On avait rien eu de vraiment probant depuis Thalia première du nom (qui avait permis d’ailleurs de confirmer le deck dans le méta).
La liste des cibles est non négligeable (mis à part serra avenger), toutes nos autres créatures en profitent.
Si elle rentre MD, la façon de jouer notre deck sera un peu différente, non ?
Personnellement, je ne m’étais pas intéressé à la version splash rouge (avec le recruiter original), car je considère qu’une des forces principales de notre deck est son côté monochrome (de whiteman

A nos tests donc.
En parlant de nouvelles cartes d’ailleurs, je ne suis pas convaincu par la nouvelle Thalia. Le body est fat mais les effets ne sont pas si puissant que ça, à mon humble avis (en y pensant, c’est quand même pas mal fort contre le plan béhémoth d’Elfball et le plan sneak attack).
Quel est votre avis sur le sujet ?
Pour revenir sur le méta actuel, ayant repris le jeu online après plus de 6 mois d’absence, je suis très surpris de la vitesse du deck Eldrazi (bien ta grotte ?), et j’aimerai savoir comment de votre côté vous appréhendez le match-up. Quelle sont vos solutions MD et SB ?
Pour ma part, j’ai choisis de rentrer 2 Canonist MD (+1 Sb), ce qui amène mon pool de 26 créatures à :
4 mom
4 Thalia
4 Stoneforge
4 Revoker
3 Flickerwisp
2 Cannonist
2 Serra
2 Crusader
1 Brimaz
L’avantage d’avoir les 2 canonists MD nous donnerai plus de solutions en G1 face à Elf, Strom, et potentiellement Eldrazi.
Dans notre deck, Canonist à l’avantage de ne pas être une carte morte (l’effet nous profitera toujours plus qu’à l’adversaire).
Je n’ai, à l’heure actuelle, pas beaucoup testé, mais je dois avouer qu’après quelques games, ce n’est pas très probant.
Peut-être que ça modifie trop le game-plan initial, ou que 2 n’est visiblement pas assez.
N’ayant pas le recul nécessaire, je préfère vous demander votre avis.