C'est vrai que je me suis avancé sur Thorn et Sphere c'est une anticipation. Car je pense quand même qu'elles trouveront leur place MD dans certaines constructions de "Arcslogger", "Afinity-prison", Elfes

.
Mais actuellement c'est
Trinisphere, qui est jouée, c'est juste pire. (je n'ai pas parlé de ghostly prison car ça ne concerne que WhiteStax)
Dés qu'un élément de verrouillage (Trini) touche table tu peux dire adieu au kill combo.
Si une bête touche table elle est plus grosse que les
Ichorid (
Magus of the Moon,
ArcSlogger,
Myr enforcer ou
Ravager cf fil "prison affinity")
Le salut réside alors dans les
Bridge from Below et les jetons. Autant dire que c'est mince si on tient compte du fait que quasi tout le monde prévoit des solutions contre les jetons de
Empty the Warren. Parce que tuer à coup d'
Ichorid ça tient du fantasme.
Gagner la première partie contre prison.deck c'est jouable mais alétoire.
Ce que je tentait de signifier c'est que le principe selon lequel on est censé gagner la première partie, ça marche bien contre les jeux aggro contrôle, contrôle, tarmo.truc, rock.bidule, pikula.chose.
Maintenant si le métagame se diversifie il faut sans doute prévoir quelques éléments de contrôle/défense quite à risquer de diluer d'un ou deux tours le départ en combo.
Edit :
Citation
Même une main sans terrain ne perd pas sur Chalice of the Void à 0 ou Sphere of Resistance sur le play, il suffit de faire discard, go et de commencer à Dredger tour 2 normalement.
quand même c'est le pire départ que tu puisses faire, si tu drague maxi 6 cartes par tour il te faut 4-5 tours pour avoir la moitié du jeu au cimetierre, c'est généralement ce dont tu as besoin pour t'imposer sur la table, or 3 déjà tours c'est très long dans ce type de jeu.
Tu as cependant raison : tu perds pas, tant que l'adversaire ne fait rien de consistant en 3 tours (ça eût arrivé aurait dit le comique préféré de ma grand mère).
Modifié par Oups!, 16 January 2008 - 11:32 .