Aller au contenu


[Archives] Dredge


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#1021 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 31 May 2011 - 20:27

juste comme ça, report d'un mec qui fait 11-3 (29th) au GP Providence :
http://www.mtgthesou...ll=1#post554455

C'est la liste qui joue 4 LED + Gitaxian Probe + Sun Titan md


Sinon : Tireless Tribe, c'est un awesome blocker, parfois. (très moche comme argument, mais soit... bon ok Firestorm peut juste tuer la bestiole en face, mais soit xD  
EDIT : Clair que c'est pas tous les jours qu'un block au SUPER TIRELESS TRIBE te sauve la game, hein ^^')

Modifié par frolll, 31 May 2011 - 20:37 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#1022 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 31 May 2011 - 20:33

Je partais aussi sur l'idée que tireless était trés sympa car elle pouvait bloquer. Mais ça m'a si peu servi dans mes tests et mes matchs que c'en était affligeant.
please don't drive me blind

#1023 BigYo

BigYo
  • Membres
  • 16 messages

Posté 31 May 2011 - 20:50

Voir le messageASSASSIN, le Mardi 31 Mai 2011 à 20:32, dit :

BigYo -> Je réfléchis à tes tables de SB. Je posterais ce que je ferais si je trouve le temps.

Ok, merci ^^

Je pense remplacer Elesh par Iona, au passage.
Et rentrer un Primus à la place d'un aiguille.

Modifié par BigYo, 31 May 2011 - 20:52 .


#1024 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 31 May 2011 - 21:01

Citation

Secondo, je m'interroge sur Primus/Terrastodon/Angel of despair en SB, ça me semble sexy pour se débarraser d'une merde style prison fantomale, tabernacle, moat, ...
Avoir une ray of revelation en SB permet de se débarrasser de tout ça sauf tabernacle. Et permet de dessider le plan dread return (le plan de SB le plus classique).

Citation

- Si l'autre a du board en face (genre 1 ou deux créatures), j'hésite souvent à attaquer avec mes icho, au risque de perdre mes ponts, ou à attendre pour gonfler mon armée de zombies et essayer de le one-shot.
C'est pas forcément évident de voir le bon moment pour ça. Il faut cependant bien voir que tu peux hard bloquer avec les narco pour avoir des tonj, que si tu attaques que avec des créas non token il sera obligé de te laisser avoir des tokens avant de perdre tes ponts. Une fois que t'as une bonne vue bah faut un peu calculer.

Citation

- Vous nommez quoi contre gob sur cabal ? A chaque fois, j'hésite, mais la plupart du temps, je nomme gempalm ou vial, c'est selon.
Moi je nomme souvent goblin matron. Car sans ça il à pas son sharpshooter. Et sharshooter c'est ce qui fait game en touchant la table contre nous.
please don't drive me blind

#1025 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 31 May 2011 - 21:30

Citation

- Vous nommez quoi contre gob sur cabal ? A chaque fois, j'hésite, mais  la plupart du temps, je nomme gempalm ou vial, c'est selon.  
Matron, Ringleader, Sharpy. En gros, les "tuteurs" et le slot qui te gêne le plus.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#1026 Tomkraps

Tomkraps
  • Membres
  • 58 messages

Posté 31 May 2011 - 22:49

@ Apo : oui la menace leyline existe et on a vraiment besoin d'avoir au moins 3 outs...
Et Nature's claim est tellement plus rapide qu'Ancient Grudge contre les artos.
Donc contre Leyline je rentre 4 claim 2 ray et prie pour avoir une soluce en main de départ.

#1027 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 31 May 2011 - 23:04

Voir le messageTomkraps, le Mardi 31 Mai 2011 à 23:49, dit :

@ Apo : oui la menace leyline existe et on a vraiment besoin d'avoir au moins 3 outs...
Et Nature's claim est tellement plus rapide qu'Ancient Grudge contre les artos.
Donc contre Leyline je rentre 4 claim 2 ray et prie pour avoir une soluce en main de départ.
Ce coup-ci, pour pas être disons... imprécis par manque de connaissance du deck, j'ai vérifié le texte de la carte et ancient grudge a l'avantage de pouvoir se jouer du yard (flashback :) ), et donc, se trouver tout en dredgeant.
Après, c'est sûre que contre LL :huh:  ou propa...

#1028 Tomkraps

Tomkraps
  • Membres
  • 58 messages

Posté 01 June 2011 - 00:37

Ouep I-no, si tu te prends Leyline of the void t'es mort.

Un bon deck legacy est un deck avec des réponses voire une tool box donc autant dire que c'est sale de remballer sur une carte, alors qu'il existe des outs.
D'ailleurs le mec qui fait top4 au BOM remballe en demi contre Reanimator avec Archon à chaque fois. S'il avait joué Primus Ange ou Térastodon il aurait eu des réponses - d'ailleurs une fois que Archon est sur table Sadistic Hypnotist sert à rien.

Donc ma vision du deck c'est qu'on doit avoir des outs contre tout, que ce soit leyline of the void, ghostly, tabernacle, explosifs, deed.
C'est pourquoi 4 claim sera le seul slot que je ne changerai jamais dans mon sideboard.

@ Assassin : c'est clair que les résultats du GP Providence te donnent en partie raison sur ton choix de jouer 2 Firestorm MD depuis longtemps. Tu y gagnes en réactivité mais perd en stabilité-combo. Evidemment mieux vaut blaster des bêtes que des bloquer. Cependant à force de vouloir que mes firestorm soit des tribe quand je les avais en main de départ eh bien j'ai changé le slot, tout simplement. Je crois que tu joues Lands en Legacy en ce moment mais il ne tient qu'à toi de prouver tes dires et de gagner Amsterdam avec Dredge.

Personnellement je préfère Darkblast à Firestorm en side, ça fait un mois seulement que je teste la carte et elle m'a plus que servi en comparaison de firestorm qui s'il peut raser un board peut faire fizzle, et ça a tendance à compter quand tu joues aggro/combo.

#1029 BigYo

BigYo
  • Membres
  • 16 messages

Posté 01 June 2011 - 10:49

J'ai mis à jour ma decklist sur la page précédente, ainsi que mes tables de side. Si qqn peut me dire ce qu'il en pense ^^

#1030 Tomkraps

Tomkraps
  • Membres
  • 58 messages

Posté 02 June 2011 - 05:51

@ Big Yo : sympa ta liste, personnellement je préfère Iona à Yosei mais si tu le sens bien fonce.

Le match-up Merfolk est tout à fait gagnable post-side, il te faut juste un bon coup de dredge une fois que t'as épuisé les défenses de l'adversaire. Mon dernier match j'ai rentré 1 Darkblast 1 Elesh Norn et 3 Grudge et c'est passé frais. J'avais au choix Elesh Norn ou Iona selon la situation, avec backup sur FoW et pierce. Donc psychote pas je les ai battus sans firestorm à plusieurs reprises.

Après TES il va te bounce (Chain of Vapor) ta Leyline donc je joue Unmask contre lui.
Leyline est un permanent donc fragile si le mec les voit à la 2 il va rentrer un plan à la 3. C'est obligatoire contre Knight of Reliquary et Painter (car il joue 4 cryptes récursives) mais contre la plupart des decks un side +3 grudge + 1 random devrait suffire.
De plus je te conseille si tu joues Leyline de faire t1 cabal sur relic assez régulièrement; étant donné que c'est un des seuls trucs qui te butent.

Dans ton side je ferais -1 grudge +1claim car on a besoin d ela claim en main de départ donc 3 c'est plus équilibré que 2.
Je changerais également Térastodon pour Primus Chutebois ; j'avais l'habitude de jouer Térastodon mais Primus fait le taf, surtout si t'as une cabale et tu donnes pas 3 jetons-occasions de perdre tes ponts à ton adversaire.
Et un petit slot pour un Darkblast serait sage.

Concernant l'attaque avec les Ichorids, tout dépend - fais bien gaffe si t'es face à un tarmogoyf 3/4 il peut pas mourir et remove tes ponts donc lance la sauce.
Si le mec connaît pas ton jeu, attends et produis tes zombies car il saura pas te remove tes ponts.
Si le mec est un bon joueur, ne lui donne pas l'opportunité de te faire perdre 3 ponts t2 sur un noble..
Encore une fois, tout dépend de la créa en face, mais si c'est le t2 ou t3 tu peux capitaliser des zombies.

Attention aux roucoulades :
-Contre Landstill, activation de Mishra to autowaste, remove ponts. C'est lent.
-Merfolk, si cursecatcher, bute le à l'icho sans jouer de sorts et prépare un DR Iona ou Elesh Norn FTW
-Grim Lavamancer qui se shoot pour remove les ponts
-La plus belle : fetch to dryad arbor to block.

Good luck !

#1031 BigYo

BigYo
  • Membres
  • 16 messages

Posté 03 June 2011 - 01:02

Merci Tomkraps pour tes conseils, malheureusement, je n'ai pas vu ton post avant le tournoi :s

Je suis effectivement passé à 3 Nature's claim et 3 Ancient Grudge, et ça m'a bien servi (je pète double LL Black avec 2 Claims en main de départ).

Je vous fais un petit récap du tournoi : 80 joueurs, ambiance sympa. Une salle avec pas mal de Landstill (14), 7 Bant et 6 Merfolk, donc beaucoup de MMS :huh:
Un peu déçu de ma performance car je ne fais que 3W-1D-3L (beaucoup de draws dans la salle dus au nombreux joueurs de Landstill).

J'ai joué dans l'ordre :
- UW Landstill (1-2 --> 0-1)
- Ravager (2-0 --> 1-1)
- Uwbg Landstill (1-1 --> 1-1-1 avec 2 missplays de fou en G2 et G3 :/)
- UGR (2-0 --> 2-1-1)
- Bant (0-2 --> 2-1-2, je perds la 1 sur Tarmo t2, jitte équipé t3 et la 2 sur Moine de guerre rhox t3 et jitte équipé t4)
- BW défausse (0-2 --> 2-1-3, je perds la 1 sur jitte encore, je mulligan à 5 à la 2 en gardant un main limite qu'un Thoughtseize va complétement démolir)
- UGB Landstill (2-0 --> 3-1-3, à la une, je dredge 4 ponts sur mon 1er dredgeur, mais mon adversaire choisi de suicider une mishra avec sa waste sous mes yeux impuissants, mais derrière Icho fait le taf)

Mon bilan :
- Je n'ai pas comboté une seule fois avec Yosei
- Jitte m'a tué ! Dans bant, c'est ignoble, les ponts virent très vites (sacrifice des dryad arbor et des hierarch) et les bloqueurs sont gros :/
- Firestorm m'a plus fait fizzle qu'autre chose, je vais surement les passer en side. Il a quand même failli m'en faire gagner une en blastant mon adversaire directement si j'avais pas missplay comme un cochon.
- J'ai eu des mains de merde toute la journée


Concernant le deck, je pense que je vais passer à une version sans DR target de base, avec 4 Tireless tribe (la liste allemande quoi).

Pour le side, je suis de plus en plus sceptique sur l'utilité des pète-artos sur crypte/relic/spellbomb sachant que finalement ça ne l'empêche pas de remove notre GY. J'ai lu qq commentaires de gars qui ne rentraient rien contre la hate et qui essayait de passer avant qu'elle n'arrive ou mettaient suffisamment de pression pour que le gars la craque trop tôt. Sinon, le plan, c'est rentrer les LL Blanche et nommer relic sur cabal le plus tôt possible. A voir, mais je trouve aussi que rentrer trop de cartes contre la hate déstabilise trop le jeu.

Du coup, mon SB ressemblerait plus à ça :
1 Elesh Norn/Iona/Yosei (dépend du méta)
1 Angel of despair (que je préfère à Woodfall car il gère Blazing archon)
4 Nature's claim (ce qui me gène, c'est que ça prend MMS)
1 Ray of revelation
1 Ancient grudge
4 Leyline of sancticity
3 Firestorm/Unmask (à voir)

Voilà, merci pour les conseils que certains ont pu me donner. Je pense que je ferai mieux quand j'aurai plus d'expérience avec le deck.

Modifié par BigYo, 03 June 2011 - 11:07 .


#1032 Lemagicienouf

Lemagicienouf
  • Membres
  • 52 messages

Posté 03 June 2011 - 08:44

Je crois que tu devrait relire la capacité de térastodon : Quand le Térastodon arrive sur le champ de bataille, vous pouvez détruire jusqu'à trois permanents non-créature ciblés.

Je vois vraiment mal comment il gère blazing archon.

#1033 BigYo

BigYo
  • Membres
  • 16 messages

Posté 03 June 2011 - 10:31

Voir le messageLemagicienouf, le Vendredi 03 Juin 2011 à 09:44, dit :

Je crois que tu devrait relire la capacité de térastodon : Quand le Térastodon arrive sur le champ de bataille, vous pouvez détruire jusqu'à trois permanents non-créature ciblés.

Je vois vraiment mal comment il gère blazing archon.

Heu ouais en effet, j'ai lu trop vite. Du coup, je trouve que Angel of despair est mieux que Woodfall, même s'il ne détruira qu'un seul permanent.

#1034 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 03 June 2011 - 10:54

Si c'est juste pour Blazing Archon, le side que t'utilises contre combo est aussi valable contre Reanimator (Unmask par exemple). Plutôt chercher à lui discard ses Reanimate/Unearth que de le laisser faire et essayer de gérer son Archon, non ?
Et si t'as pas de side contre Combo, alors fais en un, parce que justement il ne sert pas que contre ANT/TES et Hight Tide :huh:

Sinon Firestorm ça marche aussi contre Blazing Archon : il nous empêche d'attaquer mais pas de spawn des zombies (il est donc facile en late game d'avoir 6 cibles valides pour un Firestorm contre Reanimator), de plus Reanimator utilise souvent des Bounce qui remplissent ta main avec les permanents que t'as en jeu (typiquement les Narcomoeba par exemple, pour ne pas qu'on puisse bloquer ses gros bills flying) si bien qu'en late game il n'est pas du tout impossible d'avoir 7 cartes en main.

Ca parait anecdotique, mais sur MWS j'ai plusieurs fois dézinguer de L'Archon au Firestorm, en collant 6 dégats à son proprio au passage. Tout ça pour dire que réserver un slot juste pour Archon, c'est non seulement pas rentable en l'état, mais ça l'est d'autant moins si t'embarques des Unmask/Firestorm.
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#1035 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 04 June 2011 - 12:34

Moi j'ai jamais réussi à lui tuer une Iona ou un archonte. Car il à une bonne clock, des contres qu'il faut cabaler avant et de la hate qu'il nous faut malgré tout ne pas prendre. Malgré tout je trouve que angel of despair est un meilleur sort de réanimation en MD que les autres, notamment car il est noir, et qu'il ne faut jouer aucun des trois en SB grâce à ancient grudge/ray.
please don't drive me blind