Mon report du GP. je le met ici car ce sera plus facile de le trouver pour les joueurs d'icho.
Ma liste
4 colisee
3 mine
3 city
4 paradise
1 salvage
3 breakthrough
4 study
4 imp
2 firestorm
3 bloodghast
3 icho
4 bridge
4 narco
4 therapy
2 DR
1 kelpie
1 primus
4 troll
4 stinkweed imp
2 thug
SB :
4 unmask (le MVP dans ce méta plein de contre et de hategrave non artos aka extraction ou faerie)
4 nature's claim
2 ancien gruge
1 darkblast
4 leyline of the void (que je pense être un bon choix de méta même si je n'ai rencontré ni mirror ni reanimator)
Ronde 1 merfolk
mull 6 et en face FOW daze + clock puis la même à la 2 avec cursecatcher à la place de daze... Mon adversaire me demandera même comment fonctionne le deck parcequ'il ne le connait pas. C'est dire si j'ai pu jouer mais il était sympa donc je lui ai montré ^^
0-1
ronde 2 affinity
je gagne la une malgré mull 5 mais il m'a fait peur sur sortie assez rapide. heureusement que je trouve de la narco pour bloquer signal pest.
là 2 j'ouvre une main avec mine/colisée/careful/imp/double dredgeur/nature's claim.... bref T1 imp T2 claim sur relic, discard dredger careful...
1-1
ronde 3 loic avec boros
je connais sa liste et on a aussi souvent parler de son side. Je reste sa bête noire sur sortie efficace
2-1
ronde 4 burn avec une tardiness pour lui, la une se déroule sans accroc avec mull 5
3-1
ronde 5 NO Bant
je gagne la une, garde une main trop lente à la 2 mais bon, en dessous de 5 cartes c'est chaud... La 3 j'ai une main parfaite : 2 land breakthrough careful troll bridge et unmask. T1 sur unmask je vois du mana ramp et relic que je discard puis je oue careful. Tour 2 je joue breakthrough mais ne trouve aucune narco (des icho, des bridge, cabal, dread plein mon grave... bon bah prochain tour c'est bon. et il draw tormod comme un grand.....
3-2
ronde 6 contre UB teamportugal tarmoless pour tombstalker
je gagne la une lentement mais surement à coup de bloodghast. La 2 il ne mull pas pour trouver leyline (il me dira à la fin qu'il joue le playset). T1 j'hesite à DDD mais je préfère jouer mon imp qu'il ne contre pas (heureusement sinon je suis dans l'espace). plus tard quand je joue cabal, il me révèle sa main avant que je nomme, je vois 2 FOW et counterspell : WTF !! il pouvait contrer imp...... bref pas très bon celui la
4-2
ronde 7 merfolk
Je gagne la une avec mull 6. il gagne la 2 sur FOW + cursecatcher. La 3 j'ai une main à base de mine breakthrough troll icho et 3 careful !! T1 careful qui me donne 2 land. Mon adversaire waste joue tormod et la craque direct... autant dire qu'avec mes autres careful land et breakthrough, ce fut easy
5-2
ronde 8 bug snap
je gagne la 1, à la 2 je mull à 6 sur une main avec unmask/carte noire/2land/careful/dredgeur (what else?) sur unmask je vois CS FOW BS tombstalker et 3 land... bon bah comme magic c'est trop facile je lui défausse BS... heureusement que derrière j'ai été un immonde chattard (après m'être fait contrer careful
6-2
ronde 9 tempotresh
la une il pense pouvoir gagner !! c'est un ouf, j'attend juste le bon moment. Bref il peste un peu quand je suis à 5 je sais qu'il a foudre grim en jeu et delver flippé (il est full tap). Bref c'est le moment d'arreter de DDD. Land pour 2 bloodghast, cabal pour trouver les contres, breakthrough qui trouve kelpie qui meule tout mon deck (ou presque) pour trouver primus, et BIM les land rouge ! et BIM les cabal...
la 2 j'ai une assez bonne main avec stinkweed et troll. je DDD, il extirpe mon troll et je partirai après avec stinkweed et putrid ! vive les imp. (M. était pas content de perdre alors qu'il touche sa hate... dommage parce qu'au début de la ronde il avait l'air sympa pour un allemand qui essaie de parler francais :"voulez vous coucher avec moi ce soir", "je t'aime", "je ne parle pas francais"...)
7-2
JOUR 2!!!!!!!!!
ronde 1 show and chatte
il commence par volc ponder. je DDD troll. il fait T2 emrakul. à mon tour dredge + breakthrough ca part bien mais pas assez (il manquait un 2e bridge pour pouvoir chumplock avec narco la 2e sauce de papadrazi...), je gagne la 2 après un mull 5. La 3 je garde une main à 6 et lui à 5. avec unmask je prend pierce. sa main possédait aussi ponder 2 land et S&T et bien sur c'est le emrakul T3 quand j'ai pas assez de gaz.
0-1
ronde 2 merfolk missplay
j'arrive à perdre la une sur 2 cursecatcher + FOW... la 2 je gagne malgré ses 2 cursecatcher et relic en starting hand. merci unmask. à la 3 je joue careful qu'il contre puis pas le choix de cabal sur moi... il a cursecatcher en jeu j'ai pas de mana up mais je tente... ca passe !! plus tard après avoir dredger une seul narco et 0 bridge il juge utile d'attaquer avec cursecatcher alors qu'il n'est que 1/1... ok je bloque... malgré ca il parvient à revnir avec surgical sur troll. je n'ai plus de dredgeur mais 7 cartes au grave. je pioche : COLISEE !! (prochain tour je prend 11 et je suis à 12...) sur colisée je trouve firestorm + une 2e gemstone qui me permet d'etre curseproof ! j'ai plein de cartes en main dont des dredgeur... il n'a qu'une ile en main. faut espérer qu'il ne top pas de lord et BIM la phantasmal image...
0-2
ronde 3 gob
je perd la une encore une fois en ce J2... je gagne la 2 en touchant son random sharpy sur cabal (easy de le mindgame quand tu vois son sourire quand je le cuisine pour voir s'il a matrone). à la 3 je pars bien avec cabal sur double matrone qui le ralentit assez
1-2
ronde 4 contre tempotresh
comme à mon habitude en J2 je perd la une sur mull 4... la 2 je mull à 5 avec land imp careful bridge et thug. tour 1 imp qui prend foudre mais je discard bridge et thug. ce dernier prend surgical. mais je trouverai le troll sur careful. plus tard quand il doit me poser des bloqueurs je sac narco pour cabal ; il hésite en réponse au trigger du bridge (un peu de cinema genre "trigger in stack" puis il dit "yes ok ok"), bon bah déjà il a pas surgical en main

, je nomme tarmo (j'en touche 2 sur ses 3 cartes ! ca se finira car je peux y aller lentement mais surement. La 3, mull 5 encore il FOW imp apres avoir joué delver T1. il me révèle piroblast sur delver au T2... bon bah j'ai careful en main... je prefère jouer narco : il la contre comme un grand !! du coup careful passe au tour suivant (mon adversaire n'est pas très aggro). mais bon... surgical sur troll me fera trop mal...
1-3 suivi du drop car un peu blasé et car j'ai été attiré vers le wagic d'ASSASSIN
voila pour mon report dont tout le monde se fout parce qu'on est trop de francais en J2 lol. encore merci à tout le monde dont les frenchies pour l'ambiance
les --
-mull à répétition
-le prix de la bouffe sur le GP
les ++
-bonne ambiance dans la voiture à l'hotel dans le coffee et sur le tournoi (sauf quelques adversaires mais bon c'est normal de -rager quand je leur ferme le J2)
-les amsterdamoises sont très jolies surtout celles à vélo... vivement que le v'lille face son effet diététique
-sur 7 de la team à avoir jouer 3 font J2 (Loic Le briand, Mael Brunet (maelig) et moi)!
- tous les francais en J2 : 27 en tout ! et leur perf individuelles en particulier Pierre et Elie (mais aussi mon coéquipier de la team nord aka laloutre, et samman qui en ce moment devient un regulier des grandes perf avec un deck de chie plein de 1/1 pour tout les 2!!).