Citation
Je me permet une autre question ;-)
Dans le mirror, tu préfères Wear//Tear à Council Judgment. Pourquoi cette préférence ? Le coté éphémère ? Cibler à la fois la Toupie et la Counterbalance ? Le CCM ?
Pour pas mal de raisons en fait ^^
- les rituel c'est poubelle en mirror de contrôle , bien sur on déroge souvent à cette règle avec cb , mentor et jace mais il faut éviter au maximum de taper du mana en rituel en mirror
-Le ccm est de double white c'est régulièrement problématique en mirror ou l'on joue souvent avec 2 ou 3 lands et les premiers terrains fetcher sont les îles volcanique
_sensibilité accrue à flusterstorm
- les cartes que gèrent council's sont uniquement cb et jace , pyroblast rempli aussi ce rôle , vous me direz que si l'on est lock les chances de résoudre council's sont supérieur mais j'estime que quand on est lock à peu de choses près la partie est perdu .
- Avant amonkhet le fait d'avoir un ccm 1 et 2 était un effet unique et extrêmement pertinent .
Pour l'instant je me vois assez mal cuter la carte pour un disenchant , avoir un nouveau ccm 3 dans le deck est plutôt chouette et la carte casse régulièrement un artos + un enchant notamment contre les decks loam .