


Débats/Questions - Death and Taxes
#226
Posté 07 September 2015 - 18:48

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !
Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D
#227
Posté 11 September 2015 - 10:10
Par rapport à la liste 1, j'avais déjà testé une liste avec 4 cavaliers nimbés à l'époque en mode full taxes et ce n'était franchement pas probant. Le fait qu'il y ait maintenant Vryn change peut-être un peu la donne puisqu'il vole. Néanmoins, les bêtes qui permettent de coller des pains sont du coup vryn et aven. Un -1/-1 de masse devient vraiment dramatique et vu que les Grixis pullulent encore, ça incite clairement à inclure ce type de cartes en side.
L'orientation Vryn + plan SFM est à mon sens beaucoup plus solide. La version "heavy taxes" peut fonctionner dans des metas locaux.
Maintenant, je dis ça sans test spécifique sur la liste "heavy taxes", mais amha, ça me semble assez évident.
Modifié par Igor Sedenko, 11 September 2015 - 10:10 .
#228
Posté 11 September 2015 - 19:44
Le vert apporte gaddock vs vrille, fouille et terminus, choke et la krosan.
Anafenza qui sur le long terme palli au problème du -1/-1 a mon sens. Quelqu'un a testé cette carte ?
#229
Posté 12 September 2015 - 15:39
Modifié par Igor Sedenko, 12 September 2015 - 15:45 .
#231
Posté 12 September 2015 - 21:03
Quoi que bien heureux d'avoir enfin tester ma version les matchs se résument à :
2-0 contre Gobelin Jitte rapidement a la 1 et a la 2
0-2 contre Dredge a la 1 et la 2 je ne voit rien
2-1 contre Omnishow a mes deux game Thalia+Rishadan
2-1 RUG delver vive les wasteland ^^
ID contre Elfe
2-0 contre RUG tempo merci la chatte Ahah !
2-0contre Nic-show&réa x)
1-2 contre BUG controle
La liste :
1 Horizon Canopy
3 Karakas
4 Rishadan Port
4 Wasteland
9 Plains
4 Flickerwisp
4 Phyrexian Revoker
4 Mother of Runes
4 Stoneforge Mystic
4 Thalia, Guardian of Thraben
1 Batterskull
1 Sword of Fire and Ice
1 Umezawa's Jitte
4 AEther Vial
4 Swords to Plowshares
1 Cavern of Souls
3 Serra Avenger
1 Brimaz, King of Oreskos
1 Mishra's Factory
1 Anafenza, Kin-Tree Spirit
1 Aven Mindcensor
SB: 2 Council's Judgment
SB: 2 Ethersworn Canonist
SB: 1 Oblivion Ring
SB: 2 Cataclysm
SB: 1 Sunlance
SB: 1 Pithing Needle
SB: 1 Holy Light
SB: 1 Seal of Cleansing
SB: 2 Spirit of the Labyrinth
SB: 2 Rest in Peace
Modifié par mikey051092, 13 September 2015 - 14:37 .
Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !
Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D
#232
Posté 13 September 2015 - 13:51
christoff45, le 12 September 2015 - 20:26 , dit :
D'accord !
Je maintiens quand même. Tu affaiblis ta manabase uniquement pour des cartes de side, donc autant rentrer gaddock MD.
La version splash rouge par exemple se justifie par l'ajout de 5 cartes rouges MD dont 3 Magus qui volent des games à elles seules.
Là, dans la version proposée, tu affaiblis ta manabase. Certes, le mec a perfé, mais ayant déjà tenté de splasher quelques fois, je t'assure que le nombre de mulls augmente ainsi que le nombre de parties où tu galères sur le mana coloré parce que tu t'es pris une waste sur biland.
@mikey : GG pour la perf ! T'en penses quoi du coup de Anafenza ?
#233
Posté 13 September 2015 - 14:32
Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !
Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D
#234
Posté 19 September 2015 - 16:17
Igor Sedenko, le 11 September 2015 - 10:10 , dit :
Par rapport à la liste 1, j'avais déjà testé une liste avec 4 cavaliers nimbés à l'époque en mode full taxes et ce n'était franchement pas probant. Le fait qu'il y ait maintenant Vryn change peut-être un peu la donne puisqu'il vole. Néanmoins, les bêtes qui permettent de coller des pains sont du coup vryn et aven. Un -1/-1 de masse devient vraiment dramatique et vu que les Grixis pullulent encore, ça incite clairement à inclure ce type de cartes en side.
L'orientation Vryn + plan SFM est à mon sens beaucoup plus solide. La version "heavy taxes" peut fonctionner dans des metas locaux.
Maintenant, je dis ça sans test spécifique sur la liste "heavy taxes", mais amha, ça me semble assez évident.
Yep, le plan heavy taxes ne fonctionne apparemment pas. Tout bancale et sort rarement dans l'ordre. Je suis tout déçu

Anafenza... intéressant...
@Mikey051092: Elle a fait le café en mettant de grosse patate ou en sauvant tes bêtes de -1/-1 effect ?
#235
Posté 19 September 2015 - 18:51
Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !
Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D
#236
Posté 24 September 2015 - 15:46
Je suis un joueur de D&T débutant.
J'aimerais obtenir de votre part quelques conseils, notamment concernant le side et les matchup favorable / défavorable.
Le primer de ce sujet n'en étant pas un, je ne trouve pas de réelle entrée en matière synthétique.
Si on cite les decks suivants :
Burn / Delver / Miracle / Infect / Melfork / Land / Stoneblade / Rock / Elfe / Storm / S&T / Grixis / Painter etc...
Lesquels sont facile/dur à gagner ?
Quelles sont les armes clés de notre deck matchup par matchup ?
La stratégie est elle la même à adopter ou peut elle varier ? Doit on systématiquement taxer / faire du denial pour finalement prendre l'ascendant ou faut il parfois faire la course aux points de vie et passer dans une optique full aggro (contre burn par exemple ?)
#237
Posté 24 September 2015 - 22:16
Pour la strat, ça dépend du MU et c'est également conditionné par le fait d'avoir vial sur table.
Burn : connecter Jitte ou avoir Batterskull, MU difficile.
Delver deck : connecter Jitte ou Sofi est la priorité, Thalia est importante. MU équilibré
Miracle ; Vial est très importante, il faut denial les plaines autant que faire ce peux, et ne pas surtout pas gerber sa main. MU difficile
Infect : pas de denial car tu gardes tes wastes et rishadan pour les lands qui se transforment, et garde si possible du mana pour stp. MU difficile
Merfolk : tu peux te faire déborder et il y a TNN. Il faut autant que possible connecter sofi prioritairement ou jitte. On ne fait pas la course. MU équilibré
Land : l'optique est aggro (si tu y arrives) et il faut garder des solutions contre la 20/20 fly (flickerwisp) MU difficile
Stoneblade : MU équilibré, c'est souvent à qui connecte son équipement en premier.
Rock : idem stoneblade
Elfe : MU dramatique, prier est une solution. Tu as canoniste, containment priest en side, mais bon, tu pourras peut-être en voler une, rarement deux.
Storm : tu as thalia MD, des soluces en side, tu es full aggro. MU Difficile
S&T : tu es denial, tu as des solutions (thalia, revoker, flickerwisp, karakas)
Grixis : tu cherches à connecter jitte ou sofi, MU équilibré.
Painter : MU équilibré, il faut que tu gères les painters (tu as stp, flickerwisp si tu as besoin d'acheter un tour...). Tu es aggro mais gardes tes mothers au cas où.
Il n'y a pas de MU "facile" comme tu peux le constater, mais tu peux gagner contre quasiment tous les jeux (sauf Elves et Belcher). La course au PV est rare (surtout pas contre burn !) et exclusivement pour les combos decks ou comme toujours des situations particulières.
Grosso modo, hors déchatte d'un des deux joueurs (mull à 5 ou 4) ou mauvaise main garder par l'un ou l'autre : 15% de tes games tu les gagneras en auto pilote quand ça déroule, 15% du temps tu feras rouler dessus sans pouvoir rien faire (sortie parfaite de tresh, team america, combo qui part avant thalia...), le reste se sera accroché.
Je ne peux pas développer plus car si on rentre dans les détails, il y en a pour des pages (un primer quoi) vu le caractère hyper général de tes questions.
#238
Posté 24 September 2015 - 23:00
Merci beaucoup !
Vais essayer d’ingérer ces informations là déjà

#239
Posté 25 September 2015 - 09:59
#240
Posté 25 September 2015 - 10:14
