Aller au contenu

Débats/Questions - UW Miracle

• Veuillez vous connecter pour répondre
764 réponses à ce sujet

#91 Duncan

Duncan

Daddy Team

• Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 26 April 2015 - 19:00

Hello,

Avant de poster, je t'invite à relire la charte du forum que tu trouveras ici : http://www.legacy-fr...?showtopic=9129

En particulier, tu découvriras que certains posts sont sanctionnés ici comme :

Citation

• Poster  une  decklist  sans  explication. Ce post/fil de discussion sera  purement  et  simplement  supprimé aussi vite que possible par le  staff  de  modération. (Il n'y a  pas de règle spéciale régissant le  post  d'une  deck list, il faut juste  une petite explication : par  exemple  pourquoi  votre liste est meilleure  qu'une autre, ou pourquoi  le choix  de telle  ou telle carte,  avantage/désavantage votre deck par  rapport à  un autre  deck ayant la  même stratégie...)
  • Les  post  d'une  ligne  ou d'un mot : La ligne de séparation entre spam  et  post  d'intérêt est  parfois mince. Le staff de modération se  laisse  la  liberté de supprimer  de tels posts.

En l'occurrence, ton dernier post est totalement hors charte car dénué de contexte et de réfléxion. Pourquoi as-tu pensé à ne pas le jouer? As-tu regarder en quoi il pourrait être considéré comme indispensable? Par ailleurs, étant sur une section compétitive, je te renvoie encore à la charte si jamais c'est une question de budget.

Merci d'être plus vigilant à l'avenir. Vous pouvez reprendre la conversation.

Duncan

#92 Tafit

Tafit

Modérateur

• Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 26 April 2015 - 19:06

Peux tu lire la charte avant de nous infliger un one-liner ?

Ça devient usant.
Les posts doivent etre argumentés ou apporter une idee nouvelle ET testée.

Merci
Twitter : Mtgtafit08

#93 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 26 April 2015 - 22:34

Ou au pire de chez pire si on a une question à laquelle il n'y avait pas de réponses explicites sur les dix dernières pages, donner ses propres réflexions sur la question posée, quitte à se tromper. Sinon il devient impossible d'avoir des conversations intelligentes si tout le monde se comporte comme s'il franchissait la porte d'un fast-food et demande aux autres de réfléchir pour lui.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#94 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 01 May 2015 - 09:27

Pour répondre à Supernaturall et ne pas flooder le topic Report:

+ Est ce que tu es satisfait du supreme verdict à la place du 4eme terminus ?
--> ce verdict ne m'a servi qu'une fois contre Grixis. Après, ça fait un CCM de 4 sur CB. Toutefois, je pense mettre le 4ème Terminus en SB, voir MD à la place du random Fluter

+ 3 Jace et 2 DTT c'est pas "trop" ?
--> je jouais 3* Jace et 3 DTT. Les 2 cartes sont justes infâmes. Jace est ma wincon régulièrement. J'ai d'ailleurs cutté un Ange (j'en jouais 3 comme Sergueï). DTT me permet souvent de trouver double FOW ou cartes broken. C'est pour ça que je ne joue pas snappy.

+ Le singleton flusterstorm MD t'as convaincu ?
--> à vrai dire, je joue un pyroblast de base normalement, j'ai changé par fluter car je m'attendais à jouer contre des combos. Donc, pas trop convaincu, même si je pense qu'il faut en jouer 2 dans les 75.

+ Je vois que tu joues une liste sans ponder mais avec 23 lands. T'en penses quoi au final ? Perso je suis toujours sur la liste 21 land // ponder // 3 Snappy. J'adore cette liste mais des fois je me sens completement à poil en early game, du coup je peine à me separer de mes Snappy
--> sans ponder à la une, ça va. Par contre, quand on se prend null rod ou aiguille à la 2 et 3, c'est plus coton. Ma liste est une liste creatureless (hormis les 2 clique en SB) un peu comme R.Duke. Je n'ai pas encore testé une liste Snappy à la Philippe S. (d'ailleurs ses articles sur Miracle sont excellents pour ceux et celles qui ne les ont pas encore lu).

Après, plusieurs questions me taraudent l'esprit:
- Manabase: dois-je continuer à jouer ma montagne de base ou la cutter pour rentrer une île volc', voir un random karakas?
- Remplacer le fluter par le 4ème Terminus?
- les blood moon en SB ne m'ont pas convaincu, peut être rajouté Wear/Tear et un contre?

Je vais continuer à travailler la liste d'ici le GP, et essayer de faire un "gros" tournoi avant début juillet.

#95 grumly

grumly
  • Membres
  • 108 messages

Posté 05 May 2015 - 22:21

Entre 2 ou 3 jace j'étais plutot hésitant, j'ai fini par trouver la place pour le 3eme en side. Cette carte sort assez souvent contre des match up combo.

Les ponder sont en effet utile pour avoir du gaz quand toupie prend pithing par exemple.
Le rouge est vraiment la que pour Keranos et pyroblast dans ma liste. Je considererais une 3eme volc au dessus d'un fetch si je jouais wear/tear à la place du disenchant. Par contre si t'es plus chargé en rouge dans le side, la montagne peut s'imposer.

Pour le verdict, si je le joue, ca serait pour avoir une 5eme wrath mais pas pour remplacer un terminus.

Blood moon, je suis pas convaincu. Ca sera souvent un one off donc pas assez régulier pour un t3. Des shaman ou des basiques risquent d'être deja la. La seule vrai raison ou j'imagine bien bloodmoon serait pour lands, meme s'il doit prévoir de quoi gerer post side vu le risque de RIP.

J'ai beaucoup joué les version 4 ponder et 0 ponder. La balance penche clairement en faveur de 4 ponder de mon coté. J'aime que ce soit carré avec un pack. Ca donne des choix de mulligan moins compliqués et laisse l'opportunité de réadapter le plan de jeu selon les infos des premiers tours (dans le cas d'un keep axé anti-bete par exemple, et qu'on se rend compte qu'il s'agit d'un deck combo ou controle), des sorties lisses. Ca me rappelle presque storm ou l'on cherche à construire notre main pour partir. La, on construit nos land drop, nos miracles, notre protection pour passer une bombe.

En ce moment, j'ai un split 2/2/2/2 entre snapy/counterspell/Jace/DTT. Tout le reste est plutot standard.

J'ai pas mal potassé le side par contre par rapport à une liste Schonegger. Les show.deck qui se mettent à jouer Boseiju impliquent la présence des meddling mage. Meddling est plutot fort en général contre combo. Pour les controles lourd, j'ai opté pour des bombes supplémentaires. Le karakas peut semblé étrange dans le side, mais c'est une option que j'apprécie avoir post side contre Thalia, Gaddock, Grisel, Emrakul, Tassigur, Clique. Cependant pas au point de cut une des cartes MD ni de la mettre en 61eme carte.

Au vu de la recrudescence de bug shardless, je m'essaie avec Keranos et Elspeth. Mon plan contre eux est vraiment de passer le probleme de la liliana. J'avais une pithing needle mais c'est sensible à decay et meme wear/tear dans d'autres MU.

Pour le moment je resterais sur le meme MD. Pour le side, le priest pourrait sauter pour un meddling mage mais j'ai l'impression qu'il est obligatoire et c'est le seul vrai slot de hategrave. Le flusterstorm me decoit aussi, mais un me semble obligatoire et je n'ai pas d'idée par quoi le remplacer

Pour référence la liste :
2 jace the mind sculptor
2 dig though time
2 counterspell
4 force of will
4 terminus
4 counterbalance
1 council’s judgment
2 entreat the angel
4 retour au pays
2 snapcaster mage
2 plaines
2 volcanic island
3 tundra
4 ile
4 flooded strand
2 arid mesa
4 polluted delta
4 ponde
4 brainstorm
4 toupie
SB :
1 explosifs artificiels
2 clique vendilion
1 keranos god of storm
1 disenchant
1 containment priest
1 jace the mind sculptor
1 flusterstorm
3 pyroblast
1 karakas
2 meddling mage
1 elspeth knight errant

#96 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 06 May 2015 - 01:45

J'en étais arrivé exactement aux mêmes conclusions.
J'ai aussi fini par virer le plan Blood Moon, non seulement ça arrive trop tar dans ce deck mais en plus ca coupe les fetchs et donc rends nos bouibouis et toupie moins bons, et parfois c'était juste horrible.

Je préfère de très loin la version ponder, moins de mulligan, sorties plus lisses, on trouve plus vite toupie voire cb et on set up mieux les miracles. J'ai testé toutes les configurations de DTT et franchement j'en ai pas été satisfait dans ce jeu, je préfère les 3 snaps. Je m'explique. Le but de ce jeu est de clear le early game en rasant le Board et en contrant les premières menaces avant les nôtres puis de locker la game par cb/top/Jace ou de insta Kill aux anges. Snap est parfait dans son rôle pour arriver aisément en late game. Il flashback les stp/csp/bouibouis pour tenir et accessoirement il peut taper les Plainswalkers adverses qui sont nos plus grandes menaces. DTT ne peut pas être joue rapidement dans ce deck, contrairement à combo ou tempo et permets quoi? Trouver des contres supplémentaires ou un Jace/cb/top qu'il manquent quand souvent ça sera déjà tard. Son plus gros avantage restant quand même de passer Deathrite par rapport à Snap. Enfin avec les reb/fluster en side snap c'est juste de la magie.

J'ai aussi opté pour l'inclusion d'Elspeth et Keranos en side pour lutter contre Shardless et Jund qui sont des MU vraiment pénibles.

J'avais testé le verdict a la place du 4 eme terminus mais c'est une erreur à mon sens, contre DT par exemple jamais on ne pourra caster tranquillement un verdict avec les Thalia/Waste/Rishadan.
Et contre Omni meme si c'est pas la sinécure Terminus sous toupie ca dégage Emy meme s'il faut ensuite composer avec Omniscience la plupart du temps.

Sinon j'en suis aussi au même point, les Boseiju m'ennuient énormément face à ce jeu et je cherche une solution.
Il faudrait donc jouer des meddlings en side mais les places sont chères.
Mon side actuel :
1 Explosif Artificiel : très polyvalent, tue TNN, Liliana, des elfes ou DT et casse des vials/équipements/sylvan library
2 flusters : pour tenir le early game contre combo
3 reb : contrôle, omni, tempo
1 Pyroclasm : teste et approuve, rase DT et elves, tue les delvers, sfm, mangoustes pas seuillées, shaman, bob... J'aime
1 Disenchant : j'aime Wear/Tear mais le considère comme une erreur à moins de jouer une montagne de base car on veut rentrer ce slot contre les jeux qui jouent waste, shardless (sylvan, needle, Nullrod), DT, Maverick, Jund (sylvan, choke), UWR Delver
2 Containment Priest : seule grave hâte et lock en même temps show et Sneak et elves en bonus, peut meme se rentrer contre DT pour couper les vials qui sont un gros problème pour le jeu. Indispensable sinon reanimator, Dredge et Sneak deviennent des Mu atroces
3 Vendilions Clique : combo, contrôle. Effet kiss cool, mets la pression contre combo et tue les PlainsWalker adverse, annule les Entreat adverses qui après side sont difficilement gerables.
1 Elspeth Kight-Errant : contrôle et mid-range, seule elle tient le Board et tue les PlainsWalker adverses
1 Keranos : menace ingérable pour lutter contre contrôle encore, surtout Shardless et Jund.

J'en viendrais peut-être à cutter soit des cliques soit des flusters ou meme des reb pour meddling mais je pense qu'il en faut 2/3 en side. Boseiju est vraiment pénible et c'est joue dans le deck combo le plus à la mode et le plus joue. Difficile de faire l'impasse sur le MU Omni. Ou alors on essaie de terminus les Emy ou de se reposer sur les cliques mais je doute que ça suffise.

Comment ressentez-vous le MU Omnitell et qu'elles sont vos solutions? Comment sider face à ce deck?

In pinpins we trust 

#97 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 06 May 2015 - 02:16

Voici la version du second de L'ovino qui semble donner raison à tout cela a pret son random DTT MD et le choix étrange du DTT en side :

2° Classificato - Piazza Pietro
4 Polluted Delta
4 Flooded Strand
2 Arid Mesa
4 Island
2 Plains
3 Tundra
2 Volcanic Island
3 Snapcaster Mage
4 Counterbalance
4 Sensei's Divining Top
4 Ponder
4 Terminus
2 Entreat the Angels
1 Council's Judgment
4 Brainstorm
4 Swords to Plowshares
4 Force of Will
1 Dig Through Time
2 Jace, the Mind Sculptor
2 Counterspell
60
SIDEBOARD
3 Vendilion Clique
3 Flusterstorm
2 Red Elemental Blast
1 Pyroblast
1 Engineered Explosives
1 Council's Judgment
1 Disenchant
1 Dig Through Time
2 Containment Priest
In pinpins we trust 

#98 Guizmy

Guizmy
  • Membres
  • 69 messages

Posté 06 May 2015 - 18:12

Bonjour à tous,

Par rapport à la liste postée précédemment, j'ai du mal à comprendre le passage d'un Dig en side au bénéfice d'une FoW. J'ai l'impression que dans les MU où nous voulons nos 4 FoW (combo, mirror), nous avons tellement de boule noire dans le deck à potentiellement piocher que le gain de passer de 3 à 4 FoW est négligeable.

Autre chose, dans les derniers posts il y a des remarques négatives sur Flusterstorm. Dans quelles conditions cette carte ne vous a pas donné satisfaction?
- Le sort que vous vouliez contrer était non-éphèmeres ou non-rituel (Coucou Spell Pierce)?
- L'adversaire avait trop de mana open? Vous auriez préféré un hardcounter?
- Ou autre?

Concernant le MU Omnitell, je n'ai malheureusement pas trop eu occasion de jouer c'est dernier temps ma réflexion est malheureusement pas totalement "approuvée sur situation réelle". Je me permet de quand même vous en faire part  :
Certes Boseiju est problématique mais il est surtout dans le cas ou l'adversaire fait un Show and Tell sur Emrakul où post-side on a plus vraiment de réponse (à part Council).
Pour autant, les gens jouent généralement que 2 Emrakul et ça reste une combo à 3 cartes (Boseiju, Show, Emrakul) et en deux tours (Boseiju arrive engagé).
Clique dans ses conditions joue un rôle important, elle peut sortir de la main de l'adversaire Show ou Emrakul et elle donne un clock assez rapide.
Dans le cas : Boseiju, Show, Omniscience ; seul un sort par tour est incontrôlable, ça nous laisse de la place pour interagir avec l'adversaire (REB sur Omniscience par exemple).

Quoiqu'il en soit, j'ai le sentiment que Omnishow est un jeu où l'adversaire doit pouvoir assembler plus de deux cartes pour pouvoir partir, ça nous laisse quand même de la place pour l'embêter. Pouvoir jouer une Counterbalance pour l'empêcher de cantrip peut vraiment gêner le joueur adverse par exemple. Après si l'adversaire a une très bonne main, on ne peut pas grand chose mais c'est vrai pour tous les jeux combo...

Pour conclure, j'ai décidé de pas me faire trop de noeud au cerveau concernant Boseiju. C'est une carte problématique mais il faut encore que l'adversaire assemble l'ensemble des pièces du puzzle.

Actuellement, voici ma table de side (je joue une version 4 ponder) :
OUT : 4 Sword, 4 Terminus, 2 Entreat, 1 Plains

IN : 1 REB + 2 Pyroblast, 3 Vendilion, 2 Flusterstorm, 1 Fow, 1 Disenchant, 1 Council

Qu'en pensez vous? Suis-je trop optimiste?

Modifié par Guizmy, 06 May 2015 - 18:17 .

#99 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 06 May 2015 - 19:10

Flusterstorm c'est pour ralentir les decks combos plus rapides que nous, avant de pouvoir installer la clock cb top.
C'est aussi pas mal contre tempo pour contrer les Stifles ou ses propres contres pour faire passer cb/top/stp/terminus/Jace
Spell pierce n'est supérieur que dans les Mu contrôle ou on a de toute façon déjà reb et clique. Donc inutile.

A mon sens council c'est archi lent contre Omni. Certes s'il a Boseiju tu peux reb l'omni en réponse à son premier piocheur (souvent Dig) mais autant s'il a déjà emy en main t'as l'air con. Disenchant c'est pas trop mal ca casse aussi en réponse comme reb, parce que de devoir jouer council en rituel a mon sens souvent le mal est fait.

On est d'accord que clique est importante et permets de virer une élément de la combo, mais ça ne suffit pas face à un deck qui joue autant de bouibouis.

Je me demande encore s'il faut de sider les terminus ou pas. Sous toupie et avec les reb je trouve ça pas si mal.
Tu vire emy et après il galère a se réinstaller, surtout en prenant reb/disenchant sur Omni.

Je ne vois pas pourquoi tu parle de 3/4 Fow. La dernière liste tout comme la quasi totalité des listes jouent 4 FOW, on joue déjà peu de contres faut pas non plus deconner. C'est rare d'avoir cb/top tour2 sur table et counterspell ca suffit pas. Certes on génère peu de cars avantage mais avec toupie et autant de bouiboui dans le deck osef de Fow MD spells brokens/importants les premiers tours. Le seul but du deck est d'aligner les mana et de poser un Kill ingérable : Jace avec Board clear éventuellement avec ses meilleurs amis cb/top ou un entreat léthal. Avec toupie sur le Board tu peux limite jouer sans main et encore gagner contre pas mal de decks.

Les seuls prédateurs du deck sont :
- les combos plus rapides, Storm, omni d'où fluster/clique/reb
- les decks générant plus de CA et ayant trop d'angles d'attaque comme Shardless et Jund.
- les missplays du pilote et les slowplays du pilote et de son adversaire
In pinpins we trust 

#100 grumly

grumly
  • Membres
  • 108 messages

Posté 06 May 2015 - 19:24

Mon plan contre omnitell c'est de gerer show&tell dans un premier temps puis de l'enmener dans le lategame avec un hardlock CB-top tout en finissant à la clique ou au meddling mage.

OUT : 4 Stp, 4 Terminus, 1 plaine, 1 Entreat
IN : 3 pyroblast, 2 Meddling, 1 fluster, 1 Karakas, 2 clique, 1 disenchant

Pyroblast et flusterstorm sont des super contres contre lui. Meddling et clique (surtout meddling) permettent de contourner Boseiju et d'instaurer la clock. J'upgrade une plaine en karakas. Le disenchant pour attraper une omniscience à poil.

PS : Je trouve que dans ce MU, on a 2 tours libres puis tant que la menace show&tell pèse, on joue ultra safe, on attire des contres, on garde toujours de quoi jouer les notres jusqu'à une grosse bataille sur un spell critique ou tout se joue.

Modifié par grumly, 06 May 2015 - 19:31 .

#101 flyingman

flyingman
  • Membres
  • 787 messages

Posté 03 June 2015 - 10:30

Quelques retours de tests et nouvelle liste en vue du GP Lille:

22 terrains
1 karakas
2 plaines
4 îles
10 fecth
3 toundras
2 île volcanique

38 cartes
4 Brainstorm
4 toupies
2 ponder
3 CBalance
2 Jace
2 Entreat
4 Terminus
3 STP
1 council's judgment
2 contresort
4 FOW
1REB
1 fouille temporelle
2 Snappy
3 Clique

Side
1 aiguille
2 RIP
1 cage
1 relic
2REB
3fluterstorm
1 EE
1 pyroclam
1 supreme verdict
1 wear/tear
1 council

Je suis repassé à une liste 2 ponders/22 lands avec Karakas MD. En effet, 4 ponders m'amènent à creuser encore et toujours. Je n'ai pas été convaincu par la version 3 snappy/4ponders
J'ai essayé d'équilibrer le SB anti-grave/ anti-combo / anti-créa. Je fais clairement l'impasse sur Lands (pas de Blood Moon).

J'ai mis les clique MD car je pense affronter beaucoup de mirror et de S&T . deck.

J'ai lu un report qui incorpore Adjani pour taper les Boseiju... je reste sceptique sur ce choix.

N'hésitez pas à faire vos retours sur le deck et les différentes listes postées.

Modifié par flyingman, 03 June 2015 - 21:53 .

#102 scarzam

scarzam
  • Membres
  • 27 messages

Posté 03 June 2015 - 20:42

Bonjour,

Je vois que certaines listes de miracle incorporent mentor du monastere en side. Quel est l'interet et dans quel matchs up est il utilisé ? Faut -il aussi laisser tomber la pretresse du confinement au regard du metagame annoncé ?

Modifié par scarzam, 03 June 2015 - 20:50 .

#103 mechint

mechint

Vainqueur de la coupe de France 2017

• Membres
  • 1056 messages

Posté 17 June 2015 - 21:10

bonsoir , habitué de l'edh et beaucoup moins des formats construits j'essaye miracle depuis quelques temps avec la liste suivante .
2 Plains
1 Polluted Delta
2 Karakas
1 Misty Rainforest
2 Scalding Tarn
2 Tundra
2 Volcanic Island
4 Flooded Strand
4 Island
1 Venser, Shaper Savant
2 Vendilion Clique
3 Jace, the Mind Sculptor
4 Sensei's Divining Top
4 Counterbalance
1 Pyroblast
1 Counterspell
2 Dig Through Time
3 Swords to Plowshares
4 Brainstorm
4 Force of Will
2 Entreat the Angels
4 Ponder
4 Terminus
1 Arid Mesa
SB: 2 Red Elemental Blast
SB: 1 Rest in Peace
SB: 2 Ethersworn Canonist
SB: 1 Relic of Progenitus
SB: 1 Grafdigger's Cage
SB: 1 Pyroblast
SB: 1 Swords to Plowshares
SB: 1 Venser, Shaper Savant
SB: 2 Wear // Tear
SB: 2 Flusterstorm
SB: 1 Keranos, God of Storms

j'ai beaucoup de mal au niveau du side .

j'ai vu beaucoup de listes qui jouait seulement 1 blood moon , j'aime beaucoup la carte mais est ce vraiment pertinent de la jouer si c'est pour en avoir une seule en side , on à beau avoir bcp de cantrips/shuffles effect on à quand même du mal à toucher ses one slot .

j'ai mis une seconde wear//tear qui me semblait vraiment bien puisque la carte gère la hate à top ( revoker , needle , null rod ) et excellente dans tout les mu mauvais ou compliqué à la deux ( les sylvan de jund et shardless , le mirror , mud et chalice deck en général ) néanmoins je ne vois aucune liste chez les pros la jouer en two slot , des explications ?

j'essaye keranos au dessus de la moon c'est un one slot aussi me direz vous , mais il à plus une fonction de 5 ème kill , menace dans les mu compliqué ( jund , shardless , grixis ... ) néanmoins je ne vois plus la carte dans les side , serait ce du à la recrudescence de combo , et le besoin d'avoir des sides "rapides " ?

et enfin les in/outs pour les différents mu

grixis ctrl

-2 ETA
-1 sword
-4 fow
-1 venser

+1 pyroblast
+2 red elemental blast
+1 keranos
+ 2 wear//tear
+ 2 flusterstorm

tempo tresh
ici c'est la grande question , je lisais que phillip shroenger préconisait de side out les fow mais beaucoup de gros joueurs du paquet sur les ssg live les laissent à la deux , quel plan de side me conseillez vous ?

voila j'espère que vous pourrez m'éclairer :)

#104 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 17 June 2015 - 22:49

Je mettrais une deuxième bloodmoon dans le sb, ne serait que que pour le MU omnitell qui joue des boseiju.
Le souci également avec ta version, c'est que tu joues pas assez de cartes pour 2 manas au dessus de counterbalance.
En SB, RIP pas combo avec dig through time, je mettrais une autre cage. Même pour un dtt, je sors pas le 4e stp. 20 lands, dans un méta qui fait du mana denial, c'est un land qui manque.
Par rapport à FOW, j'ai tendance à la désider contre les decks fair mais pas contre combo.  Il faut pas forcément prendre pour argent comptant les vidéos. Il faut aussi ajouter qu'un plan de side n'est qu'une marche à suivre, ça dépend aussi du feeling et de contre qui tu joues.
Tu peux faire confiance à Schonegger, c'est sans doute l'un des meilleurs joueurs actuels du paquet.

#105 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 17 June 2015 - 23:38

Voir le messageTheonlyone, le 17 June 2015 - 22:49 , dit :

En SB, RIP pas combo avec dig through time, je mettrais une autre cage.

Au contraire, RIP est bon contre DTT, c'est donc meilleur que cage non?
VS dredge/rea/storm, les deux sont bons (cage qui est moins cher, RIP demande a être détruit avant de pouvoir remettre des cartes au grave - même si détruit a joué son role de tormod's). DTT est trop lent.
VS lands (mauvais MU, de plus en plus joué), cage est inutile, RIP est excellent.
VS RUG, Miracle est beaucoup moins dépendant de DTT que RUG. cage est inutile, RIP est excellent.
VS elfes, cage est meilleure (RIP est inutile) mais le MU est déjà excellent et a presque disparu.