Yo les dredgeurs !
J'ai fait 2-4 à mon tournoi de dimanche aux US, la faute à 10 mulligans et à Scavenging ooze.
R1 : Maverick. Mull into oblivion et dredge de caille
R2 : Merfolk. Je le déroule avec mon darkblast firestorm et elesh norn
R3 : Missbant. G1 mull into oblivion, G2 mull à 5 et il fait T2 Scavenging Ooze T3 Mystic, le temps que je parte + top mon firestorm il a déjà Jitte avec 4 compteurs sur table.
R4 : Merfolk. Je le déroule avec Noxious Revival sur Colisée et Elesh Norn à la 2.
R5 : Dredge Bloodghast. Je perds 2-1 après avoir perdu le toss. A la 2 je fais Noxious sur Breakthrough T2 malgré une main sans expllosivité. J'ai failli gagner à la 3 avec Noxious Revival sur Dread Return quand il avait 2 Elesh Norn au yard mais ça a pas suffi.
R6 : NOelves. G1 Mull into Oblivion G2 Zénith sur Scavenging Ooze dans elves c'est fort.
Le méta attendait dredge, les joueurs étaient de haut niveau (missbant a gangé l'open scg Los Angeles et a cut son unique tarmo maindeck pour cette saloperie, dredge bloodghast a fait 9è à Kansas City avec un ID qui le sort du top 8), j'ai subi une sale variance sur mes gros dredge, masse mull et pris scavenging ooze FTW plusieurs fois.
Sale tournoi donc.
Mes remarques :
1) Merfolk est un MU gagnable si l'on s'y prépare : je jouais 2 darkblast de base, 2 firestorm 1 elesh norn 1 iona et 2 noxious revival en side
2) Scavenging Ooze ça met mal et ça donne envie de jouer dismember car ça grossit vite. Il faut partir très vite pour gagner.
3) Noxious Revival est une carte DE REVE, que ce soit dans dredge ou dans le legacy en général. C'est un instant new phyrexia pour 2pv ou un vert qui remonte n'importe quelle carte ciblée d'un cimetière sur le dessus de la bibliothèque de son propriétaire.
Dans Dredge, ça permet de résoudre la majorité des problèmes de la g1 contre les decks avec de la disrupt et à la 2 ça fait de la puissante magie :
- remonter un land EOT
- remonter un narco
- remonter une breathrough
- remonter un putrid imp
- remonter un firestorm ou n'importe quelle carte toolbox
- remonter un dredgeur, un pont un icho ou anything en réponse à une activation de hate
- tu mull ou tu slow dredge et t'es rageux de voir 1 colisée ou 1 breakthrough au yard ? eh bien tu dis go et t'attends la fin de tour averse pour faire noxious et partir 2 fois plus vite
- faire time walk sur l'adversaire en lui faisant piocher un land après la vague de cabal
- jouer une toolbox en side
- garder une main sans land, DDD, faire Noxious et récup city ou colisée...
Vous en voulez plus ?
En Legacy ça fait :
- multiplication par 2 de toute la disrupt
- récup de wasteland
- récup de Fow/MM
- récup d'une bête ou d'un anti-bête
- réponse à un fateseal de jace 2/0
- time walk sur l'adversaire en lui faisant piocher une caille de son yard
- réponse à un dredge ou un réanimate, c'est aussi une carte de hate
- jouer 8 brainstorm dans son deck
- imaginez avec toupie la puissante magie que ça peut faire, en ayant accès à tout son yard en instant pour 2pv.
A mon sens c'est un mélange entre time walk regrowth et mini-volonté de yaugzebul.
Bref j'ai buildé une liste hier - en attendant de playtest sachant que je dois aussi monter LEDDredge :
4 Golgari grave troll
4 Stinkweed Imp
2 Golgari Thug
1 Darkblast
4 Putrid Imp
3 Tireless Tribe
4 Narcomoeba
3 Ichorid
3 Noxious Revival
4 Breakthrough
3 Careful Study
4 Cabal Therapy
2 Dread Return
4 Bridge from Below
4 City of Brass
4 Gemstone Mine
4 Cephalid Coliseum
2 Tarnished Citadel
1 Undiscovered Paradise
SB :
1 Noxious Revival
2 Wispmare
2 Firestorm
2 Tormod's Crypt
1 Careful Study
1 Ichorid
1 Elesh Norn
1 Iona
1 Ange ou Primus
3 Ancient Grudge
L'idée c'est que Noxious Revival résoud la majorité des problèmes du deck à la g1 face à de la disrupt et à la g2 on est beaucoup plus résilient et on peut rentrer une toolbox.
Pour l'instant ma toolbox c'est
2 Firestorm
2 Wispmare
2 Tormod's Crypt
1 Careful Study
Il y a des possiblités intéressantes comme Nature's Claim ou Winds of Change.
Je vous donne des nouvelles de playtest bientôt
4) Vengeful Pharaoh ce sera fort en T2 Innistrad et en legacy c'est intéressant contre Bant Natural Order, les merfolks etc... Faut y réfléchir.
Modifié par Tomkraps, 29 June 2011 - 13:14 .