[Archives] Dredge
Posté 22 July 2011 - 11:54
En coupant le plan bloodghast margouillis.
Posté 22 July 2011 - 12:10
Posté 22 July 2011 - 23:24
Posté 23 July 2011 - 11:07
Par contre je bloque un peu sur le side, faut il laisser juste des thons ou alors mettre des choses utiles ?
Et je me dit que probe même si elle se prend misstep sa rendra ma cabal mon facilement gérable.
Je vais tester la liste pendant quelque temps et je vous dirai ce qu'il en sort, mais si quelqu'un à une solution vs ligneley je suis tout ouïe

Posté 23 July 2011 - 11:15
Citation
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week
Posté 24 July 2011 - 12:57
C'est beau de poster sur le thread si y'a pas de lecture des 10 pages précédentes c'est pas très constructif.
Gg Galibo, tu continues de poutrer les tournois parisiens !
Je te conseille de tester Noxious Revival c'est vraiment gras, ça règle les problèmes de disrupt et countermagic g1 et ça met une grosse pression sur l'adversaire post-side (il doit craquer sa hate dès que possible sinon tu récupères tes outils). Et si tu slow-dredge tu peux toujours récupérer ce beau colisée ou cette découverte qui traîne dans ton yard.
J'en joue 3 de base et tu peux trouver une liste quelques pages avant.
I mean, Noxious Revival is our future.
[et sans vouloir relancer le débat je jouerais plus jamais Yosei dans Legacy Dredge, y'a tout simplement pas de place et ça améliore des MU déjà favorables, donc pour moi Iona est toujours aussi efficace, améliorant le MU délicat : combo]
Posté 25 July 2011 - 06:51
Je l'ai donc rapidement enlevé pour tester à la place gitaxian probe.
Au vu de mon méta j'ai aussi remplacé le primus par un Elesh Norn. Pour le side j'ai l'impression qu'il est assez inutile en l'état. J'en suis donc à un truc dans cette veine :
4 [RAV] Golgari Grave-Troll
4 [RAV] Stinkweed Imp
4 [RAV] Golgari Thug
4 [RAV] Shambling Shell
3 [FUT] Dakmor Salvage
4 [FUT] Bridge from Below
4 [JU] Cabal Therapy
4 [TSP] Dread Return
4 [NPH] Gitaxian Probe
4 [FUT] Street Wraith
4 [PLC] Phantasmagorian
4 [ZEN] Bloodghast
4 [TO] Ichorid
4 [FUT] Narcomoeba
4 [5E] Nether Shadow
1 [ZEN] Iona, Shield of Emeria
1 [NPH] Elesh Norn
Et side (pas vraiment testé pour l'instant) :
SB: 4 [AL] Contagion
SB: 4 [MM] Unmask
SB: 1 [ZEN] Iona, Shield of Emeria
SB: 1 [10E] Ancestor's Chosen
SB: 1 [RAV] Blazing Archon
SB: 1 [CFX] Inkwell Leviathan
SB: 1 [ARB] Sphinx of the Steel Wind
SB: 1 [M11] Stormtide Leviathan
SB: 1 [WWK] Terastodon
Le deck se comporte mieux que ce que je pensais. Bien sur il est plus régulier. Mais en plus il est pas si lent au final. On à pas mal de bête et bien plus de dread return. Donc on peut faire des trucs comparables à dredge avec beaucoup moins de cartes au cimetière. Par contre on à souvent moins de bridge et les bêtes sont pas toutes des icho.
On peut aussi se permettre d'être moins aggro grâce aux nether shadow qui font des trash bloqueur trés acceptables.
J'ai toujours peur que contre les deck bleu on décédé sur relic. Mais si c'est plus flagrant avec cette liste c'était déjà bien le cas avant vu qu'on aimait déjà ce genre de plan (8 cartes en main -> discard) quand il y avait pas mal de contres en face. Contre non-U deck avec relic je commence à envisager sérieusement de jouer misstep.
Il faut aussi surveiller le nombre de limon necrophage qui peut faire trés mal au deck si il se met à être en one-slot dans tous les decks avec GSZ.
Posté 25 July 2011 - 21:11
et une hate grave bien placé, c'est pas équivalent à trilpe time walk, contre ce deck ?
Par contre une chose est sur, le deck remballe sur tabernacle, je parle toujours de manaless.
Posté 25 July 2011 - 21:34
T1 relic fait trés mal. Il faut avoir en main de départ un phantasmagorian ou un street wraith. Et pas mal de dredgeur.
Contre tabernacle la situation est toujours la même : il faut plus de bête haste que lui de bloqueur + maze. On à énormément de nourriture à ichorid, des manes infernaux, 3 occasions de ramener des blooghast dés qu'il à passé la barre des 10 PVs. Ça ralentit énormément mais ça tue pas tabernacle.
Posté 25 July 2011 - 22:08
Posté 25 July 2011 - 22:10
Posté 25 July 2011 - 22:14
ASSASSIN, le Lundi 25 Juillet 2011 à 23:10, dit :
je ne voyais pas plus l'intérêt que ça vu que c'est une carte qu'il faut automatiquement en main et clairement pas dans le grave. Même si c'est fort avec cabal, et que l'info c'est le must, dredge manaless peut s'en passer et surtout cette version qui fonctionne automatiquement sur un seul plan.
Posté 26 July 2011 - 21:13
norritt, le Lundi 25 Juillet 2011 à 22:11, dit :
Les listes manas remballent pas mal sur tabernacle reccursif aussi.
Comme l'a souligne Camille, manaless a beaucoup plus de bêtes avec la célérité, une plus grosse facilite a lancer Dread return sur Primus like pour gerer tabernacle.
Donc je pense que ton affirmation est assez fausse.
Sinon +1 sur la rapidité de manaless, j'ai été surpris lors des tests, ça pulse.
Par contre c'est selon moi beaucoup moins régulier sur le tour du kill.
Quand tu as ni phantasmagorian ni streetwraith en main de depart, tu es quand meme lent.
Avec une liste mana au t3 en general tu t'es mis dans une config ou tu peux plus trop perdre ou alors tu es toi dans une situation ou tu peux plus trop gagner, je sais pas si je suis tres comprehensible sur ce point... Avec manaless, y'a des fois ou meme en goldfish tu tues pas avant le t6, et y'a des fois ou tu fais t2 reanim elesh norn qui fait game vs 50% du field actuellement...
Bref, dans ma vision du truc c'est pas plus regulier qu'une liste classique.
Mike Flores dit :
Posté 26 July 2011 - 23:23
En gros il faut mettre le joueur de dredge dans une situation dans laquelle il fait une cabal pour virer les contres dans la main adverse, si il ne les touche pas au moins il en attire comme par exemple misstep. Le joueur d'icho n'a pour le moment pas balance son spell pour piocher et dredger comme un porc(careful ou breaktrhough).
Je me suis retrouve plusieurs fois dans cette situation a la place de l'adversaire de dredge et j'ai une misstep en main mais pas de fow a proteger sur la cabal adverse. Alors plusieurs fois j'ai fait le choix de ne pas jouer ma misstep en me disant que jamais icho ne nomera misstep avant fow si sa cabal passe. Bref le joueur d'icho nomme les 3/4 du temps fow dans ce genre de situation et decouvre que je n'ai pas joue ma misstep.
A ce moment la je me demande si ca valait vraiment le coup de reveler ma main et donc mes kill/spells cles pour garder ma misstep, sachant que ca se passe en early game, si ca influera vraiment sur la partie ?
Et sinon est-ce que c'etait le bon play si je ne m'attends pas a ce que le joueur de dredge nomme autre chose que fow/daze/pierce random contre ?
Autre question, dans ce genre de moment, est-ce qu'un bon joueur de dredge qui voit sa cabal passer nomme fow si il a peur du bluff ?
Edit: En esperant ne pas etre trop brouillon dans la maniere de poser ma question, si il faut je veux bien recommencer
Modifié par Wrath of God, 26 July 2011 - 23:24 .
tomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :
Posté 26 July 2011 - 23:48
J'ai besoin de beaucoup plus de paramètres pour te répondre.
Dans l'ordre d'importance :
Tu joues quoi ou du moins qu'est ce que ton adversaire peut croire que tu joues?
On est G1, G2 ou G3?
Et la deja ça règle beaucoup de points.
Si j'ai bien suivi en ce moment tu joues contrôle lourd.
Donnons que tu joues caw blade, qu'on est en g1, on considère que tu as pas jouer de sfm, vu que sinon le contre sur cabal semble obvious, je DDD, tu as 0 pression vu que pas de sfm, je me fiche totalement de passer cabal + draw spell. Je continue de DDD, donc la situation se pose pas.
En gros le but d'icho c'est de slow roll un maximum sa main, tant que tu fais rien j'ai rien besoin de faire, les ichos récurrents feront la game seule, tu as pas de masse removal pour mes zombies si ce n'est une wrath ou deux, bref tu vois le tableau.
Apres disons que je me force a jouer cabal, tu contres pas, dans ma tete tu as 12 hard counter dans ton deck :
4 fow
4 daze
4 MMs
De base j'aurais tendance a nommer la carte qui m'empale le plus mon draw spell, si j'ai un seul land en main, c'est MMs, les pv sont pas vraiment une ressource ds le match-up, surtout que tu peux avoir U untap, alors que si je touche pas et que tu as ta fow, ben tu fais du 2 pour 1, sachant que je suis en train de DDD et que tu as pas SFM je me vois mal perdre a cause du contre. Pareil Daze te mets hors tempo, donc je prefere que tu aies daze plutot que MMs...
Sauf que la on vient de traiter un cas sur 100, celui ou le joueur de dredge est impatient, donc mauvais, se force a jouer ds le matchup control alors que tu fais rien, et ou tu fais pas SFM t2.
En gros, donne des info en plus et je peux te répondre, la c'est trop vague.
Et sinon y'aura toujours une part de bluff sur cabal c'est normal. Apres c'est de l'analyse rapide de situation... En general, tu nommes le truc qui t'empale le plus/te gene le plus, selon les infos que te donne ton adversaire, tu peux faire des call bizarres de temps en temps.
Et d'ailleurs tu as un role important quand tu te fais cabal, genre slow play une Swords to plowshares quand tu en as 2 en main ca te permettra souvent de sauver la seconde, alors qu'une reponse automatique veut souvent dire "mince j'en ai 2 en main je vais me faire empaler je gere son zombie direct", c'est du vu et revu ca...
Modifié par Apocalypse666, 26 July 2011 - 23:50 .
Mike Flores dit :