necro, le 16 May 2016 - 10:00 , dit :
Je vois bien, je vous rassure que Rakul est une bonne carte. Mais je vois pas comment tu fais pour monter Nahiri à 8 avec des bêtes en face. Surtout dans un métagame où ça va vite et gros comme Drazi. Déjà que Jace disparaît sauf dans Miracle (justement parce que tu fais Terminus souvent). Ca me parait pas régulier du tout. Mentor fait pareil (mieux) si tard dans la partie.
Au mieux ta bête (l'une ou l'autre), elle sort tour 8 en admettant que tu t'en serves pas avant. Je vois pas bien à quoi sert Nahiri comme kill.
Moi je parlais simplement de la différence Emy/Blightstell.
C'est sûr que contre Eldrazi Nahiri n'est pas une révolution. Son -2 reste correct. En tout cas si tu estimes que Jace est "correct" dans Miracle grâce à Terminus, tu peux appliquer le même raisonnement avec Nahiri.
Par contre je suis pas du tout sûr que Rakul fasse Game en one shoot tour 10 surtout contre Eldrazi qui aura beaucoup de permanents. Là aussi en T1 Rakul a disparu pour ça. Il finissait rarement. Seul Grisel reste présent. Blightsteel a ses défauts aussi bien sûr (déjà de prendre Sword).
Si tu es tour 10 contre Eldrazi et qu'il a beaucoup de permanents, tu as soit déjà perdu (par-ce que tu n'as pas Terminus sur ton top 3) soit déjà gagné (par-ce que tu as Terminus sur ton Top 3). D'une façon générale, je crois qu'il faudrait raisonner autour de Nahiri en élargissant le prisme, sans se focaliser uniquement sur Eldrazi. C'est d'ailleurs ce qu'à fait Pokpok et ses arguments sont pertinents à souhait.
Je préfère Dack Fayden à choisir où en T1 il a remplacé Jace quasiment partout. Surtout avec Baby Jace (pas pour Miracle forcément) ou Snapcaster. Il fait vraiment avancer ton play surtout avec toupie où tu vides les mauvaises cartes du dessus. T'as un vrai effet pour trouver les cartes utiles au lieu d'un kill tour 15 qui marche pas si tu pioches la bête avant, etc...

Je pense pas qu'on puisse comparer une carte sur la base d'une comparaison Vintage/Legacy. Dack Fayden n'est quasiment pas joué en Legacy. Concernant Nahiri, je te renvoie aux arguments de Pokpok plutôt que de les répéter. Après si tu raisonnes uniquement via le prisme du match'up Eldrazi, en effet, elle est peut être un peu lente, encore que...

Modifié par Yoan42, 16 May 2016 - 11:02 .