Citation
Débats/Questions - UW Miracle
#256
Posté 06 October 2016 - 21:11
#257
Posté 06 October 2016 - 21:17
#258
Posté 02 April 2017 - 19:38
je profite de la publication des listes de l'Eternal Week-end pour poser la question aux joueurs de Miracle UWR
Pourquoi une montagne en side ? Dans quelle configuration la rentrer et contre quel jeu ?
Merci d'avance
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy
#259
Posté 02 April 2017 - 20:29
#260
Posté 03 April 2017 - 18:18
Ensuite, les listes comportent seulement 20 terrains maintenant que "Predict" est joué. Il est alors difficile de mettre plus de deux terrains ne produisant pas de bleu. Le choix se porte alors sur deux "Plains" en main et une "Mountain" en side.
De plus, il y a également en side des "Monastery Mentor" qui eux ne nécessitent qu'un mana blanc pour être lancé. Il est alors possible lors d'un échange entre "Entreat" et "Mentor" d'également faire un échange entre une "Plains" et une "Montagne" post-side. Mais, il arrive également de garder post-side à la fois les deux "Plains" et la "Moutain" pour augmenter le nombre de terrain contre les deck "denial".
Modifié par Guizmy, 03 April 2017 - 18:19 .
#261
Posté 03 April 2017 - 18:36
J'ai une question pour Thomas Mechin. Je n'ai plus qu'un seul "Counterspell" dans ma liste et le deuxième me manque dans certaine situation (notamment contre BUG). Thomas, peux-tu nous faire un retour sur le deuxième "Counterspell" dans ta liste ? Est-il supérieur à un quatrième "Predict" ou un troisième "Snapcaster" ?
Merci pour ton retour et encore bravo pour ton week-end.
#262
Posté 05 April 2017 - 08:11
#263
Posté 05 April 2017 - 14:07
C'est en effet contre Midrange que le deuxième Counterspell me manquait le plus. C'est un MU où post-side nous retirons souvent les Couterbalance et les FoW, il ne reste plus qu'un seul Counterspell pour gérer une menace non bleue sur la pile.
J'ai réussi à trouver de la place dans mon Main hier soir pour le deuxième Counterspell, je testerai cette configuration sur mes prochaines parties.
Je me permet une autre question ;-)
Dans le mirror, tu préfères Wear//Tear à Council Judgment. Pourquoi cette préférence ? Le coté éphémère ? Cibler à la fois la Toupie et la Counterbalance ? Le CCM ?
#264
Posté 07 April 2017 - 13:24
Avec le nouveau coût des cartes splitées, quelle carte viendrait remplir le slot wear//Tear ? (EE ?)
#265
Posté 07 April 2017 - 13:46
#266
Posté 07 April 2017 - 14:04
Wear/Tear c'est tellement fort.
Moi qui joue AggroLoam, je pleure quand on me vire calice et sylvan!
#267
Posté 07 April 2017 - 14:06
Citation
Dans le mirror, tu préfères Wear//Tear à Council Judgment. Pourquoi cette préférence ? Le coté éphémère ? Cibler à la fois la Toupie et la Counterbalance ? Le CCM ?
- les rituel c'est poubelle en mirror de contrôle , bien sur on déroge souvent à cette règle avec cb , mentor et jace mais il faut éviter au maximum de taper du mana en rituel en mirror
-Le ccm est de double white c'est régulièrement problématique en mirror ou l'on joue souvent avec 2 ou 3 lands et les premiers terrains fetcher sont les îles volcanique
_sensibilité accrue à flusterstorm
- les cartes que gèrent council's sont uniquement cb et jace , pyroblast rempli aussi ce rôle , vous me direz que si l'on est lock les chances de résoudre council's sont supérieur mais j'estime que quand on est lock à peu de choses près la partie est perdu .
- Avant amonkhet le fait d'avoir un ccm 1 et 2 était un effet unique et extrêmement pertinent .
Pour l'instant je me vois assez mal cuter la carte pour un disenchant , avoir un nouveau ccm 3 dans le deck est plutôt chouette et la carte casse régulièrement un artos + un enchant notamment contre les decks loam .
#268
Posté 09 April 2017 - 11:21
Félicitations pour ta performance qui consacre des centaines (milliers ?) d'heure d'entrainement avec le deck.
Je me demandais comment tu appréhendes la combo thespian+dark depths...J'imagine que tes éléments de lutte sont de contrer les "fetcheurs" pour ralentir et de t'appuyer sur terminus + STP une fois que marit lage est en jeu ? C'est difficile de lutter contre ou tu trouves que depths n'est pas une menace pour miracle ?
#269
Posté 10 April 2017 - 08:49
Je ne sais pas combien j'ai fait d'heures de tests avec le deck mais l'ayant jouer plusieurs weekend entiers à de nombreuse reprises 1000 h ne me semble pas aberrant ^^ pour certainement plusieurs K de games .
J'appréhende assez bien cette combo qui n'est jouée réellement que dans 2 deck . Lands et turbo depths . Je pense vraiment que turbo depths est un mauvais deck , trop instable , fragile , mu horrible contre combo ...
Quand à lands c'est plutôt un bon mu , miracles répond très bien à la combo en fait puisque il a beaucoup de cartes qui interagissent très facilement avec elle ( swords , terminus , clique , jace , councils ) la combo est lente à mettre en place pour lands si il n'a pas exploration , en 2 tours on a largement le temps de mettre notre plan de jeu en place et essayer de tuer aussi . Bien évidemment parfois on a pas de swords en main ou de terminus qui peut être miracles et c'est loose , mais ces situations sont bcp plus rares aucune early combo t2 ou t3 . Pour le mu lands quand je vois des joueurs jouer contre rare sont ceux qui contrent loam alors que c'est le bon play régulièrement , il faut être vigilant aussi à la force du deck et sa résilience
#270
Posté 30 April 2017 - 21:09
Je trouve le texte d'ambiance de cette carte mystère bien approprié à notre situation.
Je suis en train de la tester et en suis plutôt satisfait.
Y a t-il des gens qui bossent aussi sur le pack ?
Modifié par melaar, 30 April 2017 - 21:09 .










