Aller au contenu

Débats/Questions - Death and Taxes

• Veuillez vous connecter pour répondre
494 réponses à ce sujet

#196 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 17 August 2015 - 10:48

perso j'aimais bien 2 spirit of labyrinth. Ca fait de la magie sur brainstorm par exemple. Par contre, quand il est sur le board, clique t'empale bien après ta draw step. Mais le fait qu'il soit moins joué réside aussi dans le fait que le meilleur piocheur actuel c'est DTT. Ca prend aussi beaucoup de hate post SB avec les -1/-1 que ne prends pas serra avenger et wear//tear fait toujours du 2 pour 1 (je sais qu'il y a mother et le denial aussi mais ca fait quelques handicaps.

#197 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 17 August 2015 - 10:51

Salut,
Spirit est trop fragile et sa clock est une fausse clock : sur le papier 3 d'endurance oui c'est bien et ça fait la course avec Nemesis, mais dans les faits jamais il n'attaquera car il y aura toujours quelque chose pour le bloquer en face. Les seules fois où il pourrait attaquer, ça serait dans les MU combos où il n'y a rien en face... à ce moment toutes nos créatures attaquent et ce n'est pas une 3/1 en plus qui va changer grand chose.

De plus, au moment où il arrive en jeu, les cantrips sont souvent déjà passés. L'adversaire ne sera que potentiellement gêné par le Spirit, car il peut aussi très bien taper dans l'eau si il n'y a plus de cantrips en face ou si l'adversaire n'a pas besoin de les jouer. Surtout que dans ce dernier cas, il va juste attendre de gérer le Spirit pour jouer ses cantrips. C'est toute la différence avec une Canoniste et une Thalia qui, pour le même coût, vont taxer l'adversaire quoiqu'il arrive. Et ces deux dernières ont des bodys beaucoup plus résistants.

Nouvelle donne : à choisir entre Spirit MD et Vryn MD, le choix est vite fait :-)
Si tu veux jouer un hate bear en plus de Thalia, joue Vryn ou Canoniste à la rigueur, il y a quelques listes récentes qui en packent une ou deux MD.

Je suis d'accord avec toi pour le Batt. D'ailleurs, certaines listes le jouent parfois en side.

#198 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 17 August 2015 - 12:20

En faite j'ai penser a vryn a la place des aven car sa coûte pareil le flash en moins et sa pose une taxe supplémentaire à S&T et grixis qui ne sont pas facile pour nous(c'est une impression)
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#199 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 17 August 2015 - 13:01

Omnitell c'est du 50/50 après side et défavorable préside si on ne touche pas la Thalia, Sneak Show c'est positif pour nous (merci Karakas, Flicker et Revoker), Grixies c'est aussi bien positif. C'est pas un Young Pyro ou un Delver qui va nous faire peur :P. Mais oui, Vryn est maintenant clairement un must have.

#200 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 18 August 2015 - 09:38

Cette a percer au dernier scg

http://www.mtgtop8.c...1&d=258838&f=LE

Vryn a l'air de faire son effet :)
Pourquoi Mickey Mouse ?

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#201 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 29 August 2015 - 13:10

Le gars a fait 3 top 8 de scg depuis le debut de l'année avec d&t. 2 fois avec le meme deck et là en faisant de grosse modif pour vryn... la liste doit etre bien aboutie pour le meta US.

Bon sinon moi je suis un petit nouveau sur LF et j’en profite pour passer le salut a toute la communauté. Sa fait un moment que j’ai pas fait de legacy. Je m’y remet donc en me faisant une remise a niveau avec vous. Une thalia volante est sortie, non legende... J’en croyais pas mes yeux... Directe j’ai pensé a d&t et je viens de me faire les 14 pages du topic.

Avec l'arrivée de Vryn je vois deux orientation possible pour le deck.
Soit on le build plus agressif pour orienter son plan de game sur des sortie tempo. C’est ce qu’a fait le gars plus haut au scg avec ca liste carrée sans mettre de mangara et autre.
Soit au contraire, on le build plus controle en emprisonnant un max l’adversaire. Je pense a leonin arbiter (et pourquoi pas quelques mangara bien je soit pas fan du tout). Leonin arbiter a rarement été joué et bien que le meta ne si prête peut etre pas trop avec tous les basic qui traînent  (omni, miracle...), je me dis qu’il a quand meme du potentiel et qu’il est vraiment bien synergique avec les vryn.

Auriez vous des avis ? Des gens ont deja fait des tests avec arbiter ?

#202 argas

argas
  • Membres
  • 146 messages

Posté 30 August 2015 - 08:36

Vous pensez quoi de cette liste : http://mtgtop8.com/e...3&d=258850&f=LE

Le gars a coupé stoneforge et les 3 équipements pour bloquer le bouibouitage et la pioche additionnelle (entre autre)

#203 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 02 September 2015 - 12:18

A chaud sans test je dirais que je ne suis pas fan. Vu que vryn et arbiter te donne du temps, c’est justement parfais pour stoneforge qui est un peu molle mais tellement puissante.

Il a egalement coupé les flickerwisp. Aucune idée si c’est une bonne chose dans sa liste. Perso j’aime pas trop cette bestiole. Sans vial sur table c’est quand meme bof. Avant la sortie de vryn, je la trouvais ok pour la patate volante ou avec mangara mais maintenant...

Je ferais bien une liste de se genre si je pouvais test en se moment:

4 ghost quarter
4 rishadan port
4 wasteland
3 karakas
11 plains

4 vial
4 swords to plowshares

4 thalia
4 vryn
4 leonin arbiter
4 serra avenger
2 revoker
2 canoniste ou mindsensor ou...
3 stoneforge

1 jitte
1 batterskull
1 sword

Modifié par Mizouille, 02 September 2015 - 12:19 .

#204 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 02 September 2015 - 12:25

Je ne joue pas D&T mais couper les mother ne me parait clairement pas une bonne idée.

#205 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 02 September 2015 - 14:45

Yep j’ai fait la liste a l’arrache. Obv pour les 4 mothers. Peut être en enlevant les 4 serra ou -2 serra -2 canoniste ou...

#206 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 02 September 2015 - 15:59

Donc, reviens avec une liste travaillée, argumentée et non "faite à l'arrache" s'il te plait. Débattre d'une liste montée en 2 secondes n'apporte rien. Tu auras au mieux des réponses stériles, au pire des silences polis. (Oui, nous modérons les jets de tomates virtuels ;) ).

Modifié par Upsilon, 02 September 2015 - 16:00 .

#207 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 02 September 2015 - 18:02

Il serait pertinent d'essayer de contribuer à une telle liste au lieu de balancer ces même phrases inlassablement, ça peut être intéressant et bien de builer à plusieurs PUIS de tester chacun de son côté, c'est d'ailleurs pour ça que je ne poste plus sur le sujet pour ma part . My two cents .

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."

#208 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 02 September 2015 - 18:44

Mouais enfin bon sur une liste ou la personne "oublie" les 4 Mother non c'est pas sérieux à la base.
A la limite il dit qu'il a volontairement retiré les mother oui on peut débattre mais ce n'est pas le cas.
Anyway comme l'a dit dtc,  c'est pas concevable de s'en passer des mother, sauf si le méta devient 4 wrath of god.deck...
Ça a toujours été là base des maverick et D&T
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#209 argas

argas
  • Membres
  • 146 messages

Posté 02 September 2015 - 19:07

Voir le messageUpsilon, le 02 September 2015 - 15:59 , dit :

Donc, reviens avec une liste travaillée, argumentée et non "faite à l'arrache" s'il te plait. Débattre d'une liste montée en 2 secondes n'apporte rien. Tu auras au mieux des réponses stériles, au pire des silences polis. (Oui, nous modérons les jets de tomates virtuels ;) ).

Est ce que j'ai merdé qq part plus haut pour n'avoir que des silences polis à part la réponse du jour de Mizouille ? ^^'

Perso je trouve Vryn interessant mais je sais franchement pas quoi couper pour le rentrer

#210 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 02 September 2015 - 19:10

Moi personnellement j'ai tester vryn et malheureusement sa ne passe pas le cut dans ma liste par contre j'ai mît 2 Spirit of the labyrinthe

Sa empalle pas mal de combo et de midrange,pour mon premier tournoi IRL AVEC D&T j'ai fait 3-2 finit 10 eme perd mon top 8 sur 2 mulligan 5 et 6 malheureusement contre darkdeth

Je gagne

1-0 contre miracle
2-0 contre affinity
2-1 contre UR DELVER POP

je perd contre darkdepth dechatte et punishing loam ou je missplay comme un porc ske les deux manches ahah
Pourquoi Mickey Mouse ?