Aller au contenu

Débats/Questions - Death and Taxes

• Veuillez vous connecter pour répondre
494 réponses à ce sujet

#256 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 04 October 2015 - 16:59

reset des explosifs artificiel / ratchet bomb / vial. Ou tout simplement pour se déparasser d'un bloqueur !

#257 argas

argas
  • Membres
  • 146 messages

Posté 04 October 2015 - 19:51

Voir le messageAdri, le 04 October 2015 - 15:36 , dit :

En plus basique, il y a aussi la fameuse situation où tu as 2 plaines et un waste, tu castes ton flickerwisp, tu cibles ton waste, et tu wastes un land adverse fin de tour.

Utilisé pour unincolore puis pour sa capa c'est ça ?

#258 argas

argas
  • Membres
  • 146 messages

Posté 07 October 2015 - 23:10

Tiens, d'après vous, DTT ayant été ban, les rest in peace ont il toujours un véritable interêt dans le side ?

Et quid de caverne des âmes MD ? Je suis en train de monter ma liste et je n'arrive pas à peser le pour et le contre. Vous auriez un avis sur la question ?

#259 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 08 October 2015 - 10:20

Voir le messageargas, le 07 October 2015 - 23:10 , dit :

caverne des âmes
je n'arrive pas à peser le pour et le contre.

si tu n'arrives pas à peser le CONTRE avec caverne, c'est normal... c'est incontrable :lol:
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#260 Thomas22

Thomas22
  • Membres
  • 5 messages

Posté 08 October 2015 - 10:34

Caverne reste pour moi une bonne carte j'en joue 2 sa te permet de passer le plan toupie /contrepoids de miracle , t assurer que ton croisée mirran sera la contre shardless Ta thalia (Canonist) contre combo.Surtout qu'en jouant mono blanc ont peut se permettent d'en jouer 2 Par contre c est bizarre j'ai tendance a penser que le ban de dig et donc le retour de shardless bug, BUG Delver , RUG Delver ...   rend les rest in peace meilleurs . Pour moi a pars si le gars joue 4 DIG mes RIP arriveront souvent trop tard pour vraiment être rentabilisé et gêner l'adversaire.

#261 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 08 October 2015 - 10:52

RiP c'est aussi pour deathrite, tarmo, mangouste, grim lavamancer, dredge, réanimator, snapcaster, loam, punishing fire et j'en passe. Donc malgré le ban de DTT, oui ca a sa place.

Sinon, spirit of the labyrinth a une meilleure tête car il y a marqué "piochez" sur les autres cartes de DTT

#262 argas

argas
  • Membres
  • 146 messages

Posté 08 October 2015 - 14:54

Voir le messagele ch, le 08 October 2015 - 10:52 , dit :

Sinon, spirit of the labyrinth a une meilleure tête car il y a marqué "piochez" sur les autres cartes de DTT

J'ai inclus 2 spirit MD pour l'instant. Et j'aimerais trouvé une place pour aven mindcensor et niquer le plan fetchland adverse.
Mais un random slot, c'est bof :\
D'où l'interet du recruiter et splash R mais ça coûte vraiment trop de brousouf :\

#263 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 08 October 2015 - 20:56

Suite au ban, la version recruiter n'a que peu d'intérêt.
Surtout que Stifle pourrait faire son retour dans les tables hautes.

#264 argas

argas
  • Membres
  • 146 messages

Posté 08 October 2015 - 23:39

Tu pourrais developper pourquoi recruiter n'a plus d'interet stp ?

#265 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 09 October 2015 - 06:22

Au sujet du splash.
C'est D&T qui doit punir la manabase adverse. Pas les autres. Si Stifle refait son retour, les tempo deck auront un avantage contre Moon&Taxes. Hors c'est normalement des MUs favorables à D&T. Le splash red amoindrit tes chances.

Ensuite recruiter était là pour augmenter tes menances contre certains decks fort représenté (omni?) et punir via magus les decks 3/4color ainsi que lands.
Avec Flicker, il te permettait de rapidement aller chercher une autre menance pour embêter le deck d'en face.

Tout dépendra du méta, mais à mon avis le splash rouge ne sera pas nécessaire et même si elves refait surface également, ce n'est pas sudden qui te donnera l'avantage.

#266 argas

argas
  • Membres
  • 146 messages

Posté 14 October 2015 - 23:20

Bon, je suis toujorus debutant sur le pack mais je test ceci en ce moment.
Pour le side j'ai opté pouyr une solution toolbox avec deux précéptrices. Vous en pensez quoi ?

10 plaines
4 rishadan
4 waste
3 karakas
1 flagstones of Trokair
1 Mishra's factory

4 mother of runes
4 stoneforge
4 thalia
4 flickerwisp
4 revoker
3 serra avenger
2 spirit of the layrinth (vu le nombre de jeux qui jouent brainstorm, je la trouve sympa MD)
1 Mangara of Corona extra cerveza

4 swords

4 aether vial
1 batter
1 jitte
1 sword of fire

Side :
2 tutrices
1 grafdigger's cage
1 manriki-gusari
1 needle
1 ratchet bomb
1 erthsworn canonist
1 absolute law
1 oblivion ring
2 rest in peace
2 cataclysm
2 council's judgement

#267 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 588 messages

Posté 15 October 2015 - 14:42

Je trouve ça dommage pas jouer du tout de Cavern of Souls qui permettent de passer facilement si on a pas sa fiole.
Laby md j'aime bien aussi en ce moment y'a pas mal de BS-Ponder deck en ce moment c'est plutôt justifié.
As tu un méta assez lent pour te permettre mangara? Si c'est pas le cas pourquoi le jouer par dessus un autre 3 drop?

Modifié par Balthyr, 15 October 2015 - 14:43 .

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#268 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 15 October 2015 - 19:51

Personnellement vu le retour de shardless/elfball

J'ai opter pour 2 Wilt Leaf et 1 croisée en side et 2 Spirit en MD avec 1 aven

Tu peut honettement remplacer mangara par croisée ou aven si ton meta est vraiment rempli de Tier :)

Et comme dit plus haut Caverne des âmes c'est juste un Must contre tout les deck contrôle :)

Modifié par mikey051092, 15 October 2015 - 19:52 .

Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#269 argas

argas
  • Membres
  • 146 messages

Posté 15 October 2015 - 22:12

Sortir des plaines pour caverne des âmes ? Ou la mishra et une plaine ? (Je suppose qu'on n'en jouera pas plus de deux ?)

Aven en kinder suffit du coup ? J'ai tjr eu le sentiment que si on voulait le jouer fallait en jouer plus d'un

#270 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 15 October 2015 - 23:58

En faite en commençant à jouer D&T j'ai eu le même sentiment que toi et en faite quand tu le touche il fait toujours le café que ce soit pour bloquer jn fetch ou même bloquer tout les gros tutor du 1.5, il fait un blogueur surprise sur delver et surtout permet de gérer un arpenteur du genre Liliana quand le gars ne s'y attend pas

Ex=>: Liliana sac une bête exemple Thalia il se sent frais car tu n'a que 2 cartes dont un aven fin de tour aven et bim plus de Liliana après oui ya des decay Bolt etc mais franchement c'est une excellente carte

Concernant la caverne des âmes je n'en joue qu'une car oui sa donne un certain avantage contre contrôle mais contre les jeux à base de wasteland/blood moon/PoP

J' aime avoir un minimum de basic pour ne pas me faire empaler comme sa,après parfois avoir caverne contre des jeux agro qui nécessitent d'avoir rapidement 2 blanc est handicapant car si notre main contient Flicker+serra cela complique grandement nos sortie si il y a ni vial ni de 2eme Blanc

Désolé pour le pavé si certain point ne semble pas clair dire le ! ;)

Sinon petite questions le nouveaux Gideon de BFZ  ne vous fait pas de l'œil surtout qu'il peut tout faire de son + à son ulti qui nous sauve des golgari dread peste :) bon pas synergique avec Thalia ok mais je sait pas j'attend vos avis ;)
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D