Débats/Questions - Death and Taxes
Posté 05 November 2014 - 14:15
Posté 10 November 2014 - 22:04
En résumé : je finis 23ème / 61 à 3 - 3 . Pb : j'avais récupéré les port rishadan mais pas les karakas et je perds contre 2 Sneak Show en 6 rondes. La 3ème défaite est contre UR Delver qui flip tour 2 sur les 3 manches. Les victoires sont contre Elfes, High Tide et Enchantress
Je remets la liste :
Faut vraiment que je joue les Karakas la prochaine fois. 3 ou 4, à voir.
Sinon, je suis très satisfait du deck (bon çà fait pas bcp de games pour pouvoir juger mais bon) :
- Le familier du juge reste dans le paquet.
- Les SFM sont quand même pas mal pour aller chercher jitte et l'épée, on peut tourner autour de son antisynergie avec arbitre leonin et dans les games où on peut desider les arbitres, c'est sympa de pouvoir rentrer les 2 autres + batterskull
Sur le side :
- j'aurais aimé chercher un 4e StP face à URDelver
- j'ai préféré jouer celestial crusader plutôt que veteran armorer . J'en ai été assez content mais faudrait plus de tests, çà coûte quand même 4
- jötun grunt est un bon choix avec ces grave qui déborde. En revanche, à ne pas sider en même temps que RIP
- ratchet bomb est intéressant sur delver flip ;-)
Au final, voici ce que je modifierai je pense :
MD : - 2 plaines - 1 eiganjo castle + 3 karakas - 1 mother + 1 familier du juge
Side : je rentrerai bien 1 StP et 1 Kitchen Finks mais faut trouver des candidats au départ
Modifié par Icatian, 10 November 2014 - 22:05 .
Posté 11 November 2014 - 10:33
Je t'avouerais que peu importe mon deck (sauf combo a la limite) si j'apprend que mon adversaire joue 3 mamanpoule au lieu de 4 je me sentirais un peu plus confiant. Et d'ailleurs en jouant combo que ce soit dredge show voir ant. Si tu fais t1 mother + t2 hate correspondant au deck en face. Sauf massacre je vois pas bien ce qui peut le sauver une fois ces cartes résolues.
Ce n'est qu'un avis extérieur tu n'as pas besoin d'en prendre compte
Posté 18 November 2014 - 15:13
En passant sur The Source, j'ai pu lire ceci dans leur topic D&T (post n°#4032):
Citation
Voilà, je vois personnellement pas trop quel slot de side il prendrait, mais l'idée est pas absurde, par ce que c'est effectivement une 4/4 qui sort très rapidement et qui devra se prendre deux blast avant de mourir. Et puis c'est aussi un Hate-yard raisonnable. Après, rien de très nouveau, mais je trouvais que l'idée était pas forcément idiote et vallait la peine d'être ré-écrite ici, en soutient avec ce qu'Icatian vient de dire ci-dessus par rapport à ladite carte.
EDIT:
D'ailleurs, la liste de Colin (cf post n° 4032) a tout de même fini 32ème au GP NJ, et elle joue 3 Containement Priest. Peut-être un de trop, mais ce qui est sûr, c'est que cuter un RiP pour aider à faire de la place pour CP semble avoir payé. (et c'est pas la seule liste de D&T ayant fait de belle perf ce jour-là qui a opté pour cette stratégie). Containement Priest a clairement une place de side dans notre deck, on s'en doutait tous, mais vu que personne ne l'a encore dit dans notre topic D&T, il fallait bien que quelqu'un le fasse, car pas tous les joueurs ne suivent l'actualité brûlante de MtG.

EDIT 2:
Ratchet Bomb est certainement l'une de nos meilleures cartes de side, surtout que c'est effectivement très bon contre un méta plein de UR Delver (Delver, Token du Young Pyromancer). Je la jouerai x2 minimum.
EDIT 3 (le dernier, promis ^^):
À propos de Side, que pensent ceux qui auraient testé les deux de Kor Firewalker par rapport à Absolute Law? Lejay avait déjà donné son avis précédement (plutôt pro-Kor). Qu'en est-il des autres (perso j'ai pas encore testé)? Sur le papier j'aurai tendance à dire que le Kor porte nos équipement très efficacement puisqu'il ne risque pas de mourir en réponse à l'équipement, contrairement à nos autres créatures. Donc je le placerais au-dessus, même si Absolute Law est tuto sur ET.
Modifié par Darkgobs, 18 November 2014 - 15:44 .
Posté 28 November 2014 - 10:03
Jotun Grunt: Personnellement, je l'ai un peu testé dans Soldier Stompy contre UR Delver et mon constat n'est pas très positif. Même si sur le papier ca semble top, au final cela n'empêche pas l'adversaire de sortir des TC, soit il le joue très rapidement avant Jotun, soit il attend sagement que jotun meurt en jouant durant notre tour et intelligemment. Personnellement je ne le conseille pas

Kor VS Absolute Law: Je ne comprends pas l'argument "Kor porte nos équipement très efficacement..." mais absolute law permet que toutes nos créatures peuvent porter nos équipements efficacement, ok Kor est une créature ce qui n'est pas négligeable, en revanche je ne trouve pas le gain de pv significatif vu le nombre de spell bleu joué dans UR Delver. Personnellement je préfère Absolute Law permettant de protéger Thalia, Canonist et Spirit of the Lab qui sont de bonnes hates contre UR Delver.
Sinon, est-ce que vous pourriez m'expliquer pourquoi Retour dans les rangs est mauvais dans D&T ? Il peut remonter plein de créatures qui ont en plus des triggers d'arrivé, il n'est pas réellement impacté par thalia car on peut l'engager pour compenser le coût supplémentaire. Ca pourrait retourner une game no?
Posté 12 February 2015 - 16:21
Un article intéressant sur votre pet-deck: http://www.starcityg...-And-Taxes.html
Ca m'a donné envie d'acheter mon 4ème Rishadan et mon 3ème Karakas, et de faire quelques tournois avec ce deck que j'aime beaucoup:
- par-ce qu'il fait du denial
- par-ce qu'il est intéressant et technique à jouer
- par-ce qu'il est fort et relativement bon contre Show and Tell.deck
- par-ce qu'il respect la parité hommes/femmes

Modifié par Yoan42, 12 February 2015 - 16:52 .
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
Posté 12 February 2015 - 16:45
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348
Posté 12 February 2015 - 17:10
Bon au lieu de troller les topics mister Lejay, un petit retour sur Omni-Show splash noir dans le topic ad hoc?

HS OFF
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw
Posté 13 February 2015 - 22:58
Question secondaire : dans la dernière liste de l'article pointé par Yoan, celle de Enevoldsen, pourquoi un dust elemental en side ? J'ai du mal à voir à quoi il/elle peut servir et contre quoi on peut le rentrer.
Posté 14 February 2015 - 01:55
Posté 14 February 2015 - 02:37
Il faut faire face à un mangara+karakas pour comprendre combien c'est débile et difficile de jouer contre. La pire chose qui peut t'arriver c'est de prendre un antibête en réponse à la capacité de Karakas, mais tu continues de faire du 2pour1. Avec vial @3 ça devient juste invivable pour ton adversaire. La première activation de Mangara te donne un sérieux avantage sur la game, la seconde te fait gagner dans la très grande majeure partie des configurations de game possibles. Donc en terme d'aggro tu peux te dire que la bête est une 10/10

Modifié par Malhorn, 14 February 2015 - 02:38 .
Posté 14 February 2015 - 09:49
Modifié par swayjisse, 14 February 2015 - 09:54 .
Posté 14 February 2015 - 20:44
swayjisse, le 14 February 2015 - 09:49 , dit :
Modifié par Darkgobs, 14 February 2015 - 20:45 .
Posté 12 March 2015 - 21:43
J'aurais aimé savoir ce que vous pensez de ce deck dans le metagame actuel, post fate reforged ? Est-il toujours aussi performant aujourd'hui tel qu'il y a encore un an ?
++
Posté 13 March 2015 - 08:15
On a grosso merdo un retour à la situation pré Treasure Cruse où D&T se débrouillait bien, donc les réflexions reviennent donc à ce point-là comme pour tous decks du format.
Se rajoutent néanmoins dans la réflexion Goldigger et Sylvan Plug qui là non plus ne sont pas de mauvais MU (oui Tof, je sais, ça dois bien te faire rire que je dise ça

Du coup, ce qui est sorti de la liste c'est les 3 ou 4 Spirit of the Labyrinth puisqu'il n'y a plus TC (sachant en plus que tous les joueurs n'en jouaient pas 3 ou 4) pour n'en laisser qu'un seul ou 0.
Les débats sont les suivants en vrac : 3 ou 4 Flickerwisp, 3 ou 4 Revoker, combien de Mirran/Serra/Brimaz et qui met-on dans les 3 (split, que untel ou un autre), réintègre-t-on Avenmindcensor ou Mangara ?
Les choix à opérer dépendent ensuite des appréciations personnelles autour du meta actuel (local pour les tournois boutiques, français pour les gros tournois, mondial pour les tournois comme le BOM ou les GP).
Regarde bien les listes qui font top 8, ça devrait te donner des idées.