Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#1246 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 15 September 2011 - 12:09

Voir le messagemaveric78f, le Jeudi 15 Septembre 2011 à 12:54, dit :

C'est peut-être aussi parce qu'il jouait LEDless que les adversaires feared le tour 1 imp. Il a beau montrer la moitié de son deck à chacune de ses games 1, quand tu vois plein de lands, pas de LED, pas d'imp, c'est pas facile de comprendre s'il faut commencer ou non.
Ben quand tu vois phantasmagorian, c'est pas trop dur à mon avis comme choix à faire.  ;)

#1247 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 15 September 2011 - 12:26

Voir le messageJo_la_loose, le Jeudi 15 Septembre 2011 à 13:09, dit :

Ben quand tu vois phantasmagorian, c'est pas trop dur à mon avis comme choix à faire.  ;)
Je sais pas. Son build était strange de toute façon. Si j'avais gagné le toss (et donc s'il ne m'avait pas informé de sa stratégie et donc la meilleure pour lui a priori), je ne sais pas quelle décision j'aurais pris personnellement à la 2.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#1248 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 15 September 2011 - 12:35

Très franchement, là, c'est vraiment une question d'habitude. Sur mtgo (encore), j'ai souvent croisé le build Phantasmagorian d'Ichorid...
...D'où le fait que ça me semble surréaliste de ne pas savoir que c'est un build qui préfère largement draw que play.

#1249 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 15 September 2011 - 13:17

Ac led ichorid tu preferes draw aussi ds quasi tous les match-ups.

Mon primer arrive. Je pensais pas etre si vite ss l'eau au taff dc la rédaction est difficile ms ca arrive.

Par curiosité Joe, pk tu dis qu'il faut jouer Led? T'as eu des retours sr ma liste qui a juste l'air d'etre meilleur ou tu tiens ca d'ailleurs?
Car st mtgo d'après les daily y'a 0 LED. Et au scg ils jouent bcp de boue.

La dernière liste est assez intéressante ceci-dit. Mm si IMO ca manque cruellement de LED cette liste ^^

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1250 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 15 September 2011 - 13:24

Voir le messageApocalypse666, le Jeudi 15 Septembre 2011 à 14:17, dit :

Par curiosité Joe, pk tu dis qu'il faut jouer Led? T'as eu des retours sr ma liste qui a juste l'air d'etre meilleur ou tu tiens ca d'ailleurs?
je tiens ça de ma logique. Dans un meta full misstep/Fow et où on a aussi sinon la compétition avec des decks qui ont une clock de fou (pour installer un plan de jeu imparable), ça me semble assez évident qu'une version LED est plus adaptée.

(je ne base pas toujours mes conclusions sur mtgo, hein...Et encore moins sur les scg :D )

#1251 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 15 September 2011 - 13:37

LED à un avantage indéniable de plus, c'est sa non-spécificité à ichorid. Si tu commence par LED et que ton adversaire a gagner le toss il est dans l'impossibilité de savoir si tu jouer ichorid ou bien si tu joue ANT. Bref faire force sur LED sans autre info étant un play très difficile ca me semble logique que LED fasse gagner.

Sinon d'après mes impressions c'est tellement mieux de jouer des LED que des imp quand 60% du méta joue misstep.

#1252 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 15 September 2011 - 13:38

Voir le messageApocalypse666, le Jeudi 15 Septembre 2011 à 14:17, dit :

Car st mtgo d'après les daily y'a 0 LED.

Très probablement une erreur de ma part que de baser mon jugement là-dessus, mais il me semble que sur MTGO, le prix des LED est assez énorme ce qui pourrait expliquer (en partie) son absence en top8 des daily.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#1253 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 15 September 2011 - 15:09

Si si tu as complètement raison, ça doit jouer. (Dredge étant considéré comme l'un des decks "budget" du legacy sur Mtgo).

EDIT : Il est archi pertinent l'argument de Pokpok, je pense que c'est aussi un énorme + pour les versions LED, en effet.

#1254 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 15 September 2011 - 15:18

Voir le messageJo_la_loose, le Jeudi 15 Septembre 2011 à 16:09, dit :

EDIT : Il est archi pertinent l'argument de Pokpok, je pense que c'est aussi un énorme + pour les versions LED, en effet.

C'est ce qui fait que j'ai gagné près de 100% des games où j'ai ouvert LED + coliseum en main de départ car on the draw ca fait kill T1 dc oui c'est pertinent ms ca me semblait obv ^^

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1255 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 15 September 2011 - 15:32

Citation

Sinon d'après mes impressions c'est tellement mieux de jouer des LED que des imp quand 60% du méta joue misstep.

+1.
Pis des kills t1 quoi, je suis tellement content de revoir cette version plutot que la slow dredge...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#1256 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 15 September 2011 - 19:59

Voir le messageApocalypse666, le Jeudi 15 Septembre 2011 à 16:18, dit :

C'est ce qui fait que j'ai gagné près de 100% des games où j'ai ouvert LED + coliseum en main de départ car on the draw ca fait kill T1 dc oui c'est pertinent ms ca me semblait obv ^^

Tu avais dit je ne sais plus trop où que tu avais modifié ton MD et ton SB à cause de Réanimator, il y a moyen de tu nous communiques ta liste et/ou ton SB ? J'ai quelques petits problèmes à ce niveau là en ce moment.  :D
Mon gros problème dans la version LED c'est que je fear Misstep sur Chain of Vapor quand mon adversaire pack Leyline noire. Tu préconises quoi ?

Voir le messageSea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :

Donc pour résumer je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)

#1257 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 15 September 2011 - 20:21

Bon je me mets une heure sur le primer la histoire d'avancer.

En speed ms ce sera ds le primer, j'ai plusieurs sb qui tournent :

4 ancient grudge
1 ray of revelation
1 ichorid
1 elesh norn
1 iona
1 undiscovered paradise
---------------------- 9 slots intouchables

2 darkblast (j'en ai un MD)
4 leyline of sanctity
Si ton meta est infeste de merfolk et maverick dblast c'est juste mvp, ca fait instant gg vs maverick et ca tue la seule bete chiante de merfolk modulo commander.
Si dans le meme meta tu as des rocks + TA leyline doit rentrer car on tient mal saisie, clique ds une moindre mesure ac cette version.
Le 13 eme land car post sb il fait vraiment du bien ds un meta ac 100% de wasteland

Ensuite la version vs reanimator :
1 dread return
4 leyline of the void
1 wispmare
Tu noteras que ces deux versions font l'impasse quasi complete sur leyline noire.

Version vs leyline noire :
4 wispmare = Mvp. Ca passe misstep et ca cree des tokens si jamais tu as pas a la gerer, que demande le peuple
En lieu et place des leyline des deux versions précédentes obv.

Voila en gros.
En général je fais l'impasse sur leyline, c'est une carte ultra marginale, et en compétitif je trouve que seul TA en joue, ce MU est deja le plus complique, autant faire l'impasse.

En ce moment je joue le sb vs reanimator ms je pense que le premier est très bon aussi.
Faut choisir quel matchup degueux tu veux tenter de voler en fait.
Les tempo discard, les reanimator ou les plots qui jouent des leylines.

Mike Flores dit :

#1258 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 15 September 2011 - 21:27

Voir le messageApocalypse666, le Jeudi 15 Septembre 2011 à 21:21, dit :

Bon je me mets une heure sur le primer la histoire d'avancer.

En speed ms ce sera ds le primer, j'ai plusieurs sb qui tournent :

4 ancient grudge
1 ray of revelation
1 ichorid
1 elesh norn
1 iona
1 undiscovered paradise
---------------------- 9 slots intouchables

Version vs leyline noire :
4 wispmare = Mvp. Ca passe misstep et ca cree des tokens si jamais tu as pas a la gerer, que demande le peuple
En lieu et place des leyline des deux versions précédentes obv.

Je pense que tu as raison pour faire l'impasse sur les Leyline Noires ou non parce que déjà que TA est un mauvais matchup ça ne sert pas à grand chose d'essayer de faire quelque chose contre ses LL en plus des 12 contres et 8 Discards.

Sinon Wispmare j'adore, je le joue en SB de la version Allemande sans chercher à comprendre. Mais le soucis que j'ai c'est qu'avec la version LED, si j'ouvre une main avec Colisée en seul land + Wispmare, je tire sévère la tronche...
Alors oui c'est un MVP, c'est super fort, j'ai même pété du Moat avec en le ramenant sur Sun Titan, mais ça sort pour 1 blanc :/

Pour ce qui est des slot intouchables j'avais pas pensé à un 13eme land, mais c'est en effet pas con et vachement pratique. Merci pour tes éclaircissements, pour l'instant mon SB n'était qu'un vulgaire mix des tiens, c'est à dire jamais vraiment optimisés contre les menaces présentes.

Modifié par PH-, 15 September 2011 - 21:28 .

Voir le messageSea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :

Donc pour résumer je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)

#1259 obe

obe
  • Membres
  • 145 messages

Posté 19 September 2011 - 13:37

Quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt du street wraith dans ce deck : http://www.mtgtop8.c...e=2007&d=214224  ?

On le discard pour piocher 1 donc ca fait une bete pour nourrir ichorid ou pour avoir le seuil pour les colisées mais ca me semble pas faire de la magie quand même.

Je rate quelque chose ?

au passage je me suis fait un deck pas trop fini encore mais c'est vraiment sympa à jouer et décidément ca surprend les adversaires qui ont pas d'anti grave :)

#1260 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 19 September 2011 - 13:42

Voir le messageobe, le Lundi 19 Septembre 2011 à 14:37, dit :

Quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt du street wraith dans ce deck : http://www.mtgtop8.c...e=2007&d=214224  ?

On le discard pour piocher 1 donc ca fait une bete pour nourrir ichorid ou pour avoir le seuil pour les colisées mais ca me semble pas faire de la magie quand même.

Je rate quelque chose ?
au passage je me suis fait un deck pas trop fini encore mais c'est vraiment sympa à jouer et décidément ca surprend les adversaires qui ont pas d'anti grave :)
indice: la pioche d'une carte peut être remplacée par une carte ayant le dragage dans le cimetière.

edit:mine de rien à la question d'obe j'ai été tenté de mettre un truc a la sauce "chuck testa" ^^

Modifié par Keranao, 19 September 2011 - 13:53 .

Image IPB