[Archives] Dredge
Posté 02 September 2011 - 11:53
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 02 September 2011 - 12:03
Par contre si vraiment tu veux jouer manaless avec un peu de solutions : 4 charmilles + eventuellement random bayou en side et des charmes d'émeraude par exemple... Problème : ca prend sa mistep comme un grand et ca me parait pas hyper optimisé. Mais c'est ce que j'ai fait les rares fois ou j'ai joué le deck en T1 pour le fun.
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
Posté 02 September 2011 - 12:08
La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.
Posté 02 September 2011 - 12:18
Surtout que le CCM de 4 sera moins génant...
Patoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :
Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :
Posté 02 September 2011 - 12:35
La partie sur manaless ne fera pas rever puisqu'elle resume le peu de choses que cette config apporte et expose au moins 10 arguments sur pourquoi c'est juste a chier dans le meta...
LED dans ces versions, why not ca merite son test, mais hardcast in stinkweed imp ca vend quand meme pas du reve dans une version qui joue deja 16 betes gratuites ( narco, icho, mane, bloodghast ).
Mike Flores dit :
Posté 04 September 2011 - 03:34
Posté 04 September 2011 - 10:17
Je vais reprendre pas mal de trucs effectivement, la partie historique et ruling que je ne m’étais pas tapé notamment ^^
Mike Flores dit :
Posté 06 September 2011 - 09:42
je joue ichorid depuis quelques mois et ce dimanche à l'open cdf de st denis en bugey.
Je gagne les 4 premières rondes sans trop de difficultés :
R1 : hive mind --> cabal fait la game --> 1/0
R2 : UG poison --> je ne regrette pas pas d'avoir mis un darkblast main deck --> 2/0
R3 : Rock --> je goldfish --> 3/0
R4 : mon adversaire n'a pas eu le temp de jouer de spell --> 4/0
R5 et R6 : pas besoin de les jouer je suis deja qualifier pour mon premier top 8 !

top 8 : je tombe face a reanimator. G1 Archonte brûlant tour 2 G2 elesh norn
je fini au final 5éme et remporte 4 gréve inondée
voici mon listing :
4 mines de gemmes
4 Colisée cephalide
4 cité d'airain
3 paradis inconnu
4 cabal thérapie
4 étude attentive
3 découverte
4 pont des enfers
2 retour de l'effroi
1 salve obscur
4 diablotin putride
4 tribu infatigable
4 troll des tombe golgari
4 diablotin de dipoltaxis
2 étrangleur golgari
4 ichorid
4 narcoamibe
1 kelpie des rivières
1 zélateur sangpyre
side :
1 elesh norn, grand cénobite
1 ange du désespoir
1 iona, bouclier d'emeria
4 aiguille a sectionner
3 salve obscur
1 rayon de révélation
4 ancienne rancœur
si vous avez des commentaires ou des remarques qui me ferait progresser, je suis preneur.
Posté 06 September 2011 - 19:41
Merci d'avance!
Posté 06 September 2011 - 19:47
Akinos, le Mardi 06 Septembre 2011 à 20:41, dit :
Merci d'avance!
Toi tu veux changer de deck!

Niveau MU, burn passe relativement bien sauf en cas de Antigrave+retombées volcaniques, que bcp de burn ne jouent plus pour cause de Grim. LL blanche aide pas mal.
Zoo aggro depend de tes target a DR et du nombre de sword.like qu'il joue.
Ds les 2 cas go cabal!
Ces 2 MU sont plutot positifs.
Je ne sais pas pour le reste.
Posté 06 September 2011 - 19:51
je le deside à la G2 pour toutes mes partie.
Posté 06 September 2011 - 19:51
Citation
Jouant Dredge depuis moins longtemps que Apo ou Assassin par exemple je ne te certifie pas ma réponse à 100% mais je parle avec au moins une petite expérience du deck.

FKZ est assez inutile dans une version "Mana" de Dredge vu qu'on préfère jouer la sécurité et la longueur, là les écoles diverges et ça dépend surtout de ton metagame, mais perso je préfère Primus Chutebois mais certains ici jouent Yosei, l'étoile du matin, surtout dans un méta aggro parce qu'il à le mérite de faire un Time Walk et de dégager la route pour tuer son adversaire.
Aussi je n'aime pas du tout ton SB, là c'est pas vraiment une affaire de gout, mais c'est juste qu'il n'est pas vraiment optimisé face à toutes les menaces. Si jamais tu te prends une lige ley du vide tour 0 tu fais comment ?
Bah tu remballes, c'est pour ça que beaucoup de listes jouent en side 3/4 Chaines de Vapeur (ce qui est aussi efficace sur Moat ou Humility plus tard en mid/late game par exemple), maintenant on voit de plus en plus de Cheval de Volutes qui n'est plus vraiment une difficulté à sortir entre les Mines/Cité/Paradise et ça présente l'avantage de ne pas se faire contrer par Mental Misstep.
Pour te donner un exemple, voici mon Side de Dredge
SB: 1 [ZEN] Iona, Shield of Emeria
SB: 1 [NPH] Elesh Norn, Grand Cenobite
SB: 1 [TO] Ichorid
SB: 4 [TSP] Ancient Grudge
SB: 4 [M11] Leyline of Sanctity
SB: 3 [LRW] Wispmare
SB: 1 [RAV] Darkblast
Aussi peut-être joues tu trop de Darkblast dans tes 75 cartes, 3 c'est déjà beaucoup au total, il faut te dire qu'après side en un dredge ou deux tu l'as trouvé.
Aiguille a sectionner c'est limite dépassé depuis les éditions de Relique du Progénitus et Bokuja Bog, maintenant tu as la Ligne Ley de la vertue qui fait pareil mais pour 0 et sans avoir à rien nommer.
Après c'est les gouts ou les couleurs, le truc c'est que Dredge optimise toujours sont SB en fonction du SB des decks de son metagame c'est à toi de voire.
J'espère t'avoir peut-être un peu aidé, et si je me suis trompé quelque part n'hésitez pas à me corriger, après tout on est là pour ça

Citation

Modifié par PH-, 06 September 2011 - 19:59 .
Sea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :
Posté 06 September 2011 - 20:00