no comment
[Archives] Dredge
#106
Posté 13 January 2008 - 23:15
no comment
#107
Posté 14 January 2008 - 08:51
1/ Parce que ton adversaire te demandera ce que tu fais avec ce dé. Il comprendra même sûrement. C'est sans doute une bonne alternative au trashtalk ceci dit, mais il faut aimer ça...
2/ Parce que, comme tu ne connais pas la liste de ton adversaire, comme tu ne connais pas sa main, tu ne peux pas savoir en général ce qui est misplay et ce qui ne l'est pas.
3/ Même avec soi, c'est pas possible de faire le coup des dés, parce ce que la vérité n'est pas forcément celle de l'expérience. Par exemple, t'as tropical, sea et wasteland en jeu, tu veux faire un brainstorm pour toucher soit confidant soit tarmo. Quel land utiliser pour jouer brainstorm, suivant les cartes qui ont déjà été rencontrées et la situation de jeu ? C'est de manière générale très difficile à dire et c'est certainement pas ce que va te révéler ton brainstorm qui va te donner la réponse.
4/ Il y a aussi la dimension bluff (ne pas jouer serum visions tour1 pour garder du mana pour stifle, ou pour faire croire à l'adversaire qu'on a stifle), ou précaution (essayer de jouer daze proof ne sert à rien si ton adversaire n'a pas de daze en main).
5/ Est-ce que le fait de ne pas activer vial (même si on n'a rien en main à poser) chaque tour est un misplay ? Certainement. Mais en même temps, personne ne le fait dans les tournois que fréquente, et ensuite on va pas compter un misplay par tour ?
A part les misplays évidents :
- jouer une carte contrée sous chalice sans que ce soit pour obtenir le threshold ou pour booster tarmo.
- mal extirper
- oublier d'entretenir un jotun, d'incrémenter vial
...
C'est très difficile. J'ai plutôt tendance à évaluer le niveau d'un joueur sur sa liste.
#108
Posté 14 January 2008 - 09:41
#109
Posté 14 January 2008 - 10:51
#110
Posté 14 January 2008 - 11:38
Autrement revenons en a nos moutons .
Vous croyez qu'un slot est disponible pour une Akroma main deck ??? oooopah je pense ; certaines listes en jouent d'autre pas , moi personellement je n'en joue pas juste un solt de side pour Ancestor's chosen ou Phantom Nishoba.
#111
Posté 14 January 2008 - 14:58
Toad, le Dimanche 13 Janvier 2008 à 12:10, dit :
C'est une méthode très efficace en tests avec une analyse directe des parties. Surtout quand tu fais du 2fisting ou que tu analyses play par play les parties après coup (à savoir, les deux seules vraies bonnes manières de tester). C'est pas faisable quand tu fais des games comme ca contre un pote pour voir ce qui se passe dans un matchup, mais c'est pas ca tester.
#112
Posté 14 January 2008 - 15:09
#113
Posté 14 January 2008 - 16:38
#114
Posté 16 January 2008 - 01:28
Maveric78f, le Vendredi 11 Janvier 2008 à 19:23, dit :
Il semble que la base de mana doit assurer au moins 2 land tour 2, ce qui risque de contraindre la construction et Lion's Eye Diamond et Lotus Petal deviennent des choix plutôt risqués.
La montée en puissance des jeux prison (aidés par Thorn of Amethyst) est à mon avis une mauvaise nouvelle pour Ichorid. Ca risque de réduire beaucoup les rencontres quasi gagnées en première partie.
Et donc pour répondre à ça :
Citation
Modifié par Oups!, 16 January 2008 - 01:30 .
#115
Posté 16 January 2008 - 09:23
Ceci dit, Stax est un bye pour Ichorid. Les bêtes coûtent toutes 0 à jouer, le spell le plus cher coûte 1, et le deck tourne sur 0 permanents sans problème. Même une main sans terrain ne perd pas sur Chalice of the Void à 0 ou Sphere of Resistance sur le play, il suffit de faire discard, go et de commencer à Dredger tour 2 normalement.
#116
Posté 16 January 2008 - 10:31
#117
Posté 16 January 2008 - 11:14
Mais actuellement c'est Trinisphere, qui est jouée, c'est juste pire. (je n'ai pas parlé de ghostly prison car ça ne concerne que WhiteStax)
Dés qu'un élément de verrouillage (Trini) touche table tu peux dire adieu au kill combo.
Si une bête touche table elle est plus grosse que les Ichorid (Magus of the Moon, ArcSlogger, Myr enforcer ou Ravager cf fil "prison affinity")
Le salut réside alors dans les Bridge from Below et les jetons. Autant dire que c'est mince si on tient compte du fait que quasi tout le monde prévoit des solutions contre les jetons de Empty the Warren. Parce que tuer à coup d'Ichorid ça tient du fantasme.
Gagner la première partie contre prison.deck c'est jouable mais alétoire.
Ce que je tentait de signifier c'est que le principe selon lequel on est censé gagner la première partie, ça marche bien contre les jeux aggro contrôle, contrôle, tarmo.truc, rock.bidule, pikula.chose.
Maintenant si le métagame se diversifie il faut sans doute prévoir quelques éléments de contrôle/défense quite à risquer de diluer d'un ou deux tours le départ en combo.
Edit :
Citation
Tu as cependant raison : tu perds pas, tant que l'adversaire ne fait rien de consistant en 3 tours (ça eût arrivé aurait dit le comique préféré de ma grand mère).
Modifié par Oups!, 16 January 2008 - 11:32 .
#118
Posté 14 March 2008 - 11:54
Comme ça il suffit de réussir un dread return et en quelques tours c'est plié.
En plus ça ne prend qu'un slot de side.
#119
Posté 14 March 2008 - 12:28
#120
Posté 14 March 2008 - 13:37
Réanimer une créature non protégée contre le blanc ou non inciblable est beaucoup trop dangereux amha (à part avidemment un Troll dans certain cas, mais ça ne prend pas de slot supplémentaire).


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