Aller au contenu

Débats/Questions - Death and Taxes

• Veuillez vous connecter pour répondre
494 réponses à ce sujet

#226 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 07 September 2015 - 18:48

Qui n'a jamais Waste ou tap un fetch pour bousiller une top adverse :)
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#227 Igor Sedenko

Igor Sedenko
  • Membres
  • 136 messages

Posté 11 September 2015 - 10:10

Je suis assez d'accord avec l'analyse de Malhorn (sauf pour Eigango dans la liste 1 où je préfère mettre une plaine au regard des 12 lands qui ne produisent pas de blanc et où l'on a besoin d'assurer ses manas colorés).

Par rapport à la liste 1, j'avais déjà testé une liste avec 4 cavaliers nimbés à l'époque en mode full taxes et ce n'était franchement pas probant. Le fait qu'il y ait maintenant Vryn change peut-être un peu la donne puisqu'il vole. Néanmoins, les bêtes qui permettent de coller des pains sont du coup vryn et aven. Un -1/-1 de masse devient vraiment dramatique et vu que les Grixis pullulent encore, ça incite clairement à inclure ce type de cartes en side.

L'orientation Vryn + plan SFM est à mon sens beaucoup plus solide. La version "heavy taxes" peut fonctionner dans des metas locaux.

Maintenant, je dis ça sans test spécifique sur la liste "heavy taxes", mais amha, ça me semble assez évident.

Modifié par Igor Sedenko, 11 September 2015 - 10:10 .

#228 christoff45

christoff45
  • Membres
  • 24 messages

Posté 11 September 2015 - 19:44

Que pensez vous de cette version avec un splash vert pour le side ?

Le vert apporte gaddock vs vrille, fouille et terminus, choke et la krosan.

Anafenza qui sur le long terme palli au problème du -1/-1 a mon sens. Quelqu'un a testé cette carte ?

#229 Igor Sedenko

Igor Sedenko
  • Membres
  • 136 messages

Posté 12 September 2015 - 15:39

Le splash vert en side pour Gaddock est pas mauvais. Certaines listes packent ça en side effectivement et jouaient 3 canopées MD juste pour Gaddock. Si tu veux inclure choke et krosan, je pense qu'il faudrait rentrer savannes et fetchs parce que les 3 canopées risquent d'être justes contrairement à Gaddock qui peut aussi se jouer à la vial. Dans ce cas, autant jouer Gaddock carrément MD en X2.

Modifié par Igor Sedenko, 12 September 2015 - 15:45 .

#230 christoff45

christoff45
  • Membres
  • 24 messages

Posté 12 September 2015 - 20:26

je parlais de cette liste : http://sales.starcit...hp?DeckID=91022

#231 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 12 September 2015 - 21:03

Bon ba je reviens de MB fier de ma perf je perd en final et finit 2 ème :'(

Quoi que bien  heureux d'avoir enfin tester ma version les matchs se résument à :

2-0 contre Gobelin Jitte rapidement a la 1 et a la 2
0-2 contre Dredge a la 1 et la 2   je ne voit rien
2-1 contre Omnishow a mes deux game Thalia+Rishadan
2-1 RUG delver vive les wasteland ^^
ID contre Elfe
2-0 contre RUG tempo merci la chatte Ahah !
2-0contre Nic-show&réa x)
1-2 contre BUG controle

La liste :

1 Horizon Canopy
3 Karakas
4 Rishadan Port
4 Wasteland
9 Plains
4 Flickerwisp
4 Phyrexian Revoker
4 Mother of Runes
4 Stoneforge Mystic
4 Thalia, Guardian of Thraben
1 Batterskull
1 Sword of Fire and Ice
1 Umezawa's Jitte
4 AEther Vial
4 Swords to Plowshares
1 Cavern of Souls
3 Serra Avenger
1 Brimaz, King of Oreskos
1 Mishra's Factory
1 Anafenza, Kin-Tree Spirit
1 Aven Mindcensor
SB: 2 Council's Judgment
SB: 2 Ethersworn Canonist
SB: 1 Oblivion Ring
SB: 2 Cataclysm
SB: 1 Sunlance
SB: 1 Pithing Needle
SB: 1 Holy Light
SB: 1 Seal of Cleansing
SB: 2 Spirit of the Labyrinth
SB: 2 Rest in Peace

Modifié par mikey051092, 13 September 2015 - 14:37 .

Pourquoi Mickey Mouse ?

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#232 Igor Sedenko

Igor Sedenko
  • Membres
  • 136 messages

Posté 13 September 2015 - 13:51

Voir le messagechristoff45, le 12 September 2015 - 20:26 , dit :

je parlais de cette liste : http://sales.starcit...hp?DeckID=91022

D'accord !
Je maintiens quand même. Tu affaiblis ta manabase uniquement pour des cartes de side, donc autant rentrer gaddock MD.
La version splash rouge par exemple se justifie par l'ajout de 5 cartes rouges MD dont 3 Magus qui volent des games à elles seules.

Là, dans la version proposée, tu affaiblis ta manabase. Certes, le mec a perfé, mais ayant déjà tenté de splasher quelques fois, je t'assure que le nombre de mulls augmente ainsi que le nombre de parties où tu galères sur le mana coloré parce que tu t'es pris une waste sur biland.

@mikey : GG pour la perf ! T'en penses quoi du coup de Anafenza ?

#233 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 13 September 2015 - 14:32

Le peut de fois ou je l'est vu elle a bien fait le café  ^^
Pourquoi Mickey Mouse ?

#234 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 19 September 2015 - 16:17

Voir le messageIgor Sedenko, le 11 September 2015 - 10:10 , dit :

Je suis assez d'accord avec l'analyse de Malhorn (sauf pour Eigango dans la liste 1 où je préfère mettre une plaine au regard des 12 lands qui ne produisent pas de blanc et où l'on a besoin d'assurer ses manas colorés).

Par rapport à la liste 1, j'avais déjà testé une liste avec 4 cavaliers nimbés à l'époque en mode full taxes et ce n'était franchement pas probant. Le fait qu'il y ait maintenant Vryn change peut-être un peu la donne puisqu'il vole. Néanmoins, les bêtes qui permettent de coller des pains sont du coup vryn et aven. Un -1/-1 de masse devient vraiment dramatique et vu que les Grixis pullulent encore, ça incite clairement à inclure ce type de cartes en side.

L'orientation Vryn + plan SFM est à mon sens beaucoup plus solide. La version "heavy taxes" peut fonctionner dans des metas locaux.

Maintenant, je dis ça sans test spécifique sur la liste "heavy taxes", mais amha, ça me semble assez évident.

Yep, le plan heavy taxes ne fonctionne apparemment pas. Tout bancale et sort rarement dans l'ordre. Je suis tout déçu :(

Anafenza... intéressant...
@Mikey051092: Elle a fait le café en mettant de grosse patate ou en sauvant tes bêtes de -1/-1 effect ?

#235 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 19 September 2015 - 18:51

Ba elle a sauver ma vryn+Thalia de pyroclasme et elle m'a sauver d'un golgari sur Thalia+voloscille ahah et elle a mît des patate a 3 souvent !
Pourquoi Mickey Mouse ?

#236 argas

argas
  • Membres
  • 146 messages

Posté 24 September 2015 - 15:46

Bonjour à tous,

Je suis un joueur de D&T débutant.
J'aimerais obtenir de votre part quelques conseils, notamment concernant le side et les matchup favorable / défavorable.
Le primer de ce sujet n'en étant pas un, je ne trouve pas de réelle entrée en matière synthétique.

Si on cite les decks suivants :
Burn / Delver / Miracle / Infect / Melfork / Land / Stoneblade / Rock / Elfe / Storm / S&T / Grixis / Painter etc...

Lesquels sont facile/dur à gagner ?
Quelles sont les armes clés de notre deck matchup par matchup ?
La stratégie est elle la même à adopter ou peut elle varier ? Doit on systématiquement taxer / faire du denial pour finalement prendre l'ascendant ou faut il parfois faire la course aux points de vie et passer dans une optique full aggro (contre burn par exemple ?)

#237 Igor Sedenko

Igor Sedenko
  • Membres
  • 136 messages

Posté 24 September 2015 - 22:16

Oh ! T'es dur là ! Je vais essayer d'être synthétique.

Pour la strat, ça dépend du MU et c'est également conditionné par le fait d'avoir vial sur table.

Burn : connecter Jitte ou avoir Batterskull, MU difficile.
Delver deck : connecter Jitte ou Sofi est la priorité, Thalia est importante. MU équilibré
Miracle ; Vial est très importante, il faut denial les plaines autant que faire ce peux, et ne pas surtout pas gerber sa main. MU difficile
Infect : pas de denial car tu gardes tes wastes et rishadan pour les lands qui se transforment, et garde si possible du mana pour stp. MU difficile
Merfolk : tu peux te faire déborder et il y a TNN. Il faut autant que possible connecter sofi prioritairement ou jitte. On ne fait pas la course. MU équilibré
Land : l'optique est aggro (si tu y arrives) et il faut garder des solutions contre la 20/20 fly (flickerwisp) MU difficile
Stoneblade : MU équilibré, c'est souvent à qui connecte son équipement en premier.
Rock : idem stoneblade
Elfe : MU dramatique, prier est une solution. Tu as canoniste, containment priest en side, mais bon, tu pourras peut-être en voler une, rarement deux.
Storm : tu as thalia MD, des soluces en side, tu es full aggro. MU Difficile
S&T : tu es denial, tu as des solutions (thalia, revoker, flickerwisp, karakas)
Grixis : tu cherches à connecter jitte ou sofi, MU équilibré.
Painter : MU équilibré, il faut que tu gères les painters (tu as stp, flickerwisp si tu as besoin d'acheter un tour...). Tu es aggro mais gardes tes mothers au cas où.

Il n'y a pas de MU "facile" comme tu peux le constater, mais tu peux gagner contre quasiment tous les jeux (sauf Elves et Belcher). La course au PV est rare (surtout pas contre burn !) et exclusivement pour les combos decks ou comme toujours des situations particulières.

Grosso modo, hors déchatte d'un des deux joueurs (mull à 5 ou 4) ou mauvaise main garder par l'un ou l'autre : 15% de tes games tu les gagneras en auto pilote quand ça déroule, 15% du temps tu feras rouler dessus sans pouvoir rien faire (sortie parfaite de tresh, team america, combo qui part avant thalia...), le reste se sera accroché.

Je ne peux pas développer plus car si on rentre dans les détails, il y en a pour des pages (un primer quoi) vu le caractère hyper général de tes questions.

#238 argas

argas
  • Membres
  • 146 messages

Posté 24 September 2015 - 23:00

C'est déjà une belle aide !
Merci beaucoup !
Vais essayer d’ingérer ces informations là déjà :)

#239 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 25 September 2015 - 09:59

Mmmm je ne suis pas d'accord avec les rapports de Match Up : Painter n'est pas un MU "équilibré" au contraire, c'est un des meilleurs MU du deck. De même pour Lands et Infect, à mon sens ça se passe très bien. Et positif contre Merfolk également.

#240 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 25 September 2015 - 10:14

Ne pas être d'accord est ton droit. Argumenter ton idée ton devoir :) /Mode Judge Dredd off
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.