Aligner 4 manas c'est pas forcément le bout du monde pour le pack mais bon un sort à 4 mana doit être décisif à fortiori quand il se joue en rituel, ce qui est le cas de cataclysm ou encore de geddon (contre lands), je ne suis pas sur que le gidéon soit un de ces spells.
Si on craint dread/golga charm et compagnie on a déjà Honneur des purs qui fait ce taff là ou encore Veteran armorer qui était joué à une époque.
Moi non plus j'aime pas trop jouer trop de non basics d'ailleurs vu que je ne joue plus mangara le 3eme karakas est parti (Au gp lille je me sentais chocolat avec mes mains de départs à 2 karakas que j'étais obligé de mulligan).

Débats/Questions - Death and Taxes
Débuté par planarvoid, 27 Dec 2013 11:33
494 réponses à ce sujet
Posté 16 October 2015 - 00:08
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.
Posté 16 October 2015 - 08:59
Oui d'accord pour honneur des purs le problème reste que contre la majorité dès pack jouant golgari dread il joue aussi decay :@
Pourquoi Mickey Mouse ?
Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !
Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D
Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D
Posté 16 October 2015 - 15:17
Y'a toujours la solution liege blanc vert même si parfois ça arrive trop tard.
Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.
Posté 17 October 2015 - 21:20
Je me tâte à couper un revoker pour un aven mindcensor... Les 4 revoker sont indéboulonables selon vous ?
Posté 17 October 2015 - 22:02
Argas, le but de ce genre de topic est de parler stratégie.
Ce topic n'est pas là pour rassurer les gens sur le nombre de slot à avoir pour chaque carte.
Si tu veux cut 1 revoke pour 1 aven, vas-y. Mais la question devrait plutôt être à quoi me servira cet aven ?
Ce topic n'est pas là pour rassurer les gens sur le nombre de slot à avoir pour chaque carte.
Si tu veux cut 1 revoke pour 1 aven, vas-y. Mais la question devrait plutôt être à quoi me servira cet aven ?
Posté 18 October 2015 - 18:35
D'où est ce que j'ai besoin d'être rassuré ? oO
Pour éviter toute lecture fallacieuse, je te la refait : "Salut les mecs, Au vue de la méta tartempion, pensez vous que les 4 slots de revokers soient des must have ? Ils luttent à merveille contre shaman ou toupie mais sont aussi inutiles dans certains matchup. Alors 4 MD, est ce que ce n'est pas trop ?"
Quant à l'interêt de l'aven ça me semble "logique" mais je dois me gourer vu que ça pose question. Ajouter du dénial en réponse à un fetch par exemple sur la grosse majorité des game ? Mais aussi offrir une solution MD à NO ou GsZ chez elves, Infernal tutor chez Storm, mais aussi couper les pattes à Stoneforge Mystic en miroire ou contre stoneblade, etc...
Mais après, je force personne à discuter et je peux fermer ma bouche... ^^'
Pour éviter toute lecture fallacieuse, je te la refait : "Salut les mecs, Au vue de la méta tartempion, pensez vous que les 4 slots de revokers soient des must have ? Ils luttent à merveille contre shaman ou toupie mais sont aussi inutiles dans certains matchup. Alors 4 MD, est ce que ce n'est pas trop ?"
Quant à l'interêt de l'aven ça me semble "logique" mais je dois me gourer vu que ça pose question. Ajouter du dénial en réponse à un fetch par exemple sur la grosse majorité des game ? Mais aussi offrir une solution MD à NO ou GsZ chez elves, Infernal tutor chez Storm, mais aussi couper les pattes à Stoneforge Mystic en miroire ou contre stoneblade, etc...
Mais après, je force personne à discuter et je peux fermer ma bouche... ^^'
Posté 18 October 2015 - 22:40
Tu n'as pas compris le sens de mon message.
En tout cas, si tu veux mettre 1 aven dans ton pack à la place d'1 revoker ça me parait bien.
Ca bloque GsZ chez Elves, IT chez Storm.
Et puis revoke dans certaines games, ça fait des fois rien.
En tout cas, si tu veux mettre 1 aven dans ton pack à la place d'1 revoker ça me parait bien.
Ca bloque GsZ chez Elves, IT chez Storm.
Et puis revoke dans certaines games, ça fait des fois rien.
Posté 18 October 2015 - 22:57
Ca se fait de plus en plus de jouer 3 Revoker MD. Perso j'ai le 4e en side.
Posté 18 October 2015 - 23:47
Perso je sort pas sans revoker sa bloque trop de chose :/
Héritage druide
Led
Vu le meta je cut jamais dans revoker
Héritage druide
Led
Vu le meta je cut jamais dans revoker
Pourquoi Mickey Mouse ?
Posté 19 October 2015 - 07:40
Ah par contre oui, le méta changeant, Sneak Show et Shardless revenant, oui j'en remettrai 4 main deck sans hésitation :-)
Posté 19 October 2015 - 20:10
Amha, le 4ème revoker est légèrement supérieur à aven. C'est vrai qu'Aven, c'est bon contre Storm, Elves, ou pour le denial.
Maintenant, dans le cas de Elves, le MU est tellement dégeulasse que ça va pas changer la face du monde. Et Revoker est loin d'être une carte morte (druidesse, shaman,...) et a le mérite de ne coûter que deux.
Idem contre combo, elle ne coûte que 2 et peut nommer petal ou led (ou encore chrome mox), ce qui peut te permettre de gagner un ou quelques tours.
Pour couper les sfm adverses, Aven est bien, mais revoker te permets de couper jitte ou une épée (certes, des fois, ça nous fait chier aussi).
Et revoker, c'est fort (ou tout du moins une carte chiante) contre tellement d'autres packs puisque effectivement, ça gère toupie, drs, grim, les arpenteurs, ou des randoms dans des decks de l'espace.
Maintenant, dans le cas de Elves, le MU est tellement dégeulasse que ça va pas changer la face du monde. Et Revoker est loin d'être une carte morte (druidesse, shaman,...) et a le mérite de ne coûter que deux.
Idem contre combo, elle ne coûte que 2 et peut nommer petal ou led (ou encore chrome mox), ce qui peut te permettre de gagner un ou quelques tours.
Pour couper les sfm adverses, Aven est bien, mais revoker te permets de couper jitte ou une épée (certes, des fois, ça nous fait chier aussi).
Et revoker, c'est fort (ou tout du moins une carte chiante) contre tellement d'autres packs puisque effectivement, ça gère toupie, drs, grim, les arpenteurs, ou des randoms dans des decks de l'espace.
Posté 24 October 2015 - 04:33
Perso je suis passé md de 3 revoker et 2 aven à 2 et 0.
Revoker se fait gérer trop facilement, vraiment déçu et surpris de son manque d utilité. Sauf contre sneak&show ou il reste ultime obv et parfois contre elfes (mais dans se dernier cas c est largement insuffisant pour pas mourrir quand meme). En revanche je place des needle en side. Vraiment fort !
Pour aven, j ai pas assez de game a mon actif mais vraiment déçu. Tres tres rarement utile. Je pense pas qu il mérite ces slot md pour les rare fois ou il sera impactant.
Pour ceux qui veulent, j ai fait un report de mon last chance cdf ou j explique plus en details mes choix...
Au passage merci pour toutes vos reponses depuis que je me suis inscrit sur LF. Je repasse en mode off pour bon nombre de mois. tchussly
Revoker se fait gérer trop facilement, vraiment déçu et surpris de son manque d utilité. Sauf contre sneak&show ou il reste ultime obv et parfois contre elfes (mais dans se dernier cas c est largement insuffisant pour pas mourrir quand meme). En revanche je place des needle en side. Vraiment fort !
Pour aven, j ai pas assez de game a mon actif mais vraiment déçu. Tres tres rarement utile. Je pense pas qu il mérite ces slot md pour les rare fois ou il sera impactant.
Pour ceux qui veulent, j ai fait un report de mon last chance cdf ou j explique plus en details mes choix...
Au passage merci pour toutes vos reponses depuis que je me suis inscrit sur LF. Je repasse en mode off pour bon nombre de mois. tchussly
Posté 24 October 2015 - 08:31
Revoker c'est au choix je ne peut pas m'en passée perso c'est généralement soit 4 vryn soit 4 revoker ou un split des deux aven est très sympa en silver bullet pour NO fetch et autres
Pourquoi Mickey Mouse ?
Posté 24 October 2015 - 13:43
Mizouille, à la lecture de ton report, certes Revoker se fait gérer facilement, mais dis-toi justement que si l'adversaire cherche à la gérer, c'est que la carte est pas mauvaise, et que s'il Decay/bolt/stp Revoker, il le fera pas sur autre chose.
Maintenant, si tu sens vraiment pas la carte, effectivement, teste sans (comme tu l'as fais dans ton projet de liste).
En tout cas, merci pour ton report, je m'interrogeais justement entre un split 2 serra 2 Mirran ou les 4 Serra (dans une liste avec Vryn j'entends) pour les raisons que tu évoquais,
Maintenant, si tu sens vraiment pas la carte, effectivement, teste sans (comme tu l'as fais dans ton projet de liste).
En tout cas, merci pour ton report, je m'interrogeais justement entre un split 2 serra 2 Mirran ou les 4 Serra (dans une liste avec Vryn j'entends) pour les raisons que tu évoquais,
Posté 24 October 2015 - 15:36
Personnellement je suis actuellement sur 3 serra 2 Spirit 1 aven
Pourquoi Mickey Mouse ?