strife2, le Lundi 18 Juillet 2011 à 13:51, dit :
J'en parlais hier aussi avec jeannix et le problème c'est que ce deck ne peut pas accepter de perdre 1 seule carte en main de départ. Du coup t'as pas le droit de mulligan donc si t'as une main sans dredger t'es mal et tu t'empalles bien sur une saisie ou une inquisition T1.
Vu la liste je pense que le mulligan est pas trop un problème : il suffit d'un dredger pour partir et il y en a 19 dans le paquet. Après un pouissant calcul tu as 94.2 % d'en choper 1 sur tes 7 cartes.
Après si tu dois quand même mulliganer, c'est comme quand tu te prends une discard : tu pars avec une carte en moins, ce qui revient à un time walk, le temps de la repiocher. Ca peut être rude contre des decks aggro en effet, mais pas loss automatique contre tous les decks : si le mec t'a fait discard c'est à priori qu'il a pas eu de T1, donc que t'es pas encore trop sous pression.
Le paquet a l'air de bien passer les contres (donc intéressant dans un meta bleu) mais firestorm règle aussi le problème en plus d'être fort contre aggro : les jouer MD comme le propose Purprel doit aussi pouvoir régler le problème misstep.
Non pour moi le vrai avantage de la version manaless doit être sa régularité : 94,2 % de chance de partir, c'est plus que dans une version classique de dredge où tu dois avoir la discard ET le dredgeur. Et une fois parti, tu as moins de chance de fizzle car tu as plus de dredgeurs.
Le défaut : effectivement planar void / leyline noire et c'est game over. J'imagine que c'est un risque à prendre...