Perso je teste une liste avec 16 lands en ce moment, et j'ai encore bien (trop) souvent 1 seul land en main donc il me parait quand même perdu d'avance de tester Tolarian Winds. Et pas moyen de pourrir la liste avec des Dakmor Salvage pour assurer des Tolarian Wind qui se prendront tous les contre du monde...
Et surtout pas en side, parce qu'à la G2 et G3 Tolarian Wind perd son avantage de discard outlet, précisément parce que t'as pas envie de perdre le side que t'as éventuellement touché en ayant à le discard. En plus c'est tout sauf synergique avec la plupart des cartes de side telles que Unmask ou LL

, parce que ces dernières réduisent le nombre de cartes en main. Je ne parle même pas de Firestorm.
1- 2 Deep Analysis suffisent amplement. 3 ça prend trop de place et en cours de partie t'en cast qu'une seule anyway.
2- Sun Titan te permet "juste" de faire des tricks au moment où avec Yosei et Iona tu gagnerais dans la même situation, y a donc pas photo pour moi au niveau des target à choisir. Un peu plus haut ASSASSIN a bien résumé quelles DR target sont les meilleures et pourquoi.
3- un des gros avantage d'une liste avec LED c'est qu'à ton big turn (qui peut être le tour 1, d'où l'intérêt de cette liste) tu peux faire land + LED + draw spell + craquage de LED en réponse pour partir en combo. Breakthrough est bien évidemment énorme dans ce rôle, mais Careful est pas mal aussi, en plus du fait qu'elle devient meilleur post side (parce que permettant de creuser le deck pour toucher son side) et qu'elle est également à considérer comme une discard outlet, et dans toutes ces situations Gitaxian Probe est moins bonne. Pour moi c'est sans appel, Careful est meilleure que Probe. Je ne dis pas que Probe est nulle, elle pourrait être utile en plus des CAreful et des Breakthrough, mais elle n'est pas assez puissante ni polyvalente pour prendre la place de l'une de ces deux cartes, quelle que soit la version de Dredge que tu joues.
Modifié par Purprel, 10 June 2011 - 11:15 .
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.