Je n'ai pas de tests donc pas de vérité, mais je vais juste proposer une piste de réflexion pour ceux qui buildent autour de vryn.
Vryn ralentit l'adversaire. Avec thalia et le denial du deck il y a moyen de bien bloquer l'early et une grosse partie du mid-game. A partir de là est-ce qu'il est plus rentable de jouer une liste full taxes avec une configuration heavy denial pour empêcher complètement l'adversaire de bouger le temps de tuer avec nos hatebears, ou au contraire de mélanger les styles avec des slots qui permettent de profiter de la temporisation créée par Vryn.
Ce sont deux optiques très différentes et je vois donc deux grands archétypes qui peuvent aboutir sur des decks très différents. Je ne saurais pas dire lequel est le meilleur, ça c'est le job des testeurs. Si je jouais le deck je partirais sur ça:
Liste 1: Taxes and taxes: on met la gomme sur les hatebears. On maximise les slots dans ce sens pour plus de régularité. Pas de slots aggro, on a de la volante au cas où ça se débat en face. Mangara c'est lent, mais c'est justement dans ce genre de liste que c'est bourrin au possible. Grâce à toutes les hate j'imagine qu'une seule activation de mangara peut donner la game. Je suis pas certain du ratio à avoir pour aven/labyrinth/revoker. Dans ce type de listes autant assumer le plan à fond et pas se perdre avec des slots aggro. Possible que ce soit une erreur et qu'il faille jouer des serra avenger/crusader sur du hatebeat pour densifier le deck en menace.
Liste 2: Death and taxes: Un package denial classique plus l'ajout de wryn. On taxe l'opponent, nous donnant la fenêtre pour jouer un plan puissant mais lent: SFM. Vial et la densité de créatures nous permettent de jouer tempo pendant que l'autre s'embourbent, le temps qu'il se dépatouille de nos hate il ne peut plus revenir. Beaucoup de bêtes agressives et aériennes pour un plan aggro assumé.
Citation
3 Karakas
4 Waste
4 Port
10 plaines
1 eiganjo
4 mor
4 SFM
4 thalia
4 wryn
3 flickerswip
3 serra
2 labyrinth
2 revoker
1 batterskull
1 jitte
1 Sofi
4 vial
4 swords
Si canoniste me tentait bien dans les couleurs elle n'est pas au mieux avec ces package taxe vryn+thalia. Au final si le plan se déroule bien l'adversaire sera de toutes les façons bloqué à un spell. A vous de jouer maintenant.
Modifié par Malhorn, 03 September 2015 - 01:10 .
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.