Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#1111 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 13 July 2011 - 08:42

Pour te répondre , pourquoi bloodghast ? (ma liste en joue 3)

Tout simplement pour le côté aggro qu'il procure dans certains MU notamment contre contrôle lourd (tu vas me dire que ce n'est pas un MU dur mais test contre un UB landstill avec 4 LoftV ). Cela sert aussi pour les early cabal où tu n'as pas forcement d'ichorid à sacrifier, ni de ponts donc pas l'envie de tuer une éventuelle narco mais que tu veux couper quand même la dynamique adverse. Cela reste aussi fort quand tu en es à faire la course surtout avec son éventuelle célérité. Ce n'est pas la carte qui sera obligatoire pour te faire gagner comme ichorid ou les dredgeurs mais c'est souvent quand la situation est vraiment pourrie que tu vois
sa force (la troisième bête pour le dread , la petite pression de début de game qui oblige à craquer une relic). On est d'accord qu'il faut des mains particulières pour les optimiser (un discard (imp)  + 2 lands (un paradis si possible) est le meilleur exemple). Comme tu disais, ils servent  toujours de carburant pour icho quand tu peux plus les remonter.
On est d'accord paradis en seul land cela donne souvent envie de mouligan  tellement c'est mauvais mais ce défaut est parfois un avantage pour revenir à 8 cartes en main.

Scavenging ooze m'a convaincu personnellement, une hate très polyvalente qui va nous pourrir la vie très certainement (ca gère icho , les dredgeur, les ponts...) tout en nous sauçant. Cela arrive vite avec GSZ mais en G2 on a les armes pour.

J'ai plutôt un side comme cela :

3 Ancient grudge 1 Ingot Chewer
2 Ray et 1 Wispmare
4 LotV (pour les mirrors et faire la course avec réanimator)
1 Darkblast
2 Firestorm de + (j'hésite à jouer 62 cartes pour le carré...)
1 Angel of despair (pas dans le main deck même si c'est souvent loose sur réanimator G1 sans)

Pourquoi ce side :

J'ai surtout pensé aux solutions qu'on va devoir combattre : des artos pour la plupart des decks d'où le carré de solutions (j'aime bien avoir la possibilité de dread une solution d'où l'ingot si je n'ai pas pu le jouer de la main, il est en test et deviendra une 4ième grudge s'il ne me donne pas satisfaction), des enchants (propagande//leyline) d'où le triplé de soluce ou des créatures d'ou les firestorm. Il faut aussi voir que firestorm permet de gagner les parties alors qu'on commence sous joaillerie (tormod// relic) ce qui en fait pour moi la meilleure carte du paquet et de très très loin.
Pourquoi aucune leyline blanche? Avec la disparition de combo storm (ou tout du moins sa raréfaction) je trouve la carte très mauvaise, les jeux jouent relic plutôt que tormod et les jeux jouant bojuka peuvent facilement gérer la Leyline. Les différent tournois m'ont toujours donné l'impression de jouer avec seulement 11 cartes de side donc j'aimerais votre avis pour les jeux contre qui vous sentez l'absolue nécessité de la carte.  

J'aimerais avoir un avis sur Hurlegueule pour gérer des menaces créatures main deck trop solide pour un éventuel firestorm.
Si un arbitre est dans le coin, peut-il me clarifier ce qu'il se passe si on l'utilise alors qu'on a des ponts? A-t-on des zombies ou juste des ponts retirés de la partie? (en gros l'évocation en premier ou son effet ?) . Cela permettra de le rejeter direct si on a pas de zombies. Merci par avance.
It's harvest time !

#1112 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 13 July 2011 - 11:33

Voir le messageGalibo, le Mercredi 13 Juillet 2011 à 09:42, dit :

Si un arbitre est dans le coin, peut-il me clarifier ce qu'il se passe si on l'utilise alors qu'on a des ponts? A-t-on des zombies ou juste des ponts retirés de la partie? (en gros l'évocation en premier ou son effet ?) . Cela permettra de le rejeter direct si on a pas de zombies. Merci par avance.

Je suis pas arbitre , mais je peux deja te dire ce qui va se passer selon moi , tu lance ton shriekmaw en evoke , premiere chose si il passe tu tue la bete et tu retire tes ponts , 2éme chose tu sacrifie ton shriekmaw à cause de l'evoke et tu ne gagne pas de token vu que tes pont ont été rétiré.

de mon point de vue en tant que joueur de dredge c'est ce que je pense , mais je peux me tromper !!

#1113 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 13 July 2011 - 11:38

Non. Tu controles le permanent, tu stacks les triggered abilities comme tu veux. Bref, tu peux avoir des Zombies en stackant correctement.

#1114 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 13 July 2011 - 11:38

Quand il arrive en jeu, tu mets les capacités déclenchées par son arrivée en jeu et par l'évocation en pile dans l'ordre de ton choix.
Donc, si tu résouts d'abord celle de l'évocation, tu auras tes zombies avant que les ponts en soient retirés.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#1115 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 13 July 2011 - 12:19

Pour Noxious revival : J'en joue 2 MD dans LED dredge actuellement. Et c'est vrai que ca ouvre des plays mega cheat, et ca renforce a fond le plan DDD en laissant toujours commencer l'adversaire... donc pour l'instant j'ai adopté !

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1116 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 13 July 2011 - 15:44

et as tu trouvé une liste qui te convienne avec les noxious ? si oui peux tu la partager ? :) merci !
See you, Space Cowboy

#1117 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 13 July 2011 - 15:59

Je test un peu au compte-goutte en ce moment... donc pas évident de fournir une liste qui me semble opti.
Je joue au noxious revival et au sideboard prés la liste qui finit 28eme au Gp Providence anyway, donc je crois qu'elle est quelques pages avant, je commence même a adopter sun titan alors que j’étais le premier a cracher dessus...
Et je la trouve vraiment forte, alors que careful less, ce qui me semblait juste impossible. Et puis les kill t1 c'est quand même trop bon =). Notons que LED + coliseum T1 ça passe tout sauf fow et mine de rien ça donne quand même pas mal de games.

Je pense que je vais tenter de faire un pti primer quand je trouve le temps, je verrais ac tomkrapps peut être vu qu'il parle de poster des tables de sb, des explications de Mu, etc, ca me semble pas trop mal. Je ferais normalement le super open ardennais dc ca devrait me permettre de jouer aussi le deck vs de vrais joueurs car bon sous cockatrice ça déroule vraiment trop facilement, c'est peu probant.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1118 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 13 July 2011 - 16:01

Citation

Et puis les kill t1 c'est quand même trop bon =). Notons que LED + coliseum T1 ça passe tout sauf fow et mine de rien ça donne quand même pas mal de games.

MM aussi non ? ca fait plais si c cette version qui revient

EDIT : j'ai lu découverte au lieu de colisée, my bad, je pars chez l'ophtalmo...

Modifié par Merk, 13 July 2011 - 16:13 .

"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1119 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 13 July 2011 - 16:11

MM ça fait pas gd chose voir rien vs LED =)

Je sais pas si c'est la version qui va revenir ou pas, car par contre niveau SB (je garde les LED post sb ds 90% des MUs sinn ça a pas d’intérêt de jouer cette version IMO), c'est ultra tight, car on joue 8 lands et pas 10-11 et ça rend les choix de sb bien plus dur...

Mike Flores dit :

#1120 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 14 July 2011 - 02:50

Salut les enfants! Je viens de tomber sur un article a priori excellent à propos de dredge, dont un paragraphe m'a outré:

Citation

Don't Make It Worse

One time our dog Freyalise (half German Shepherd, half Rottweiler, 100% awesome), in the course of rampaging around the backyard, managed to cut her side pretty badly. It wasn't life-threatening, but she did need stitches.

As long as she left the stitches alone, the vet told us, she would heal just fine. But they itched, so she kept licking them and reopening the wound, risking infection each time. Ultimately, the vet had to put one of those plastic cones around her head to save her from herself. She hated the cone—it was always catching on corners and making her crash into things, clearly bothering her more than the itchy stitches ever did—but she was stuck with it because she could not resist trying to “fix the problem” of her itchy side.

For a long time, I was doing the same thing with my Dredge sideboard.

There'd be this thing bothering me—Relic of Progenitus, Tormod's Crypt, whatever—and so I'd bring in reactive answers like Pithing Needle, Nature's Claim, or Chain of Vapor. Ahh, that's better! Peace of mind. Now I can beat those cards.

It took me way too long to ask: “Wait, am I really making things better with this plan?” Am I cleverly outmaneuvering my opponent's sideboard hate, or am I just slobbering all over this minor cut until it festers into a serious infection?

I can't even count how many post-board opening hands I've sent back because I saw a reactive card instead of the combo piece I needed... but just how often did the reactive cards actually save the day?

To answer this, I “dredged up” some old tournament reports of mine and Max McCall's. Between us, we encountered pretty much every commonly played graveyard hate card in those tournaments—from Leyline of the Void to Jotun Grunt and the many artifacts in between, often in multiples—and still ended up with a winning record across our post-board games.

I went game by game and counted the number of times either of us got value out of a reactive sideboard card. The final tally?

Zero.

Between my Day One and Day Two at GP Chicago and Max's winning one event and Top 8ing another, neither of us ever used a single reactive sideboard card to get ahead in any meaningful way, let alone to actually win a game.

Not even once.

That revelation floored me. Not only did we play all these rounds with these do-nothing cards taking up half our sideboards, but even worse, we were boarding them in! It was as if we were bringing in blank pieces of cardboard so we could mulligan more—four Spellbooks to begin with, and then maybe some additional Darksteel Relics if we were really worried about the opposing hate package. What a beating. You're welcome, opponents.

The implication of this was pretty exciting, though. If we were doing that well post-board after siding out business for Spellbooks, imagine how much better we could do without handicapping ourselves!

Since expunging all those terrible negative-EV, anti-hate countermeasures, the deck began performing better than ever. On top of that, the board now had open slots for more effective proactive cards, something Dredge has traditionally struggled to find room for. Imagine that!

Là je vois que 2 explications possibles: soit ce mec est un génie et a un fucking edge sur tous les joueurs de dredge sur terre, soit il est complètement fou.

Donc j'ai une petite question pour vous: la réactivité dans dredge est-elle une erreur?

J'ai d'ailleurs l'impression que c'est le problème sous-jacent au débat entre Apo et Assassin d'il y a quelques pages (aka laisser dread return post side ou pas?)

Source de l'article: http://www.starcityg..._Dredge_Fu.html

#1121 crazycurly38

crazycurly38
  • Membres
  • 89 messages

Posté 14 July 2011 - 09:44

Sympa l'article, ça donne envie d'essayer, je vais test un sideboard sans anti hate, on verra bien.
Le T2 c'est le mal...

#1122 crazycurly38

crazycurly38
  • Membres
  • 89 messages

Posté 14 July 2011 - 21:06

Bon alors après une journée de test de noxious je suis entièrement convaincu !

Ca débloque une armée de tricks absolument infâme, le fait de pouvoir rejouer n'importe quelle carte à notre tour en partant du grave est vraiment super, il y a tellement de cible qu'on hésite souvent mais les colisées sont souvent les premiers à être ciblé vu qu'il sont incontrables.

Je ne dirai pas que la carte sauve de misstep et waste mais ça améliore les matchup qui était vraiment relou jusque là.

Après la jouer en X4 je ne pense pas, le deck étant ce qu'il est lui enlevé trop de pièce le ralentit trop mais X3 me semble vraiment bien.

Ensuite pour l'article qui dit de jouer "sans side", j'ai testé et c'est vrai qu'on vole des games, on serrent les fesse à fond mais ça passe des fois, le tout étant de toujous pouvoir kill en une fois, alors avec ou sans side, je pense c'est assez kifkif pour l'instant.
Le T2 c'est le mal...

#1123 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 15 July 2011 - 12:13

moi par contre je seche sur cette idée la, a quoi pourrait bien ressembler un vrai side sans anti-hate ? j'ai tellement l'habitude d'avoir des nature's claim & compagnie que j'arrive pas a le remplir :) je cherche aussi une solution sympa à réanimer contre caw-blade et toutes ces saloperies de stoneforge.

Modifié par Vad_, 15 July 2011 - 12:17 .

See you, Space Cowboy

#1124 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 15 July 2011 - 12:42

Voir le messageVad_, le Vendredi 15 Juillet 2011 à 13:13, dit :

moi par contre je seche sur cette idée la, a quoi pourrait bien ressembler un vrai side sans anti-hate ? j'ai tellement l'habitude d'avoir des nature's claim & compagnie que j'arrive pas a le remplir :) je cherche aussi une solution sympa à réanimer contre caw-blade et toutes ces saloperies de stoneforge.

elesh Norn est ta meilleure amie contre Caw-blade , ça tue stoneforge , clique et grim

#1125 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 15 July 2011 - 20:19

Voir le messageRompeprop, le Jeudi 14 Juillet 2011 à 03:50, dit :

Là je vois que 2 explications possibles: soit ce mec est un génie et a un fucking edge sur tous les joueurs de dredge sur terre, soit il est complètement fou.

Donc j'ai une petite question pour vous: la réactivité dans dredge est-elle une erreur?

J'ai d'ailleurs l'impression que c'est le problème sous-jacent au débat entre Apo et Assassin d'il y a quelques pages (aka laisser dread return post side ou pas?)

Comme toujours, a mon avis la solution se trouve dans un mix des deux solutions, alors que oui en général ça sonne comme le truc le plus a chier du monde on est d'acc.

Genre de la réactivité : Oui, mais pas avec des cartes qui doivent être en main de départ, sauf si elles font game vs la hate souhaitée.

Cartes réactives :

- LE mvp, et je pense que tous les gens qui jouent vraiment dredge doivent s'accorder la dessus, c'est : ANCIENT GRUDGE, c'est THE card quoi. Tu en rentres 4 contre tout quasiment en g2. Ça te permet de pas changer ton plan de jeu du tout en g2, tu muligan les même mains qu'en g1, et rentrer 4 cartes ça bouffe pas la stabilité du deck, surtout dans la liste allemande, ou tu peux faire du -1 dredger - 1 land - 1 draw spell - 1 discard outlet sans déstabiliser le paquet (les avertis viennent de trouver leurs slots pour noxious revival / probe).

- Second MVP : Darkblast, dans le meta actuel ca me semble juste LA carte que je veux en *3 entre mon md et mon sb, pourtant c'est reactif, sauf que, si on se le fait contre c'est pas grave, ca revient, ca fait avancer le plan de jeu, bref... c'est juste trop fort pour s'en passer.

- Nature's claim : jamais de chez jamais teste, mais pour les raisons évoquées par l'article de rompi j'en ai juste pas du tout l'envie... surtt post misstep. Je jouais wispmare a l’époque, je continue donc avec elle...

Cartes semi-réactives :

- Pithing needle, quand tu connais la hate adverse ca se joue t1 donc c'est pro actif et ca peut toujours être une bonne carte de sb je pense, je la reteste depuis que le top 28 providence l'avait en *4 en sb... Mais baba misstep.

Après dans les cartes pro-actives :

- Derrière en carte de sb ou je suis tjrs en test, oui j'ai 2 ans et qqes de retard je sais), y'a Leyline blanche (je connais pas le nom sorry, je le lis jamais mm si je l'ai joue bcp maintenant), ça retourne quand même pas mal de match-up, genre tous les Team America like qui sont quand même bien chiants, avec les 12 contres, les deed, les bob + dismember, les waste, et la discard. Pouvoir faire LL blanche et DDD derrière ça gagne tout seul le MU, ensuite ben les obvious, burn, ce qui joue t crypt, ce qui joue kotr + bojuka, combo, etc.

Sinon oui c'est peut etre la que y'a ecart entre ASSASSIN et moi sur la maniere de jouer dredge :) D'ailleurs je te pris de me corriger mon roux préféré =)

@ Vad_ : go go ancient grudge, si ça suffit pas tu ajoutes des ignot. Notons quand meme que y'a une seule epee qui fait chier niveau protection c'est la G/B mais son effet est a chier contre nous, la U/R peut etre chiante si accompagnee de bete a blast, genre ds U/W cawblade osef totale et ds tous les cas elle y est peut jouee, dans Team Italia ca devient problematique mais c'est un bye sans hate anyway, dans missbant, j'ai pas assez de test pour juger mais doit y avoir des gens au courant du matchup sur le fofo...

@ Crazycurly : relis l'article l'ami, il dit pas de pas jouer d'anti hate mais de pas jouer de cartes reactives, grosse grosse nuance imo.

Mike Flores dit :