Aller au contenu

Débats/Questions - UW Miracle

• Veuillez vous connecter pour répondre
764 réponses à ce sujet

#211 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 15 May 2016 - 00:44

Tu tombes à pic, JB (Fëagil ici) vient juste de me battre en finale du tournoi MB avec un jolie kill à l'Emrakul en G3... Il jouait Miracle avec deux Nahiri, c'est fort et j'attends son report' :) .
Y'a deux jours c'était un mini troll entre nous, mais en fait comme tu dis, ça a bien l'air d'être un upgrade pour Miracle (comme si le deck en avait besoin ...).

JB, tes impressions?

Modifié par Yoan42, 15 May 2016 - 01:25 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#212 Stevemlp

Stevemlp
  • Membres
  • 102 messages

Posté 15 May 2016 - 00:54

ça parait cheaté dans miracle en effet, la carte va passer rapidement la barre des 40 euros si les versions avec 2 nahiri + 1 emrakul commencent à perfer régulièrement. a récupérer au plus vite !

#213 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 15 May 2016 - 07:05

Quand la carte est sortie c'est plutôt Blightsteel Colosseus que j'aurais mis en première intention. Indestructible quand même. Tue d'un coup normalement et plus facile à (re)caster de la main au cas où.

Bon après Rakul, ça doit faire le job aussi.

Dans Miracle, ça parait lent quand même +8, surtout si tu t'es un peu servi du -2 avant. Le seul en top 8 du Bom coupe le rouge pour jouer Back to Basic et avoir de meilleure chance contre Eldrazi. Pas sûr qu'un -8 sur un carte à 4 soit bien efficace.

Sa stratégie du Jace, caché derrière un Moat ou une Peacekeeper me parait juste meilleure en fait.

Tu peux presque jouer la bonne veille Île Sanctuaire avec Jace,  Nahiri/Rakul ou Clique (ou plutôt une volante à deux d'endurance pour être tranquille). Dure à chopper pour Eldrazi.

Modifié par necro, 15 May 2016 - 07:28 .

"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#214 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 15 May 2016 - 07:24

Voir le messageStevemlp, le 15 May 2016 - 00:54 , dit :

ça parait cheaté dans miracle en effet, la carte va passer rapidement la barre des 40 euros si les versions avec 2 nahiri + 1 emrakul commencent à perfer régulièrement. a récupérer au plus vite !

Facile à dire après, mais il aurait fallu récupérer ça qd c'était entre 5 et 10€ ^^

Pour expliquer l'augmentation en cours ya pas que le legacy, c'est aussi joué en modern et en T2 (où ça a gagné le GP Tokyo à 3400 personnes la semaine dernière !).
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#215 vlad83

vlad83

Vainqueur de tournoi LF

• Membres
  • 1121 messages

Posté 15 May 2016 - 14:54

Zombie: je viens d'acheter les 3 cartes. -65e sur le budget magic qui est déjà largement explosé.
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#216 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 15 May 2016 - 20:26

Colossus ne tue globalement pas, disons pour faire simple que ton adversaire a un drs sur table, tu ulti dans colossus, c'est comme s'il ne s'était rien passé.

Son ulti tombe quand même vachement vite contre un board vide, et dans le cas contraire l'adversaire ce trouve obliger de diriger rapidement une partie de ses forces sur nahiri.

Concernant la liste du miracle du bom, moat c'est correct contre drazi/folk, mais sinon la carte est ultra faible contre disons, combo/delver/control. Ce qui représente un gros morceau du format. Peacekeeper c'est naze au possible, elfes joue decay déjà, drazi joue warping wail. Cette carte à connu une période d'euphorie quand merfolk existait sinon c'est de la boue.

Il me semble qu'il a d'ailleurs perdu contre le gagnant avec sa liste anti drazi.

#217 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 16 May 2016 - 06:41

On peut dire la même chose d'Emrakul. Le temps qu'il arrive ton adversaire peut avoir bien plus de 6 permanents et garder ce qui t'embête. Logiquement avec Blightsteel tu t'assures d'avoir nettoyé. Mais là encore je suis persuadé que Rakul fait le taf ; on est d'accord.

Après pour sa liste, j'analyse l'inverse. Moat et Peace Keeper c'est naze mais ça fait remballer Drazi tout comme Back (un peu moins). Et c'est sans doute pas étranger au fait que ce soit lui en top 8 et pas une liste classique de Miracle. Il savait qu'il y aurait du Drazi partout et son pari a marché. Après je dis peut être une connerie et il n'a pas vu un Drazi de la journée sauf pour perdre en demi.

D'ailleurs oui il perd en demi mais le Drazi a eu de la chance d'avoir direct en main Warping sur Peace Keeper sinon c'était game.

#218 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 16 May 2016 - 09:26

Voir le messagenecro, le 16 May 2016 - 06:41 , dit :

Quand la carte est sortie c'est plutôt Blightsteel Colosseus que j'aurais mis en première intention. Indestructible quand même. Tue d'un coup normalement et plus facile à (re)caster de la main au cas où.
[...]
On peut dire la même chose d'Emrakul. Le temps qu'il arrive ton adversaire peut avoir bien plus de 6 permanents et garder ce qui t'embête. Logiquement avec Blightsteel tu t'assures d'avoir nettoyé. Mais là encore je suis persuadé que Rakul fait le taf ; on est d'accord.
Tu fais fausse route je pense Necro sur ce point. Blightsteel est assez nul sur le -8 de Nahiri, il prend Swords to Plowshare et ne fait pas kill s'il y a une X/2 en face. Emrakul, s'il est nécessaire de le rappeler, est pro colored-spell, et l'annihilitor 6 c'est game dans 95% des cas en Legacy. C'est comme si tu voulais jouer Blightsteel devant Emrakul dans Sneak-Show.
L'hardcastabilité de Blightsteel est illusoire (la plupart des versions de Miracle n'ont même pas 12 sources, et t'en arrives jamais là anyway). Son seul avantage c'est de ne pas être légendaire, mais à mon avis ça ne compense pas ses gros défauts.

Emy fait le taf comme tu dis, mais en beaucoup mieux dans beaucoup plus de situations.

Modifié par Yoan42, 16 May 2016 - 09:29 .

#219 Random

Random
  • Membres
  • 96 messages

Posté 16 May 2016 - 09:57

Citation

Plutôt que de jouer un slot polyvalent comme council ou ee, cartes étant souvent destinée à gérer l'inattendu, et des slots de kills parfois faiblot (mentor, EtA), on ce retrouve avec une carte capable de vous faire avancer dans votre plan de jeu et capable de finir la partie très rapidement.   

Tu vas un peu vite en besogne. Kill faiblot n'est pas le terme que j'utiliserais pour eta et mentor. Aussi, Nahiri ne gère pas chalice, qui est la raison premiere du main deck ee.

#220 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 16 May 2016 - 10:00

Je vois bien, je vous rassure que Rakul est une bonne carte. Mais je vois pas comment tu fais pour monter Nahiri à 8 avec des bêtes en face. Surtout dans un métagame où ça va vite et gros comme Drazi. Déjà que Jace disparaît sauf dans Miracle (justement parce que tu fais Terminus souvent). Ca me parait pas régulier du tout. Mentor fait pareil (mieux) si tard dans la partie.

Au mieux ta bête (l'une ou l'autre), elle sort tour 8 en admettant que tu t'en serves pas avant. Je vois pas bien à quoi sert Nahiri comme kill.

Par contre je suis pas du tout sûr que Rakul fasse Game en one shoot tour 10 surtout contre Eldrazi qui aura beaucoup de permanents. Là aussi en T1 Rakul a disparu pour ça. Il finissait rarement. Seul Grisel reste présent. Blightsteel a ses défauts aussi bien sûr (déjà de prendre Sword).

Je préfère Dack Fayden à choisir où en T1 il a remplacé Jace quasiment partout. Surtout avec Baby Jace (pas pour Miracle forcément) ou Snapcaster. Il fait vraiment avancer ton play surtout avec toupie où tu vides les mauvaises cartes du dessus. T'as un vrai effet pour trouver les cartes utiles au lieu d'un kill tour 15 qui marche pas si tu pioches la bête avant, etc...

Modifié par necro, 16 May 2016 - 10:01 .

#221 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 16 May 2016 - 10:16

Voir le messagenecro, le 16 May 2016 - 10:00 , dit :

Au mieux ta bête (l'une ou l'autre), elle sort tour 8 en admettant que tu t'en serves pas avant. Je vois pas bien à quoi sert Nahiri comme kill.

Tour 6 plutôt. Et en gros 2 tours après que tu aies investi 4 manas. C'est pas si lent.

Je préfère Dack Fayden à choisir où en T1 il a remplacé Jace quasiment partout. Surtout avec Baby Jace (pas pour Miracle forcément) ou Snapcaster. Il fait vraiment avancer ton play surtout avec toupie où tu vides les mauvaises cartes du dessus. T'as un vrai effet pour trouver les cartes utiles au lieu d'un kill tour 15 qui marche pas si tu pioches la bête avant, etc...

Euh, Dack en T1 il peux aussi piquer des artos. En leg, c'est pas très utile car il y en a moins, et inefficace contre ceux qui te font peur: SDT, CotV,...
Et relis le +2 de Nahiri, the harbringer et tu verras que piocher ton Emrakul avant ne te fais pas peur...

Modifié par dte, 16 May 2016 - 10:17 .

#222 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1592 messages

Posté 16 May 2016 - 11:01

Je vois bien, je vous rassure que Rakul est une bonne carte. Mais je vois pas comment tu fais pour monter Nahiri à 8 avec des bêtes en face. Surtout dans un métagame où ça va vite et gros comme Drazi. Déjà que Jace disparaît sauf dans Miracle (justement parce que tu fais Terminus souvent). Ca me parait pas régulier du tout. Mentor fait pareil (mieux) si tard dans la partie.

Moi je parlais simplement de la différence Emy/Blightstell.

C'est sûr que contre Eldrazi Nahiri n'est pas une révolution. Son -2 reste correct. En tout cas si tu estimes que Jace est "correct" dans Miracle grâce à Terminus, tu peux appliquer le même raisonnement avec Nahiri.

Par contre je suis pas du tout sûr que Rakul fasse Game en one shoot tour 10 surtout contre Eldrazi qui aura beaucoup de permanents. Là aussi en T1 Rakul a disparu pour ça. Il finissait rarement. Seul Grisel reste présent. Blightsteel a ses défauts aussi bien sûr (déjà de prendre Sword).
Si tu es tour 10 contre Eldrazi et qu'il a beaucoup de permanents, tu as soit déjà perdu (par-ce que tu n'as pas Terminus sur ton top 3) soit déjà gagné (par-ce que tu as Terminus sur ton Top 3). D'une façon générale, je crois qu'il faudrait raisonner autour de Nahiri en élargissant le prisme, sans se focaliser uniquement sur Eldrazi. C'est d'ailleurs ce qu'à fait Pokpok et ses arguments sont pertinents à souhait.

Je pense pas qu'on puisse comparer une carte sur la base d'une comparaison Vintage/Legacy. Dack Fayden n'est quasiment pas joué en Legacy. Concernant Nahiri, je te renvoie aux arguments de Pokpok plutôt que de les répéter. Après si tu raisonnes uniquement via le prisme du match'up Eldrazi, en effet, elle est peut être un peu lente, encore que...

Modifié par Yoan42, 16 May 2016 - 11:02 .

#223 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 16 May 2016 - 11:03

Tour 6 c'est tu l'as en main, 4 terrains de suites, tu t'en sers pas et ton adversaire fait rien... C'est théorique quand même.

Bah Nahiri ça gère pas non plus Chalice ou Toupie donc voilà et en Legacy tu verras que t'as plus de truc à voler qu'en T1. Ca arrive presque jamais en T1 d'ailleurs (sauf contre MUD). On se sert beaucoup plus de la première capa pour avancer. D'ailleurs Il est présent dans les Mentor Control, le miracle du T1.

Piocher Emrakul, ça fait pas peur mais c'est bien mort dans ton jeu parce que tu vas tout remélanger alors que tu passes ta partie à trier avec fetch/ toupie/brainstorm. Tu vas me dire qu'il suffit de le faire au dernier coup machin tout ça mais c'est quand même bien compliqué tout ça alors que si Miracle baisse c'est à cause d'aggros trop rapides jouant Chalice/Thorn/défausses/Thons célérités/cavern of souls. Problème à laquelle Nahiri n'apporte rien du tout.

Une bête Ile Sanctuaire T2 te fait pareil avec un grand sourir : "maintenant pioche ton jeu". Même pas besoin de kills. Je dis pas qu'il faut jour Ile pour autant mais voilà quoi.

Pour te répondre Yohan comme on s'est croisé, je raisonne Drazi car c'est le deck compliqué en ce moment. Pas la peine de chercher un nouveau kill compliqué pour battre des jeux que tu bats déjà avec Mentor.

Et pis au final, je remarquais juste que le seul qui fait top 8 au BOM il a adapaté pour passer aggro. Un signe qui me parle comme joueur d'aggro sur les menaces à venir. Si Peacekeeper ressort pour battre Drazi je prends aussi avec Merfolk. Moat, Drazi il te sert la main à part si vraiment il a All is Dust.

Après si le nouveau jouet de Miracle c'est Nahiri, pas de souci pour moi personnellement, jouez là en 4 :)

Modifié par necro, 16 May 2016 - 11:21 .

#224 Random

Random
  • Membres
  • 96 messages

Posté 16 May 2016 - 13:49

Il faudrait une analyse comparative entre 2 entreat 1 Council-ee / 2 mentor 1 Council-ee / 2 sfm 1 batterskull / 2 nahiri 1 emrakul pour vraiment juger de la carte, ce qu'on n' a pas eu jusqu'à présent, et que j'ai la flemme de faire.

Généralement, Miracle choisit 2 kills (hors jace) parmi ceux là (dont 1 sb). Mon flair me dit que Nahiri ne fait pas partie de la combinaison gagnante ^^.

@Necro
Relis Yoann, il a répondu à la moitié des choses que tu as écrites dans ton dernier post.

#225 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 16 May 2016 - 14:46

Et si tu relis le mien, quand tu n'auras pas la flemme, tu verras que je réponds à DTE et que mon post c'est croisé avec Yoann.