Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#106 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 13 January 2008 - 23:15

rhooo les mecs ...

no comment  :D

#107 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 14 January 2008 - 08:51

En pratique, c'est impossible à faire le coup du dé.
1/ Parce que ton adversaire te demandera ce que tu fais avec ce dé. Il comprendra même sûrement. C'est sans doute une bonne alternative au trashtalk ceci dit, mais il faut aimer ça...
2/ Parce que, comme tu ne connais pas la liste de ton adversaire, comme tu ne connais pas sa main, tu ne peux pas savoir en général ce qui est misplay et ce qui ne l'est pas.
3/ Même avec soi, c'est pas possible de faire le coup des dés, parce ce que la vérité n'est pas forcément celle de l'expérience. Par exemple, t'as tropical, sea et wasteland en jeu, tu veux faire un brainstorm pour toucher soit confidant soit tarmo. Quel land utiliser pour jouer brainstorm, suivant les cartes qui ont déjà été rencontrées et la situation de jeu ? C'est de manière générale très difficile à dire et c'est certainement pas ce que va te révéler ton brainstorm qui va te donner la réponse.
4/ Il y a aussi la dimension bluff (ne pas jouer serum visions tour1 pour garder du mana pour stifle, ou pour faire croire à l'adversaire qu'on a stifle), ou précaution (essayer de jouer daze proof ne sert à rien si ton adversaire n'a pas de daze en main).
5/ Est-ce que le fait de ne pas activer vial (même si on n'a rien en main à poser) chaque tour est un misplay ? Certainement. Mais en même temps, personne ne le fait dans les tournois que fréquente, et ensuite on va pas compter un misplay par tour ?

A part les misplays évidents :
- jouer une carte contrée sous chalice sans que ce soit pour obtenir le threshold ou pour booster tarmo.
- mal extirper
- oublier d'entretenir un jotun, d'incrémenter vial
...

C'est très difficile. J'ai plutôt tendance à évaluer le niveau d'un joueur sur sa liste.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#108 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 14 January 2008 - 09:41

Il y a une très grosse différence entre faire un choix malheureux (ce que tu décris au niveau du choix des lands pour le brainstorm) et une missplay. Et il est trop facile de voir si tu as gagné la game parce que ton adversaire a mal joué ou parce que tu as été bon, ou ton deck a été bon. L'histoire du dé ne sert même à rien, tant dans les tournois eternal, certaines games te sont données sur un plateau. Je ne dis pas ça péjorativement mais prenons un exemple : Le mec qui me donne la game car il a survie sur table 2 changeforme, G open et il joue dreadnaught pour le mettre au cimetière plutôt que de le trasher à la survie. En T1, un mec me fait tour 1 land black ruby, welder SSG belcher mana vault j'active, il me tue pas à l'activation, et boubouite pendant 5 tours (le temps que je le tue) pour retrouver du mana alors que T2 il weld in lotus a la place de vault et il a gagné. Même tournoi ce jour là, mon adversaire sjoue stax et boubouite avec des welders pour tangle wire alors que, jouant ichorid, il fait t1 ruby welder bazaar, je défausse dupliquant et triskèle. J'avais normalement complêtement perdu cette game dès le T1 et pourtant, au final je la gagne. Inutile de te dire que ce jour là, je fais top4, et pourtant, j'aurais du finir à 4-3.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#109 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 14 January 2008 - 10:51

Je disais que le coup des dés n'était pas réalisable. Effectivement, on peut gagner des games sur des grosses misplays telles que tu les décris et s'en rendre compte. Mais le mec, qui va faire systématiquement les mauvais choix (contre les decks noirs, on attend avant de fetcher, contre les decks jouant du bleu, on fetche dès que l'adversaire est fulltap), jouer tarmo avant confidant, jouer brainstorm T1 au lieu de ponder ou de serum visions, fetcher pour jouer BS alors qu'il aurait pu faire BS puis fetcher, s'exposer à daze bêtement alors que l'adversaire n'a posé aucune menace et qu'on a une main pleine de lands. Ces cas là peuvent tout aussi bien donner la game, sans que tu puisses le savoir.

#110 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 14 January 2008 - 11:38

Les gars ce "systeme" de dés ne doit etre utilisé que lorsqu'on teste avec ses collegues ... Sinon en tournoi je me vois mal avec mon petit dé  ..  :D
Autrement revenons en a nos moutons .
Vous croyez qu'un slot est disponible pour une Akroma main deck ???  oooopah je pense ; certaines listes en jouent d'autre pas , moi personellement je n'en joue pas juste un solt de side pour Ancestor's chosen ou Phantom Nishoba.
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#111 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 14 January 2008 - 14:58

Voir le messageToad, le Dimanche 13 Janvier 2008 à 12:10, dit :

Il y a un truc très utile à faire en test
Parce que certains ont pas tout lu.

C'est une méthode très efficace en tests avec une analyse directe des parties. Surtout quand tu fais du 2fisting ou que tu analyses play par play les parties après coup (à savoir, les deux seules vraies bonnes manières de tester). C'est pas faisable quand tu fais des games comme ca contre un pote pour voir ce qui se passe dans un matchup, mais c'est pas ca tester.

#112 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 14 January 2008 - 15:09

2fisting, c'est quand la même personnes joue les 2 decks, c'est ça ?

#113 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 14 January 2008 - 16:38

Exact!

#114 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 16 January 2008 - 01:28

:D  ça devient pénible ce manuel de la branlette

Voir le messageMaveric78f, le Vendredi 11 Janvier 2008 à 19:23, dit :

Est-ce vraiment jouable comme deck en legacy
Je reviens là dessus en voyant la multiplication des jeux prison avec des tours 1 Thorn of Amethyst, Sphere of Resistance, voir en plus  Chalice of the Void à 0.
Il semble que la base de mana doit assurer au moins 2 land tour 2, ce qui risque de contraindre la construction et Lion's Eye Diamond et Lotus Petal deviennent des choix plutôt risqués.

La montée en puissance des jeux prison (aidés par Thorn of Amethyst) est à mon avis  une mauvaise nouvelle pour Ichorid. Ca risque de réduire beaucoup les rencontres quasi gagnées en première partie.

Et donc pour répondre à ça :

Citation

Vous croyez qu'un slot est disponible pour une Akroma main deck ??? oooopah je pense ; certaines listes en jouent d'autre pas , moi personellement je n'en joue pas juste un solt de side pour Ancestor's chosen ou Phantom Nishoba.
Je me demande si ça ne serait pas plus utile de prévoir 3-4 places pour des parades d'entré de jeu (Chain of Vapor ?) pour le tour où l'on va passer Tolarian Wind ou Breaktought et lancer le moteur à jetons.

Modifié par Oups!, 16 January 2008 - 01:30 .

#115 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 16 January 2008 - 09:23

Je comprend pas comment Thorn of Amethyst peut renforcer Prison dans un métagame où tout le monde joue des créatures. Prison ne joue d'ailleurs même pas déjà Sphere of Resistance de base.

Ceci dit, Stax est un bye pour Ichorid. Les bêtes coûtent toutes 0 à jouer, le spell le plus cher coûte 1, et le deck tourne sur 0 permanents sans problème. Même une main sans terrain ne perd pas sur Chalice of the Void à 0 ou Sphere of Resistance sur le play, il suffit de faire discard, go et de commencer à Dredger tour 2 normalement.

#116 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 16 January 2008 - 10:31

Oui enfin ca se complique dès que ghostly prison entre dans la danse...

#117 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 16 January 2008 - 11:14

C'est vrai que je me suis avancé sur Thorn et Sphere c'est une anticipation. Car je pense quand même qu'elles trouveront leur place MD dans certaines constructions de "Arcslogger", "Afinity-prison", Elfes :D .

Mais actuellement c'est Trinisphere, qui est jouée, c'est juste pire. (je n'ai pas parlé de ghostly prison car ça ne concerne que WhiteStax)

Dés qu'un élément de verrouillage (Trini) touche table tu peux dire adieu au kill combo.
Si une bête touche table elle est plus grosse que les Ichorid (Magus of the Moon, ArcSlogger, Myr enforcer ou Ravager cf fil "prison affinity")

Le salut réside alors dans les Bridge from Below et les jetons. Autant dire que c'est mince si on tient compte du fait que quasi tout le monde prévoit des solutions contre les jetons de Empty the Warren. Parce que tuer à coup d'Ichorid ça tient du fantasme.
Gagner la première partie contre prison.deck c'est jouable mais alétoire.

Ce que je tentait de signifier c'est que le principe selon lequel on est censé gagner la première partie, ça marche bien contre les jeux aggro contrôle, contrôle, tarmo.truc, rock.bidule, pikula.chose.
Maintenant si le métagame se diversifie il faut sans doute prévoir quelques éléments de contrôle/défense quite à risquer de diluer d'un ou deux tours le départ en combo.

Edit :

Citation

Même une main sans terrain ne perd pas sur Chalice of the Void à 0 ou Sphere of Resistance sur le play, il suffit de faire discard, go et de commencer à Dredger tour 2 normalement.
quand même c'est le pire départ que tu puisses faire, si tu drague maxi 6 cartes par tour il te faut 4-5 tours pour avoir la moitié du jeu au cimetierre, c'est généralement ce dont tu as besoin pour t'imposer sur la table, or 3 déjà tours c'est très long dans ce type de jeu.
Tu as cependant raison : tu perds pas, tant que l'adversaire ne fait rien de consistant en 3 tours (ça eût arrivé aurait dit le comique préféré de ma grand mère).

Modifié par Oups!, 16 January 2008 - 11:32 .

#118 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 14 March 2008 - 11:54

Que pensez-vous d'un Herald of Leshrac contre le genre de decks chiants qui demandent de payer tout le temps ?
Comme ça il suffit de réussir un dread return et en quelques tours c'est plié.

En plus ça ne prend qu'un slot de side.

#119 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 14 March 2008 - 12:28

Explique ce que ça fait STP parce que je suis largué là ...
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#120 Sea R Hill

Sea R Hill

Pingouin Surfer

• Membres
  • 3563 messages

Posté 14 March 2008 - 13:37

Rappelle toi surtout de ce que fait StP... (Swords to Plowshares)

Réanimer une créature non protégée contre le blanc ou non inciblable est beaucoup trop dangereux amha (à part avidemment un Troll dans certain cas, mais ça ne prend pas de slot supplémentaire).
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.