Débats/Questions - Death and Taxes
Posté 04 October 2015 - 16:59
Posté 07 October 2015 - 23:10
Et quid de caverne des âmes MD ? Je suis en train de monter ma liste et je n'arrive pas à peser le pour et le contre. Vous auriez un avis sur la question ?
Posté 08 October 2015 - 10:34
Posté 08 October 2015 - 10:52
Sinon, spirit of the labyrinth a une meilleure tête car il y a marqué "piochez" sur les autres cartes de DTT
Posté 08 October 2015 - 14:54
le ch, le 08 October 2015 - 10:52 , dit :
J'ai inclus 2 spirit MD pour l'instant. Et j'aimerais trouvé une place pour aven mindcensor et niquer le plan fetchland adverse.
Mais un random slot, c'est bof :\
D'où l'interet du recruiter et splash R mais ça coûte vraiment trop de brousouf :\
Posté 08 October 2015 - 20:56
Surtout que Stifle pourrait faire son retour dans les tables hautes.
Posté 08 October 2015 - 23:39
Posté 09 October 2015 - 06:22
C'est D&T qui doit punir la manabase adverse. Pas les autres. Si Stifle refait son retour, les tempo deck auront un avantage contre Moon&Taxes. Hors c'est normalement des MUs favorables à D&T. Le splash red amoindrit tes chances.
Ensuite recruiter était là pour augmenter tes menances contre certains decks fort représenté (omni?) et punir via magus les decks 3/4color ainsi que lands.
Avec Flicker, il te permettait de rapidement aller chercher une autre menance pour embêter le deck d'en face.
Tout dépendra du méta, mais à mon avis le splash rouge ne sera pas nécessaire et même si elves refait surface également, ce n'est pas sudden qui te donnera l'avantage.
Posté 14 October 2015 - 23:20
Pour le side j'ai opté pouyr une solution toolbox avec deux précéptrices. Vous en pensez quoi ?
10 plaines
4 rishadan
4 waste
3 karakas
1 flagstones of Trokair
1 Mishra's factory
4 mother of runes
4 stoneforge
4 thalia
4 flickerwisp
4 revoker
3 serra avenger
2 spirit of the layrinth (vu le nombre de jeux qui jouent brainstorm, je la trouve sympa MD)
1 Mangara of Corona extra cerveza
4 swords
4 aether vial
1 batter
1 jitte
1 sword of fire
Side :
2 tutrices
1 grafdigger's cage
1 manriki-gusari
1 needle
1 ratchet bomb
1 erthsworn canonist
1 absolute law
1 oblivion ring
2 rest in peace
2 cataclysm
2 council's judgement
Posté 15 October 2015 - 14:42
Laby md j'aime bien aussi en ce moment y'a pas mal de BS-Ponder deck en ce moment c'est plutôt justifié.
As tu un méta assez lent pour te permettre mangara? Si c'est pas le cas pourquoi le jouer par dessus un autre 3 drop?
Modifié par Balthyr, 15 October 2015 - 14:43 .
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.
Posté 15 October 2015 - 19:51
J'ai opter pour 2 Wilt Leaf et 1 croisée en side et 2 Spirit en MD avec 1 aven
Tu peut honettement remplacer mangara par croisée ou aven si ton meta est vraiment rempli de Tier

Et comme dit plus haut Caverne des âmes c'est juste un Must contre tout les deck contrôle

Modifié par mikey051092, 15 October 2015 - 19:52 .
Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !
Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D
Posté 15 October 2015 - 22:12
Aven en kinder suffit du coup ? J'ai tjr eu le sentiment que si on voulait le jouer fallait en jouer plus d'un
Posté 15 October 2015 - 23:58
Ex=>: Liliana sac une bête exemple Thalia il se sent frais car tu n'a que 2 cartes dont un aven fin de tour aven et bim plus de Liliana après oui ya des decay Bolt etc mais franchement c'est une excellente carte
Concernant la caverne des âmes je n'en joue qu'une car oui sa donne un certain avantage contre contrôle mais contre les jeux à base de wasteland/blood moon/PoP
J' aime avoir un minimum de basic pour ne pas me faire empaler comme sa,après parfois avoir caverne contre des jeux agro qui nécessitent d'avoir rapidement 2 blanc est handicapant car si notre main contient Flicker+serra cela complique grandement nos sortie si il y a ni vial ni de 2eme Blanc
Désolé pour le pavé si certain point ne semble pas clair dire le !

Sinon petite questions le nouveaux Gideon de BFZ ne vous fait pas de l'œil surtout qu'il peut tout faire de son + à son ulti qui nous sauve des golgari dread peste

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !
Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D