Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#1231 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 06 September 2011 - 20:03

Voir le messagemahtsu, le Mardi 06 Septembre 2011 à 21:00, dit :

je suis assez friand des needle en side car elle permette de gerer les KOTR ainsi que les deed et relique de progenitus.

T'es trop rapide pour que KotR soit une vraie menace à moins qu'elle aille chercher un Bojuka-Bog, quant à Relique du Progénitus c'est aussi géré par la Ley Line blanche, donc pour moi Needle c'est trop situationelle.

Voir le messageSea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :

Donc pour résumer je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)

#1232 mahtsu

mahtsu
  • Membres
  • 15 messages

Posté 06 September 2011 - 20:07

si il fait tour 1 noble il peut tour 2 chevaliere
et ley ligne blanche ne bloque qu'en partie la relique de progenitus.
donc je pense garder mes needdle mias peut etre passer a 3

#1233 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 06 September 2011 - 20:08

Ouais enfin virer une Etude Attentive, une Découverte ou un land qui est déjà au cimetière tu t'en fous un peu quoi..

#1234 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 06 September 2011 - 20:12

Voir le messagePH-, le Mardi 06 Septembre 2011 à 21:03, dit :

T'es trop rapide pour que KotR soit une vraie menace à moins qu'elle aille chercher un Bojuka-Bog, quant à Relique du Progénitus c'est aussi géré par la Ley Line blanche, donc pour moi Needle c'est trop situationelle.

euh non relique est une des hate non gérée par leyline !! (a 2e capa ne cible pas !! ). Needle gere aussi ooze

#1235 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 06 September 2011 - 20:17

C'est vrai j'avais zappé je me suis un peu emporté pardon. Ooze perso j'en vois pas trop mais faut avouer que c'est chiant et que c'est géré par 0 cartes de mon SB.

#1236 smockey

smockey
  • Membres
  • 16 messages

Posté 06 September 2011 - 20:56

J'ai personnellement beaucoup de mal à envisager une liste sans firestorm.
J'ai testé des dizaines de build (bon ok, j'exagère un peu mais j'ai quand même testé misstep =) ) que ce soit avec et sans et j'arrive décidément pas à m'en passer.

Outre la fonction de sweeper qui t'offre la game sur certain match-up s'il se résout, c'est surtout un défausseur incontrable. Dans un field blindé de misstep / fow, c'est juste pricessless!

----

Voila la liste que je joue actuellement :

3 Ichorid
2 Gemstone Mine
4 City of Brass
4 Cephalid Coliseum
4 Undiscovered Paradise
4 Narcomoeba
2 Dread Return
1 Yosei, the Morning Star
1 Elesh Norn, Grand Cenobite
2 Golgari Thug
4 Golgari Grave-Troll
4 Stinkweed Imp
4 Putrid Imp
3 Firestorm
4 Bridge from Below
4 Cabal Therapy
4 Careful Study
3 Bloodghast
3 Breakthrough
1 Darkblast
SB: 1 Ichorid
SB: 1 Firestorm
SB: 3 Ancient Grudge
SB: 2 Ray of Revelation
SB: 1 Wispmare
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 2 Chain of Vapor
SB: 1 Iona, Shield of Emeria

Modifié par smockey, 06 September 2011 - 22:01 .

#1237 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 06 September 2011 - 21:09

Elesh Norn MD faut juste m'expliquer pourquoi ? A moins que ton méta soit remplis de decks aggros.
Par contre Darkblast + Firestorm ça parait useless l'un ou l'autre suffisent je pense.
Après je pense que tu mises trop sur l'anti-aggro t'en as peut-être pas autant besoin.

#1238 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 06 September 2011 - 21:20

Voir le messageAkinos, le Mardi 06 Septembre 2011 à 20:41, dit :

Quelqu'un connait-il les MU de Dredge VS Dark Treshold, Zoo aggro, Burn et Elfes VV svp.
Merci d'avance!

vs Zoo aggro : c'est un bye. Tu joues combo il joue aggro, tu vas pas mull to oblivion deux fois ds la meme manche dc tu as juste pas peur.
Encore vs big zoo sur des sorties slow dredge tu peux te faire empaler autant zoo aggro tu fais tellement de CA sur narco qui bloque une 6/7 en creant 2 tokens zombie qu'il peut pas passer.

Vs Burn : Ben vous jouez tous les deux combos, tu kill regulierement t2, il kill regulierement t4, pas trop besoin de dessin... Bon il a des interactions relativement relou dc en slow dredge tu passes pas, faut pas ouvrir deux mains degueux quoi...

Vs Elves VV : Cf burn, son truc relou c'est cabal pr remove les bridges + gsz sur limon, ms c'est lent, ouvre des mains combo et tu le rape easy money...

Vs Dark tresh : si tu parles de TA tempo, c'est limite ton pire match-up. 12 hard counter, wasteland, une super clock, masse anti betes, stifle, et leyline noire en sb c'est NO PASSARAAAAN...

Yosei c'est tellement depasse ds le meta actuel, jamais j'en veux quoi...
FKZ idem...

Ps : Je suis tjrs sur le primer, mais nouveau taffe oblige je fais des horaires de folie, et j'ai peu de temps :)
Ps2 : Gg pr ta perf mahtsu, gros talent au pairing + un deck qui est la pour punir les decks middle du format ca fait un beau tournoi. Dechatte sur le reanimator... perso je joue 4 LL noire en sb juste pour lui actuellement...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1239 smockey

smockey
  • Membres
  • 16 messages

Posté 06 September 2011 - 21:24

Voir le messagePH-, le Mardi 06 Septembre 2011 à 22:09, dit :

Elesh Norn MD faut juste m'expliquer pourquoi ? A moins que ton méta soit remplis de decks aggros.
Par contre Darkblast + Firestorm ça parait useless l'un ou l'autre suffisent je pense.
Après je pense que tu mises trop sur l'anti-aggro t'en as peut-être pas autant besoin.

Comme tu peux le constater j'ai deux cibles différentes : Yosei et Elesh Norn.

Les deux bestioles gèrent des situations très dissemblables et, me semblent-il, sont très complémentaires. : Yosei pour les MU contrôle (et plus particulièrement ceux qui jouent blanc) et Elesh pour le reste.
C'est la raison de la présence de Yosei ET Elesh MD.

Pour ce qui est de DB + firestorm MD, je te suggères de lire le commentaire en intro de ma liste à propos de firestorm. De plus, DB et firestorm ne gèrent pas la même chose.

DB gère peacekeeper, bob, lavamancer, bref des bêtes ponctuelles.
Firestorm permet de clean le board adverse, ce qui n'est pas vraiment la même optique.

Modifié par smockey, 06 September 2011 - 21:56 .

#1240 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 12 September 2011 - 20:01

Voir le messagePH-, le Mardi 06 Septembre 2011 à 20:03, dit :

relique ne cible pas le joueur %B

#1241 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 15 September 2011 - 10:30

Salut, dimanche je vais à un Legacy à Caen et il y a de jolies choses à gagner (LoA, Biland)

Voici la liste que je prends (elle n'est pas optimale, j'en suis conscient) :

MD :

4 - Putrid imp
3 - Ichorid
4 - Narco
3 - Bloodghast
1 - Elesh Norn
1 - Iona
1 - Sun Titan

4 - Troll
4 - Stinkweed imp
3 - Golgari Thug

4 - Bridge from Bellow
3 - DR
4 - Careful study
4 - Cabal Therapie
3 - Decouverte

4 - Gemstone Mine
4 - City of brass
4 - cephalid coliseum
1 - darkslick shore
1 - dakmor salvage

Pour le side, je ne l'ai pas encore complet... j'ai que la moitié
Avec ce qu'on peut me pretter, je peut faire ceci :

4 - Leyline of Sanctify
4 - Nature's Claim
1 - Terastodon
3 - CoV
2 - Ancient Grudge
1 - Ray of Revelation

Au vu des préinscrit, je sais qu'il y aura les deck suivants au minimum :
1 Elfball VV, 1 Zenith Maverick, 1 Pox, 1 Elves staff, 1 Dreadstill

Le dernier que j'ai fait à Caen, le métagame était assez combo (1 TES, 1 Mr Green, 1 Elfball VV, 1 Gro a fiend, 1 Belcher, + mon Dredge, en 20 joueurs) ainsi que des aggro-controle.

Est-ce que je pourrais avoir vos conseil sur ma liste, ce qu'il faut modifier, etc...

Je pense que je devrais enlever les Bloodghast car il ne m'on pas souvent été si utile, et qu'en 2 tournoi avec ce deck, je n'ai jamais réanimé un Sun Titan.

#1242 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 15 September 2011 - 10:55

Faut jouer la liste allemande si tu joues LED Less, rien d'autre...

La liste est dispo sur le topic il y a qqes pages.

En gros ca donne :
+4 tireless tribe (LE manque de ta liste)
-3 BG
-1 Elesh ( ca sert à rien de jouer Elesh + Iona, il faut choisir, et passer le second de side )
-1 Sun titan ( middle ds les listes LED less )
+1 kelpie / Sphynx of the lost truths (selon tes gouts pour remplacer le role de sun titan qui est de mettre la biblio au cimetiere, perso je prefere sphynx)
+1 breakthrough
-1 dread return (le mettre en sb pour les MU combo)
-1 darkslick
-1 darkmor
+2 tarnished citadel/undiscovered paradise

SB :
-3 CoV
+2 ancient grudge
+1 dread return
-1 nature's claim
+1 ichorid

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1243 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 15 September 2011 - 11:33

Voir le messageApocalypse666, le Jeudi 15 Septembre 2011 à 11:55, dit :

Faut jouer la liste allemande si tu joues LED Less, rien d'autre...
Très honnêtement, je ne vois pas pourquoi jouer une version LEDless dans le meta actuel (et, oui, je sais, Morrissey a gagné le dernier SCG avec. Je prends le pari qu'il aurait fait le même résultat avec une version LED. D'ailleurs, en lisant son report, on voit qu'une énorme partie de la perf vient de la bêtise de ses opponents, à base de "he elected to play (oops)" tout le temps. Bravo les gars, vous avez tout compris au deck ;) ).

#1244 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 15 September 2011 - 11:54

Voir le messageJo_la_loose, le Jeudi 15 Septembre 2011 à 12:33, dit :

Très honnêtement, je ne vois pas pourquoi jouer une version LEDless dans le meta actuel (et, oui, je sais, Morrissey a gagné le dernier SCG avec. Je prends le pari qu'il aurait fait le même résultat avec une version LED. D'ailleurs, en lisant son report, on voit qu'une énorme partie de la perf vient de la bêtise de ses opponents, à base de "he elected to play (oops)" tout le temps. Bravo les gars, vous avez tout compris au deck ;) ).
C'est peut-être aussi parce qu'il jouait LEDless que les adversaires feared le tour 1 imp. Il a beau montrer la moitié de son deck à chacune de ses games 1, quand tu vois plein de lands, pas de LED, pas d'imp, c'est pas facile de comprendre s'il faut commencer ou non.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#1245 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 15 September 2011 - 11:55

Sur MWS j'ai beaucoup tésté Tireless, c'est vraiment fort!
Elesh Norn je l'ai vraiment trouvé monstrueux, il surboost les token et ichorid, et sert contre aggro et combo (elfball, empty warren...), mais le dernier Legacy que j'ai gagné, je le dois à Iona, difficile de choisir entre les 2.
Pour Sun Titan, je voulais m'en servir comme d'un Sphinx qui ramène les BG (Avec le Colisé), mais sans BG je vais mettre le Sphinx je pense, car j'ai pas Kelpie.

Je comprends pas pourquoi certaines liste joue un 4e Ichorid en side?
Dans quel cas on le rentre?