Aller au contenu

Débats/Questions - Death and Taxes

• Veuillez vous connecter pour répondre
494 réponses à ce sujet

#121 Horùs

Horùs
  • Membres
  • 136 messages

Posté 28 June 2014 - 17:53

Pour DTE : Pourquoi saucer avec Progenitus (donc en G2) alors que le crapeau est ingérable pour le deck ? Death & Taxes est bien incapable d'éponger les 30 points d'attaque, encore plus T3.

--
Pour revenir à Hushwing Griff, sur le papier, il peut rendre inopérant Craterhoof Behemoth, casté ou via tutor et de plus on devient safe sur un casse artos ou enchant en come into play comme Reclamation Sage qui va renforcer Elfball de manière significative post-m15 (Viridian est actuellement bien suffisamment efficace contre nous).

Aven Mindcensor parait fort sur le papier contre elf. Mais en réalité il est souvent trop tard : glimpse a fait piocher 15 cartes. Le crapau est en main physiquement ou virtuellement.
Aven n'est pas si fort que ça dans le match up dans le sens où la strat' denial ne prend pas en amont, Elfball générant bien assez de mana pour rire au nez du combo-gagant Port + Waste (Thalia étant de plus inopérante). En revanche il fait le poids contre un combo ou un midrange voir même un tempo.deck qui se serait pris une sortie Trinité-Denial.

Je demande vraiment à tester. De plus, suivant le meta attendu, on peut aisément libérer 1 ou 2 slots de SB sans enlever les autres 'bear qui sont efficaces dans le match up et qui sont d'ordre général plus versatiles.

,

Modifié par Horùs, 28 June 2014 - 21:05 .

9eme CDF 2016. Snif.
"Un jour l'arbre décida de voyager. C'est en survolant lacs et montagnes qu'il réalisa que ses branches étaient devenues des racines célestes."

#122 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 29 June 2014 - 09:09

Oui mais dans quel match se griffon est-il si fort ?
Est-ce que ça mérite de rendre sfm/flickerwisp inopérants dans des matchs ou le mec en face joue surement snapcaster/sfm ?

Et contre elfes, la moindre sortie moyenne de sa part est souvent puni rapidement dont la force de aven, il est évident que les sorties goldhand sont ingérables

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

#123 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 28 August 2014 - 13:15

Coucou Amis du blanc,

Y'a des joueurs de D&T en ce moment dans la place ? Y'a des joueurs de Ghost Quarter ?
Vous en pensez quoi ?

Je lisais sur Source que cette version était moins bonne contre Aggro mais meilleur contre Combo et Control. Après mes premiers tests, je rejoins un peu cet avis. Vous en pensez quoi chez vous ?

Sinon en vue du BAC, je ne sais pas trop quoi jouer en side. J'avoue que la montée de BURN par chez nous (Paname) me donne envie de rentrer en side des preceptrices et un slot de Absolute Law.
Le side de la version GQ mets les autres stoneforge en side. Mais je ne suis pas vraiment fan. Enfin bref, c'est le gros chantier du moment.

#124 Lejay

Lejay

Papy Doomsday

• Légendes
  • 5231 messages

Posté 28 August 2014 - 13:22

Préceptrice pour chercher absolute law qui va protéger tes créatures qui pourront aller tuer l'adversaire ou mettre un equipement en jeu qui pourra te faire gagner des points de vie ça ne me parait pas trop correspondre au tempo de la game versus burn.
Si les burn se multiplient autant jouer un truc radical comme kor firewalker (ou plus oldschool mais moins polyvalent warmth).
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#125 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 28 August 2014 - 13:42

Merci Papy. J'y ai pensé également à ces deux solutions extremes.
L'une n'est pas tutorisable dans le deck et je ne me vois pas en jouer à minima 2 en side à contrario de Warmth qui suffit en 1 exemplaire (mais ça ne porte pas son équip).  

Le plan de jeu de burn sera de faire quoiqu'il arrive T1 Grim, T2 Eidolon (si pas fiole en face). Ensuite, il peut opter pour un plan tempo vu qu'il a les bêtes qui devraient aller au bout en attendant de mettre le fireblast ou price final.

Modifié par swayjisse, 28 August 2014 - 13:43 .

#126 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 28 August 2014 - 14:50

Pas si sûr du plan de burn...
Premièrement il n'a pas tjrs grim (loin d'être un 4-of automatique, + souvent 3 voire moins) et eidolon en main, mais surtout si j'ai grim et guide en main OTP, je commence par guide.
OTD c'est différent à cause de Thalia, et sera plus main dépendant.

#127 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 28 August 2014 - 15:35

Je ne dis pas que la première n'est pas gagnable. (AMHA c'est légèrement à notre avantage).
Mais les 2/3, il rentre de l'anti arto et des antibête supplémentaire.
Le choix est clairement plus limité chez nous (encore plus la version GQ que je joue actuellement).

Son plan est clairement tempo à mon avis.

Il faut voir quand même que STP nous fera maxi gagner que quelques pvs sur nos propres bêtes et qu'il est destiné avant tout à Grim.
Stoneforge ne restera jamais sur table et encore moins mother si le joueur n'est pas bête.
Si un équip touche table encore faut-il avoir une bête à équiper.

Je noircis peut-être le tableau mais en effet, T1 mother non géré chez nous, Thalia/Stoneforge T2 ce ne sont pas non plus nos sorties à chaque fois.  Et même cette sortie à la 2 et 3 n'est pas gagné.

#128 Icatian

Icatian
  • Membres
  • 22 messages

Posté 26 October 2014 - 21:56

J'ai remonté une liste version très denial avec leonin arbiter et ghost quarter

Que pensez vous dans ce paquet de judge's familiar et Path to Exile à la place de StP ?

Je n'ai fait que quelques parties (gagnées) avec le pioupiou mais il semble bien rentrer dans le thème. Sur une fiole chargée à 1, il peut créer la surprise et contrer. Une fois sur table, il fait une minii thalia supplémentaire (certes seulement pour les rituels et éphémères - son principal défaut -) et a le bon goût de voler et de coller quelques dégâts en attaque. Et peut être l'heureux porteur d'un jitte ou d'une épée !

PtE : s'il ya bien un paquet où on peut essayer de substituer StP par PtE, c'est bien dans celui là, non ? Parce que faire StP sur une 20/20 indestructible ou un death shadow 10/10, on a pas très envie, si ? (oui, c'est vrai tout le temps !). PtE fait chercher un basique mais dans un paquet avec 4 arbitres leonin et 2 aven mindcensor, çà se tente. D'autant que bcp de paquets ne jouent pas ou peu de basiques.

Si vous avez déjà testé ces 2 cartes dans vos D&T, je suis preneur

Voici la liste que j'ai jouée à un tournoi la semaine dernière avec quelques commentaires :

Spoiler

Modifié par Icatian, 30 October 2014 - 00:04 .

#129 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 27 October 2014 - 09:54

Voir le messageIcatian, le 26 October 2014 - 21:56 , dit :

PtE : s'il ya bien un paquet où on peut essayer de substituer StP par PtE, c'est bien dans celui là, non ?

J'aurais dit exactement l'inverse: dans ton paquet, ton plan de jeu principal est le mana denial avec 4 Thalia + 4 Port + 4 Waste + 2 Aven + 4 Ghost quarte + 4 Leonin Arbiter, ça fait 22 cartes pour le mana denial (et je ne comptes pas 4 revoker et 3 judge qui aident un peu).
PtE est complètement antisynergique avec le plan mana denial, donc je dirais non directement. Tu n'auras pas toujours Aven/Leonin en jeu quand tu StP: parce que ton plan c'est le denial, tu peut vouloir StP un DRS T1, Une SFM plus tard, des delvers,...

Modifié par dte, 27 October 2014 - 09:55 .

#130 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 27 October 2014 - 11:31

Je trouve également flagstones peu synergique avec arbitre.
Un 3e aven renforce ta stratégie dénial.
Si tu as, un 3e karakas, un brimaz qui te fait un body qui ne meurt pas sur foudre, qui remonte en main et qui protège avec le castle.
Pour les stoneforge, peut-on envisager de les couper carrément et de jouer directement plusieurs exemplaires de jitte par exemple?

#131 Igor Sedenko

Igor Sedenko
  • Membres
  • 136 messages

Posté 04 November 2014 - 14:31

@Icatian

J'avais comme toi remonté une telle liste et fais quelques tests. C'est très sexy sur le papier avec un super plan denial.
J'ai assez vite abandonné.
La question est, en buildant une telle liste : qu'est-ce que je sors pour rentrer un deuxième ou troisième Aven mindcensor et les arbitres léonins ? ou plutôt quelles bêtes je ne peux clairement pas sortir ?
A mon sens, aujourd'hui, ce sont les suivantes :
- Mor (capacité tcheatée, slot à 1)
- Thalia (fort contre à peu près tout les decks du format)
- Phyrexian revoker (oblige les adversaires à la gérer souvent prioritairement, non gérée elle lock les solutions adverses comme les planeswalkers, grim, ..., et de manière pas si anedoctique, n'est pas inutile contre combo)
Au total donc 12 bêtes, auquelles s'ajoutent les 4 léonins et 2 aven soit 18 bêtes pour 26/27 créatures.

Le reste peut se discuter.
  • Stoneforge : pourrait-on cutter ou réduire le plan SFM ? Pourquoi pas ? A tester d'autant plus que SFM est anti-synergique avec Arbiter et les deux me semblent difficilement conciliables. Mais là, le gros souci, c'est que l'on perd un plan de jeu qui a quand même largement fait ses preuves pour plan denial d'autant plus incertain que nous avons un meta où il suffit de deux manas pour poser une 4/5, où DRS reste une carte très jouée.
  • Spirit of the labyrinth : si on est sur un plan denial, sa présence me semble indispensable pour couper brainstorm.
  • Serra avenger/ Mirran crusader/Brimaz : il convient d'en laisser 3 ou 4 pour pouvoir mettre un minimum de sauce. Sauf que l'on va manquer de places.
  • Flickerwisp : elle vole, est réactive sous vial, et est un moyen de gestion provisoire mais important quand le board est locké d'autant plus que Mangara a quasiment disparue des listes.
  • Mangara : ça se discute du coup sur plan denial, seulement la place semble manquer.
    Pour ta liste, ça pourrait donner quelque chose comme ça :
  • 4 Mor
  • 4 Thalia
  • 4 Revoker
  • 4 Spirit
  • 4 Leonin Arbiter
  • 3 Judge familiar
  • 2 Aven
  • 2 Mirran/Serra/Brimaz (en fonction du meta attendu)
    [On voit bien ici, si on suit cette logique, la disparition de cartes importantes comme SFM, flickerwisp, ou l'insuffisance de bêtes solides.]
  • 4 Vial
  • 2 Jitte
  • 4 Stp (sur tout pas PTE, ça va complètement à l'encontre de ton plan de jeu!)
  • 4 Waste
  • 4 Rishadan (c'est obligatoire !)
  • 3 Karakas
  • 3 Ghost quarter
  • 9 plaines
Voilà, maintenant c'est un peu à la volée, on pourrait même aller plus loin en cuttant les 2 bears et en mettant un 4ème judge familiar,
voir des militant dryad afin de ne mettre que des bêtes pénibles et ne nécessitant qu'un seu mana blanc ce qui me semble essentiel
pour éviter les color death.Quitte à faire un jeu là-dessus, pourquoi ne pas y aller à fond ?

Maintenant, je ne pense pas qu'une telle liste sur le plan compétitif (hors tournoi local qui aurait un meta hyper particulier).
En tout cas, si tu persévères, n'hésite pas à nous faire des retours.

Par rapport à la liste classique, que pensez-vous d'un retour du bon vieux grognard jotun ? Ca a l'air pas mal contre les delve qui envahissent le meta, et ça reste cool contre BUG, Tresh, et ça laisse une micro chance contre Rea et Dredge. Ca implique de remettre 3 ou 4 Flickerwisp (mais cette bête est tellement cool que ce n'est pas problématique) pour améliorer la durée de vie du jotun.

Modifié par Igor Sedenko, 04 November 2014 - 14:38 .

#132 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 04 November 2014 - 17:50

Bonjour, concernant réa et S&T que pensez vous de la dernière bête qui va sortir en commander ? (j'ai pas le lien depuis le boulot mais celle pour 2 avec le flash qui empêche les créatures d'arriver en jeu si elles ne sont pas jouées).

C'est à la fois réactif et proactif, se pose via cavern ou fiole avec le flash dans les 2 cas en plus de l'incontrabilité. Je la verrai bien prendre au moins 3 places contre ces MU qui sont assez présent mais contre lesquels on a peu d'armes

#133 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 05 November 2014 - 10:39

Vs elfes c'est pas mal sachant que c'est pas non plus la fete ce MU ^^

#134 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 05 November 2014 - 10:43

Une carte qui bloque vial pour adresser 2 bon mu ( rea & s&t ) je suis pas fan! Quant à elf la carte ne fait rien de plus que cage du fossoyeur.

#135 Surfait

Surfait

Grand vainqueur BDC#1

• Membres
  • 2369 messages

Posté 05 November 2014 - 11:00

Le gros avantage est quand même le flash. Tu réduis le CCM de 33% d'un Aven, mais tu y perds en denial.

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"