Aller au contenu

Débats/Questions - Death and Taxes

• Veuillez vous connecter pour répondre
494 réponses à ce sujet

#286 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 24 October 2015 - 20:12

Igor, je te details mon feeling avec revoker

L utilité première de revoker amha est de gérer principalement sneak, Top, liliana, deathrite. Puis il offre parfois la possibilité d etre utile dans differentes situation en gérant symbiote, Led, equipement, stoneforge, vial, explo, jace, etc...
Claire que c est une bonne carte qui doit rester presente dans le deck, sauf que:

- Dans la grande majorité des cas, il ne pourra jamais attaquer sans risquer un trash block, se sera alors juste une needle facilement gérable.
- Et dans les match up ou tu veux vraiment qu il reste sur table il prendra un removal. L argument que se soit lui plutot qu une autre creature n est pas valable a mon gout car tu fait fasse a des deck packant un bon nombre de removal.

Bref je préfère presque needle md. Mais bon elle ne gère pas deathrite donc pour le moment je reste sur revoker md et aussi histoire de pouvoir quand meme bourrer dans certain match up et trash block dans d autre. Mais pas plus de 2 pour limiter d en avoir trop sur table a rien faire.

#287 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 24 October 2015 - 20:39

Tu oublies qu'il sort en éphémère en incontrable avec la vial, ça change tout.

#288 Bens

Bens

Team Moût

• Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 24 October 2015 - 23:31

@mizouille : needle gère complètement deathrite.
(cf topic stifle vs deathrite shaman ya pas longtemps en partie ruling)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#289 Mizouille

Mizouille
  • Membres
  • 145 messages

Posté 25 October 2015 - 06:21

Sérieux Bens ! Fauf que je garde ca dans un coin de la tete. Merci !

Yep Aegnor, c est vrai particulièrement contre sneak&show et miracle. Sauf que dans le deroulement des games, a priori, tu lancera vial puis thalia puis vryn avant le revoker. De quoi lui vider sa main de contre et de removal.

Sinon apres avoir jouer le pack et vu les tres rare fois sur le tournoi ou j ai eu vial active, je ne builderais plus se pack en tenant compte de vial et des trix potentiel (cf mon power rating de flickerwip). Bien trop situationel pour en faire un plan de game hypothétique lors du build. Si une carte forte dans le pack gagne un bonus avec vial, ok. Si une carte midle prend une grosse value avec vial, bof bof, rien a faire dans un pack de legacy amha.

#290 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 25 October 2015 - 12:54

Dit toi bien que sans volante tu ne gagnera que très peut de match c'est pour sa que flicker même sans vial fait largement le Cafe
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#291 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 25 October 2015 - 13:28

Voir le messagemikey051092, le 25 October 2015 - 12:54 , dit :

Dit toi bien que sans volante tu ne gagnera que très peut de match c'est pour sa que flicker même sans vial fait largement le Cafe

Et du coup, peut-être le fait qu'il joue 4 Serra + 4 Vryn serait une des raisons qui fait que flicker ne lui parait pas essentiel?

#292 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 25 October 2015 - 14:14

Je pense que malheureusement comme la souligné Mizouille, il manque de test avec le pack.
Et il ne fera pas de nouvelles sessions prochainement.

En effet, Flicker était joué en x4 dans le pack car elle tapait fort également avec sa capa vol.
Comme le souligne DTE, est-ce toujours viable dans une version qui pack déjà 8 volantes.

Vu les parties jouées par Mizouille sur la CDF, on peut pas non plus tirer trop de conclusions attives  :
Jund qui ne trouve aucun removal de masse à la R4 !
Win vs shardless alors que c'est à leur avantage.
Miracle qui reste toujours un MU équilibré.
Et il prends 2 sneak ou l'on sait que c'est easy pour nous.

La question est intéressante en tout cas : sur une version full thalia effect, est-ce que flicker reste d'actualité ?

Concernant revoker, j'aurais du mal à m'en séparer. Je me verrai mal packé 4 needle. Les revoke me permettent de rester serein contre Storm/LEDdeck.

#293 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 25 October 2015 - 14:30

Voir le messagedte, le 25 October 2015 - 13:28 , dit :

Et du coup, peut-être le fait qu'il joue 4 Serra + 4 Vryn serait une des raisons qui fait que flicker ne lui parait pas essentiel?

Je sait pas j'aime trop flickerwisp et vryn ne m'a pas convaincu personnellement donc je reste sur une version classique
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#294 sniperwolf

sniperwolf
  • Membres
  • 21 messages

Posté 28 October 2015 - 02:32

Salut :)

La meta étant truffée de "miracle-coutertop" en ce moment, quelle est la carte à rentrer en side contre ce jeu ? Et surtout pour casser l'effet de couterbalance on board !

Merci pour vos réponse.

#295 casusbelli

casusbelli
  • Membres
  • 169 messages

Posté 28 October 2015 - 08:42

Grand abolisher pour être peinard pendant ton tour ou abolish à placer sur la cb au moment opportun ;-)

Modifié par casusbelli, 28 October 2015 - 08:43 .

#296 mechint

mechint

Vainqueur de la coupe de France 2017

• Membres
  • 1056 messages

Posté 28 October 2015 - 11:22

Citation

La meta étant truffée de "miracle-coutertop" en ce moment, quelle est la carte à rentrer en side contre ce jeu ? Et surtout pour casser l'effet de couterbalance on board !
Tu na pas besoin de rentrer de cartes anti-cb à la deux contre miracles , puisque les joueurs de miracles sortent les counter-balance à la deux contre D et T ( c'est un mauvais choix de ne pas le faire ) ^^

#297 sniperwolf

sniperwolf
  • Membres
  • 21 messages

Posté 28 October 2015 - 11:56

Grand abolisher n’empêche pas le trigger de couterbalance, ça bloque top certes mais on a déjà les revoker pour ça ... (qui prennent tous leur terminus d'ailleurs !! donc ce n'est pas LA solution )

J'ai rencontré 2 couter-top à mon dernier tournoi, et ils gardent leur cb.

#298 mechint

mechint

Vainqueur de la coupe de France 2017

• Membres
  • 1056 messages

Posté 28 October 2015 - 12:13

Je ne suis vraiment pas sur que ce soit un bon plan de side  , quand on  lis les articles de Phillipe.s , reid duke ou autre sur le sujet il retire les 4 , la curve de D et T est trop espacé pour que ce soit réellement pertinent je trouce , de plus c'est pas très bien cb contre les vials deck ca va trop souvent être une carte morte .

Modifié par mechint, 28 October 2015 - 12:23 .

#299 Igor Sedenko

Igor Sedenko
  • Membres
  • 136 messages

Posté 29 October 2015 - 19:39

Contre Miracle, mettre Nahiri la lithomancienne est vraiment cool (+ needle, armaguedon/cataclysm et council judgement) c'est vraiment fort !

#300 sniperwolf

sniperwolf
  • Membres
  • 21 messages

Posté 30 October 2015 - 07:44

Nahiri semble être une bonne option, merci :)
needle : pourquoi pas mais on a déjà les revoker donc bon ...
armaguedon : déjà tester, c'est pas ouf par rapport à cataclysm qui peut se rentrer dans plus de MU ( mais bon, c'est quand même "guedon" <3 nostalgie lol )

council judgement : là, j'ai une grosse remarque. Mon plan de side est de faire une tool box avec des E Tutor. Donc dans cet optique, je trouve Oblivion ring > council judgement.
Qu'est ce que vous en pensez ??