Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#1351 0/2Drop

0/2Drop
  • Membres
  • 210 messages

Posté 24 October 2011 - 10:46

Youmelia Gay
GP Amsterdam 2011 - Legacy

Main Deck
60 cards

1  Angel of Despair
1  Elesh Norn, Grand Cenobite
4  Faerie Macabre
1  Flame-Kin Zealot
4  Golgari Grave-Troll
4  Golgari Thug
4  Ichorid
1  Iona, Shield of Emeria
3  Narcomoeba
4  Nether Shadow
4  Phantasmagorian
4  Shambling Shell
1  Sphinx of Lost Truths
4  Stinkweed Imp
4  Street Wraith
44 creatures

4  Bridge from Below
4  Cabal Therapy
4  Dread Return
4  Gitaxian Probe
16 other spells

Sideboard
1  Ancestor's Chosen
1  Blightsteel Colossus
4  Chancellor of the Annex
2  Gigapede
1  Platinum Angel
1  River Kelpie
1  Sphinx of Lost Truths
4  Surgical Extraction
15 sideboard cards

Pour l'avoir sous la main au cas où. (Pas évident d'y avoir accès dans 2 semaines avec le flood DailyMtg et les bon link à open et à scroll ^^)

Modifié par 0/2Drop, 24 October 2011 - 12:04 .

EDH 1v1 : Reyhan/Bruse - Jace - Zurgo
Modern : Grixis Pyro-Delver
Legacy : Reanimator /BRw

Commander : Nissa - Kalitas
Peasant : Faeries
Pauper : MBC

#1352 Patoch

Patoch

Chat fantôme

• Membres
  • 3087 messages

Posté 24 October 2011 - 10:49

Mec, va falloir tout de suite arrêter de poster des listes auxquelles tout le monde a accès, sans commentaire, donc sans intérêt. Merci.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.

#1353 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 24 October 2011 - 14:33

Mon report du GP. je le met ici car ce sera plus facile de le trouver pour les joueurs d'icho.

Ma liste
4 colisee
3 mine
3 city
4 paradise
1 salvage

3 breakthrough
4 study
4 imp
2 firestorm
3 bloodghast
3 icho
4 bridge
4 narco

4 therapy
2 DR
1 kelpie
1 primus

4 troll
4 stinkweed imp
2 thug

SB :
4 unmask (le MVP dans ce méta plein de contre et de hategrave non artos aka extraction ou faerie)
4 nature's claim
2 ancien gruge
1 darkblast
4 leyline of the void (que je pense être un bon choix de méta même si je n'ai rencontré ni mirror ni reanimator)

Ronde 1 merfolk
mull 6 et en face FOW daze + clock puis la même à la 2 avec cursecatcher à la place de daze... Mon adversaire me demandera même comment fonctionne le deck parcequ'il ne le connait pas. C'est dire si j'ai pu jouer mais il était sympa donc je lui ai montré ^^
0-1

ronde 2 affinity
je gagne la une malgré mull 5 mais il m'a fait peur sur sortie assez rapide. heureusement que je trouve de la narco pour bloquer signal pest.
là 2 j'ouvre une main avec mine/colisée/careful/imp/double dredgeur/nature's claim.... bref T1 imp T2 claim sur relic, discard dredger careful...
1-1

ronde 3 loic avec boros
je connais sa liste et on a aussi souvent parler de son side. Je reste sa bête noire sur sortie efficace
2-1

ronde 4 burn avec une tardiness pour lui, la une se déroule sans accroc avec mull 5
3-1

ronde 5 NO Bant
je gagne la une, garde une main trop lente à la 2 mais bon, en dessous de 5 cartes c'est chaud... La 3 j'ai une main parfaite : 2 land breakthrough careful troll bridge et unmask. T1 sur unmask je vois du mana ramp et relic que je discard puis je oue careful. Tour 2 je joue breakthrough mais ne trouve aucune narco (des icho, des bridge, cabal, dread plein mon grave... bon bah prochain tour c'est bon. et il draw tormod comme un grand.....
3-2

ronde 6 contre UB teamportugal tarmoless pour tombstalker
je gagne la une lentement mais surement à coup de bloodghast. La 2 il ne mull pas pour trouver leyline (il me dira à la fin qu'il joue le playset). T1 j'hesite à DDD mais je préfère jouer mon imp qu'il ne contre pas (heureusement sinon je suis dans l'espace). plus tard quand je joue cabal, il me révèle sa main avant que je nomme, je vois 2 FOW et counterspell : WTF !! il pouvait contrer imp...... bref pas très bon celui la
4-2

ronde 7 merfolk
Je gagne la une avec mull 6. il gagne la 2 sur FOW + cursecatcher. La 3 j'ai une main à base de mine breakthrough troll icho et 3 careful !!  T1 careful qui me donne 2 land. Mon adversaire waste joue tormod et la craque direct... autant dire qu'avec mes autres careful land et breakthrough, ce fut easy
5-2

ronde 8 bug snap
je gagne la 1, à la 2 je mull à 6 sur une main avec unmask/carte noire/2land/careful/dredgeur (what else?) sur unmask je vois CS FOW BS tombstalker et 3 land... bon bah comme magic c'est trop facile je lui défausse BS... heureusement que derrière j'ai été un immonde chattard (après m'être fait contrer careful
6-2
ronde 9 tempotresh
la une il pense pouvoir gagner !! c'est un ouf, j'attend juste le bon moment. Bref il peste un peu quand je suis à 5 je sais qu'il a foudre grim en jeu et delver flippé (il est full tap). Bref c'est le moment d'arreter de DDD. Land pour 2 bloodghast, cabal pour trouver les contres, breakthrough qui trouve kelpie qui meule tout mon deck (ou presque) pour trouver primus, et BIM les land rouge ! et BIM les cabal...
la 2 j'ai une assez bonne main avec stinkweed et troll. je DDD, il extirpe mon troll et je partirai après avec stinkweed et putrid ! vive les imp. (M. était pas content de perdre alors qu'il touche sa hate... dommage parce qu'au début de la ronde il avait l'air sympa pour un allemand qui essaie de parler francais :"voulez vous coucher avec moi ce soir", "je t'aime", "je ne parle pas francais"...)
7-2

JOUR 2!!!!!!!!!

ronde 1 show and chatte
il commence par volc ponder. je DDD troll. il fait T2 emrakul. à mon tour dredge + breakthrough ca part bien mais pas assez (il manquait un 2e bridge pour pouvoir chumplock avec narco la 2e sauce de papadrazi...), je gagne la 2 après un mull 5. La 3 je garde une main à 6 et lui à 5. avec unmask je prend pierce. sa main possédait aussi ponder 2 land et S&T et bien sur c'est le emrakul T3 quand j'ai pas assez de gaz.
0-1

ronde 2 merfolk missplay
j'arrive à perdre la une sur 2 cursecatcher + FOW... la 2 je gagne malgré ses 2 cursecatcher et relic en starting hand. merci unmask. à la 3 je joue careful qu'il contre puis pas le choix de cabal sur moi... il a cursecatcher en jeu j'ai pas de mana up mais je tente... ca passe !! plus tard après avoir dredger une seul narco et 0 bridge il juge utile d'attaquer avec cursecatcher alors qu'il n'est que 1/1... ok je bloque... malgré ca il parvient à revnir avec surgical sur troll. je n'ai plus de dredgeur mais 7 cartes au grave. je pioche : COLISEE !! (prochain tour je prend 11 et je suis à 12...) sur colisée je trouve firestorm + une 2e gemstone qui me permet d'etre curseproof ! j'ai plein de cartes en main dont des dredgeur... il n'a qu'une ile en main. faut espérer qu'il ne top pas de lord et BIM la phantasmal image...
0-2

ronde 3 gob
je perd la une encore une fois en ce J2... je gagne la 2 en touchant son random sharpy sur cabal (easy de le mindgame quand tu vois son sourire quand je le cuisine pour voir s'il a matrone). à la 3 je pars bien avec cabal sur double matrone qui le ralentit assez
1-2

ronde 4 contre tempotresh
comme à mon habitude en J2 je perd la une sur mull 4... la 2 je mull à 5 avec land imp careful bridge et thug. tour 1 imp qui prend foudre mais je discard bridge et thug. ce dernier prend surgical. mais je trouverai le troll sur careful. plus tard quand il doit me poser des bloqueurs je sac narco pour cabal ; il hésite en réponse au trigger du bridge (un peu de cinema genre "trigger in stack" puis il dit "yes ok ok"), bon bah déjà il a pas surgical en main :) , je nomme tarmo (j'en touche 2 sur ses 3 cartes ! ca se finira car je peux y aller lentement mais surement.  La 3, mull 5 encore il FOW imp apres avoir joué delver T1. il me révèle piroblast sur delver au T2... bon bah j'ai careful en main... je prefère jouer narco : il la contre comme un grand !! du coup careful passe au tour suivant (mon adversaire n'est pas très aggro). mais bon... surgical sur troll me fera trop mal...
1-3 suivi du drop car un peu blasé et car j'ai été attiré vers le wagic d'ASSASSIN

voila pour mon report dont tout le monde se fout parce qu'on est trop de francais en J2 lol. encore merci à tout le monde dont les frenchies pour l'ambiance

les --
-mull à répétition
-le prix de la bouffe sur le GP

les ++
-bonne ambiance dans la voiture à l'hotel dans le coffee et sur le tournoi (sauf quelques adversaires mais bon c'est normal de -rager quand je leur ferme le J2)
-les amsterdamoises sont très jolies surtout celles à vélo... vivement que le v'lille face son effet diététique
-sur 7 de la team à avoir jouer 3 font J2 (Loic Le briand, Mael Brunet (maelig) et moi)!
- tous les francais en J2 : 27 en tout ! et leur perf individuelles en particulier Pierre et Elie (mais aussi mon coéquipier de la team nord aka laloutre, et samman qui en ce moment devient un regulier des grandes perf avec un deck de chie plein de 1/1 pour tout les 2!!).

#1354 PH-

PH-
  • Membres
  • 241 messages

Posté 25 October 2011 - 22:41

Citation

dommage parce qu'au début de la ronde il avait l'air sympa pour un allemand qui essaie de parler francais :"voulez vous coucher avec moi ce soir", "je t'aime", "je ne parle pas francais"...)
7-2

Rahlala ces teutons..

Sinon une petite question post GP.

J'ai remarqué que t'as pas mal perdu (sur baba-déchatte quand même) face à Merfolk alors que c'est censé être un matchup favorable.
Ma question va peut-être te paraitre conne mais est-ce que si t'avais eu un autre build (genre une liste Allemande) tu penses que tu t'en serais mieux sortit (face à Merk, mais aussi niveau Mulligan toussa toussa).

Sinon GG, Jour2 quand même c'est la folie. (ptain le jour ou je ferais J2 quelque part..)

Modifié par PH-, 25 October 2011 - 22:41 .

Voir le messageSea R Hill, le 09 January 2012 - 04:19 , dit :

Donc pour résumer je suis ouvert à toutes propositions! :) (non Tono, non...)

#1355 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3098 messages

Posté 25 October 2011 - 22:46

pour merfolk je pense que les versions LED sont meilleures car LED permet de tourner autour de daze cursecatcher et pierce même. Et puis les street wraith sont bien contre les surgical. Comme la version d'apo en fait.
Par contre j'ai preféré bloodghast car plus de bêtes à sacrifier, quasi automatiquement plus de land dans les versions et des plans de side easy selon si t'as besoin d'y aller tranquille en aggro ou bien d'y aller en combo

#1356 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 30 October 2011 - 11:06

Assisterait on à un retour de bloodghast dans les listes ? ^_^ Ca me ferait bien plaisir (d'autant que je viens de me commander mes undisco + BG en x4 :)).

En tout cas, je pense que c'est une alternative intéressante et qui permet de sortir dredge de sa logique de pur combo, au final un peu fragile si on construit uniquement sur dread return + un thon, souvent géré.

Avec icho + bridge + bloodghast, on arrive à mon sens à un jeu plus régulier, même si bien évidemment moins explosif.

Ca me semble plus difficile de gérer sur une partie une récurrence d'icho + bloodghast (avec les bridge en soutien), qu'une sortie éclair d'un thon tour 2, qui prend évidemment son STP, chain of vapor, etc.

Après, c'est une idée comme une autre, et surtout une vision du jeu qui se discute autant que la version axée dread return.

Seul bémol, le ban de MM nous rapporte son lot de saloperies de combo qui part bien plus vite, et la .... quoi... Packer 4 unmask MD ? Ok, mais à la place de quoi !? Un peu dur.

#1357 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 30 October 2011 - 11:37

Ben pour ceux que que les versions Bloodghast intéressent, j'avais posté la liste suivante en page 76 du topic.
Je me permets de la reposter ben d'une part parce que c'est une version BG et que j'avais arrêté les tests peu de temps après être arrivé à cette liste, ça peut toujours vous servir, d'autre part parce qu'il semblerait que d'autres ont aussi buildé des versions sans Dread Return récemment (des allemands), et surtout parce que les autres Dredge que je croise en tournois locaux (en Allemagne ^_^) tendent de plus en plus à pack 4 Firestorm MD à la place de 4 Tribe.

4 city of brass
4 gemstone mine
4 cephalid coliseum
4 undiscovered paradise
(pas de dakmor salvage parce que c'est mauvais en main de départ, et qu'un rapport de 16 lands pour 3 bloodghast est suffisant. On ouvre beaucoup plus souvent avec 2 voire 3 lands et même sans bloodghast, ça c'est bien)

4 golgari grave troll
4 stinkweed imp
2 golgari thug
2 darkblast
(je préfère le confort de 12 dredger à celui d'avoir 12 draw spell par exemple, et de toutes façons on a 2 darkblast qui nous aide à potentialier notre plan aggro. A noter qu'avec 16 lands, jouer un thug de sa main n'est plus anecdotique)

4 narcomoeba
4 ichorid
3 bloodghast
(11 créatures "récursives", le kill du deck. Ca parait risqué, mais franchement combien de fois on a déjà gagné des games juste avec 2 Icho et 5/6 zombies...? Perso il s'agissait pour moi de la majorité des games, et réanimer un gros bill avec dread return était la plupart du temps overkill. Je reviendrais là-dessus après, en tout cas après tests il me semble qu'il s'agisse là du bon équilibre, un 4ème bloodghast aurait peut être exigé un dakmor, en tout cas le sacrifice d'un draw outlet. Et encore une fois, avec 16 lands on cast facilement les bloodghast qu'on a pioché)

4 bridge from bellow
4 cabal therapy
(no comment)

3 firestorm
(passe les contresorts, et fait de gros trous dans la défense adverse ce qui reste dans l'optique de notre plan aggro, en avoir 2 en main de départ c'est mauvais, on n'en joue donc pas 4)
3 putrid imp
(c'est une créature de plus, c'est important dans notre optique de jeu, mais d'un autre coté il faut faire de la place pour le 3ème firestorm qui lui passe les contresorts et on a déjà assez de créatures noires pour nourir les ichorids)
4 careful study
(pour moi c'est le pivot du deck, bien que vulnérable à misstep. C'est le rêve d'en avoir 4 en main de départ, et c'est la seule parce qu'elle fait à la fois draw et discard dans toutes les situations de jeu, elle permet donc d'atteindre le quotas de 11 draw spell et de 10 discard avec seulement 17 cartes)
2 breakthrough
(à la base j'en jouais 3 pour les mêmes raisons que firestorm : c'est une carte excellente, et même assez souvent polyvalente quand on joue 16 lands, mais en avoir 2 en main de départ c'est mauvais. Par contre le fait de virer les DR du deck nous rend beaucoup plus vulnérable à combo storm par exemple, il a donc fallu faire de la place pour 1 winds of change)
1 winds of change
(on y arrive. Au passage, merci Apo pour le tuyau. Non seulement cette carte est réactive face à un adversaire qui va tutoriser, mais elle devient proactive face aux decks combo tout en nous permettant à nous de partir en combo avec 1 ou 2 dredgers au cimetière. Elle prend donc la place d'un 3ème breakthrough MD parce qu'elle peut remplir ce rôle, tout en prenant le rôle d'une carte de side en permettant par exemple de passer à 6 cartes anti-combo)

SB:

4 leyline of sanctity
(contre maverik, team america, bref surtout contre tormod's crypt et bokuja bog, mais aussi contre Burn et les random discard)

4 unmask
1 winds of change
(avec le winds of change MD, on arrive à 6 cartes contre tout ce qui est plus rapide que nous, en gros les combos storm, show&tell, hight tide et reanimator. J'aimerais bien rouvé la place pour un 3ème winds of change contre ces MU, mais je vois pas. Mais peut être que je devrais plutôt essayer de rentrer des noxious revival)

4 ancient grudge
2 ray of revelation
(que dire... le mvp, oui. D'autant plus qu'on joue 16 lands, qu'on a aucun mal à rentabiliser ceux qu'on a en main de départ, et que les autres sont jamais perdus. Ca passe misstep et chalice, et faire de place en side en virant le plan DR a permis de ne pas se contenter que de 4 nature's claim par exemple)

Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#1358 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 30 October 2011 - 11:57

Voir le messageUpsilon, le Dimanche 30 Octobre 2011 à 11:06, dit :

Assisterait on à un retour de bloodghast dans les listes ? :) Ca me ferait bien plaisir (d'autant que je viens de me commander mes undisco + BG en x4 :D).
Mais d’où sors tu cela??
Y'a pas une seule version ac bg qui a perf depuis X temps... et toi tu nous dis assisterions nous a un retour de bloodghast oO
Ben ca a toujours rien gagne, ca a fait top 250 au gp amsterdam en *1, piano...

A cote de ca y'a une version LED qui top 16 le dernier scg, y'a une version sans bg qui fait 12 eme GP amsterdam.

Faut pas lire ce que tu veux lire qd tu cherches sur le net hein ^_^

Actuellement IMHO y'a deux ecoles :

Les listes allemandes new generation dont purprel parle ac 4 firestorm MD qui sont la pour battre aggro control de maniere reguliere + de ravager merfolk.

Les listes LED qui cherchent a equilibrer les Mu combo, tide, storm et rea ds une moindre mesure, qui ont des MU un poil moins bon vs Aggro controle.

J'ai choisi mon camp ms les deux solutions sont envisageables... par contre jouer bg, a part ds un meta full surgical extraction ugb, jamais car ca augmente le plus gros defaut du deck, sa variance.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1359 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 30 October 2011 - 12:23

Hehe, voilà un comment qui me fait rebondir sur ma liste postée en page précédente : je trouve qu'elle est dans l'entre-deux justement (avec 4 LED à la place des 4 Tribes MD et les Firestorm en side). Post-side versus Combo j'ai quasimment la même liste que toi avec une liste dîte "LED", inversement post-side versus Aggro/Controle j'ai les 15 lands et les Firestorm à la place des LED (en plus de l'anti-hate). Ok à la G1 je m'affaiblie un peu parce que ça dépend comment ça sort, aucun plan n'est rentabilisé parfaitement, mais la G1 c'est c'est celle qu'on gagne tout le temps, non ? ^_^

Sinon en side vu que je croise de plus en plus souvent Surgical, et que les pète arto ne sont efficace que face à la graveyard-hate en early game (parce que plus tard il pose sa Relic et la sac dans le tour, je vous apprends rien), je teste un side sans Nature's Claim (enfin) mais avec 3 Ancient Grudge, 1 Ray of Revelation et... 2 Noxious Revival. Je l'avais déjà un peu testée mais j'avais du mal à lui trouver sa place, là je pense que c'est fait et les premiers tests sont concluants. Sur MWS j'ai même kill un mec avec (en lui faisant repiocher sa FoW alors qu'il avait un Dark Confidant en jeu hihihi).

#1360 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 31 October 2011 - 10:34

Dans cette optique que penses-tu contre surgical de Voyage de la mémoire ? Genre repack quelques narcos / carte de side déjà use, diminuer un plan intuition (VV par ex). Par contre pourquoi retires-tu les nature's claim, cela te met à poil sur les LL quand même.
Surgical fait mal mais ne nous empêche pas de gagner (sauf si on en prend plusieurs, icho/narco/pont dans cet ordre !) et pour l'instant pour ma part je pense pas sider contre.

Modifié par Galibo, 31 October 2011 - 10:37 .

It's harvest time !

#1361 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 31 October 2011 - 10:52

@ Purprel : J'ai un soucis avec les listes qui ont "le cul entre deux chaises" (je trouvais pas d'autres expressions, sorry), déjà ne pas avoir la place pr deep analysis c'est quand même triste, car ca fait partie des éléments qui font que tu peux vraiment avoir un match-up combo correct, je dois avoir un taux de kill t1 proche de 15% avec ma version, tu dois être à 5% car il faut vraiment une main champagne qd tu as pas de deep analysis.
Le deuxième soucis que je rencontre c'est que les tests st time consuming, qu'il faut trouver les partenaires qui acceptent de jouer vs icho, sur internet ça sert clairement à rien...
Dc tester des stratégies qui sur le papier me séduisent peu, ca va être compliqué mais si je trouve le temps je testerais ta liste.

@ Galibo : Ds la lutte vs surgical, perso je joue déjà des street wraith pour sauver nos dredgers, et je pense entrer des faerie macabre qui dodgent bien les surgical elles aussi.
Le problème de voyage de la mémoire c'est que ca t'oblige à avoir 1 untap, alors que la plupart des decks qui te posent probleme et run surgical joue waste, ca semble compliqué...
Mais la carte est séduisante je te l'accorde, elle semble en dessous et de noxious revival et de faerie macabre nn?
Sinon être à poil sur LL ca peut être un bon meta call surtout que tout le monde joue surgical en ce moment...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1362 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 31 October 2011 - 16:39

Je joue aussi street wraith, cependant contre des joueurs averties cela ne protège pas leurs cibles prioritaires, nos kills soient pont , narco et icho.
Inférieure je suis pas sur car on a souvent 1 mana bleu detap (même avec waste) mais cette carte ne sera utile que si la hate grave ne devient que de la surgical, j'en doute hélas fortement  ^_^
It's harvest time !

#1363 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 31 October 2011 - 17:03

Admettons que tu es U souvent open, perso c'est pas mon cas mais pourquoi pas, en quoi voyage est meilleure que noxious revival?

Les 2 pv me semblent vraiment pas très important, et pouvoir remettre narco on top semble bien superieur à la shuffle ds ta bibliothèque.

Pour la hate graveyard, ca se dessine fortement comme ca mine de rien !
Je vois pu d'extirpate, peu de tormod's like et pu aucune relic depuis un bon moment, si bien que je suis passé à 3 ancient grudge seulement ds mon sb alors que c'était une hérésie il y a quelques mois.

Mike Flores dit :

#1364 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 31 October 2011 - 17:56

Après brainstorming, je pense que le fait de pouvoir recup jusqu'à 3 cartes de ton grave peut vraiment changer la donne (quand tes bridges sont out par exemple narco devient quand même primordiale). Sans compter que tu peux aussi obliger ton adversaire à shuffle sa biblio ce qui est bien contre les match-ups qui embarquent surgical pour contrer les brainstorm (souvent efficace quand tu commences par une cabal) + X (ponder/preodain) qui permettent de préparer leur plan de jeu.

Concernant les artos je comprends ton choix, j'ai diminué aussi ce nombre vu que la hâte est très variée (land/artos/spell/enchant...) et cibler majoritairement les artos qui sont les plus facile à contourner ( je pense ne rien t'apprendre sur ce point).
Enfin pour l'instant je n'utiliserais aucune des 2 vu que contre le reste (extirpate tu peux pas y répondre) les 2 restent mortes.

Ps: j'ai dit une connerie, c'est un penta detap pas un bleu (assez svt il me reste une city orpheline)

Modifié par Galibo, 03 November 2011 - 18:02 .

It's harvest time !

#1365 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 01 November 2011 - 11:58

Juste quelques petites précisions:

-sur le non usage de Nature's Claim : ben ouais c'est surtout utile contre Leyline of the Void, mais je ne trouve plus ça rentable du tout de les packer car à ma connaissance y a très peu de decks de Tier 1/2 qui les side (pour ne pas dire quasiment aucun : même Réanimator tend à s'en passer j'ai l'impression). En plus post side on y va souvent plus lentement, on garde un maximum de stuff en main pour rebondir en cas de graveyard hate et dans cette optique de "grignotage progressif" (à base de quelques zombies/Ichorids), faire regagner des points de vie à l'adversaire devient trop mauvais. Ca m'a couté un top 5 ce weekend par exemple. Là où ça m'ennuie un peu de virer Nature's Claim de ma liste, c'est contre les random Wheel of Moon et ché pas quoi que te sort parfois Maverick par exemple, mais pour ça je pense qu'un Ray of Revelation est suffisant. A tester.

-LED oui je les garde surtout pour combo, mais pas que : ça aide à passer Daze/Spell Pierce par exemple, voire trinisphere ou encore Hive Mind... C'est anecdotique mais ça a déjà été fait ^^

Modifié par Purprel, 01 November 2011 - 11:59 .