

Débats/Questions - UW Miracle
#316
Posté 20 December 2017 - 19:52
#317
Posté 24 December 2017 - 16:45
mechint
#1408
#318
Posté 24 December 2017 - 18:10
mechint, le 20 December 2017 - 19:52 , dit :
Mais laissez ce deck mourir en paix svp.
Je croyais le format guéri, mais le malade en rémission fait une rechute, les métastases sont de retour

#319
Posté 27 December 2017 - 20:32
Et non Philo ce deck n'est pas mort malgré le ban te Top et c'est un miracle

#320
Posté 28 December 2017 - 05:06
Donc miracle UW y a sa place aussi.
Lands et 4c control devraient s'y trouver aussi en fait.
Modifié par Wycliff, 28 December 2017 - 05:07 .
#321
Posté 28 December 2017 - 06:40
Miracles est tiers 1 sur the source du fait de ses excellents résultats online et IRL .
Lands s'y trouve dans la section loam et 4c est franchement sur le déclin depuis que miracles est de retour .
#322
Posté 21 January 2018 - 09:46
Je l'ai désormais rencontré quelques fois sur mtgo avec grixis Delver. Et alors que je pensais le MU extrêmement défavorable pour grixis, j'ai en réalité un feeling plutôt positif et des résultats à mon avantage.
DRS fonctionne bien pour couper l'herbe sous le pied des snapcaster. Le deck sort moins vite qu'avant et laisse plus d'ouvertures pour placer des dégâts.
CB n'est plus aussi forte qu'avant et il est possible de passer entre les mailles du filet même si on a pas réussi à la contrer.
Search est forte mais wastable une fois flippée et pas affreuse avant.
Le deck a un plan de jeu apparemment intégralement basé autour du CA et met pas mal de temps à positionner son lock.
Après ce sont peut être encore des versions expérimentales du deck mais au final je trouve le deck fort, mais pas horrible comme ce fut le cas de la version top.
#323
Posté 22 January 2018 - 01:17
Je joue le deck en ce moment, mais essentiellement en boutique (j'aime pas jouer
sur internet). Pour l'instant, sur 15 matchs (3 tournois dont le Legacy de Valence),
j'ai des résultats corrects: 10 wins, 2 draws et 3 défaites. A signaler que les
défaites sont contre des matchs-ups à mon avis affreux (2 Burns, et 1 Eldrazi-Post).
Les victoires sont variées (Shardless, Ur delver, Canadian Threshold, Deathblade,
Chezk Pile, BUG TNN-Leovold, 4c TNN, Food Griffin, Dragon Stompy, Burn).
Draw contre Grixis Delver et 4c Loam. Pas joué un seul combo par contre.
Je peux faire des reports si ça intéresse des gens. Je joue la liste de Callum Smith.
L'avis de quelqu'un qui n'est pas du tout pro du deck:
1) Je trouve ce deck sans doute moins fort, mais bien plus marrant à jouer
que la liste avec toupie que je ne supportait pas (ni à jouer, ni à affronter).
On ne passe plus son temps à masturber sa toupie, mais on joue ses cartes
au contraire. Par ailleurs, on (je ?) ne cherche pas forcément à mettre
en place un lock, plutôt à gérer le board avant d'envoyer une floppée
d'ange à l'abordage dès qu'il y a la place (j'aime pas trop les games
qui pioncent).
2) Counterbalance est plus drole à jouer. Les adversaires ont tendance
à davantage "tenter" le coup, et on peut donc "attraper" plus de sorts qu'avec
une toupie en jeu où l'adversaire était obligé d'attendre.
3) Search est extraordinaire. Elle permet de jouer sans trop de problème
face à des chalices-deck en faisant un énorme travail de filtrage.
Une fois retournée, elle permet de trouver assez vite le kill aux anges
ou une solution (même si il faut encore retrouver un brainstorm
pour mettre entreat on top).
4) Le reste de la mécanique du deck me semble a peu près inchangée.
Je trouve relativement simple de setup les miracles, ce qu'on aurait pu
craindre à première vue.
Pour ce qui est du match contre grixis, ben je l'ai joué qu'une fois donc
difficile d'être objectif. Je perds la un car il me descend trop bas avec
un delver posé tour 1 flippé tour 2 et un spellpierce sur le premier
terminus. Je finis par m'en débarrasser mais il me finit avec bolt+forked Bolt.
La 2 est sans grand intérêt (mana death de sa part), la 3 semble bien engagée
quand j'arrive à poser un mentor pour lequel il n'a pas de réponse immédiate.
Sauf que mes draws suivantes sont nazes (genre 5 lands, 2 FOW, prédict mais
qui prend pyroblast, terminus que suis obligé de caster pour ne pas perdre),
et ça finit en draw.
En tout cas, j'adore cette version.
Vincent
#324
Posté 22 January 2018 - 13:24
que le match-up contre les delver est pas franchement donné. J'ai surtout galéré
contre delver t1 + flip t2 plus que sur un shaman, pour lequel on a franchement plus de
temps de trouver son sword/terminus.
Vincent
#325
Posté 23 January 2018 - 04:31
Citation
Je l'ai désormais rencontré quelques fois sur mtgo avec grixis Delver. Et alors que je pensais le MU extrêmement défavorable pour grixis, j'ai en réalité un feeling plutôt positif et des résultats à mon avantage.
DRS fonctionne bien pour couper l'herbe sous le pied des snapcaster. Le deck sort moins vite qu'avant et laisse plus d'ouvertures pour placer des dégâts.
CB n'est plus aussi forte qu'avant et il est possible de passer entre les mailles du filet même si on a pas réussi à la contrer.
Search est forte mais wastable une fois flippée et pas affreuse avant.
Le deck a un plan de jeu apparemment intégralement basé autour du CA et met pas mal de temps à positionner son lock.
Après ce sont peut être encore des versions expérimentales du deck mais au final je trouve le deck fort, mais pas horrible comme ce fut le cas de la version top.
C'est en effet un mu plus compliqué qu'auparavant , cela dit dans les divers tests que nous avons eu l'occasion de faire c'est vraiment un mu 50/50 . Après il est assez facile pour le joueur de grixis delver et ou le joueur de miracles d'orienter sa liste pour battre l'autre . Mais miracles ne peut plus sélectionner ses draws à tout les tours et les games que le jeu perd sont celles ou les 2 joueurs tradent bien les ressources . Miracles finira presque systématiquement par perdre puisque il pioche plus mal du fait de sa densité supérieur . A contrario un miracles qui détap avec mentor ou qui affronte un board vite à son t3 est presque tjrs synonyme de victoire .
Il est bon de noter aussi que surgical extraction qui était dramatique contre miracles par le passé est aujourd'hui mieux positionné et il n'est pas aberrant d'en rentrer une ou deux , ca dépend bcp de son niveau de jeu . Je considère que plus vous vous considérez comme un bon joueur , moins il est pertinent de rentrer surgical .
Drs c'est tjrs aussi moyen contre miracles , notamment parce que il y'a snapcaster . tu ne peux quasiment jamais le faire sur des instants eot sous peine de manger snap en réponse et ca t'oblige à l'activer dans des spot un peu akward . Le problème numéro 1 pour miracles c'est young pyromancer et terminus puisque le deck relie moins bien dans terminus depuis le ban de top .
C'est vrai dans une certaine mesure pour cb , en effet miracles ne peut plus vraiment proposer un hard lock comme autrefois avec top ( bon dans les faits quand on à jace contre certains jeux comme lands c'est le cas ) . Mais les jeux adverses ont aussi bcp moins de réponses à cette dernière , notamment 4c contrôle qui perd presque systématiquement la partie quand cb touche la table puisque il joue 0 ou 1 seule decay .
De nos tests ressort 2 listes , très contrôle avec un seul ETA ou bien une liste qui contrôle moins mais agresse plus avec 3 mentor MD . Je préfère la 1 ère option pour différentes raisons mais c'est bcp une affaire de choix personnel

J'ai fait 3 , 5-0 avec le deck dont aucun n'a été posté ^^
globalement les mu qui nous posent problèmes pour le moment sont
- Grixis delver , on test bcp de choses mais c'est difficile de passer au dessus de 50-50 sans dénaturer le deck .
- ur delver qui était par le passé un bye est très dur sans cb . A noter que vous gagnerez plus facilement contre ce deck si vous envisagez la partie comme si vous jouiez contre burn plutôt que delver .
- Eldrazi comme tjrs , cela dit quand on veut le battre les options de side ne manquent pas .
-Ant bien joué n'est pas évident , même si on reste un peu devant les joueurs de storm surchargent tellement leur side qu'il est parfois difficile d'être vraiment devant .
Tout le reste s'apparente plutôt à des bons mu .
#326
Posté 23 January 2018 - 09:44
Est-ce que vous avez eu un panel suffisant de tests vs DnT? Globalement c'était un MU très serré dans l'ancienne version de Miracle, du coup j'imagine que ça devrait rester assez tendu maintenant aussi non?
Du coup à voir si le deck reprend des % de représentativité dans la méta lors des prochains gros events ou si il reste cantonné à la méta MTGO.
#327
Posté 23 January 2018 - 15:31
Citation
Du coup à voir si le deck reprend des % de représentativité dans la méta lors des prochains gros events ou si il reste cantonné à la méta MTGO.
#328
Posté 24 January 2018 - 10:55
problème ce qui m'intrigue. Etant LE deck budget du format, il a tendance
à pulluler dans les tournois de faible/moyenne envergure, et j'ai la manie
de les attirer de surcroît. Or, les seuls manches que je gagne contre eux
sont celles ou je finis à 1pv en ayant du au passage sworder une de mes bêtes.
2 questions donc:
1) comment considère tu le mu contre ce deck ? S'il n'est pas dans ta liste
de mauvais mu notamment, est-ce que parce que tu considères qu'il est
sous-représenté ou que tu le considère vraiment jouable ?
2) quel type de stratégie abordes-tu contre ce deck ? J'imagine qu'on mise
tout sur counterbalance et un mentor qui arrive tôt, mais même ainsi,
je galère grave.
Merci de ton avis si tu peux.
#329
Posté 24 January 2018 - 11:36
Si c'est très présent chez toi, une idée serait de jouer un side e-tutor (plutôt sympa si tu connais très bien la méta) et d'inclure un CoP:red
Mais pour un tournoi de grande envergure, c'est pas forcément à prendre en compte
#330
Posté 24 January 2018 - 13:52
Oui c'est un mu très dur et ça ne pardonne pas les erreurs comme dans les autres mu ou le power level de nos carte rattrapent les bêtises ! À la 1 il faut pas hésiter à faire des snap fin de t2 pour mettre la pression et surtout contrer tout ce que l'on peux , il ne faut pas attendre dans l'idée de contrer un hypothétique pop/fireblast ...
Post side ça reste compliqué mais mentor et flustetsorm sont de bonnes réponses . Il ne faut pas hésiter à rentrer tt ce qui met des points comme containement Priest/etherwson canoniste ...
Après comme le souligne à juste titre le chtilorrain , ce sont souvent pas les meilleurs magiciens qui jouent le deck et ça offre des victoires plus faciles . Contre un bon joueur c'est autre chose ...
Ta ligne de play mainor post side est la bonne je pense , il faut si possible l'empêcher de résoudre plusieurs créatures sur table , les Sword peuvent aussi servir de gain life sur nos bêtes .
Après burn à mon sens est un très bon deck et gagnerais à être plus joué , même si c'est pour bcp moins excitant que de caster des BS et des jace .