Aller au contenu

Débats/Questions - Death and Taxes

• Veuillez vous connecter pour répondre
494 réponses à ce sujet

#181 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 29 June 2015 - 15:35

Voir le messageAegnor, le 29 June 2015 - 15:12 , dit :

Vous êtes sûrs que c'est bien Rest In Peace contre Grixies Delver ? Il ne joue pas beaucoup avec son cimetière. Des Canonistes ne seraient pas mieux ?

Hello,

Rest in peace va couper les DTT, les gurmags, et les shamanes selon les versions. C'est un slot qui se tient (selon ce que l'on sort pour rentrer RIP)

#182 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 22 July 2015 - 11:00

Hello,
Quelqu'un a testé Vryn Wingmare dans Death and Taxes ? Qu'est-ce que ça donne, et en combien d'exemplaires le joueriez-vous ?
A priori, je le jouerais à la place des one slots Mangara et Aven : tout comme eux il coûte 3, mais il a une meilleure force de frappe et participe mieux à la taxe globale du deck que ces deux derniers. Je serais même tenté d'en rajouter un troisième à la place du quatrième Flickerwisp (qui a un peu perdu de sa superbe depuis que Mangara et Revoker sont moins joués).

#183 borgutlachauve

borgutlachauve
  • Membres
  • 23 messages

Posté 22 July 2015 - 12:22

Salut,
J'ai déjà croisé Vryn Wingmare sur XMage. Le mec en avait deux sur table + Thalia et je jouai Shardless. Ca marche bien contre combo storm ou bouiboui deck mais contre aggro/midrange c'est pas super dans le sens où ça te taxe à mort tes swords qui sont plutôt utiles vs tarmo ou gurmag.

Je joue aussi Death&Taxes ( de temps en temps pour m'alléger la tête ^^) mais je vois la carte plus en side en 2 ou 3 exemplaires selon le méta du coin pour lutter contre les decks cités plus haut. Deck contre lesquels tu déside tes swords en plus ^^

#184 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 25 July 2015 - 15:34

Vs shardless thalia et 2 vryn ça a quand meme l air super solide nn lol?

Ça bourre et te ralzntit a fond, t'empêche de cascader sur tout sauf shaman tarmo

#185 borgutlachauve

borgutlachauve
  • Membres
  • 23 messages

Posté 26 July 2015 - 16:27

Voir le messageportal, le 25 July 2015 - 15:34 , dit :

Vs shardless thalia et 2 vryn ça a quand meme l air super solide nn lol?

Ça bourre et te ralzntit a fond, t'empêche de cascader sur tout sauf shaman tarmo

Oui tout à fait ça ralenti mais contre Shardless en particulier c'est pas ouf ou du moins je ne l'ai pas ressenti comme ça ^^
J'en suis à 5-2 de mémoire vs le Death&Taxes Vryn.
Après, contre un deck qui joue sans la cascade je ne dit pas la taxes te kill très certainement.

#186 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 27 July 2015 - 09:35

Voir le messageborgutlachauve, le 26 July 2015 - 16:27 , dit :

Après, contre un deck qui joue sans la cascade je ne dit pas la taxes te kill très certainement.

Je ne comprends pas, la taxe lourde "contre" la cascade dans les trois quarts des cas. Cascade n'est pas l'une des plus mauvaises capacité possibles vs Thalia, Vryn & co?

#187 borgutlachauve

borgutlachauve
  • Membres
  • 23 messages

Posté 27 July 2015 - 11:55

Voir le messagedte, le 27 July 2015 - 09:35 , dit :

Je ne comprends pas, la taxe lourde "contre" la cascade dans les trois quarts des cas. Cascade n'est pas l'une des plus mauvaises capacité possibles vs Thalia, Vryn & co?

Je ne comprend pas non plus, c'est une question ? ^^
Je vais mettre de la ponctuation dans ma phrase précédente :
"Après, contre un deck qui joue sans la cascade, je ne dit pas, la taxes te kill très certainement." Voila peut-être que les virgules vont aider ^
Pour la cascade je ne la trouve pas du tout mauvaise vs Thalia & Co dans le sens ou tu gagne déjà une bête 2/2 et la possibilité d'une deuxième en la personne du Shamane ou du Tarmo comme dit plus haut.
Si tu tombe sur decay/saisie/autre rien ne t'oblige à jouer la carte mais un decay gratuit + trois incolore c'est mieux qu'un Decay à 3BG ( dans le cas Thalia + 2 Vryn ) pour te débarrasser d'un nuisible !

Dans mes play-test j'ai eu la chance ne pas être exposé au couple Wasteland / Port Rishadan en plus de la Thalia.

EDIT : Quelqu'un a déjà essayé la Dryad Militant MD ?
G/W = "Si une carte d'éphémère ou de rituel devait être mise dans un cimetière d'où qu'elle vienne, exilez-la à la place"
Ca peut être sexy contre SCM et même des DTT

Modifié par borgutlachauve, 27 July 2015 - 12:02 .

#188 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 27 July 2015 - 13:45

Contre D&T, un decay à 4GU c'est quand même dur. Et moins bon qu'un decay à 3GB. Tu as dû payer pour ton shardless quand même dans le tour, et le body 2/2 n'est pas vraiment fou face à au moins 2 2/1 vol et une 2/1 initiative. Mais ça ne vaut peut-être pas la peine d'épiloguer sans fin sur une situation de jeu très particulière (triple-tax). Par contre, tu ne peux pas compter sur le fait que tu ne prendras pas de waste/port vs D&T en général. C'est tout de même beaucoup plus fréquent que Thalia + 2 Vryn, même dans l'hypothétique cas où Vryn ferait son apparition en *4 dans D&T.

Modifié par dte, 27 July 2015 - 13:46 .

#189 borgutlachauve

borgutlachauve
  • Membres
  • 23 messages

Posté 27 July 2015 - 17:59

Voir le messagedte, le 27 July 2015 - 13:45 , dit :

Contre D&T, un decay à 4GU c'est quand même dur. Et moins bon qu'un decay à 3GB. Tu as dû payer pour ton shardless quand même dans le tour, et le body 2/2 n'est pas vraiment fou face à au moins 2 2/1 vol et une 2/1 initiative. Mais ça ne vaut peut-être pas la peine d'épiloguer sans fin sur une situation de jeu très particulière (triple-tax). Par contre, tu ne peux pas compter sur le fait que tu ne prendras pas de waste/port vs D&T en général. C'est tout de même beaucoup plus fréquent que Thalia + 2 Vryn, même dans l'hypothétique cas où Vryn ferait son apparition en *4 dans D&T.

Tout à fait d'accord c'est super particulier ( et n'arrive que en lare-game selon moi^^ )
Tout ça pour dire que je vais tester les Vryn en x2 en side. On verra ce que les coupain en pense !

#190 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 27 July 2015 - 18:29

J'ai testé 3 Vryn MD avant hier à MB, et j'en ai été pleinement satisfait. Tellement que j'en ai rajouté un 4e : j'ai toujours envie d'en voir un, j'en veux le plus possible sur le board, et je veux l'avoir dans ma main de départ.
J'ai testé une bonne partie de la journée avec un joueur de bon niveau, et il est également d'avis d'en jouer clairement x4 MD et de virer pour ça les one slot type Mangara et Aven, et les Brimaz.

#191 borgutlachauve

borgutlachauve
  • Membres
  • 23 messages

Posté 27 July 2015 - 19:26

Salut Aegnor, tu aurais ta liste sous la main ?

#192 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 27 July 2015 - 22:59

Bien sûr,
4 waste
4 rishadan
2 karakas (moins de legendes)
1 canopy
1 trokair
11 plaines
4 vial
4 swords to plowshares
1 batt
1 jitte
1 sword of fire ice
4 mother
4 stoneforge
4 thalia
3 revoker
3 serra
4 vryn
4 flicker

#193 Jolrael

Jolrael
  • Membres
  • 33 messages

Posté 11 August 2015 - 19:15

Enfin une liste sort avec Vryn's wingmare: http://sales.starcit...hp?DeckID=89166

Perso je l'ai testé en x3 +1 en sb et j'ai trouvé ça assez convaincant. Ca renforce le plan mana denial et j'ai aussi essayer de ressortir les arbitres léonins (quelqu'un sait-il pourquoi on n'en a plus revu depuis une liste qui a gagné un scg vers janvier?)

En plus des 4 vryn, le gars pack 2 canonist MD car il a bien anticipé un méta combo
3 karakas sont-ils toujours nécessaires sans mangara?
4 serra avenger et pas de mirran crusader, pourquoi pas
pas de revoker MD mais 2 en sb ainsi que 2 needle
1 mishra's factory, ça a l'air un peu plus dur d'avoir ww pour cast avenger si pas vial
1 seal of cleansing en sb, perso j'en joue 2, je trouve que c'est la carte de side du moment. Assez surpris d'en voir si peu et de voir encore moins son homologue vert

#194 mokermann

mokermann
  • Membres
  • 64 messages

Posté 12 August 2015 - 14:10

C'est drôle, j'étais également en train de tester de mon côté une version avec 2 cannonistes MD.
Je n'ai par contre pas encore testé ces vryn nightmare et encore moins léonin.

En lien avec ton message Jolrael, j'aimerai discuter de certain slots.
Je suis en test en ce moment sur une version mono-W ré-intégrant des Jotün Grunt MD (le cimetière est toujours un point fort de la plupart des deck du méta, et son body 4/4 résiste à quasiment tout).

voici ma liste :
MD

Terrains :
1 Cavern of Souls (pourquoi pas deux en cutant une plaine)
1 Dalles de Trokair (ça ne mange pas de pain et c'est fun avec cataclysme)
3 Karakas (4 Thalia et 0-1 Brimaz jusitifient t-ils encore 3 karakas ? Je ne sais pas, mais j'aime bien le toucher contre réanimator ou dark depth)
4 Rishadan Port
4 Wasteland
10 Plains

Quelqu'un peut-il enfin m'indiquer pourquoi on voit toujours des EIganjo Castle dans des listes ? J'ai l'impression que c'est vraiment trop anecdotique, manavore et inulite.

Sorts :
4 Mother of Runes
3 Phyrexian Revoker
4 Stoneforge Mystic
4 Thalia, Guardian of Traben
2 Jotün Grunt
2 Serra Avenger (place faite pour les jotuns, un 3ème serra pourrai venir remplacer le crusader)
2 Ethersworn Canonist (nouveauté MD, c'est toujours horrible pour l'adversaire et ça peut surprendre combo en G1)
3 Flickerwisp (je n'ai jamais vu l'utilité du 4ème Flick, difficile de faire de la place dans ce deck)
1 Mirran Crusader (en ballotage pour un 3ème serra, reste un body solide dans certain matchup)
1 Brimaz (solide, mais pas forcement irremplaçable)

1 Batterskull
1 Sword of Fire and Ice
1 Umezawa's Jitte

4 Swords to Plowshares
4 Æther Vial

SB
1 Sunlance (un 5ème removal nécessaire en ce moment)
1 Manriki-Gusari (pas ultime, à remplacer peut être)
2 Cataclysm
2 Containement Priest (slot discutable)
1 Council Judgement
1 Ethersworm canonist (en G2/3 face à combo)
1 Enligthed Tutor
1 Oblivion Ring
1 Pithing Needle
1 grafdigger's cage
1 seal of cleansing
2 Rest in Peace

Je sais que Jotun et RIP ne sont pas très synergiques (il l'est plus avec relic of progenitus, quoique), mais j'aime bine la clock qu'il impose à l'adversaire.
La toll-box est évidement à adapter en fonction du méta (comme le deck de toutes façons). Seal fait de la magie, je re-teste aussi oblivion ring.

Avez vous des remarques ou des conseils pour la synergie du paquet ?

#195 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 17 August 2015 - 10:16

Salut à tous m'ayant lancer dans ce deck sans de vrai test j'ai quelques questions à vous poser

Vu le metagame actuel(S&T,miracle,shardless etc...)

Je me suis demander pourquoi aucune liste ne joue MD :Esprit du labyrinthe c'est certe fragile mais impose une clock énorme et fait la course avec némésis ,voilà donc pourquoi n'est il pas jouer ?

Manque de place ?
Les 1 d'endurance sont si dommageable ?

Et je me demandais si battecrane était toujours d'actualité car honettement s'il ne touche pas le Board via Stoneforge c'est dans la majorité des cas une carte morte pendant 2-3tour ???

Le problème par quoi le remplacer car niveaux équipement je ne voit pas pas mieux pour l'heure actuel Godsend :-{
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D