Aller au contenu

[Archives] Dredge

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1908 réponses à ce sujet

#1366 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 13 November 2011 - 12:49

Petite question juste pour Apocalypse, je la post ici au lieu d'un mp parce que ça peut servir à d'autres :
J'ai du mal à cerner les MU dans lesquels tu side in ton 3ème Dread Return, tu pourrais éclairer ma lanterne stp ?
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#1367 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 13 November 2011 - 13:19

Le 3eme dread return sb est la pour les match-up ou tu bases ton plan sur placer un dread return =gg, en general les decks combos, les decks aggro.
Ca va avec les target du sb, y'a des match up ou elesh reanime = gain, et d'autres ou Iona fait se travail la.

Donc :
- Elves
- Ant
- High tide
- Ichorid
- Gob
Et j'en oublie surement. Mais en gros c'etait pour courir vs combo a la base.

Je le joue plus actuellement ceci-dit mais c'est un slot flottant selon le meta attendu.

Au niveau sb, mes prochains tests se feront sur coffin purge a la place des leyline. C'est aussi fort vs rea, voir plus fort, c'est moins fort vs ant, ca gere surgical extraction...

Du coup ca rejoint les postes de galibo je crois sur memory's journey. Le truc qui me fait tester d'abord coffin purge c'est que vs ugb et rea ça semble clairement au dessus.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1368 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 13 November 2011 - 14:36

Merci pour ta réponse éclair %B

Par rapport à Coffin Purge, je pense que je vois les avantages mais je ne l'ai pas testé, au contraire j'ai testé Noxious Revival. Je suis très partagé en fin de compte, et je me demande si je ferais pas mieux de jouer des Coffin Purge. A contrario je me demande si dans une liste LED il ne faudrait pas plutôt jouer des Noxious Revival... oO J'essaye de m'expliquer :

Noxious me parait plus fort contre Réa (pour sa gratuité et du coup sa rapidité, parce que Réa c'est en early game qu'il faut le cueillir) mais moins fort que Coffin Purge contre UGB/Surgical (là c'est comme comparer Nature's Claim à Ancient Grudge), mais pour ça faut du mana. Du coup Coffin Purge me parait plus adapté dans une liste avec 15 lands parce que plus rentabilisé, inversement pour Noxious Revival dans une liste LED (qui plus est dans une liste où tu les introduits en side à la place de Leyline of the Void, en terme de main de départ si tu vois ce que je veux dire).
Ok avec Noxious tu peux pas commencer à dredge sans l'avoir en main comme tu le ferais avec Coffin/Ancient Grudge (mais encore une fois contre Réa ça change pas grand chose vu qu'on parle de le faire fizzle au T1/T2), mais d'un autre côté ça fait Toolbox... et ça peut kill quand l'adversaire joue Dark Confidant :)

#1369 nuskamu

nuskamu
  • Membres
  • 99 messages

Posté 13 November 2011 - 18:11

j'ai une question pour les habitués de ce jeu:
j'ai joué ce deck le weekend dans un petit tournoi boutique, autant j'ai réussi à gagner une partie ou l'autre m'a sorti tour 1 jailer, tour 3 leyline noire, tour 4 relique, tour 5 relique grâce à mes cartes de side, j'ai perdu contre un autre gars qui m'a sorti 3 ravenous trap d'affilée. C'est assez inesquivable comme hate non?

#1370 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 13 November 2011 - 21:32

A part leyline of sanctity qui permet, outre le fait de se mettre plus ou moins à l'abri de combo et de tormod's, tu n'as effectivement pas beaucoup d'autre solution contre trap (a part, of course, de la disrupt).

De fait en ce moment leyline a l'air d'avoir été remplacée dans beaucoup de side par Unmask, qui n'oblige pas à etre aggro dans ses mulligans, et fait très mal à combo / controle.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#1371 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 13 November 2011 - 21:41

@ nuskamu :
Tu reprendras jamais 3 trap dans la même game copain. Même depuis snapcaster ça m'est pas arrive en pas mal de tournois...
Comme le propose Loup Ardent tu as leyline of sanctity si vraiment tu tombes que vs trap ms sans ça, ça semble vraiment marginal comme carte a jouer en sb depuis l'apparition de surgical extraction dans tous les decks.
Sinon tu as cabal therapy, souvent vs un deck qui peut run extirpate / trap / surgical, quand tu as du temps, tente de passer une cabal therapy pour déblayer la route.
Et la situation que tu decris ou le mec te fais t1 jailer, t3 leyline, t4 relic, t5 relic tu jouais juste vs un mec qui a rien compris a mtg pour jouer autant de cartes de hate dans son sb... donc pareil ne prends pas ce genre de choses en compte quand tu testes un deck. Oui tu perds quand l'autre joue 10 cartes anti graveyard, dont 7 differentes et en plus a une clock mais c'est un pari qui vaut le coup je pense.

@ purprel :
Il y a un grand truc que les gens oublient avec LED dans dredge, tu dois discard toute ta main ac LED, donc ca veut dire qu'ac noxious revival en main de départ et avec pour seul enabler LED, ben ta main fait rien car soit tu vires ta hate soit tu joues ta main et ca semble pas top.
Avant de tester noxious je testerais chain of vapor vs rea par exemple ms il y a le meme soucis encore une fois... toutes les mains explosives que tu ouvres ac ta hate et led tu seras le cul entre deux chaises et tu sauras pas quoi faire, alors que la meme main avec un sort qui a le flashback est golden :) La tu peux meme conserver ton plan de jeu sauf que quand tu dredges un peu et touches coffin purge c'est "gg"

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.

#1372 samydragon

samydragon
  • Membres
  • 5 messages

Posté 14 November 2011 - 09:56

Bonjour,

J'essaye de jouer ManaDredge depuis quelque temps (pas encore de tournois).
Je joue souvent contre un pote qui joue rea et qui me sort Elesh Norn tour 2 ou 3.
Donc je sais pas trop quoi faire dans cette situation là si vous pouvez m'aider.

#1373 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 14 November 2011 - 10:05

Si il te la sort a la une tu n as quasi aucune solution.

Contre réa le sb leyline + unmask devrait être suffisant pour l enrayer. Mais a la une ça me parait infaisable.

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#1374 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 16 November 2011 - 22:38

Purify the Grave > Coffin Purge ? ^^

(W > B ?)

#1375 Galibo

Galibo
  • Membres
  • 233 messages

Posté 17 November 2011 - 00:10

Perso si rea reste//revient en force via graveborn je pense que mon side sera vraiment cool  :P :
4 chain of vapor (Leyline/ rea)
4 Faery macabre (Surgical/rea)

Concernant coffin purge//purify, c'est une bonne carte vu qu'elle a le flashback, surement meilleur dans led dredge que dans manadredge vu que vider ta main en contrepartie pour exploser fait parti des contraintes de build. Je les trouve moins bonne dans ManaD que faery à cause des tricks thug et que cela peut aider à remonter icho.
J'ai testé Noxious même si l'effet est meilleur en défense ou contre réa en général (timewalk + on ne perd pas la carte) le fait que cela soit contrable est vraiment un poids, on a quand même plus tendance à se prendre une Fow/daze/pierce qu'une pithing needle sur Faerie. Journey est cool mais seulement si on l'a dredge ou vraiment quand tout va mal (tu as pris moulte stiffle sur narco, tes icho dorment au fond de ta bibal) mais reste un peu derrière les autres possibilités.

Finalement j'ai succombé aux 60 cartes au lieu de 61 (un streetwraith en moins c'est pas dramatique vu que les joueurs ont progressé un peu en arrêtant de surgical les dredgeurs  :moustache: ) viré une cible de base (elesh vu que le méta parisien est archiblindé de jeu contrôle et passe en side avec ma 2ieme iona) et est passé à 10 défausseur (2 firestorm md). Mon 4ième icho dort en sb et l'ange du désespoir déprime dans mon classeur (pochette moins vide).

@nuskamu :
Face aux twisted de la hate grave (10 à 14 cartes (déjà pris) ) tu peux ranger ton deck sans aucun regret mais cela reste pas représentatif  vu qu'il te se fera retourner par le reste du méta  :blink:

Modifié par Galibo, 17 November 2011 - 00:17 .

It's harvest time !

#1376 Apocalypse666

Apocalypse666

Administrateur

• Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 November 2011 - 08:40

Voir le messagePurprel, le Mercredi 16 Novembre 2011 à 22:38, dit :

Purify the Grave > Coffin Purge ? ^^
(W > B ?)
Tu peux expliciter?!

Car je vois pas en quoi... d'autant que coffin purge a le même foil qu'ichorid donc je vois que des avantages face à un adversaire peu attentif / fatigué...

En plus sur des plays streetwraith + led tu peux flashback coffin purge + hardcast golgari thug, etc..

Modifié par Apocalypse666, 17 November 2011 - 08:52 .

Mike Flores dit :

#1377 mahtsu

mahtsu
  • Membres
  • 15 messages

Posté 17 November 2011 - 11:08

bonjour

j'ai tester au lcq de vitry en pertois en side " voyage de la mémoire"

:P  :moustache:
Voyage de la mémoire
Éphémère

Le joueur ciblé mélange jusqu'à trois cartes de son cimetière dans sa bibliothèque.
:blink: Flashback

Certes me donne la victoire contre réanimator et me protège des extraction chirurgical. Elle me permet aussi des sortie avec 5 ou 6 narcoamibe

Sa m'a permit de me hisser à la 19éme place du lcq et de faire 3éme au défi de la moat

Et le plus important cette carte créer la surprise !

qu'en pensez vous ?

Modifié par mahtsu, 17 November 2011 - 11:09 .

#1378 littlefinger

littlefinger
  • Membres
  • 100 messages

Posté 17 November 2011 - 12:10

La carte a été évoquée à la page précédente par Galibo. Globalement :

Pour :

- L'effet est plus puissant, car il préserve//ajoute des ressourses, plutôt que de simplement limiter la casse.
- Elle peut permettre de gérer un BS joué en réponse sur une cabal.

Contre :

- Il parait difficile de se développer avec le deck tout en gardant 2 mana untap (voir trois pour être daze proof ou la jouer deux fois dans le même tour).
- Un adversaire mauvais pourrait garder ses SS à la deux (hors stoneblade).
- Le flashback est vert, ce qui est vraiment pas terrible dans les versions LED (vu qu'on les craquera le plus souvent en bleu ou noir)

Maintenant je trouve que la vraie question est plutôt autour de l'utilité de ce genre de carte. Bien entendu, c'est à peu près les seules solutions contre extraction chirurgicale. Mais vous semble-t-il possible de vraiment jouer avec un mana detap (en considérant coffin purge) toute la game dans les versions mana dredge (voir deux si on veut jouer autour de daze, ou la jouer deux fois contre un snapcaster)? Dans les versions LED, ça me paraît plus légitime (du moins pour coffin). On peut prendre du mana noir sur LED en cas d'explosion à base de breakthrough, voir si l'on a un terrain en plus de Colisée.

Ps : coffin me semble supérieur à purify the grave dans les versions LED, et strictement identique dans les versions mana.

Modifié par littlefinger, 17 November 2011 - 13:28 .

#1379 mahtsu

mahtsu
  • Membres
  • 15 messages

Posté 17 November 2011 - 12:29

pour moi Voyage de la mémoire permet de gérer les réanimator qui parte sur exhume avec jusqu’à 3 bête au cimetière contrairement a coffin purge (sauf si il trick entomb)
et au vue du nombre d'extraction dans les side actuellement sa me parait un bon choix.
mais j'hésite entre en rentrer 1, 2 ou 3.

#1380 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 17 November 2011 - 13:15

Voir le messagemahtsu, le Jeudi 17 Novembre 2011 à 12:29, dit :

pour moi Voyage de la mémoire permet de gérer les réanimator qui parte sur exhume avec jusqu’à 3 bête au cimetière contrairement a coffin purge (sauf si il trick entomb)
et au vue du nombre d'extraction dans les side actuellement sa me parait un bon choix.
mais j'hésite entre en rentrer 1, 2 ou 3.

Euh si tu cibles l'adversaire, c'est lui qui choisit quelles cartes il remet de son cimetière dans ca pioche, je vois donc pas l'intérêt contre réa

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire