Citation
2) Scavenging Ooze ça met mal et ça donne envie de jouer dismember car ça grossit vite. Il faut partir très vite pour gagner.
...
3) Noxious Revival est une carte DE REVE, que ce soit dans dredge ou dans le legacy en général.
...
4) Vengeful Pharaoh ce sera fort en T2 Innistrad et en legacy c'est intéressant contre Bant Natural Order, les merfolks etc... Faut y réfléchir.
Salut Tomkraps et tous les autres dredgeurs!
Je joue dredge depuis quelque temps maintenant (le méta m'ayant forcé à abandonner mon Wstax) et je suis le topic sur The Source aussi.
Donc je vais essayer d'avoir une réponse complète et argumentée...
2-Scavenging Ooze: Cette carte c'est le mal absolu... Mais de là à rentrer Dismember ça me semble un peu beaucoup. Je pense que Cabal Therapy sur GSZ suffit, et s'il le met T2 avec GSZ et hierarch Darkblast suffit puisqu'il n'a plus de mana. Je songe quand même à tester préventivement deathmark en side, comme on aurait nature's claim pour un enchantement au final (et ça tuerait Knight of the Reliquary, Tarmo aussi) Enfin, seulement au cas où ils se mettraient à pulluler...
3-Noxious revival: Jamais testé pour ma part. Mais l'utiliser comme un "side générique de game 1 contre random disrupt" ça vend du rêve en effet. Le problème de mon point de vue, c'est que pour le rentrer tu dois enlever des cartes utiles, et comme noxious seul ne fait rien et que tu sors des cartes pour le rentrer il déstabilise un peu le deck (déjà pas super stable) En plus la carte que tu reprends tu dois la piocher (pas si tu sauves un pont ou que tu remets une narco hein) et ça te ralentit ton plan dredge, surtout si ton sort "sauvé" se refait contrer...
4-Vengeful Pharaoh: Sur le papier c'est bien, je pense en tester un en SB, contre ondin oui, mais pas pour des Knight ou des Tarmo, eux tu préfères sacrifier un zombie que prendre 10 pour tuer la bête... (je reviens sur le test de deathmark qui me semble pas trop mal)
Sinon j'aimerais votre avis sur Wispmare en lieu et place de nature's claim, parce que je n'arrive pas à me faire mon idée dessus. C'est bien, mental-misstep-daze-fow proof et en plus ça fait des zombies avec pont, mais ça ne se joue pas à l'upkeep pour dredger sur la phase de pioche (si on tue leyline par exemple)
Voilà, débattez maintenant...