Aller au contenu

Débats/Questions - UW Miracle

• Veuillez vous connecter pour répondre
764 réponses à ce sujet

#256 mechint

mechint

Vainqueur de la coupe de France 2017

• Membres
  • 1056 messages

Posté 06 October 2016 - 21:11

Citation

Après nous avons également la version Jaceless qui libère 2 slots, mais Jace c'est trop puissant pour s'en passer (voir liste du dernier Bom).
c'est moi même qui fait top 8 au bom avec la liste jaceless et on s'en passe très bien ça correspond juste à des choix métagamés :)

#257 edk

edk

Administrateur

• Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 06 October 2016 - 21:17

Je pense qu'avec 4 Brainstorm + 4 Ponder + 4 Top le deck a suffisamment de cartes de bouibouitage. Je ne dis pas que le random predict est mauvais je dis juste que c'est lui que je couperais si je cherchais de la place dans le deck.

#258 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 02 April 2017 - 19:38

question :
je profite de la publication des listes de l'Eternal Week-end pour poser la question aux joueurs de Miracle UWR

Pourquoi une montagne en side ? Dans quelle configuration la rentrer et contre quel jeu ?

Merci d'avance
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#259 TheMorphling

TheMorphling
  • Membres
  • 140 messages

Posté 02 April 2017 - 20:29

Je ne suis pas joueur de Miracles mais je me hasarde à dire que la montagne en side est contre delver deck et wasteland pour pouvoir jouer les REB/pyro sereinement.

#260 Guizmy

Guizmy
  • Membres
  • 69 messages

Posté 03 April 2017 - 18:18

Pour compléter la réponse ci-dessus, l'arrivée de la Montagne de base dans le sideboard est aussi liée au "kill" joué et au nombre de terrain dans le main. Miracles est revenu, ces derniers temps, sur un "kill" à l'Entreat The Angels qui nécessite deux mana blanc pour être lancé. Nous avons alors envie de jouer deux Plaine de base, cette envie est confirmée par la présence d'un "Council Judgement" dans le main.
Ensuite, les listes comportent seulement 20 terrains maintenant que "Predict" est joué. Il est alors difficile de mettre plus de deux terrains ne produisant pas de bleu. Le choix se porte alors sur deux "Plains" en main et une "Mountain" en side.

De plus, il y a également en side des "Monastery Mentor" qui eux ne nécessitent qu'un mana blanc pour être lancé. Il est alors possible lors d'un échange entre "Entreat" et "Mentor" d'également faire un échange entre une "Plains" et une "Montagne" post-side. Mais, il arrive également de garder post-side à la fois les deux "Plains" et la "Moutain" pour augmenter le nombre de terrain contre les deck "denial".

Modifié par Guizmy, 03 April 2017 - 18:19 .

#261 Guizmy

Guizmy
  • Membres
  • 69 messages

Posté 03 April 2017 - 18:36

Désolé pour le double post.

J'ai une question pour Thomas Mechin. Je n'ai plus qu'un seul "Counterspell" dans ma liste et le deuxième me manque dans certaine situation (notamment contre BUG). Thomas, peux-tu nous faire un retour sur le deuxième "Counterspell" dans ta liste ? Est-il supérieur à un quatrième "Predict" ou un troisième "Snapcaster" ?
Merci pour ton retour et encore bravo pour ton week-end.

#262 mechint

mechint

• Membres
  • 1056 messages

Posté 05 April 2017 - 08:11

Les 4 predicts sont plus cohérent si nous avons 4 snapcaster mage , le troisème snapcaster mage est souvent mieux que counterspell mais nous souhaitions avoir une liste OK contre sneak and show qui est un mu très difficile pour le deck simplement parce que sneak attack est très dure à contrer , le second counterspell est excellent contre tout les midranges et combo . Snapcaster brille surtout dans les bons mu G1 .

#263 Guizmy

Guizmy
  • Membres
  • 69 messages

Posté 05 April 2017 - 14:07

Merci pour ton retour.
C'est en effet contre Midrange que le deuxième Counterspell me manquait le plus. C'est un MU où post-side nous retirons souvent les Couterbalance et les FoW, il ne reste plus qu'un seul Counterspell pour gérer une menace non bleue sur la pile.  
J'ai réussi à trouver de la place dans mon Main hier soir pour le deuxième Counterspell, je testerai cette configuration sur mes prochaines parties.

Je me permet une autre question ;-)
Dans le mirror, tu préfères Wear//Tear à Council Judgment. Pourquoi cette préférence ? Le coté éphémère ? Cibler à la fois la Toupie et la Counterbalance ? Le CCM ?

#264 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 07 April 2017 - 13:24

Petite question pratique,
Avec le nouveau coût des cartes splitées, quelle carte viendrait remplir le slot wear//Tear ? (EE ?)
Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^

#265 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 07 April 2017 - 13:46

Je pense que le deck va continuer à jouer wear/tear

#266 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 07 April 2017 - 14:04

En effet.

Wear/Tear c'est tellement fort.

Moi qui joue AggroLoam, je pleure quand on me vire calice et sylvan!

#267 mechint

mechint

• Membres
  • 1056 messages

Posté 07 April 2017 - 14:06

Citation

Je me permet une autre question ;-)
Dans le mirror, tu préfères Wear//Tear à Council Judgment. Pourquoi cette préférence ? Le coté éphémère ? Cibler à la fois la Toupie et la Counterbalance ? Le CCM ?
Pour pas mal de raisons en fait ^^

- les rituel c'est poubelle en mirror de contrôle , bien sur on déroge souvent à cette règle avec cb , mentor et jace mais il faut éviter au maximum de taper du mana en rituel en mirror
-Le ccm est de double white c'est régulièrement problématique en mirror ou l'on joue souvent avec 2 ou 3 lands et les premiers terrains fetcher sont les îles volcanique
_sensibilité accrue à flusterstorm
- les cartes que gèrent council's sont uniquement cb et jace , pyroblast rempli aussi ce rôle , vous me direz que si l'on est lock les chances de résoudre council's sont supérieur mais j'estime que quand on est lock à peu de choses près la partie est perdu .
- Avant amonkhet le fait d'avoir un ccm 1 et 2 était un effet unique et extrêmement pertinent .

Pour l'instant je me vois assez mal cuter la carte pour un disenchant , avoir un nouveau ccm 3 dans le deck est plutôt chouette et la carte casse régulièrement un artos + un enchant notamment contre les decks loam .

#268 TheMorphling

TheMorphling
  • Membres
  • 140 messages

Posté 09 April 2017 - 11:21

Bonjour Thomas,

Félicitations pour ta performance qui consacre des centaines (milliers ?) d'heure d'entrainement avec le deck.

Je me demandais comment tu appréhendes la combo thespian+dark depths...J'imagine que tes éléments de lutte sont de contrer les "fetcheurs" pour ralentir et de t'appuyer sur terminus + STP une fois que marit lage est en jeu ? C'est difficile de lutter contre ou tu trouves que depths n'est pas une menace pour miracle ?

#269 mechint

mechint

• Membres
  • 1056 messages

Posté 10 April 2017 - 08:49

Salut Mr mue :)
Je ne sais pas combien j'ai fait d'heures de tests avec le deck mais l'ayant jouer plusieurs weekend entiers à de nombreuse reprises 1000 h ne me semble pas aberrant ^^ pour certainement plusieurs K de games .

J'appréhende assez bien cette combo qui n'est jouée réellement que dans 2 deck . Lands et turbo depths . Je pense vraiment que turbo depths est un mauvais deck , trop instable , fragile , mu horrible contre combo ...
Quand à lands c'est plutôt un bon mu , miracles répond très bien à la combo en fait puisque il a beaucoup de cartes qui interagissent très facilement avec elle ( swords , terminus , clique , jace , councils ) la combo est lente à mettre en place pour lands si il n'a pas exploration , en 2 tours on a largement le temps de mettre notre plan de jeu en place et essayer de tuer aussi . Bien évidemment parfois on a pas de swords en main ou de terminus qui peut être miracles et c'est loose , mais ces situations sont bcp plus rares aucune early combo t2 ou t3 . Pour le mu lands quand je vois des joueurs jouer contre rare sont ceux qui contrent loam alors que c'est le bon play régulièrement , il faut être vigilant aussi à la force du deck et sa résilience :) je ne compte plus les parties pensées gagnés après avoir surgical loam alors que c'est loin d'être suffisant .

#270 melaar

melaar
  • Membres
  • 192 messages

Posté 30 April 2017 - 21:09

« We need alternatives, Hanna, » yelled Gerrard. « Now ! »
Je trouve le texte d'ambiance de cette carte mystère bien approprié à notre situation.
Je suis en train de la tester et en suis plutôt satisfait.
Y a t-il des gens qui bossent aussi sur le pack ?

Modifié par melaar, 30 April 2017 - 21:09 .

"In theory, theory and practice are the same. In practice, they are not." Albert Einstein