Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#1141 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 July 2011 - 10:18

Voir le messageMerk, le Mardi 19 Juillet 2011 à 10:59, dit :

ils ont pas d'anti grave aux state ou quoi ? parce que une tormod ou une relique et ya plus de deck quand même

Faux et archi faux.. autant relic est dure car il faut phantasmagorian ou street wraith en main de départ (peut etre gigapede faudrait que je relise la carte pr etre sur).
Autant tormod c'est du pipi de chat comme vs les autres dredge.

Il va slow dredge, te forcer a craquer sur des triggers de bridge ou juste car trop de bebettes te saucent et il te chiera sa main qu'il a slow roll a base de 3 creat 1bridge 1 street wraith 1 dr pr s'envoler.
Ca sent le manque de test vs icho pr affirmer des trucs comme ca.

Sinon la liste a qd même 3-4 mois, yen avait a bcp de scg. Ca améliore pas beaucoup de match up tt en en rendant qqes uns plus dur... je vois pas l'intérêt, et sur thesource ils l'ont zappé tres vite aussi..

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1142 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 July 2011 - 10:22

Citation

Ca sent le manque de test vs icho pr affirmer des trucs comme ca.

oui clairement pour tormods mais tu confirmes quand même que relic démonte le deck et je crois qu'elle est plus jouée. bref ca a l'air chaud quand même je trouve.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1143 Pea

Pea
  • Membres
  • 117 messages

Posté 19 July 2011 - 14:14

Voir le messagestrife2, le Lundi 18 Juillet 2011 à 13:51, dit :

J'en parlais hier aussi avec jeannix et le problème c'est que ce deck ne peut pas accepter de perdre 1 seule carte en main de départ. Du coup t'as pas le droit de mulligan donc si t'as une main sans dredger t'es mal et tu t'empalles bien sur une saisie ou une inquisition T1.

Vu la liste je pense que le mulligan est pas trop un problème : il suffit d'un dredger pour partir et il y en a 19 dans le paquet. Après un pouissant calcul tu as 94.2 % d'en choper 1 sur tes 7 cartes.
Après si tu dois quand même mulliganer, c'est comme quand tu te prends une discard : tu pars avec une carte en moins, ce qui revient à un time walk, le temps de la repiocher. Ca peut être rude contre des decks aggro en effet, mais pas loss automatique contre tous les decks : si le mec t'a fait discard c'est à priori qu'il a pas eu de T1, donc que t'es pas encore trop sous pression.

Le paquet a l'air de bien passer les contres (donc intéressant dans un meta bleu) mais firestorm règle aussi le problème en plus d'être fort contre aggro : les jouer MD comme le propose Purprel doit aussi pouvoir régler le problème misstep.

Non pour moi le vrai avantage de la version manaless doit être sa régularité : 94,2 % de chance de partir, c'est plus que dans une version classique de dredge où tu dois avoir la discard ET le dredgeur. Et une fois parti, tu as moins de chance de fizzle car tu as plus de dredgeurs.
Le défaut : effectivement planar void / leyline noire et c'est game over. J'imagine que c'est un risque à prendre...

#1144 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 July 2011 - 14:23

on est d'accord qu'on laisse commencer du coup ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1145 Pea

Pea
  • Membres
  • 117 messages

Posté 19 July 2011 - 14:48

Voir le messageMerk, le Mardi 19 Juillet 2011 à 15:23, dit :

on est d'accord qu'on laisse commencer du coup ?

Oui : tu laisses commencer, le gars ne fait rien puisqu'il a 7 cartes en mains et du coup à ton tour tu pioches 1 carte.

Modifié par Pea, 19 July 2011 - 14:48 .

#1146 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 July 2011 - 14:55

je relève de l'ironie, me trompes je ?

Oh ? rlly ?

#1147 Pea

Pea
  • Membres
  • 117 messages

Posté 19 July 2011 - 15:28

Voir le messageMerk, le Mardi 19 Juillet 2011 à 15:55, dit :

je relève de l'ironie, me trompes je ?

En fait je parlais pour quand tu joues contre le deck manaless dredge : il faut le laisser commencer.
Quand tu joues le deck aussi il faut laisser commencer pour discarder à ton T1. Sinon on se retrouve dans la situation que j'ai décrite plus haut : le joueur manaless dredge commence mais il n'a rien à faire de son premier tour, du coup l'adversaire va piocher une carte en plus.

Point d'ironie donc.

#1148 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 19 July 2011 - 15:32

ah. non parce que comme on est sur le topic de dredge, ca me semblait logique que je parlais du deck, donc je comprenais pas ta réponse.

Oh ? rlly ?

#1149 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 19 July 2011 - 20:01

Je sens qu'on va taxer mon post d'inutile, pour cause de redondance, et vous aurez bien raison.
Mais là il me semble important d'insister sur certains points:

- oui la liste manaless est pouissante vs controle, contresorts et compagnie, mais ce à même titre qu'une liste classique. Pas plus, pas moins.

- Contre Tormod's Crypt et Relic of Progenitus, la liste manaless n'est pas à... enterrée. Pour les évidentes raisons qu'Apo a mis en avant, il faut savoir comment jouer face à ce type d'anti-hate, et ça se contourne. Après faut pas non plus faire croire aux gens qu'on en a rien à foutre de Tormod et de Relic. Si on a aucune réponse à proposer (et c'est forcément systématiquement le cas de la liste manaless), ces cartes nous ralentissent beaucoup et peuvent laisser le temps à notre adversaire pour nous mettre la pression. La liste manaless n'est donc pas un bye face à ces cartes, mais elle présente tout de même cet handicap d'y être particulièrement sensible. Dans mon méta, et j'imagine beaucoup d'autres, ça passerait jamais.

- Le plus gros soucis à mes yeux, et dont on a pas parlé, c'est le (very) slow dredge justement. Parce que la liste manaless ne sait faire que ça techniquement, elle dredgera toujours 6 cartes par tour maximum (et se relèvera donc d'autant plus difficilement d'une Tormod craquée), sans parler des fois où on dredgera rien parce qu'on aura remonter un Dakmor Salvage. Elle fait quoi cette liste face à combo storm à part prier pour dredger narco-narco-narco-dread return-iona au 2ème tour...? Pour moi, elle fait l'avion comme vous dites.

Après je dis ça j'ai l'air de précher pour ma paroisse, forcément, mais pourtant j'aime beaucoup cette liste pour son originalité en matière de gameplay, et aussi pour sa nouveauté. Par contre j'aurais pas misé tout mon side sur dread return... au moins 4 unmask pour pouvoir espérer faire quelque chose face à combo.
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#1150 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 July 2011 - 21:25

+1 a tout ton post.

Pas tres constructif mais le meilleur posteur avec Parcher sur le topic dredge de The Source a pour signature : "Let my dredge be narco-narco-narco-bridge-dread return ! " et ca me fait sourire a chaque fois que je la lis ^^

@ Neonico : tu y crois vraiment au fetch + dryad + reverent silence en sb?!
Il faudrait jouer au moins 6 fetch + 2 dryad + 4 reverent silence pour que ce soit plausible de les toucher nan?!
Ca fait 12 slots pour leyline/planar void...

Si quelqu'un test manaless, quels matchup ca ameliore reellement? Hors controle vu que dans tous les cas pour perdre vs control faut mull to oblivion deux fois en 3 games ou alors qu'il joue leyline of the vault.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1151 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 20 July 2011 - 15:26

Voir le messageApocalypse666, le Mardi 19 Juillet 2011 à 22:25, dit :

+1 a tout ton post.

Pas tres constructif mais le meilleur posteur avec Parcher sur le topic dredge de The Source a pour signature : "Let my dredge be narco-narco-narco-bridge-dread return ! " et ca me fait sourire a chaque fois que je la lis ^^

@ Neonico : tu y crois vraiment au fetch + dryad + reverent silence en sb?!
Il faudrait jouer au moins 6 fetch + 2 dryad + 4 reverent silence pour que ce soit plausible de les toucher nan?!
Ca fait 12 slots pour leyline/planar void...

Si quelqu'un test manaless, quels matchup ca ameliore reellement? Hors controle vu que dans tous les cas pour perdre vs control faut mull to oblivion deux fois en 3 games ou alors qu'il joue leyline of the vault.

En T1, dans une version Serum powder, je jouais 3 fetches, 1 bayou et 1 dryad à l'époque.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#1152 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 20 July 2011 - 17:30

Voir le messageNeonico, le Mercredi 20 Juillet 2011 à 16:26, dit :

En T1, dans une version Serum powder, je jouais 3 fetches, 1 bayou et 1 dryad à l'époque.

Et tu avais 4 BoB pour piocher ces cartes :lol:

#1153 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 20 July 2011 - 17:41

Voir le messageSr0mZ0, le Mercredi 20 Juillet 2011 à 18:30, dit :

Et tu avais 4 BoB pour piocher ces cartes :lol:

Ouais enfin post  side tu mullais pas dans bob hein :lol:
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#1154 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 20 July 2011 - 17:56

Je suis bien d'accord, mais disons que mana less en legacy, ca revient a jouer un jeu mou, qui sacrifie beaucoup de chose pour il me semble ne pas faire mieux qu'une version mana... Et pour en revenir aux bob, en legacy manaless joue aucun accelerateur de dredge a part street wraith..

Apres j'ai surement pas joue contre les meilleurs pilotes du jeu, mais de ma petite experience avec ichorid mana et ce que j'ai vu de manaless, manaless doit ameliorer un peu ses match up vs MM.dec en general et control, et s'affaiblire enormement contre tout le reste (combo fait des timewalk via duress, et de toute facon le jeu est trop lent sans mana, aggro te race plus facilement car tu as peut etre plus de betes mais beaucoup moins vite)

Et autant je suis ok pour dire que tormod vs icho c'est loin d'etre game, mais contre manaless ca m'a fait gagner a chaque fois (j'entends par la tormod ou relique craquee) en l'utilisant vers le tour 3, quand le grave commence a enfin avoir des vrais interactions genantes.

La strategie meme du jeu parait nulle: ne jamais commencer c'est auto loose contre combo (je vois large en disant combo, vous pouvez mettre elve rakul ou burn dans la categorie par exemple...) avec un deck comme ca non?

Modifié par Sr0mZ0, 20 July 2011 - 17:57 .

#1155 frolll

frolll

Exilé

• Membres
  • 999 messages

Posté 20 July 2011 - 18:17

Tiens mais vous avez lu sa finale au mec, vs Blue Zoo, il lui met 2-0, quand même... donc piano sur les "c'est nul"...

Edit  :  Je ne crois pas qu'il y aie "engouement", mais plutôt, pour une fois qu'une liste comme ça fait quelque chose (à noter aussi une liste "classique" dans le top8 ; dans son report le mec dit qu'il a jamais casté breakthrough ou careful study pour dredger et se demande s'il aurait pas mieux fait de jouer manaless), faut quand même "en parler", je dirais, au minimum, sinon tester...
Après, évidemment, une performance, c'est pas la fin du monde, bien sûr, hein. Juste que je trouve que beaucoup de répliques sont très sèches, un peu aggro et surtout me semble bien minces en arguments... ça s'arrête souvent à "vu que c'est manaless ça se fait défoncer par X ou Y" et variantes... pas très constructif, tout ça (à mon sens)

Modifié par frolll, 20 July 2011 - 18:40 .

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week