Débats/Questions - Death and Taxes
Posté 17 August 2015 - 10:48
Posté 17 August 2015 - 10:51
Spirit est trop fragile et sa clock est une fausse clock : sur le papier 3 d'endurance oui c'est bien et ça fait la course avec Nemesis, mais dans les faits jamais il n'attaquera car il y aura toujours quelque chose pour le bloquer en face. Les seules fois où il pourrait attaquer, ça serait dans les MU combos où il n'y a rien en face... à ce moment toutes nos créatures attaquent et ce n'est pas une 3/1 en plus qui va changer grand chose.
De plus, au moment où il arrive en jeu, les cantrips sont souvent déjà passés. L'adversaire ne sera que potentiellement gêné par le Spirit, car il peut aussi très bien taper dans l'eau si il n'y a plus de cantrips en face ou si l'adversaire n'a pas besoin de les jouer. Surtout que dans ce dernier cas, il va juste attendre de gérer le Spirit pour jouer ses cantrips. C'est toute la différence avec une Canoniste et une Thalia qui, pour le même coût, vont taxer l'adversaire quoiqu'il arrive. Et ces deux dernières ont des bodys beaucoup plus résistants.
Nouvelle donne : à choisir entre Spirit MD et Vryn MD, le choix est vite fait :-)
Si tu veux jouer un hate bear en plus de Thalia, joue Vryn ou Canoniste à la rigueur, il y a quelques listes récentes qui en packent une ou deux MD.
Je suis d'accord avec toi pour le Batt. D'ailleurs, certaines listes le jouent parfois en side.
Posté 17 August 2015 - 12:20
Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !
Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D
Posté 17 August 2015 - 13:01

Posté 18 August 2015 - 09:38
http://www.mtgtop8.c...1&d=258838&f=LE
Vryn a l'air de faire son effet

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D
Posté 29 August 2015 - 13:10
Bon sinon moi je suis un petit nouveau sur LF et j’en profite pour passer le salut a toute la communauté. Sa fait un moment que j’ai pas fait de legacy. Je m’y remet donc en me faisant une remise a niveau avec vous. Une thalia volante est sortie, non legende... J’en croyais pas mes yeux... Directe j’ai pensé a d&t et je viens de me faire les 14 pages du topic.
Avec l'arrivée de Vryn je vois deux orientation possible pour le deck.
Soit on le build plus agressif pour orienter son plan de game sur des sortie tempo. C’est ce qu’a fait le gars plus haut au scg avec ca liste carrée sans mettre de mangara et autre.
Soit au contraire, on le build plus controle en emprisonnant un max l’adversaire. Je pense a leonin arbiter (et pourquoi pas quelques mangara bien je soit pas fan du tout). Leonin arbiter a rarement été joué et bien que le meta ne si prête peut etre pas trop avec tous les basic qui traînent (omni, miracle...), je me dis qu’il a quand meme du potentiel et qu’il est vraiment bien synergique avec les vryn.
Auriez vous des avis ? Des gens ont deja fait des tests avec arbiter ?
Posté 30 August 2015 - 08:36
Le gars a coupé stoneforge et les 3 équipements pour bloquer le bouibouitage et la pioche additionnelle (entre autre)
Posté 02 September 2015 - 12:18
Il a egalement coupé les flickerwisp. Aucune idée si c’est une bonne chose dans sa liste. Perso j’aime pas trop cette bestiole. Sans vial sur table c’est quand meme bof. Avant la sortie de vryn, je la trouvais ok pour la patate volante ou avec mangara mais maintenant...
Je ferais bien une liste de se genre si je pouvais test en se moment:
4 ghost quarter
4 rishadan port
4 wasteland
3 karakas
11 plains
4 vial
4 swords to plowshares
4 thalia
4 vryn
4 leonin arbiter
4 serra avenger
2 revoker
2 canoniste ou mindsensor ou...
3 stoneforge
1 jitte
1 batterskull
1 sword
Modifié par Mizouille, 02 September 2015 - 12:19 .
Posté 02 September 2015 - 12:25
Posté 02 September 2015 - 14:45
Posté 02 September 2015 - 15:59

Modifié par Upsilon, 02 September 2015 - 16:00 .
Posté 02 September 2015 - 18:02
"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."
Posté 02 September 2015 - 18:44
A la limite il dit qu'il a volontairement retiré les mother oui on peut débattre mais ce n'est pas le cas.
Anyway comme l'a dit dtc, c'est pas concevable de s'en passer des mother, sauf si le méta devient 4 wrath of god.deck...
Ça a toujours été là base des maverick et D&T
Posté 02 September 2015 - 19:07
Upsilon, le 02 September 2015 - 15:59 , dit :

Est ce que j'ai merdé qq part plus haut pour n'avoir que des silences polis à part la réponse du jour de Mizouille ? ^^'
Perso je trouve Vryn interessant mais je sais franchement pas quoi couper pour le rentrer
Posté 02 September 2015 - 19:10
Sa empalle pas mal de combo et de midrange,pour mon premier tournoi IRL AVEC D&T j'ai fait 3-2 finit 10 eme perd mon top 8 sur 2 mulligan 5 et 6 malheureusement contre darkdeth
Je gagne
1-0 contre miracle
2-0 contre affinity
2-1 contre UR DELVER POP
je perd contre darkdepth dechatte et punishing loam ou je missplay comme un porc ske les deux manches ahah