le sien par la même occasion ca me pose problème .
La présence de waste fait diminuer le nombre de sources de bleu dans le deck , ce qui rend le play t2 counterbalance beucoup plus dur à mettre en place , le paquet a très régulièrement besoin de 2 bleu rapidement dans la partie .
Un plan de jeu qui me semblait être intéressant à creuser et que pour le coup j'avais trouvé vraiment appréciable c'était punishing fire + grove .

Modifié par mechint, 18 April 2016 - 21:38 .

#208 Adelnikov

Adelnikov
  • Membres
  • 4 messages

Posté 18 April 2016 - 20:56

Merci pour ces retours avisés, c'est  bien ce qui me semblait le deck peut être bien dans méta assez aggro/eldrasi mais perd un peu vs combo.
J'avais retouché un peu la mana base et j'ai testé dans un méta plutôt aggro et via les mox je n'ai jamais été embêté par des soucis de mana.

#209 mechint

mechint

• Membres
  • 1056 messages

Posté 27 April 2016 - 13:19

Salut tout le monde à une semaine du bom ou en êtes vous dans vos listes ?
le métagame est assez aggro que ce soit eldrazi ou delver , pas mal de miracles et de loam deck et peu de combos j'ai l'impression .
Blood moon me semble obligatoire en Sb même la team Cadei/schonegger ( qui étaient les plus grands détracteurs de cette dernière ) ont joué récemment la carte en sb ^^
Mentor ou pas mentor ? les listes entreat sont plutôt plus populaires en ce moment surtout chez nos amis ricains qui se masturbent sur predict ( attention ne pas jouer cette carte au dessus d'un ponder ^^ )
4 terminus semble être le nombre  admis par tout le monde désormais aussi .

#210 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 14 May 2016 - 22:32

Tiens personne pour relever la nouvelle entrée dans Miracles?

Nahiri, the Harbinger + emrakul

L'intérêt de nahiri c'est d'offrir un moyen très efficace de finir la partie, la carte permet aussi de limiter le risque d'être locker par CB + top en miror, solutionne des trucs pénibles comme sylvan library/choke/sulfuric vortex, offre un permanent difficile à gérer que ce soit avec des créatures (miracle limite la quantité de créature jouable, et nahiri exile celle qui vous menace), ou avec des sorts (un arpenteur insensible à decay et resistant à reb/bolt).

Plutôt que de jouer un slot polyvalent comme council ou ee, cartes étant souvent destinée à gérer l'inattendu, et des slots de kills parfois faiblot (mentor, EtA), on ce retrouve avec une carte capable de vous faire avancer dans votre plan de jeu et capable de finir la partie très rapidement.