Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#1126 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 16 July 2011 - 14:24

J'avais dit y a quelques temps que je testais une version sans Dread Return, ben voilà de réajustements en réajustements je suis arrivé à quelque chose qui tourne bien.

En gros j'ai poussé à son extrême le concept de jouer MD les cartes de side que je rentrais le plus souvent et de virer du MD les cartes que je sidais out le plus souvent. J'ai aussi fait ça parce que ça fait longtemps que je joue sans DR target MD, et qu'en continuant sur cette lancée on diminue le nombre de cartes qu'on veut pas voir en main de départ, rendant le deck plus consistant. La présence de 16 lands rejoint l'idée d'avoir statisquement de meilleures mains de départ, et au final on fait moins de mulligan. Donc + de draw discard dredge, et ça tombe bien parce que MD on embarque 3 Firestorm et 2 Darkblast.

4 city of brass
4 gemstone mine
4 cephalid coliseum
4 undiscovered paradise

(pas de dakmor salvage parce que c'est mauvais en main de départ, et qu'un rapport de 16 lands pour 3 bloodghast est suffisant. On ouvre beaucoup plus souvent avec 2 voire 3 lands et même sans bloodghast, ça c'est bien)

4 golgari grave troll
4 stinkweed imp
2 golgari thug
2 darkblast

(je préfère le confort de 12 dredger à celui d'avoir 12 draw spell par exemple, et de toutes façons on a 2 darkblast qui nous aide à potentialier notre plan aggro. A noter qu'avec 16 lands, jouer un thug de sa main n'est plus anecdotique)

4 narcomoeba
4 ichorid
3 bloodghast

(11 créatures "récursives", le kill du deck. Ca parait risqué, mais franchement combien de fois on a déjà gagné des games juste avec 2 Icho et 5/6 zombies...? Perso il s'agissait pour moi de la majorité des games, et réanimer un gros bill avec dread return était la plupart du temps overkill. Je reviendrais là-dessus après, en tout cas après tests il me semble qu'il s'agisse là du bon équilibre, un 4ème bloodghast aurait peut être exigé un dakmor, en tout cas le sacrifice d'un draw outlet. Et encore une fois, avec 16 lands on cast facilement les bloodghast qu'on a pioché)

4 bridge from bellow
4 cabal therapy

(no comment)

3 firestorm
(passe les contresorts, et fait de gros trous dans la défense adverse ce qui reste dans l'optique de notre plan aggro, en avoir 2 en main de départ c'est mauvais, on n'en joue donc pas 4)
3 putrid imp
(c'est une créature de plus, c'est important dans notre optique de jeu, mais d'un autre coté il faut faire de la place pour le 3ème firestorm qui lui passe les contresorts et on a déjà assez de créatures noires pour nourir les ichorids)
4 careful study
(pour moi c'est le pivot du deck, bien que vulnérable à misstep. C'est le rêve d'en avoir 4 en main de départ, et c'est la seule parce qu'elle fait à la fois draw et discard dans toutes les situations de jeu, elle permet donc d'atteindre le quotas de 11 draw spell et de 10 discard avec seulement 17 cartes)
2 breakthrough
(à la base j'en jouais 3 pour les mêmes raisons que firestorm : c'est une carte excellente, et même assez souvent polyvalente quand on joue 16 lands, mais en avoir 2 en main de départ c'est mauvais. Par contre le fait de virer les DR du deck nous rend beaucoup plus vulnérable à combo storm par exemple, il a donc fallu faire de la place pour 1 winds of change)
1 winds of change
(on y arrive. Au passage, merci Apo pour le tuyau. Non seulement cette carte est réactive face à un adversaire qui va tutoriser, mais elle devient proactive face aux decks combo tout en nous permettant à nous de partir en combo avec 1 ou 2 dredgers au cimetière. Elle prend donc la place d'un 3ème breakthrough MD parce qu'elle peut remplir ce rôle, tout en prenant le rôle d'une carte de side en permettant par exemple de passer à 6 cartes anti-combo)

SB:

4 leyline of sanctity

(contre maverik, team america, bref surtout contre tormod's crypt et bokuja bog, mais aussi contre Burn et les random discard)

4 unmask
1 winds of change

(avec le winds of change MD, on arrive à 6 cartes contre tout ce qui est plus rapide que nous, en gros les combos storm, show&tell, hight tide et reanimator. J'aimerais bien rouvé la place pour un 3ème winds of change contre ces MU, mais je vois pas. Mais peut être que je devrais plutôt essayer de rentrer des noxious revival)

4 ancient grudge
2 ray of revelation

(que dire... le mvp, oui. D'autant plus qu'on joue 16 lands, qu'on a aucun mal à rentabiliser ceux qu'on a en main de départ, et que les autres sont jamais perdus. Ca passe misstep et chalice, et faire de place en side en virant le plan DR a permis de ne pas se contenter que de 4 nature's claim par exemple)

Donc évidemment, l'optique de jeu va essentiellement consisterà sauter à la gorge de l'adversaire avec un maximum de créatures : bloodghasts, ichorids et zombies. Ce plan est potentialisé parce que la liste est à mon sens consistante, on fait moins de mulligan parce que nos mains de départs permettent quasimment tout le temps de réaliser ce plan et du coup on peut facilement DDD si besoin. On a les terrains supplémentaires pour activer les colisées ou pas s'empaler sur un wastelands, les darkblast et firestorm pour virer les premiers bloqueurs ou réussir à discard même face à des contresorts et aussi une réponse à tous les types de grave hate. Et face à Merfolk ça marche plutôt bien, ma foi :)
Reste les quelques MU évoqués plus haut : combos storm, hight tide, show&tell et compagnie. Là le manque de Dread Return se fait un peu sentir, bien que les MU ne soient pas mauvais pour autant, sauf peut être pour show&tell. Un troisième winds of change serait le bienvenu, voire un quatrième si je virais carément les Breakthrough. Affaire à suivre, commentaires bienvenus.
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#1127 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 16 July 2011 - 17:34

Pour etre franc, n'étant pas un très bon deck builder, je n'avais jamais trouvé les listes de dredges très "régulières" (à nuancer celà dit). En effet trop de fois le deck pouvait te peter dans les mains sur des dredges foireux et des mains molles qu'on aurait du relancer (je précise cependant que pour ces raisons j'ai vite abandonné l'idée de maitriser le paquet, vu que ca me gonflait assez vite de suicider mon deck)

Par contre du coup je redécouvre le thread sur ta liste est là.. Juste waow ! J'adore la liste... Je l'ai testé en goldfish un peu cette aprem et contre 2/3 decks que je connais mieux (en gros ANT et LS) et je dois avouer que c'est (à mon sens) vachement plus regulier et ca tourne bien.

WoC est juste, au delà d'une belle chanson de Scorpions, un très bon out (notamment dès que l'adversaire veut se sculter une main / une sortie) et permet des dredges assez porcs il faut le dire...

Comme tu l'as évoqué, la liste fait egallement moins la gueule sur le denial (je me targuais de foutre assez souvent les listes d'ichos manadeath sur creuset + waste, là ca prend potentiellement un tour ou deux de plus, ce qui est fatal si on ne compte que sur la denial)

Le plan Dread return ne manque finalement pas tant que ca, ce qui m'étonne d'autant plus que c'est initialement ce qui me séduisait dans le deck.

Bref une très belle liste, ou finalement WoC est tellement forte que 2 serait peut etre pas mal... Celà dit ca impliquerait de swapper avec un breakthrough, et c'est pas forcemment le mieux, parcequ'un seul fait trop peu...

Pour le reste, juste une belle liste, y a plus qu'à comme on dit...

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#1128 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 16 July 2011 - 18:08

@ Purprel :

Mon post est obviously sans test aucun : 16 lands oO?? Déjà dans la liste allemande je trouve que 15 ça fait trop, mais alors 16 ça me semble vraiment disproportionné...
Le -1 gemstone mine +1 breakthrough/windOfchanges me semble obvious vu d'ici pour retrouver les 12 draw spells, la perte en explosivité vs zoo like doit vraiment se faire sentir sans ce changement je pense, surtout que sans dread return tu as pu accès au "Oups I win" bouton.

Le gros hic je pense c'est ta dépendance a bridge, même si c'est vrai que stoneforge.deck a peu d'armes pour te les remove, batterskull uniquement quoi.
Après en point fort on a : gaddock = pipi de chat vs toi, donc ton matchup vs maverick doit juste être insane avec en plus les 2 dblast MD, encore que le "oups i win" via elesh norn est sympa.

Quels st tes out vs combo?
Car tu dois entrer 4 leyline + 4 unmask + 1 wind? Ca semble beaucoup ;s

Careful study : J'en cut dans toutes mes listes actuelles, mais je test LED donc ça joue beaucoup a ce choix je suppose... Donc je la nommerais pas comme "pivot", c'est l'argument en carton par excellence mais je trouve qu'elle fait garder de mauvaises mains =) Ca peut paraitre anecdotique, mais le nombre de games que j'ai perdu en ouvrant 2 lands 2 careful 0 dredger en main de depart est vraiment important.

@Loup Ardent :

Citation

Le plan Dread return ne manque finalement pas tant que ca
Un poil tôt pour dire ça je pense, a chaque extension on touche de nouvelles bêtes qui sont insane seules et font des "Oups I win", Elesh-Norn par exemple en ce moment ça a vraiment une belle tête de vainqueur.

My 2 cents, a vraiment prendre avec des pincettes vu que y'a pas de tests derrière, mais ça peut peut être "t'aider" un avis théorique extérieur.

Ptite question pour Purprel : tu as test direct avec 16 lands ou tu as démarré a 15 et a augmente ensuite?

Modifié par Apocalypse666, 16 July 2011 - 18:30 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1129 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 16 July 2011 - 18:28

Direct avec 16.
Pour les thons, j'aurai tendance à avoir un avis biaisé, surtout en étant joueur de landstill.
Je donne mon resenti avec 5/6 parties dans les pattes seulement...
A suivre

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#1130 kynes

kynes
  • Membres
  • 3 messages

Posté 16 July 2011 - 21:35

Purprel,

j'aime beaucoup ton deck (0 tests dessus, mais ça donne bien envie et j'essaie dès que j'ai le temps). Je me demandais depuis longtemps si une variante comme celle-là pouvait tourner correctement mais j'étais incapable de monter un tel deck.
Comme ça à 1ere vue, ca a l'air très équilibré et donner des solutions pour mener ton plan de jeu agressif, je me demande meme si tu pourrais pas pousser à 4 BG (mais difficile de savoir quoi cutter, 1 land, c'est peut être fou avec 4 BG mais je vois rien d'autres).

Le truc qui me parait oser dans ce "DreadLess" c'est qu'aux origines, le deck kill essentiellement aux zombies (3/3 haste même au tout début). Et le mieux pour faire des zombies ca a quand meme l'air d'etre dread return...

Et j'ai une petite question pour maître Apocalypse par rapportà son post :
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris le point de la dependance à Bridge.
Est-elle plus forte dans ce deck que dans un deck classique (avec DR) qui ne jouerai aucune DR target ? Vraisemblablement puisque DR permet de faire des zombies en nombre, même avec peu de bridges au graveyard alors qu'ici les zombies ont l'air de se faire au coup par coup...

Bon, ben je vais tester avant de dire plus de conneries et bravo à tous pour vos idées et analyses remarquables.

#1131 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 July 2011 - 01:00

Citation

Et j'ai une petite question pour maître Apocalypse par rapportà son post :
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris le point de la dependance à Bridge.
Est-elle plus forte dans ce deck que dans un deck classique (avec DR) qui ne jouerai aucune DR target ? Vraisemblablement puisque DR permet de faire des zombies en nombre, même avec peu de bridges au graveyard alors qu'ici les zombies ont l'air de se faire au coup par coup...

C'est une vanne le "maitre apocalypse" ? :s

Pour la dependance a Bridge, avoir des bêtes a reanim ca crée un plan de jeu hyper simple a mettre en place et qui nécessite rien d'autre "que" 3 creats sur table.

Exemple concret car ca sera plus clair :
- Dredge vs gob (ouai ok match-up pas tres courant, mais ca marche pour tous les aggros) :

Liste de purprel:
- soit tu sors vite et bien et tu mets assez de pression pour obliger a chumpblock tot toutes tes betes, et la osef de bridge
- soit tu sors doucement, tu tappes pas fort, tu attends tes fins de tours pour creer des betes via ichorid pour deborder sauf que catastrophe, aggro peut te gerer tes ponts, gob via ses warren weirding bolt, zoo via ses bolt, chain, grim lavamancer, maverick via qasali / jitte / batterskull, etc etc. Dans cette config la, il va avoir un board avec des creats qui font des choses bien mieux qu’être 2/1 ne pouvant bloquer ou 3/1 haste, et tu vas faire l'avion.

Liste dreadfull classique:

- soit tu sors vite et bien et aggro fait l'avion
- soit tu sors doucement, tu rames, cf exemple ci-dessus, sauf que la une fois 3 creat sur le board tu fais dread return sur elesh norn et tu as win

Tu vois ce que je veux dire?
Sans pont ac dread return tu peux gagner quasiment tout, que ce soit ac elesh qui rase le board ou avec yosei qui fait passer 2 fois tes 4 ichorids (ouai ouai 4*3*2 ca fait ses 20 =) ).
Sans pont sans dread return, ben face a un board tarmo/tarmo/tarmo tu fais un peu la gueule...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1132 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 17 July 2011 - 15:16

Citation

Mon post est obviously sans test aucun : 16 lands oO?? Déjà dans la liste allemande je trouve que 15 ça fait trop, mais alors 16 ça me semble vraiment disproportionné...

Citation

Ptite question pour Purprel : tu as test direct avec 16 lands ou tu as démarré a 15 et a augmente ensuite?
Quand j'ai commencé à builder cette liste DRless, c'était avec 16 lands (et avec 4 icho, 4 bloodghast, 3 firstorm et 4 darkblast) parce que je voulais pas inclure dakmor salvage et que j'étais déjà en train d'enlever les cartes que je voulais pas voir en main de départ, j'ai donc cherché à équilibrer une version incluant des bloodghast mais pas de dakmor. Et je les ai gardés même après être repassé à 3 bloodghast. Il me semble, pour avoir lu des articles sur dredge il y a plus d'un an, qu'à la base les premières versions LEDless jouaient 16 lands, non ?
Après ce qu'il faut retenir des 16 lands (parce que 4 d'entre eux sont aussi un draw outlet), c'est que j'ai 12 gold lands. Et de même qu'on peut préférer avoir 12 dredgers à 11, moi je préfère le confort d'avoir ces 12 gold lands. Je comprend que ça puisse paraitre beaucoup, mais faut prendre en compte que ce "surplus" de land va aussi légèrement changer ton optique de jeu et ce indépendamment des bloodghasts : caster des sorts avec un CC de 2 fait désormais partie de ton plan de jeu, ce n'est plus du domaine de l'anecdotique (et donc les bloodghast et ancient grudge en main de départ y sont moins souvent de mauvaises cartes, etc).

Ca me permet d'ailleurs d'enchainer sur une autre de tes remarques :

Citation

Exemple concret car ca sera plus clair :
- Dredge vs gob (ouai ok match-up pas tres courant, mais ca marche pour tous les aggros) :

Liste de purprel:
- soit tu sors vite et bien et tu mets assez de pression pour obliger a chumpblock tot toutes tes betes, et la osef de bridge
- soit tu sors doucement, tu tappes pas fort, tu attends tes fins de tours pour creer des betes via ichorid pour deborder sauf que catastrophe, aggro peut te gerer tes ponts, gob via ses warren weirding bolt, zoo via ses bolt, chain, grim lavamancer, maverick via qasali / jitte / batterskull, etc etc. Dans cette config la, il va avoir un board avec des creats qui font des choses bien mieux qu’être 2/1 ne pouvant bloquer ou 3/1 haste, et tu vas faire l'avion.

Liste dreadfull classique:
- soit tu sors vite et bien et aggro fait l'avion
- soit tu sors doucement, tu rames, cf exemple ci-dessus, sauf que la une fois 3 creat sur le board tu fais dread return sur elesh norn et tu as win
Ton analyse est bonne, mais la relativiserais juste un peu du fait de la présence des 3 firestorm, 2 darkblast et 16 lands justement. Ces cartes sont là justement pour nous aider à mettre la pression et à pourrir la défense adverse en early/middle game. Et puisqu'on a beaucoup plus souvent 2 lands sur table, on a aussi beaucoup plus souvent l'ocasion de faire deux actions par tour dès le tour 2 (y compris le trick du double darkblast).
Le pire c'est que ces cartes dont je vante les mérites ont justement la facheuse tendance à virer nos bridges du cimetière, parce que c'est de ça dont tu parlais à la base, mais au final avoir 2 lands pour agir permet aussi d'éviter bon nombre de "sacrifices" qu'on aurait fait avec un seul land, par exemple en défaussant un bridge sur firestorm afin de pouvoir caster autre chose le tour suivant.
Et quand on a pas de darkblast/firstorm, et bien en gros ça veut dire qu'on a plutot du draw spell en main et que l'optique est de dreger le plus rapidement possible pour submerger l'adversaire de créatures.
Je résumerais maladroitement en disant que oui la version DRless s'essoufle plus en late game, qu'elle n'a plus la possibilité de renverser une partie qu'on est en train de perdre à coup de dread return, mais que d'un autre côté elle va frapper statistiquement plus souvent en early/middle game parce que plus consistante. Peut être même que la version DRless frappe en moyenne plus fort en early game parce qu'on a les moyens d'avoir rapidement et des créatures et des solutions pour gérer l'adversaire (darkblast, firestorm, mais aussi cabal et winds of change). On a un peu que ça justement, alors je sais pas encore si c'est une bonne idée mais en tout cas ça a l'air de marcher aussi bien qu'une version avec DR, c'est moins spectaculaire mais moins frustrant aussi, parfois :)

Citation

Quels st tes out vs combo?
Car tu dois entrer 4 leyline + 4 unmask + 1 wind? Ca semble beaucoup ;s
Non je rentre pas les leyline contre combo.
Le side de base contre combo c'est les 4 Unmask et 1 Winds of change, par contre en cas de G3 là il peux m'arriver parfois de rentrer les leyline à la place des unmask, en espérant que l'adversaire ait cut ses solutions à leyline pour créer la surprise. Mais à la base les leyline sont là pour tormod's crypt et bokuja bog surtout.

Citation

Le truc qui me parait oser dans ce "DreadLess" c'est qu'aux origines, le deck kill essentiellement aux zombies (3/3 haste même au tout début). Et le mieux pour faire des zombies ca a quand meme l'air d'etre dread return...
C'est vrai qu'à la base, dread return permet de spawn du zombie en sacrifiant 3 créatures d'un coup. Mais ça peut aussi être un handicap, justement si on en a pas autant.
Je pense que cet aspect là de dread return est compensé dans ma liste encore une fois par les cartes magiques que sont darkblast et firestorm, car on peut aussi les utiliser pour cibler nos créatures. Darkblast on peut le récupérer à la prochaine pioche, et firestorm on vise souvent certaines de nos créatures en plus de celles de l'adversaire, car c'est le moment où on exile les bridges justement mais pour prendre l'avantage sur le board.

EDIT:

Citation

Careful study : J'en cut dans toutes mes listes actuelles, mais je test LED donc ça joue beaucoup a ce choix je suppose... Donc je la nommerais pas comme "pivot", c'est l'argument en carton par excellence mais je trouve qu'elle fait garder de mauvaises mains =) Ca peut paraitre anecdotique, mais le nombre de games que j'ai perdu en ouvrant 2 lands 2 careful 0 dredger en main de depart est vraiment important.
Oui pardon, quand je disait "pivot" c'était surtout en matière en deckbuilding, justement parce que careful peut être considérée à la fois comme une discard et comme une draw (parce qu'elle remplit ces deux conditions dans toutes les situations), pas tant en matière de gameplay. Je comprends les américains qui préfèrent 4breakthrough/3careful à 3breakthrough/4careful, mais moi je préfère viser la stabilité.

Modifié par Purprel, 17 July 2011 - 15:35 .

Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#1133 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 18 July 2011 - 07:42

Voir le messageApocalypse666, le Samedi 16 Juillet 2011 à 19:08, dit :

De toute façon, Careful Study et autres sorts de discard ne semblent pas forcément être obligatoires vu qu'une liste 'ManaLess' vient de gagner le dernier SCG Open :

Alors bon, je sais bien que certains "puristes" voudront différencier Mana-Ichorid de ces versions Manaless, mais Gigapede, Phantasmagorian et une maximisation du nombre de dredgeurs dans le deck donnent un build insensible à Misstep et aux contres en général (hors Cabal et D.Return)

La liste :
Maindeck:

Creatures
4 Bloodghast
3 Gigapede
4 Golgari Grave-Troll
4 Golgari Thug
4 Ichorid
4 Narcomoeba
4 Nether Shadow
4 Phantasmagorian
4 Shambling Shell
4 Stinkweed Imp
4 Street Wraith
1 Woodfall Primus

Enchantments
4 Bridge from Below

Legendary Creatures
1 Iona, Shield of Emeria

Sorceries
4 Cabal Therapy
4 Dread Return

Lands
3 Dakmor Salvage

Sideboard:
1 Inkwell Leviathan
1 Sphinx of the Steel Wind
1 Ancestor's Chosen
1 Blazing Archon
1 Gigapede
1 Stormtide Leviathan
1 Terastodon
4 Contagion
1 Akroma, Angel of Wrath
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
1 Iona, Shield of Emeria
1 Llawan, Cephalid Empress

Cela fait trop longtemps que je n'ai pas touché à Dredge, mais le side basé uniquement sur des cibles à DreadReturn plutôt qu'à des réponses à la hate adverse confirme la théorie de l'article en lien un peu plus haut...

Bonne continuation.

#1134 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 18 July 2011 - 10:15

Rhaaaa jme suis pas levé assez tôt pour poster la liste... mais j'en discutait hier soir avec Nactra sur FB... on a quand même quelques réticences en ce qui concerne le MU vs. gros aggro brainless ; par contre ça doit passer crème vs. contrôle <3

http://www.starcityg...las_Rausch.html <- 1/4 finale vs. monoU control
http://www.starcityg...las_Rausch.html <- la finale
deux fois 2-0 ! GG mec !

Modifié par frolll, 18 July 2011 - 10:31 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#1135 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 18 July 2011 - 12:51

J'en parlais hier aussi avec jeannix et le problème c'est que ce deck ne peut pas accepter de perdre 1 seule carte en main de départ. Du coup t'as pas le droit de mulligan donc si t'as une main sans dredger t'es mal et tu t'empalles bien sur une saisie ou une inquisition T1.
Après j'ai vraiment envie de tester, un deck tout neuf comme ça qui perf ça fait plaisir à voir.

Modifié par strife2, 18 July 2011 - 12:52 .

DEEP

#1136 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 18 July 2011 - 13:34

Ca fait un bon moment que c'est en dev sur The Source.

Les soucis imo :
- 7 a 11 réponses a relic t1 a avoir en main de départ ou c'est game directe :s sachant qu'apres relic craquee ca doit etre tres chaud de revenir ds la game sans draw spell
- 0 reponse a leyline / planarvoid
- 4 contagion pr gerer les betes adverses et c'est tout, le match-up merfolk doit etre assez chaud

Citation

ça doit passer crème vs. contrôle <3
Ca passe creme vs controle ac n'importe quelle liste d'icho hein...

Citation

Du coup t'as pas le droit de mulligan donc si t'as une main sans dredger

Dans le meta post misstep ca devient deja un peu le cas meme pour les versions qui jouent des lands, tu veux DDD au tour 1 dans quasi tous les matchs...

Mike Flores dit :

#1137 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 18 July 2011 - 20:45

Spour toutes ses raisons qu'il faut jouer :
- Serum powder maindeck
- Unmask en side.

Sinon, shoal noir est strictement supérieur à contagion pour le choix des cartes de side.

Modifié par Neonico, 18 July 2011 - 20:47 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#1138 Tomkraps

Tomkraps
  • Membres
  • 58 messages

Posté 19 July 2011 - 01:45

Oulà quel choc !

Dredge gagne un tournoi d'ampleur et avec une liste inédite.

Pour avoir suivi le report en direct hier c'est très fort, ça retourne contrôle et aggro/contrôle.

Quelques infos :

- Le deck est capable de dredger très vite grâce à Street Wraith, Phantasmagorian et Giagapede ; on a toujours un dredgeur au yard.

- Le pilote Nicolas Rausch a expliqué clairement qu'il ne rejouerait pas le deck, car il s'empalera sur la hate à l'avenir. Il a ainsi perdu une ronde sur Leyline of The Void.

- Le MD est très stable selon lui et il changera pas une seule carte.
@ Neonico Serum Powder est une bonne idée mais VS quoi ? -3 Gigapede - 1 Iona/Primus ? - 2 Nether - 1 Shell - 1Gigapede/DR ?
En plus d'être difficilement gérable par contrôle Gigapede permet de s'assurer d'avoir toujours ce qu'on veut au yard.

- Le pilote a suggéré des idées intéressantes sur son side : il a trop de DR targets, ses meilleures selon lui c'est Iona/ Primus (MD), Inkwell Leviathan, le 4è Gigapede, Elesh Norn (même s'il l'a pas utilisé) et Llawan (ça gère Progy ^^).
Même si ça semble pas viable, il a pensé à rajouter entre 2 et 4 Undiscovered Paradise et l'anti-hate ; cependant ça fait perdre masse temps de faire Land + Claim/Wispmare et c'est dur de redredger derrière.
Noxious Revival me semble une carte de SB intéressante pour Dredge depuis un mois déjà, et j'estime que dans Manaless Dredge ça peut se révéler très utile, pour protéger un Phantasmagorian par exemple.

Ce que je retiens de tout ça c'est qu' un mix d'Icho/Bloodghast semble particulièrement efficace contre la montée de contrôle et la puissante magie de Misstep.

Modifié par Tomkraps, 19 July 2011 - 01:46 .

#1139 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 19 July 2011 - 06:34

Tu ne veux surement pas retirer de gigapede pour rentrer des serum powder, puisque c'est une des cartes que tu cherches, et statistiquement, c'est pas comme bazar en T1 car tu ne peux pas mulligan en plus de powder....

J'aurais personnellement tendance à rentrer le 4eme gigapede déjà, même si je suis pas convaincu que ça soit si bien que ça à réanimer personnellement Mais y'a vraiment beaucoup de slots que je trouve personnellement useless : Une/des shambling shells, un dread return (surtout pas les targets, elles sont parfaites) et surement un/des nether shadow.

En ce qui concerne le side, il est très facile d'adresser le problème de leyline, tout en améliorant le deck. Personnellement, je ferais 4 unmask 4 Reverent silence 2/3 Fetches G 2 dryad Arbor et surement quelques target à DR.

BTW froll, Tinyurl for the win pour linker les SCG

Modifié par Neonico, 19 July 2011 - 06:35 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#1140 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 July 2011 - 09:59

ils ont pas d'anti grave aux state ou quoi ? parce que une tormod ou une relique et ya plus de deck quand même
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?