Aller au contenu

Débats/Questions - Death and Taxes

• Veuillez vous connecter pour répondre
494 réponses à ce sujet

#241 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 25 September 2015 - 10:31

Voir le messageAegnor, le 25 September 2015 - 09:59 , dit :

Mmmm je ne suis pas d'accord avec les rapports de Match Up : Painter n'est pas un MU "équilibré" au contraire, c'est un des meilleurs MU du deck. De même pour Lands et Infect, à mon sens ça se passe très bien. Et positif contre Merfolk également.
Je ne vois pas en quoi contre infect, qui joue des volantes et des créatures imblocables (ainsi que des contres + VoV) et post side des antibêtes et des anti artos, ça se passe "très bien".
J'ai très rarement perdu contre D&T. Je ne dis pas que le MU est facile, c'est au contraire assez serré, mais notre plan de jeu est clair : passer par Nexus ou Agent et contrer tout ce qui leur porte préjudice.
En outre, ça m'est arrivé plusieurs fois de kill T2 (avec le toss) contre D&T où je fais Elf T1 et l'adversaire me répond par "vial go" ou "mother go".
Et souvent quand c'est Mother, les mecs souvent ne chumpblockent pas (à tort à mon avis) pour la garder vivante et l'activer ensuite.
Donc en fait je ne vois pas trop comment tu peux dire que ça se passe très bien contre un deck qui peut te kill T2 ;)

Modifié par Adibou1er, 25 September 2015 - 10:32 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.

#242 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 25 September 2015 - 12:32

Pour rajouter à ce qui a été dit :

le denial, les revoker et le fait de ne pas jouer bleu aident contre painter.

Contre burn je rajouterai aussi que thalia le ralentit bien (autant sur l'aspect bloc de bêtes que sur le surcout des spell). Mother avec une bête aide aussi si c'est une sortie à base de créatures (goblin guide etc). Attention à ne pas prendre de price of progress trop violent.

Lands ca dépend vraiment des sorties, punishing peut faire mal tout comme tabernacle. les maze sur les betes équipés sont bien relous, et parfois on trouve des wrath du type toxic deluge en side...

Pour elves infect et autres deck à petites bêtes, jitte est aussi primordial

Contre combo, bear + mother ou encore thalia + karakas + vial à 2 ! ca passe même les massacre et autres wrath

#243 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 25 September 2015 - 12:50

Personnellement j'ai seulement du mal actuellement contre BUG contrôle et tout les tribaux du format

Sinon le reste du format est assez équilibré juste ya des deck comme infect et Storm ou ta aucune chance s'il te kill t2

Modifié par mikey051092, 25 September 2015 - 12:58 .

Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#244 argas

argas
  • Membres
  • 146 messages

Posté 25 September 2015 - 14:04

Les tribaux ?
Bear ?
C'est interessant de vous lire ! Keep going ! :D/>

Modifié par argas, 25 September 2015 - 14:05 .

#245 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 25 September 2015 - 14:18

Tribaux en gros c'est un deck qui regroupe beaucoup de créatures ayant le même type (gobelin,ondins,elfe)

Et un bear c'est une bête à bas moyens CCM 1-3
Qui occasionne une certaine gêne à l'adversaire en gros c'est le principe de D&T gêner l'ennemi un Max tout en maintenant une pression avec l'agro

Mais le problème de ce genre de pack c'est que comme je  dirait "trop de bear tue la pression" ahah !

Ok ok ----->[•]
Pourquoi Mickey Mouse ?

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#246 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 25 September 2015 - 15:07

Bear ça vient de grizzly bears, une 2/2 pour 2.
hatebear, c'est une carte avec ce genre de stats mais qui en plus contre une stratégie: cannoniste, Gaddock Teeg, ingérence du mage, containment priest,...
Par extension, Thalia et Spirit of The Lab en font partie aussi.

la stratégie de D&T vs combo repose sur le fait de jouer des hatebears (principalement Thalia/cannoniste), protégés par mother (voire karakas).

#247 Malhorn

Malhorn

Modérateur

• Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 25 September 2015 - 15:10

Citation

Les tribaux ?
Bear ?

C'est interessant de vous lire ! Keep going ! :D/>

Tribal est une dénomination du cycle Magic de Lorwyn and co. Comme l'a dit Mickey elle se rattache à un type de créature comme elfes, gobelins, merfolks etc. On parle donc de decks tribaux lorsque la stratégie d'un deck se base sur un type de créature à synergie, donc profites pleinement de l'aspect tribal.

Hate-bear est une référence à la créature la plus connue et emblématique de Magic à savoir le grizzly bear. Si tu tapes bear dans un moteur de recherche de carte tu remarqueras que cette carte a été publié sous beaucoup d'autres noms. On la voit dans presque toutes les éditions de Magic, c'est une 2/2 pour G sans autre capacité. On accole hate à ce bear pour parler de toutes les bêtes 2/2 du format qui font quelque chose en plus (typiquement gaddock teeg, canoniste etc) contre un type de stratégie.

Pour en revenir à ton message je t'ai répondu mais tu as le droit de passer en mp pour ce genre d'information, ou peut être de créer un sujet dans la partie adaptée afin d'aider les autres membres. En l'occurence il ne s'agit pas d'un argot magicien élaboré, il suffit de s'intéresser au minimum au format ou de lire un peu les threads ici pour connaître ce vocabulaire. Je suis donc assez étonné de ta réaction.

Cordialement.

Modifié par Malhorn, 25 September 2015 - 15:11 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#248 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 25 September 2015 - 17:29

J'ai joué des deux cotés concernant le match up infect vs d&t, et le match n'est pas favorable à d&t, l'objectif et seul plan viable de d&t dans ce match c'est un jitte rapide et des moyens de bloquer la mana adverse via thalia + waste.

Parce que coté de poison, agent requiert une réponse, et berserk permet de passer outre les bloqueurs. La moins bonne carte d'infect à mon avis c'est inkmoth, parce que très manavore et fragile contre un jeu qui joue denial massif.

Sinon j'avais trouvé burn étonnament défavorable avec d&t, les searing blaze et les prices font assez mal au deck.

Et pour finir dans les match up favorable je placerais la quasi totalité des match up chalice.

#249 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 25 September 2015 - 17:43

Moi qui est jouer Burn longtemps c'est compliquer meme s'il touche une thalia une fois 2 mana sur table  et qu'il n'a pas de back-up ce qu'il n'a pas forcément eu le temps de poser vu l'agréssivité de Burn.

La thalia ne ralentit généralement qu'un tour ou deux mais c'est le temps qu'il faut parfois pour faire SFM into Jitte/Battecrane
Pourquoi Mickey Mouse ?

#250 Thomas22

Thomas22
  • Membres
  • 5 messages

Posté 25 September 2015 - 22:05

Concernant le side je me permet de poster mes side IN et OUT en fonction des match up^.

Tout d 'abord la liste que je joue.

10 Plains
4 Wasteland
4 Rishadan Port
2 Karakas
1 Horizon canopy
2 Cavernes des ames

4 Thalia, Guardian of Thraben
4 Flickerwisp
4 Stoneforge Mystic
4 Mother of Runes
4 Phyrexian Revoker
3 Serra Avenger
2 Croisée mirran
1 Canoniste

4 Swords to Plowshares
4 AEther Vial
1 Sword of Fire and Ice
1 Batterskull
1 Umezawa's Jitte

Side:

1 préceptrice
1 Absolute law
2 Rest in peace
2 Canonist
1 Honneur des purs
2 Coucil's judgement
1 Priest
2 Cataclysm
1 Aiguille
1 Bombe a rochet
1 Cage du fosseyeur

Les tech de side:

Jund

IN: 2 Rest in Peace, 1 Neddle; 1 Absolute law; 1 Préceptrice
OUT: 3 Thalia, Guardian of Thraben; 2 Flickerwisp

Shardless BUG:

IN: 2 Rest in Peace, 2 Council's judgement, 1 préceptrice
OUT:2 Swords to Plowshares, 2 Flickerwisp, 1 Canoniste

Burn

IN: 3 Ethersworn Canonist, 1 Absolute law
OUT:4 Phyrexian Revoker

RUG Delver:

IN: 2 Rest in Peace, 1 Préceptrice, 1 Council's judgement
OUT: 4 Phyrexian Revoker

Sneak and Show:

IN: 2 Council's judgement, 1 Pithing Needle ( Sneak Attack), 1 Priest, 2 Canonist
OUT:4 Mystique, 1 battecrane, 1 jitte

Miracles:

IN: 1 Pithing Needle (Top), 1 Préceptrice, 1 Ratchet Bomb,and 2 Cataclysm
OUT: 2 Swords to Plowshares, 2 Serra Avenger , 1 Thalia.

Death and Taxes:

IN: 2 Council's judgement, 1 Préceptrice, 1 Ratchet Bomb
OUT: 4 Thalia, Guardian of Thraben

Dredge:

IN: 2 Rest in Peace, 2 Ethersworn Canonist, 1 Ratchet Bomb, 1 Priest, 1 Préceptrice
OUT:4 Flickerwisp, 1 Sword of Fire and Ice,2 Phyrexian Revoker

MUD

IN:2 Council's judgement ; 1 Préceptrice; 1 Neddle; 1 Cataclysm
OUT: 4 Mother; 1 Canoniste

4 Color Loam

IN: 1 Absolute law; 2 RIP; 1 Nedlle; 1 Préceptrice
OUT: 1 Révocateur; 1 Canonist; 1 Sword fire and ice; 1 Thalia; 1 Canoniste

Elfball

IN: 2 Council's judgement, 1 Priest,  2 Canonsite, 1 Ratched bomb, 1 Cage Du fossoyeur, 1Préceptrice
OUT: 4 Thalia, 3 Serra, 1 Batterskull

Reanimator

IN: 2 Rest in peace, 2 Council's judgement, 1 Préceptrice, 1 Priest, 1 Cage
OUT: 1 Canoniste, 4 Flickerwisp, 1 sword fire and ice, 1 jitte

Storm

IN: 1 Neddle, 1 Cage, 2 Rest in peace, 2 Canoniste, 1 preceptrice, 1 Cage
OUT: 4 Flickerwisp, 4 Retour au pays  

Grixis Delver

IN: 1 Ratched bomb, 1 honneur des purs, 2 Canoniste, 1 préceptrice
OUT: 4 revocateur , 1 croisée miran

#251 Igor Sedenko

Igor Sedenko
  • Membres
  • 136 messages

Posté 26 September 2015 - 13:07

Voir le messageAegnor, le 25 September 2015 - 09:59 , dit :

Mmmm je ne suis pas d'accord avec les rapports de Match Up : Painter n'est pas un MU "équilibré" au contraire, c'est un des meilleurs MU du deck. De même pour Lands et Infect, à mon sens ça se passe très bien. Et positif contre Merfolk également.

Disons que j'aurai du dire équilibré-positif pour Painter, idem pour Merfolk mais depuis TNN et ça change quand même un peu la donne. Avant c'était quasiment auto win.

Pour Land et infect, je me permets d'insister, se sont des MU compliqués. Infect part très (trop) vite et a du contre en back up. Un kill T2 ou T3 étant possible (très possible même) tu te retrouves confronté à la question : dois-je garder mon mana pour stp dazeproof, sachant que pendant ce temps-là, je ne pose rien et que tu n'as pas toujours vial t1 ? Choix difficile car si ce n'était pas le cas, il te fait perdre un ou deux marqueurs poisons qui le permettront de partir de le tour suivant.

Contre Land, tu peux te faire denial surtout quand tu n'as pas vial, il y a le plan feu punitif, et les maze... Ca fait quand même pas mal de problématiques pour dire que ça se passe très bien.

Pour Burn, je gagne quasiment à chaque fois, mais le MU est difficile. Honnêtement, je gagne très souvent sur des mauvais choix de mes adversaires.

Modifié par Igor Sedenko, 26 September 2015 - 13:47 .

#252 Igor Sedenko

Igor Sedenko
  • Membres
  • 136 messages

Posté 26 September 2015 - 13:45

Image IPBThomas22, le 25 septembre 2015 - 23:05 , dit :

Burn

IN: 3 Ethersworn Canonist, 1 Absolute law
OUT:4 Phyrexian Revoker

Tu ne joues que 2 Canonistes si je ne m'abuse. Gardez un Revoker n'est pas inutile notamment contre Grim, on ne sait jamais ou de rentrer préceptrice pour chercher absolute law.

Contre storm, tu mets deux fois la cage. Tu peux rentrer ratchet bomb pour empty the warren. C'est pas fou mais ça surprend.

Contre Grixis, je ne sortirai pas le mirran : si tu arrives à connecter Jitte trop tardivement, ça fais la différence. Et il reste Gurmag.

Modifié par Igor Sedenko, 26 September 2015 - 13:47 .

#253 argas

argas
  • Membres
  • 146 messages

Posté 03 October 2015 - 15:25

Débutant sur le pack, à part sur Vial, est ce qu'il y a une façon un peu tricky d'utiliser flickerwisp que je n'aurais pas vu ? La carte me semble avoir plus de potentiel que la façon dont je la joue

#254 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 04 October 2015 - 10:58

Tu peux faire flickerwisp sur ton flickerwisp du coup, le second flicker reviens à la fin de ton tour, déclenche de nouveau sa capacité, cible un permanent adverse qui sera exilé pendant toute la durée du tour adverse (reviens à la fin du tour de l'adversaire).

Après c'est toutes les interactions plus ou moins évidente et à construire selon les situations, flicker sur ton batter pour remettre le germe dessus. Flicker sur un terrain pour avoir la mana pour rishadan à l'entretien adverse. Flicker sur chalice pour le remettre à zéro. Après la carte est proche de clique dans son gameplay, l'effet sera toujours présent, mais pour le maximiser cela demande souvent de la réflexion.

Modifié par Pokpok, 04 October 2015 - 11:47 .

#255 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 04 October 2015 - 15:36

En plus basique, il y a aussi la fameuse situation où tu as 2 plaines et un waste, tu castes ton flickerwisp, tu cibles ton waste, et tu wastes un land adverse fin de tour.