Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#1096 Rainmaker

Rainmaker
  • Membres
  • 45 messages

Posté 30 June 2011 - 14:04

Citation

...

2) Scavenging Ooze ça met mal et ça donne envie de jouer dismember car ça grossit vite. Il faut partir très vite pour gagner.

...

3) Noxious Revival est une carte DE REVE, que ce soit dans dredge ou dans le legacy en général.

...

4) Vengeful Pharaoh ce sera fort en T2 Innistrad et en legacy c'est intéressant contre Bant Natural Order, les merfolks etc... Faut y réfléchir.

Salut Tomkraps et tous les autres dredgeurs!

Je joue dredge depuis quelque temps maintenant (le méta m'ayant forcé à abandonner mon Wstax) et je suis le topic sur The Source aussi.

Donc je vais essayer d'avoir une réponse complète et argumentée...

2-Scavenging Ooze: Cette carte c'est le mal absolu... Mais de là à rentrer Dismember ça me semble un peu beaucoup. Je pense que Cabal Therapy sur GSZ suffit, et s'il le met T2 avec GSZ et hierarch Darkblast suffit puisqu'il n'a plus de mana. Je songe quand même à tester préventivement deathmark en side, comme on aurait nature's claim pour un enchantement au final (et ça tuerait Knight of the Reliquary, Tarmo aussi) Enfin, seulement au cas où ils se mettraient à pulluler...

3-Noxious revival: Jamais testé pour ma part. Mais l'utiliser comme un "side générique de game 1 contre random disrupt" ça vend du rêve en effet. Le problème de mon point de vue, c'est que pour le rentrer tu dois enlever des cartes utiles, et comme noxious seul ne fait rien et que tu sors des cartes pour le rentrer il déstabilise un peu le deck (déjà pas super stable) En plus la carte que tu reprends tu dois la piocher (pas si tu sauves un pont ou que tu remets une narco hein) et ça te ralentit ton plan dredge, surtout si ton sort "sauvé" se refait contrer...

4-Vengeful Pharaoh: Sur le papier c'est bien, je pense en tester un en SB, contre ondin oui, mais pas pour des Knight ou des Tarmo, eux tu préfères sacrifier un zombie que prendre 10 pour tuer la bête... (je reviens sur le test de deathmark qui me semble pas trop mal)

Sinon j'aimerais votre avis sur Wispmare en lieu et place de nature's claim, parce que je n'arrive pas à me faire mon idée dessus. C'est bien, mental-misstep-daze-fow proof et en plus ça fait des zombies avec pont, mais ça ne se joue pas à l'upkeep pour dredger sur la phase de pioche (si on tue leyline par exemple)

Voilà, débattez maintenant...

#1097 beignetkiller

beignetkiller
  • Membres
  • 10 messages

Posté 30 June 2011 - 15:03

Bonjour à tous! :lol:

Je trouve ça sympa que chacun apporte ça contribution, c'est animé, certains points de vue divergent mais ça part pas en chipolatas :D

C'est assez marrant, je suis aussi passé d'un Wstax à Dredge alors qu'en réfléchissant il n'y a pas beaucoup de points communs entre les mécaniques des deux decks O_o

Citation

Sinon j'aimerais votre avis sur Wispmare en lieu et place de nature's claim, parce que je n'arrive pas à me faire mon idée dessus. C'est bien, mental-misstep-daze-fow proof et en plus ça fait des zombies avec pont, mais ça ne se joue pas à l'upkeep pour dredger sur la phase de pioche (si on tue leyline par exemple)

J'aurais tendance à dire que Nature's claim est meilleure de manière générale, parce qu'éphémère, multi-cibles: ça peut aussi être utile de péter une relique du progénitus tappée ou de forcer le mec à craquer sa tormod/relique pour repartir serein. Et puis tu peux aussi péter batterskull/jitte/épée mais bon c'est déjà plus situationnel.

Wispmare a aussi certains avantages: il passe misstep (ce qui est un atout indéniable) et calice du vide, et dans une moindre mesure il donne des tokens et peut faire une 1/3 flying pour 3(!!!) :moustache:
Et désolé de te décevoir (je viens de l'apprendre) mais Wispmare même en le jouant avec l'évocation prend sa FoW :(

Vengeful Pharaoh est assez trippante à première vue mais faut adapter sa façon de jouer et son jeu autour de la carte faut voir si ça vaut le coup. A tester! :D

Modifié par beignetkiller, 30 June 2011 - 15:08 .

#1098 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 30 June 2011 - 16:33

tuer leyline a l'upkeep (pk pas a sa eot d'ailleurs?) pour dredger a la phase de pioche, ca veut dire que t'es au moins au tour 4, ca me parait pas etre un argument solide en faveur de l'instant speed... Pareil pour l'anti FoW/Daze, evoke c'est pas cycling ou autre, c'est bien un sort joue!

Ca va deja beaucoup dependre de ton side, de ta version et de ton meta ce genre de choix... Dans une version LeD par exemple, et si on joue bien les 5 couleurs bien sur, claim sera plus fort pour le eot je tue leyline, a mon tour jai led drawspell et land et je pars sur un big turn...

Dans une version ledless ou le dredge est plus progressif, le fait que wispmare soit un generateur de token supplementaire parait fort si tu penses affronter des jeux jouant ET misstep ET des enchantements chiants pour toi qui ne sont pas gerables via DR.

A priori, sauf meta tres specifique (par exemple, quel jeu joue chalice/misstep et des enchantement chiant ?) ou tu penses que wispmare se justifie, joue plutot claim, t'as moins de chances de te planter, et sauf sur leyline tour 0, la misstep aura bien d'autres cibles avant que tu n'ais a gerer la hate...

#1099 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 03 July 2011 - 17:19

Bon, j'ai fait pas mal de games pour prendre le jeu en main avant d'essayer de toucher a la liste d'
ASSASSIN. Il me reste quelques questions:

- Avez vous déjà décide de laisser commencer vos adversaires pendant tout un tournoi? Vous vous en doutez peut être, mais la raison pour laquelle je demande ça, c'est que j'ai très envie de pouvoir faire DDD contre des decks jouant FOW / MM. En sachant que sur la game 1, on peut tout de même rivaliser avec des decks jouant sans contre en les laissant commencer.

- Je crois avoir vu une courte discussion a propos de Street Wraith sur le topic que je n'arrive pas a retrouver. Pourquoi cette carte est écarté des builds en général? Un piocheur incontrable pour 0 mana ça parait vraiment très bon, surtout dans un plan DDD. Sans compter que ça nourrit les Ichorides.

- J'aurais vraiment très envie de jouer plus de Firestorm MD que 2. Pas vous? Ou des darkblast (mais pas MD). En fait je pense que mes questions sont liées au fait que j'aimerais avoir un dredge counterproof.

TW

#1100 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 03 July 2011 - 18:43

My 2 cents :

- Je teste LEDdredge depuis un petit moment online, et avec cette version c'est vachement bon de laisser commencer l'autre donc je le laisse toujours la main... (Pouvoir faire coliseum + LED ftw t1 c'est beau, pouvoir DDD avec LED en main c'est tres bon quand tu joues 2-3 deep analysis, bref j'aime beaucoup).

- Dans une version avec firestorm ca peut etre une technique pas degueux je pense.
Dans une version 8 man discard outlet (4 tribe/ 4 pimp) je suis moins convaincu car y'a une perte de tempo plus importante si tu te fais contrer derrière ton DDD ou si tu prends un discard spell dans la tronche mais je pense que c'est défendable.

- J'aime beaucoup darkblast MD perso car j'aime pas firestorm... et ça joue a peu prés le même rôle dans pas mal de matchs. Le cote dredger incontrable étant top, le cote elfball/maverick font mega la gueule est top aussi...

- Street wraith : c'est quand même inférieure a probe et on a deja du mal a jouer probe. Donc je me vois pas le retester de si tôt.

@ Tomkrapps : Noxious revival, je trouve pas la place :s
Je teste pas mal la liste qui fait 28eme au GP providence, a part l'hapless researcher et peut être *1 probe je vois vraiment pas quoi virer pour la tester. Sachant qu'avec LED noxious revival semble encore meilleure.
Tu parlais de tester sa liste, tu en es ou ?
Perso, je la trouve vraiment étonnement stable, j'aime pas du tout mais alors pas du tout son sb par contre. Pithing je les trouve complétement dépassés... avoir que ça pour relic j'aime pas du tout.
Et sinon ben, gros +1 sur le match-up merfolk, il est encore très gagnable...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1101 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 03 July 2011 - 18:49

Citation

- Street wraith : c'est quand même inférieure a probe et on a deja du mal a jouer probe. Donc je me vois pas le retester de si tôt.

Pas dans le match-up merfolk. L'un se prend MM et cursecatcher et pas l'autre.

#1102 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 04 July 2011 - 18:42

question de noob du deck :

Peut on envisager, dans une version bloodghast (celle d'ASSASSIN sur WDM), de remplacer une ichoride (en garder donc 3) par une darkblast?

Pour un dredgeur suplémentaire, qui permet éventuellement de gerer une ooze commander, qui me retourne ce WE...?

ou remplacer le salvage par ça?

merci

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#1103 crazycurly38

crazycurly38
  • Membres
  • 89 messages

Posté 04 July 2011 - 19:26

le salvage c'est mort si tu joue bloodghast il faut le laisser.

Après cut une icho si tu es sur la 2 c'est un peu suicidaire de mon point vue, je pense qu'il vaux mieux virer un thug pour mettre le darkblast.
Le T2 c'est le mal...

#1104 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 July 2011 - 19:44

On est quand même beaucoup a jouer que 3 icho MD dc IMO ca se teste meme ds la liste de Camille sr WDM.
Par contre obligatoire de l'avoir en SB pour contrôle et AC qui run Swords to plowshares.

En gros si ton meta c'est Landstill UGB, MissBant, Bant joue les 4 MD =)

Modifié par Apocalypse666, 04 July 2011 - 19:44 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1105 slice-of-life

slice-of-life
  • Membres
  • 421 messages

Posté 07 July 2011 - 19:23

ok je lui trouverais une place en SB si elle reste pas MD.

Sinon pour Sider, il y a plein de fois ou je voudrais garder le plan DR, mais je sais pas trop quoi enlever. En general je sors un truc de chaque un peu a la random.

Si vous avez des plans de SB contre les MU les plus représentés (merfolk , bant, maverick/D&T, Bzoo...), j'encaisse.

Mon SB :

4 leyline of sanctify
3 unmask
3 ancient grudge
1 ray of revelation
1 nature's claim
1 Iona
1 Angel of despair
1 firestorm

Voir le messagePatoch, le Lundi 29 Août 2011 à 17:10, dit :

Règle 0 : les gens sont cons.

#1106 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 12 July 2011 - 17:53

Petit tournoi de 20 joueurs à Caen avec une FoW et une Ile volc à gagner, je joue Ichorid :

Maindeck :

4 - Golgari Troll
4 - Stinkweed imp
3 - Golgari Thug
3 - Ichorid
3 - Bloodghast
4 - Narco
4 - Putrid imp
1 - FKZ
1 - Iona
1 - Sun Titan

4 - Careful study
3 - Breaktough
4 - Cabal terapi (énorme cette carte!!!)
3 - Dread Return
4 - Bridge from Bellow

4 - City of brass
4 - Gemstone mine
4 - Cephalid Colisum
1 - Dakmor Salvage
1 - Darkslick Shore (j'ai ni paradis ni tarnished citadel)

Side :

3 - Nature's Claim
4 - LL blanc
1 - Elesh Norn
1 - Angel of Despair
3 - Unmask
2 - Ancient Grudge
1 - Ray of Ancient

Ronde 1 (vs MissBant, 2 - 0 pour lui) :
1 : Je mull à 6, je prends misstep sur careful, je pioche que d'al, le temps qu'il fasse noble, KotR, GSZ pour KotR, encore GSZ pour KotR, tout ça en 4 tours... je peut rien faire
2 : Je mull encore, je prends vite KotR+Jitte, je me fait contré Ancient Grudge, bon bah gg

Ronde 2 (vs random UB Meule, 2 - 0 pour moi) :
1 : Le mec est un débutant à qui on a demandé e venir car il réstait une place dans la voiture, et il avait prévu de jouer que contre moi (4 bojuka MD + 4 LL noir en side), mais je pars en combo et je réanime Iona avant de me prendre Bojuka, c'est con pour lui.
2 : Remake de la 1, combo puis Iona = GG.

Ronde 3 (vs Gro a fiend, 2 - 1 pour moi) :
1 : Je savais ce qu'il jouait car on a discuté avant. J'ai du mal à partir rapidement, et je me prends une cloque à 30.
2 : Je rentre mes LL blanc, mais lui ne rentre pas de hate car il a un bon MU contre Ichorid. Je fait Cabal, je prends un contre, re cabal le tour suivant + flashback lui vire Kavru+invigorate, je le déroule aprés.
3 : Je gagne grace à Unmask + cabal sur sortie chattard.

Ronde 4 (vs Belcher, 2 - 1 pour lui) :
1 : Empty Warren => 16 Token tour 1, ok c'est moi qui commence mais voilà quoi, si je choppais un FKZ sur dredge je gagnais, mais c'est pas sortit.
2 : Je prends Misstep sur Careful Study, mais par chance il se craque juste aprés, je cabal ses 2 Belcher. Mode top deck, il fait Empty Warren pour 14 token, le tour d'aprés je réa Elesh Norn et il concede.
3 : Belcher + LED tour 1 = gg pour lui... je mull à 4 et je trouve même pas LL blanc... je peut rien faire.

Ronde 5 (vs Fauna Elfball, 2 - 0 pour moi) :
1 : Je sais qu'il joue Elfball, je commence, Putrid tour 1, Cabal sur glimpse tour 2, flashback sur Symbiote, je le déroule à l'Ichorid :)
2 : Je garde une main sans land, avec cabal + 2 unmask, à mon tour je pioche city of brass, Unmask sur shaman, cabal sur je sais plus quoi, il lui reste qu'emrakul en main, je le déroule aprés %B

Je fait 9e sur 20 avec 3 victoires et 2 défaites (je n'y pouvais absolument rien).
Le deck j'avais finis de le monter quelques jours avant et c'était mon 1e tournoi avec, je suis déçu de ne pas avoir réanimé Sun titan (que je voulais téster) ni Iona.
Et j'ai été surpris d'avoir vu quasi aucun anti-cimetière, ils ne s'attendaient pas à ce qu'il y ai un Ichorid. (juste Bojuka contre le random meule, et Faerie macabre pour Elfball, mais sans Fauna il les trouve pas^^)

La hate disparait-elle des sides? Est-ce que ça serait le moment de ressortir ce deck?

#1107 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 12 July 2011 - 18:14

Citation

(je n'y pouvais absolument rien).
C'est assez contre productif ça. Ça arrive de perdre juste sur simple malchance. mais la je vois autre chose.

1 - C'est insensé de jouer bloodghast sans jouer paradis inconnu. Si t'as pas de paradis enlève le plan bloodghast. Il est bien mais pas indispensable.

2 - Tu as trop peu de cartes pour faire draw discard. Pendant qu'on hésite entre tireless tribe et firestorm toi tu joues ni l'un ni l'autre. Pas étonnant que tu perdes sur misstep.

3 - firestorm est une carte excellente qui t'aurait bien servi. A passer les contres, à tailler dans le gras de rang de token gobelin, à cramer les garde forestiers.

4 - Ca sert à quoi LL blanc contre gro-a-fiend ? O_o
please don't drive me blind

#1108 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 12 July 2011 - 19:57

Pour ce que ca vaut, +1 sur firestorm. Pour moi c'est le meilleur discard outlet de la liste! Je joue dredge a la manière emidln:

Citation

I've had very good results swapping Tireless Tribe with Firestorm in the maindeck of the feldman/mccall list and always electing to draw. This gives me information about what I'm facing, whether DDD might be a good idea, and if I have to mulligan, Firestorm is still available as an uncounterable discard outlet. Aggro decks aren't really fast enough to race you on the draw and the maindeck Firestorms add to the uneveness of the matchup.

La carte apporte vraiment un plus niveau plan de jeu.

Concernant les Bloodghast, je les trouve très irréguliers. Je trouvais l’idée vraiment séduisante au départ mais les tests m'ont un peu déçus. J'ai du mal a dire exactement ce qui va pas avec la carte... Quelqu'un a la même impression?

#1109 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 12 July 2011 - 20:27

@Assassin:
J'ai rentré LL en pensant à Tormod post sb, mais il me dit qu'aprés la game qu'il jouait pas de hate.
Je pense faire : -1 DR / - 1 Sun Titan / - 1 Golgari Thug pour : +2 Firestorm / +1 Ichorid (car c'est vraiment lui qui fait gagner)

Voir le messageTiMeWaLk, le Mardi 12 Juillet 2011 à 20:57, dit :

Concernant les Bloodghast, je les trouve très irréguliers. Je trouvais l’idée vraiment séduisante au départ mais les tests m'ont un peu déçus. J'ai du mal a dire exactement ce qui va pas avec la carte... Quelqu'un a la même impression?

Oui je pense la même chose, on remonte Dakmor que quand on a les 3 BG au cim, ou quand on veut faire DR, et même avec les Paradis, on l'a que si il est dans l'open hand...
Je crois que je vais finir par les enlever de ma liste.
(remarque, ils servent souvent de nourriture à Ichorid)

#1110 Tomkraps

Tomkraps
  • Membres
  • 58 messages

Posté 13 July 2011 - 05:37

Oulà ! Tout le monde joue dredge en France maintenant ! Sweet.

Quelques points-réponses

1) Scavenging Ooze c'est effectivement une plaie, c'est géré par Cabal et Firestorm.
Si Wizards nous sort une sale bête Dismember restera toujours envisageable, ça prend pas sa Misstep.

2) Wispmare ? Indispensable maintenant que Misstep existe. Ancient Grudge suffit pour les artos.

3) Noxious Revival.
J'en rentre 3 de base pour -1 Tribe, -1 Careful, -1 Darkblast, la 4è en side.
J'ai sorti donc sorti 1 outlet, 1 draw et 1 dredgeur, gardant l'équilibre global du deck.

Testez la carte et vous verrez, ça va nous faire gagner dans les prochains mois.
C'est cheaté. Tellement cheaté. Testez.

4) Pas eu le temps de tester LEDDredge mais des news soon.
Avec des tables de side pour Ledless Dredge.
Et un post détaillé sur Noxious Revival.

5) Fumez-les ces ondins. C'est un MU gagnable, avec du skillz et du darkblast.

Modifié par Tomkraps, 13 July 2011 - 05:38 .