Merci Tomkraps pour tes conseils, malheureusement, je n'ai pas vu ton post avant le tournoi :s
Je suis effectivement passé à 3 Nature's claim et 3 Ancient Grudge, et ça m'a bien servi (je pète double LL Black avec 2 Claims en main de départ).
Je vous fais un petit récap du tournoi : 80 joueurs, ambiance sympa. Une salle avec pas mal de Landstill (14), 7 Bant et 6 Merfolk, donc beaucoup de MMS
Un peu déçu de ma performance car je ne fais que 3W-1D-3L (beaucoup de draws dans la salle dus au nombreux joueurs de Landstill).
J'ai joué dans l'ordre :
- UW Landstill (1-2 --> 0-1)
- Ravager (2-0 --> 1-1)
- Uwbg Landstill (1-1 --> 1-1-1 avec 2 missplays de fou en G2 et G3 :/)
- UGR (2-0 --> 2-1-1)
- Bant (0-2 --> 2-1-2, je perds la 1 sur Tarmo t2, jitte équipé t3 et la 2 sur Moine de guerre rhox t3 et jitte équipé t4)
- BW défausse (0-2 --> 2-1-3, je perds la 1 sur jitte encore, je mulligan à 5 à la 2 en gardant un main limite qu'un Thoughtseize va complétement démolir)
- UGB Landstill (2-0 --> 3-1-3, à la une, je dredge 4 ponts sur mon 1er dredgeur, mais mon adversaire choisi de suicider une mishra avec sa waste sous mes yeux impuissants, mais derrière Icho fait le taf)
Mon bilan :
- Je n'ai pas comboté une seule fois avec Yosei
- Jitte m'a tué ! Dans bant, c'est ignoble, les ponts virent très vites (sacrifice des dryad arbor et des hierarch) et les bloqueurs sont gros :/
- Firestorm m'a plus fait fizzle qu'autre chose, je vais surement les passer en side. Il a quand même failli m'en faire gagner une en blastant mon adversaire directement si j'avais pas missplay comme un cochon.
- J'ai eu des mains de merde toute la journée
Concernant le deck, je pense que je vais passer à une version sans DR target de base, avec 4 Tireless tribe (la liste allemande quoi).
Pour le side, je suis de plus en plus sceptique sur l'utilité des pète-artos sur crypte/relic/spellbomb sachant que finalement ça ne l'empêche pas de remove notre GY. J'ai lu qq commentaires de gars qui ne rentraient rien contre la hate et qui essayait de passer avant qu'elle n'arrive ou mettaient suffisamment de pression pour que le gars la craque trop tôt. Sinon, le plan, c'est rentrer les LL Blanche et nommer relic sur cabal le plus tôt possible. A voir, mais je trouve aussi que rentrer trop de cartes contre la hate déstabilise trop le jeu.
Du coup, mon SB ressemblerait plus à ça :
1 Elesh Norn/Iona/Yosei (dépend du méta)
1 Angel of despair (que je préfère à Woodfall car il gère Blazing archon)
4 Nature's claim (ce qui me gène, c'est que ça prend MMS)
1 Ray of revelation
1 Ancient grudge
4 Leyline of sancticity
3 Firestorm/Unmask (à voir)
Voilà, merci pour les conseils que certains ont pu me donner. Je pense que je ferai mieux quand j'aurai plus d'expérience avec le deck.
Modifié par BigYo, 03 June 2011 - 11:07 .