Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#121 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 March 2008 - 13:38

Ca permetterait de prendre des lands adverses. Mais le gros probléme c'est qu'il faut le réanimer AVANT que l'adversaire pose sa trinisphé ou son thorn et ils arrivent trop tôt. Et de toute facon si on avait le temps de réanimer quelque chose avec qu'il pose ca c'est qu'on aurait gagner avec n'importe quel autre créature (golgari grave-troll, cephalid sage, Yosei ou akroma).

Sinon je teste en ce moment cette version :

4 colisée céphalide
3 mer souterraine

4 lotus petal
4 diamant de l'oeil du lion
4 découverte
4 careful study
3 apparition des rues
2 deep analysis

4 troll des tombes golgari
4 Stinkweed Imp
2 étrangleur golgari

4 ichoride
4 narcomibe
4 pont des enfers
4 thérapie de la coterie

3 retour de l'effroi
2 Yosei, étoile du matin
1 ange du desespoir

Side :
4 calice du vide
4 chaine de vapeur
4 aiguille à sectionner

Les trois slots sont laissés vacants car j'ai encore rien trouvé qui me convienne dedans. C'est intentionnel qu'il n'y ait pas de leyline car cette version n'en a pas besoin contre gob et je veux tester le mirror sans.
please don't drive me blind

#122 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 15 March 2008 - 11:37

Assassin : si tu veux réanimer quelque chose de costaud et ingérable dans le format :

SimiC Sky Swallower !!! 6/6 vol pietinement inciblable !!!! parceque akroma autant en étendu , réanimée = GG en legacy , un swordet t'es pas frais alors que ton 6/6 il va le regarder ....*
Franchement essaye !!!  :lol:
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#123 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 15 March 2008 - 12:10

Voir le messageZazatorix, le Samedi 15 Mars 2008 à 11:37, dit :

Assassin : si tu veux réanimer quelque chose de costaud et ingérable dans le format :

SimiC Sky Swallower !!! 6/6 vol pietinement inciblable !!!! parceque akroma autant en étendu , réanimée = GG en legacy , un swordet t'es pas frais alors que ton 6/6 il va le regarder ....*
Franchement essaye !!!  :lol:
En même temps je joue pas d'akroma. Je joue Yosei et c'est meilleur que SSS ou akroma

#124 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 15 March 2008 - 12:16

Ta liste à l'air de tourner ASSASSIN (du peu que je l'ai faite tourner), mais je vois pas trop la logique. La liste est orientée très combo (LED, street wraith, les piocheurs) alors que les bêbêtes à réanimer sont plutôt contrôle. J'avoue que c'est même frustrant de faire T1 colisée + LED + deep + dredge et meuler 40 cartes pour au final réanimer une 5/5 vol même pas STP-proof qui saucera peut-être au tour suivant.
Je veux bien croire que tu améliores le MU gob, mais tu en affaibli d'autres au passage.

En side, si vraiment t'as de la place, je pense que tu peux rajouter cephalid sage et FKZ, si jamais tu dois tuer vite.

Citation

MER IL ES FOU !

#125 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 15 March 2008 - 12:50

STP c'est pas un problème, tu joues Cabal Therapy aussi et ça ne va pas gérer les tokens Zombie avec.

C'est vraiment pas une carte qui gène Ichorid.

Yosei c'était bien avant Dragon Stompy et Loam Aggro, maintenant je ne le jouerais plus.

#126 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 15 March 2008 - 13:40

Bah Yosei ca engage tout aussi bien les créatures que les lands quoi. Je dirais même que je préfére réanimer un Yosei pour engager les créatures adverses et tuer à l'ichoride plutot que de réanimer un random thon qui me donne un clock de kill de 2 tour et mourrir derriére à coup de grosse créature (surtout terravore qui piétine en fait).

#127 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 15 March 2008 - 14:26

Je test Yosei Ctaprem assassin , je post ce soir pour donner mes impressions ...

Sinon pour ton side , tu peux caller Darkblast ou pas ?? tu ne joue que 7 lands donc chaud je pense ..

#128 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 15 March 2008 - 14:36

Si tu veux packer de l'anti-bête en side, contagion c'est mieux :huh:
Parce que oui, t'as pas la mana pour jouer darkblast (c'est même pas 7 lands, c'est juste 3 underground pour les caster, un peu chaud il parait :lol:)

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#129 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 15 March 2008 - 18:58

:lol:   Ok pas de probleme , je parlais pas forcément dans cette liste là mais en Général , en étendu cette carte est OBLIGATOIRE main deck , Certes contagion c'est fort mais ça n'a pas le coté récurssif du Dredge ...
J'ai testé Yosei et franchement j'ai pas aimé ... Avis personnel

#130 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 16 March 2008 - 23:40

Voir le messageZazatorix, le Samedi 15 Mars 2008 à 18:58, dit :

:lol:   Ok pas de probleme , je parlais pas forcément dans cette liste là mais en Général , en étendu cette carte est OBLIGATOIRE main deck , Certes contagion c'est fort mais ça n'a pas le coté récurssif du Dredge ...
darkblast essentiel ? Déja quand on joue peu de lands c'est clair que c'est middle mais en plus j'vois pas pourquoi t'aurais envie de la passer à chaque tour, à part pour t'assurer de pouvoir dredger 3 par tour, ce qui est quand même tout pourri.

Citation

J'ai testé Yosei et franchement j'ai pas aimé ... Avis personnel
C'est pas mieux sur tout le points de vue mais ca a quand même beaucoup d'avantage (pour peu qu'on touche nos cabal) :
-ca rend moins dépendant des bridge que zealot
-ca ne craint aucun anti-créature
-ca permet assez facilement la victoire malgré un EE ou une pernicious sur table

#131 gate

gate
  • Membres
  • 17 messages

Posté 24 March 2008 - 17:38

juste une question, apres side, quel carte faut il sortir pour rentrer ligne, bounce... ???

#132 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 24 March 2008 - 18:26

Voir le messagegate, le Lundi 24 Mars 2008 à 17:38, dit :

juste une question, apres side, quel carte faut il sortir pour rentrer ligne, bounce... ???
Ca dépend relativement du deck en face. Ca peut être toute la stratégie de réanimation, des street dans ma version, une cabal...

#133 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 20 April 2008 - 13:08

Citation

2 Yosei, étoile du matin
1 ange du desespoir

perso j'ai test 1 Akroma rouge +  1 Akroma blanche + 1 SSS et je trouve ça plus violent, ça semble plus frais. sinon j'aime bien ta liste.

#134 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 20 April 2008 - 17:26

Donc tu ne joues aucun cephalid sage ou zelateur sangpyre ?

Une version est combo à fond et tente de kill dans le tour, moi ma version est davantage controle dans son kill. Toi tu réanimes un thon et laisse l'adversaire faire ce qu'il veut. Je trouve ca un peu faible :/. Il est certain que dans certains cas on préfére une grosse créature mais ces cas ne sont pas les plus courants.

#135 elboiteu

elboiteu
  • Membres
  • 147 messages

Posté 20 April 2008 - 19:25

je joue 1 cephalid et 1 zelateur. je suis partie d'une liste avec 4 LED et 4 petal, n'aimant pas LED la place a vite été trouver.

maintenant j'avoue que c'est parfois un peut lourd 3 thon MD donc je test avec 1 SSS MD et 1 akroma l'autre en SB. 2 thon c'est plutot acceptable je test aussi avec SSS MD et les 2 akroma en SB.

donc je sais pas encore ou ce situe la bonne proportion, toujours est il que je laisse le jeu tourner comme il veut et quand je peut faire un kill au zombie je le fait sinon je sort du gros tas. Et puis SSS et les akroma c'est pas facile a géré malgré ce que tu a l'air de pensé, en plus avec le pieto ça va vite les PVs :P